AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zagreus

zagreus


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:22

Parle moi de la technologie des gnômes de l’Egypte ancienne. Tu as 3 jours.



La technologie des gnomes de l’Egypte Ancienne.
têknôlôgaîh kal gnômîh iok uêKîh êgîTîh ef\




[Hiératique]

Accessoires fournis :
1 Transformateur 12300/6150
2 Câble TR45FT8
3 Tige argentée
4 Câble de connexion RES
5 Casque-vision taille standard
6 Câble CV34TS1
7 Cristal mémoire

Avant la première utilisation :
Mettre le lecteur en marche et régler l’heure ainsi que la date vocalement.
La configuration s’effectue à l’aide des codes alphanumériques suivants :
Sensibilité : RS3H2
Equilibre : SOUY6
Vitesse d’action : A3629
Vitesse d’exposition : FG38D
Délai de rétractation autoguidée : HD3N1

Il est fortement conseillé de déterminer un mot clé non usuel pour enclencher la sécurité manuelle en cas de problème lors de la phase intertemporelle.

La fonction de prévisualisation automatique ne sera activée que lors de la première utilisation.


[Gnomitique]
âKêSorîh dônâtîh\
一 tlânfôlmâtôrîh千二百三十 ‘ 六 百十五
二 kâuîh tl四五ft八
三 algêntaîh bâllaîh
四 kôLêgâmêntîh côsaîh
五 uîsôkâskîh kômûnaîh tâlaîh
六 kâuîh ku三四ts一
七 mêmôrîh klîstîh

plîmaîh utîlîsâtoaîh\
kai âkêndêria lêTôrîh od ‘ kai mêTêria ôraîh ‘ dâtaîh uôsaîh ef\
kônfîgûlâtônaîh kal sônon âlfânûmêlîkîh kôdîsîh\


3






[Hiératique]

Vision :
Les éléments visuels sont la traduction numérique d’un code auditif produit par la racine de l’arbre.
L’acquisition d’images animées est un mode permettant des prises de vues très rapprochées du sujet grâce à une détection optimale du mouvement. Un réglage plus élevé de la sensibilité réduira efficacement un possible tremblement du sujet analysé.
Si la cible se situe à une distance difficilement visualisable, il se pourrait que vous ayez fait une erreur dans la programmation des données de localisation.
(pour plus d’informations sur ce problème, veuillez vous en référer au deuxième paragraphe de la page 627)
Il est possible de modifier cette distance en réinitialisant la seconde partie des coordonnées terrestres :
-La valeur d’ouverture doit être comprise entre 2 et 5.
-L’indicateur d’état permettra un équilibre automatique de la distance à partir de la valeur d’ouverture donnée.
Attention : Une commutation très élevée peut affecter les coordonnées temporelles enregistrées, ouvrant ainsi une brèche dans l’espace 0. Maniez donc cette fonction avec la plus grande précision.

Sons :
Les bruits proviennent eux aussi de la racine et sont donc par conséquent inaudibles à l’oreille gnomienne qui, pour rappel, ne perçoit les sons que jusqu’à 22 000 vibrations seconde.
Il vous faudra donc effectuer la mise au point lors de votre première utilisation :
-Lorsque l’indicateur d’instabilité auditive s’affiche, nous vous recommandons d’orienter l’aire de mise au point automatique : après une lente synchronisation, les vibrations seconde devrait retomber en dessous de 22 000 afin que vous puissiez en profiter pleinement.
(si la détection automatique ne se déclenche pas, veuillez vous en référer aux consignes manuelles, à partir de la page 413)
-Afin d’avoir une synchronisation automatique lors des utilisations suivantes, actionnez le verrouillage une fois ce réglage effectué.

Perception :
Ce module de projection temporelle est un dérivé du voyage astral : il est donc possible, chez certaines personnes, que la dissociation s’associe à un afflux d’énergie au niveau de la nuque.
En cas de phénomènes vibratoires trop intenses, il est conseillé d’augmenter l’équilibre de 2 points afin d'éviter


24






[Hiératique]

Félicitations pour cette acquisition. Veuillez lire attentivement ce manuel et conservez-le toujours à portée de griffes.

Attention : - Afin d’empêcher les risques d’explosion, n’exposez pas l’appareil à la lumière solaire.
Toute utilisation du réglage ou des commandes pour un usage non spécifié peut provoquer des radiations λ.

Précautions à prendre :
Assurez-vous tout d’abord que votre subdomus se trouve à proximité d’une borne pyramidale lisse de 1230 ou 615 gnowak.
Installez votre appareil sur un support adapté accolé à une racine centalide.
Ne placez aucune machine dégageant de la chaleur dans la même sphère.

Le module précognitif ne doit être utilisé à des fins personnelles ! Seule l’aide à humain est autorisée.
Norme 19/823/vîraîh/12 de 926 après Akhénaton.


[Gnomitique]

cônglâtûlasôneîh kal âKîsîtaîh od\ kai vôlia lêgêri âTêntâmênil kal lîblîh od ‘ kai cônsêluâlia sêmplil âltileîh ef \

âTêntônil\ ôstâcôlaril êsplôsônaîh lisûh, kai êpoRia nei mâkînaîh od sôlîh lûmînaîh ef λ\
ûtîlîsâsonaîh kal lêgôlâsonîh od ‘ ôldînâtonîh od ûsâtîh nei criTu poSon plâuâkâli lâdâsôneîh\

plêkôsoneîh :
âTêntônil sûbdômaîh od sônon uîsînaîh lîsaîh pîlâmîdaîh têlmînaîh od 千二百三十 ‘ 六 百十五 gnôuâk\
kai întâLâria mâkînaîh od sûPoltîh âdâTu uîsînîh sêntâlîdaîh lâdîsaîh\
kai mêTêria nei mâkînaîh od dônâton kâlôlaîh od kâmêlaîh ef\

plêkônîsônîh lêTôrîh kal dêuia nei ûtîlîsâri pêlsônâleîh fîneîh\ sôlaîh âîutaîh hômîh od sônon âkêtâru\
lêgaîh\十九\八百二十三\uîraîh\十二 九百二十六 ef âkhênâtôn\


1






« Saleté d’bas d’gamme. Faut qu’retourne voir l’vendeur pour comprendre c’galimatias,
si j’veux m’faire embaucher comm’aiguilleur d’trésors pour humains en détresse»





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Re: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:50

C'est plutôt agréable.

Contrairement à d'habitude je ne reprendrais pas chaque paragraphe ou chaque phrase. Ce n'est pas nécessaire. J'ai bien aimé l'aphabet gnômitique, c'est original. Le champ lexical de la technique est parfaitement bien maîtrisé mais tu oublies une partie du sujet. Si si. L'égypte. Je ne retrouve que dans la présence de hiéroglyphes une référence à de quelconques pharaons. Dommage.

La forme est bonne - la syntaxe claire, du bon travail de Gnôme.
Les mots sont bons, le vocabulaire est riche.
Le rythme colle bien avec le sujet.
Les sons sont techniques et perdent le lecteur par leur aspect solennel.

Juste une petite note sur l'orthographe notamment le listing au début: ça manque de "s" quand même. Je n'ai pas grand chose à dire. L'aspect manuel d'utilisation est parfaitement bien maîtrisé mais le sens peut échapper parfois au lecteur - ce n'est pas déplaisant et ça suit la ligne du sujet. J'aimerais par contre que tu me mettes une touche Egyptienne dans tout ça.

Tu as jusqu'à demain soir pour etoffer cet aspect là avant que je ne corrige certaines choses en détail.
Revenir en haut Aller en bas
zagreus

zagreus


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Re: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:34

c'est du rapide... merci

sinon, pour l'orthographe, je vais m'y atteler encore plus, même si j'avais déjà relu et rerelu, sûrement des réminiscences d'un bac S dur à oublier^^

pour l'Egypte ancienne, je m'en doutais un peu. A part mon calendrier qui démarre d'un pharaon, ma pyramide fournissant de l'énergie et mon langage "hiératique", j'me rends compte que l'Egypte n'est pas vraiment présente. Moi qui ne voulait pas en faire des tonnes, j'ai fais l'inverse.

enfin bon, j'vais retravailler tout ça pour demain chef.
Revenir en haut Aller en bas
zagreus

zagreus


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Re: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:58

Spoiler:


La technologie des gnomes de l’Egypte Ancienne.
têknôlôgaîh kal gnômîh iok uêKîh êgîTîh ef\




[Hiératique]

Accessoires fournis :
1 Transformateur 12300/6150
2 Câble TR45FT8
3 Tige en huppe d’élevage
4 Câble de connexion RES
5 Casque-vision taille standard
6 Câble CV34TS1
7 Cristal mémoire

Avant la première utilisation :
Mettre le module en marche et régler l’heure ainsi que la date vocalement.
La configuration s’effectue à l’aide des codes coptonumériques suivants :
Sensibilité : RS3H2
Equilibre : SOUY6
Vitesse d’action : A3629
Vitesse d’exposition : FG38D
Délai de rétractation autoguidée : HD3N1

Il est fortement conseillé de déterminer un logogramme non usuel pour enclencher la sécurité manuelle en cas de problème lors de la phase intertemporelle.

La fonction de prévisualisation automatique ne sera activée que lors de la première utilisation.


[Gnomitique]
âKêSorîh dônâtîh\
一 tlânfôlmâtôrîh千二百三十 ‘ 六 百十五
二 kâuîh tl四五ft八
三 algêntaîh bâllaîh
四 kôLêgâmêntîh côsaîh
五 uîsôkâskîh kômûnaîh tâlaîh
六 kâuîh ku三四ts一
七 mêmôrîh klîstîh

plîmaîh utîlîsâtoaîh\
kai âkêndêria lêTôrîh od ‘ kai mêTêria ôraîh ‘ dâtaîh uôsaîh ef\
kônfîgûlâtônaîh kal sônon âlfânûmêlîkîh kôdîsîh\


3






[Hiératique]

Vision :
Les éléments visuels sont la traduction numérique d’un code auditif produit par la racine du figuier sycomore.
L’acquisition d’images animées est un mode permettant des prises de vues très rapprochées du sujet grâce à une détection optimale du mouvement. Un réglage plus élevé de la sensibilité réduira efficacement un possible tremblement du sujet analysé.
L’utilisation du khôl est fortement conseillée afin de limiter une fatigue excessive des yeux.
Si la cible se situe à une distance difficilement visualisable, il se pourrait que vous ayez fait une erreur dans la programmation des données de localisation.
(pour plus d’informations sur ce problème, veuillez vous en référer à la fin du volumen 31)
Il est possible de modifier cette distance en réinitialisant la seconde partie des coordonnées terrestres :
-La valeur d’ouverture doit être comprise entre 2 et 5.
-L’indicateur d’état permettra un équilibre automatique de la distance à partir de la valeur d’ouverture donnée.
Attention : Une commutation très élevée peut affecter les coordonnées temporelles enregistrées, ouvrant ainsi une brèche dans l’espace 0. Maniez donc cette fonction avec la plus grande précision.

Sons :
Les bruits proviennent eux aussi de la racine et sont donc par conséquent inaudibles à l’oreille gnomienne qui, pour rappel, ne perçoit les sons que jusqu’à 22 000 vibrations seconde.
Il vous faudra donc effectuer la mise au point lors de votre première utilisation :
-Lorsque l’indicateur d’instabilité auditive s’affiche, nous vous recommandons d’orienter l’aire de mise au point automatique : après une lente synchronisation, les vibrations seconde devrait retomber en dessous de 22 000 afin que vous puissiez en profiter pleinement.
(si la détection automatique ne se déclenche pas ou si des crotales vous raisonnent dans la tête, veuillez vous en référer aux consignes manuelles, à partir du volumen 23)
-Afin d’avoir une synchronisation automatique lors des utilisations suivantes, actionnez le verrouillage une fois ce réglage effectué.

Perception :
Ce module de projection temporelle est un dérivé du voyage astral : il est donc possible, chez certaines personnes, que la dissociation s’associe à un afflux d’énergie au niveau de la nuque.
En cas de phénomènes vibratoires trop intenses, il est conseillé d’augmenter l’équilibre de 2 points afin d'éviter


14






[Hiératique]

Félicitations pour cette acquisition. Veuillez lire attentivement ce manuel et conservez-le toujours à portée de griffes.

Attention : - Afin d’empêcher les risques d’explosion, n’exposez pas l’appareil à la lumière solaire et évitez de vous en servir durant l’Akhit pour les zones concernées.
Toute utilisation du réglage ou des commandes pour un usage non spécifié peut provoquer des radiations λ.

Précautions à prendre :
Assurez-vous tout d’abord que votre subdomus se trouve à proximité d’une borne pyramidale lisse de 1230 ou 615 gnowak.
Installez votre appareil sur un support adapté accolé à une racine centalide.
Ne placez aucune machine dégageant de la chaleur dans la même sphère.

Le module précognitif ne doit être utilisé à des fins personnelles ! Seule l’aide à humain est autorisée, selon les principes de notre guide Maât : Justice, Vérité, Droiture.
Norme 19/823/vîraîh/12 de 926 après Akhénaton.


[Gnomitique]

cônglâtûlasôneîh kal âKîsîtaîh od\ kai vôlia lêgêri âTêntâmênil kal lîblîh od ‘ kai cônsêluâlia sêmplil âltileîh ef \

âTêntônil\ ôstâcôlaril êsplôsônaîh lisûh, kai êpoRia nei mâkînaîh od sôlîh lûmînaîh ef λ\
ûtîlîsâsonaîh kal lêgôlâsonîh od ‘ ôldînâtonîh od ûsâtîh nei criTu poSon plâuâkâli lâdâsôneîh\

plêkôsoneîh :
âTêntônil sûbdômaîh od sônon uîsînaîh lîsaîh pîlâmîdaîh têlmînaîh od 千二百三十 ‘ 六 百十五 gnôuâk\
kai întâLâria mâkînaîh od sûPoltîh âdâTu uîsînîh sêntâlîdaîh lâdîsaîh\
kai mêTêria nei mâkînaîh od dônâton kâlôlaîh od kâmêlaîh ef\

plêkônîsônîh lêTôrîh kal dêuia nei ûtîlîsâri pêlsônâleîh fîneîh\ sôlaîh âîutaîh hômîh od sônon âkêtâru\
lêgaîh\十九\八百二十三\uîraîh\十二 九百二十六 ef âkhênâtôn\


1






« Saleté d’bas d’gamme. Faut qu’retourne voir l’marchand pour comprendre c’galimatias,
si j’veux m’faire embaucher comm’aiguilleur d’trésors pour humains en détresse»
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Re: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:17

Sur ce devoir je jugeais de l'utilisation d'un mélange de vocabulaire technique, du champ lexical de l'Egypte, et d'une pointe fantasque et fantastique. Tout d'abord, c'est original. Je ne vais pas tortiller du cul, c'est aussi très bon dans l'ensemble de la terminologie employée par rapport au sujet demandé. Point de vue critique, ou amélioration à apporter, je n'en vois pas, c'est du tout bon. Tu réponds parfaitement au sujet en utilisant tous les artifices littéraires plausibles dans ce cas précis.

Je pourrais émettre des avis, mais ce ne serait pas utile pour ta progression. Dans ce domaine précis tout va bien. Rendez vous sur MSN lundi pour un second devoir, cette fois plus fin, plus subtil - et plus littéraire. Je continue donc dans le sens de la créativité puisque pour le moment il semble que tu maîtrises parfaitement l'utilisation des mots. Ton style est fluide, clair - technique ici pour exprimer une réponse au sujet. Nous verrons bien lorsqu'on passe à des sujets plus pointus si tu arrives à être aussi clair.

A bientôt cher élève.

PS : Tu aurais pu introduire un brin de fond au delà de l'aspect descriptif que tu maîtrises pour titiller l'oeil du lecteur - laisser entrevoir un personnage décalé, un gnôme nucléarisé taré. L'imagination n'a pas de bornes, il ne faut pas hésiter à partir un peu plus loin mais en essayant de faire transiter du sens. Il manque en effet dans ton texte un sens au second degré (ou au troisième ^^). Disons que j'ai un brin de regret, c'est très asceptisé, donnant l'impression que tu ne t'es pas lâché par peur d'aller trop loin. No hesitation, flanque encore plus de gnômique ^^.

PS 2 : Pour les fautes il n'y en a pas. Je voulais juste te faire relire plusieurs fois ce que tu as écris pour prendre le temps d'observer la structure des mots. Je t'expliquerais plus tard de l'utilité de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Empty
MessageSujet: Re: Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]   Zagreus, devoir n°1 [Tr0n] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zagreus, devoir n°1 [Tr0n]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser