AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]

Aller en bas 
+10
Hugo Zeppeline
Smirt
Aillas
Rodram
Layz
Green Partizan
Chikoun
AsPhArOtH
Djoul
@ngel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:18

Bien bien...

Depuis quelques jours une idée me trotte dans la tête. Celle de créer des "affichettes" publicitaires, le but serait simple:

  • Avoir une feuille publicitaire simple, nette et directe
  • Possible à imprimer chez soit
  • Une mini présentation de TA et de Deep's
  • Toucher un maximum de personnes dans chaque coin de la France et même à l'étranger !


L'idée n'est qu'un embryon pour l'instant mais au vu des multiples membres et de leurs villes respectives nous pourrions déposer les "affichettes" publicitaires dans les petits commerces. Puis si l'idée s'avère gagnante d'aller au créneau pour les grandes entreprises. Et pourquoi pas faire "publier" les "affichettes" par des professionnels de la publicité !

Voila, en espérant voir ce topic nous mener au meilleur et surtout au but rechercher Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:05

Voir aussi grand serait bien inutile et surtout risqué cher Angel Heureux
Poser des affichettes dans des lieux que ne fréquentent pas QUE la population ciblée par le message nous exposerait à l'arrivée de personnes "indésirables" Heureux

Ceci-dit, en retravaillant légèrement ton idée, on peut arriver à un concept intéressant: communiquer dans les endroits où nous pourrions trouver des personnes déjà sensibilisées au graphisme, à la littérature, ou à l'art tout simplement.
Je pense donc aux cours de dessin, à certains musées, aux beau arts, aux écoles d'archi, aux facs de lettre...

Voilà, je pense que dans ces endroits, nous aurions plus de chance d'éviter les plaisantins que nous pourrions nous traîner si nous distribuions au Shopi du coin d'la rue Heureux
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:32

Euuu

je veux pas dire mais el travail collectif est un peu la pour ca Yeux au ciel

On travail sur un texte et une image qu'on pourrais deja poster sur des forums pour ammener des personne intéresser.

Après on pourra toujours le sortir en affichette mais sans voir trop grand.

J'aime pas l'idée des professionnelle et des commerce.

Le coup des fac d'art ou des écoles de lettre me parait deja plus censer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:05

Il faut en effet cibler les personnes qu'on souhaite attirer, et ainsi cibler les endroits ou coller les affichettes. Car je doute que mettre ca dans le Pmu du coin ou a coté de "Lyly 06 07 08 09 10" ca amene des gens qu'on veuille accepter Tire la Langue


Par contre aux Beaux Arts ou en cours de dessin pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:08

Hey Hey !

T'enflamme pas, le Tigre lol

On n'a pas autant d'ambition ^^' . C'est pas un parc d'attraction prèt à déposer bilan, ici lol


Sérieusement, je pense que c'est un peu exagéré, ce serai mettre en oeuvre des moyens importants, et ayant un coût, pour finalement quelque chose qui n'en vaut pas la peine Clin d\'Oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:12

Les moyens sont pas si énorme si on y pense

ne serait-ce que faire une affichette imprimable par chacun d'entre nous
ça peut permettre pour des gens comme moi qui font des études ou des activités liées a ce que l'on pratique ici
d'afficher ça dans notre cadre d'étude/activité
ça peut ramener du monde et c'est pas la mère a boire a effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:31

  • Déashpéo:

Autant dire que je n'avais pas pensé à ce fait la, pour Deep's toutes sortes de joueurs et de personnes sont recherchés. Pour TA c'est plus ciblé, il faudrait donc peut-être que je pense à des affichettes pour chacun de nos sites. Hummmm à réfléchir plus en profondeur je pense.


AsPhArOtH a écrit:
Euuu

je veux pas dire mais el travail collectif est un peu la pour ca Yeux au ciel

On travail sur un texte et une image qu'on pourrais deja poster sur des forums pour ammener des personne intéresser.

Après on pourra toujours le sortir en affichette mais sans voir trop grand.

J'aime pas l'idée des professionnelle et des commerce.

Le coup des fac d'art ou des écoles de lettre me parait deja plus censer.

Je suis certains que tu as du parcourir le texte entre ces lignes ! Je parle ici de Deep's & de TA. Ainsi le travail qui est fournit en "travail collectif" n'a rien à voir avec mon topic. Ensuite si on reste sur des domaines d'internet, Et seulement internet, les possibilités de toucher des personnes talentueuses ou le devenant dans un futur proche se fera rare. Les graphistes d'internet ont déjà un lieu où il graphe, pourquoi viendrait-il sur TA directement à cause d'une belle présentation? Alors qu'un graphiste d'une école de design ou de graphisme serait surement plus apte à tenter l'aventure Aelisienne.

Il est vrai que les "affichettes" devront avoir des cibles précises.


Green Partizan a écrit:

On n'a pas autant d'ambition ^^' . C'est pas un parc d'attraction prèt à déposer bilan, ici lol

Sérieusement, je pense que c'est un peu exagéré, ce serai mettre en oeuvre des moyens importants, et ayant un coût, pour finalement quelque chose qui n'en vaut pas la peine Clin d\'Oeil .

Si l'on ne voit pas loin, on restera toujours sur des choses qui se sont déjà vues. Je n'ai jamais eu entre mes mains une affichettes publicitaires pour un site de graphisme et d'écriture. L'originalité pourrait très bien payé, dans tout les cas "Qui ne tente rien n'as rien."

Quand au coup il est minime de chez minime, une 10ène d'affichettes par personnes en ciblant les endroits pourraient ramener bien du monde. Après il est clair qu'il faut "sélectionner", cependant on peut déjà voir que les personnes dites "inintéressantes" ou bien "non-souhaitées" sur TA sont mis sur le banc de touche. (Ca vous choque? Pourtant c'est la vérité un exemple du moment:



  • Laylay


Content que tu es saisit le but de mon topic Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:01

Je pense qu'il faut séparer TA et Dp pour les affichette.

Les deux ne cibles pas les même personnes.


Après pour jérémie bah, j'aceuil deja pas mal de monde en ce moment lui je l'ai pas vu, puis puisque tu l'as vu pourquoi tu l'aceuil pas? c'est pas le boulot exclusif gardien tout le monde peux s'y coller.

Pour sa création je l'ai vu mais pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:02

Citation :

Quand
au coup il est minime de chez minime, une 10ène d'affichettes par
personnes en ciblant les endroits pourraient ramener bien du monde.
Après il est clair qu'il faut "sélectionner", cependant on peut déjà
voir que les personnes dites "inintéressantes" ou bien "non-souhaitées"
sur TA sont mis sur le banc de touche. (Ca vous choque? Pourtant c'est
la vérité un exemple du moment:




  • Laylay

Mdr... Si on omet la suite... =°
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:05

Il s'agit juste de notre partenariat DP & TA. Après il est vrai que de ma vision il est plus simple d'en faire une pour les deux. Bien que si le projet venait à s'aiguiller et à se faire je posterai autant de DP que de TA.

L'accueil? Je suis en vacance, je ne fais que passer et tu peux demander aisément à Dounette mes propositions pour l'accueil des nouveaux. De plus je l'avais MP pour lui apporter des précisions. Je n'ai pas le temps de lui pondre un texte potable, et je ne RP plus jusqu'au 9/10Juillet car mon personnage de RP se meurt actuellement. Voilà tu sauras le pourquoi du comment.

Edit: Chikoun j'ai beau regarder je ne comprends pas ton poste
:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:09

Bah moi quand j'ai lu ton post, mais fenetre était pas dessendue jusqu'au bout, et c'est ce que j'ai vu... classant laylay dans les gens ininteressants et non-souhaités =°
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:11

Chikoun a écrit:
Bah moi quand j'ai lu ton post, mais fenetre était pas dessendue jusqu'au bout, et c'est ce que j'ai vu... classant laylay dans les gens ininteressants et non-souhaités =°

Encore heureux que je demande la précision Très Heureux

En bref c'est du flood.

*Me sauve pour mon propre flood*

  • Recentrons-nous voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:13

Oui, recentrons ..
Je répondrai plus amplement plus tard à cela, mais .. Angel, tu n'es pas dupe du fait que votre jeu s'inspire assez largement (de ce que j'ai vu, mais je peux me tromper) d'un autre bien plus connu et qui pèse lourd dans la balance de la concurrence. Ne crains-tu pas des retombées judiciaires si jamais "la Forge du Jeu" a vent que vous faites clairement de la publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:15

La publicité a toujours été à deux tranchants, si jamais on compte le fait qu'aller sur d'autres forum pour faire de la pub nous expose aussi aux personnes que vous nommez "indésirables".

Ter Aelis suit sont cours actuellement, avec simplicité, les cours, les commandes, les activités se déroulent bien. C'est un point bonus. Maintenant je pose une question: la structure actuelle est-elle réellement capable d'accueillir une arrivée massive de non-initiés?

Personnellement, en tant que Gardien, je doute que le forum soit à même de remplir ceci pour l'instant. Tout simplement parce que le "staff" n'est pas assez conséquent. Voyez la surabondance d'élèves par rapport aux mentors actifs, voyez la propoprtion d'aventuriers par rapport au nombre de Maîtres de jeu disponibles etc...

Le bouche à oreille reste à mon avis le mieux, ou alors faire au cas par cas en restant modeste.


Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, tous les résidents sont concernés, sachant bien sûr que les Gardiens ont des tâches conséquentes à assumer, il est difficile de joindre les deux bouts souvent. Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:17

DP est en état de Société en suisse !

De plus il faut savoir que les Copyright de Ogame n'ont pas été copier, leur travail leur reste complètement. De même que leur brevet, ils n'ont pas. Donc aucun soucis pour ma part de faire de la publicité pour DP même si c'était devant le siège de la Game Forge Très Heureux

De plus on va sortir des univers médiévaux, cybernétiques. Il y a un exemple même en commande. Cf: Commande New Univers

Je pourrai aussi ajouter nos créations tels que: Créations Vaisseaux / Défenses

Et cela ne fait que 2mois à peine que nous sommes ouverts l'évolution ne fait que commencer. Donc soit tranquille aucun soucis juridique en vue Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:25

Aillas a écrit:
La publicité a toujours été à deux tranchants, si jamais on compte le fait qu'aller sur d'autres forum pour faire de la pub nous expose aussi aux personnes que vous nommez "indésirables".

Ter Aelis suit sont cours actuellement, avec simplicité, les cours, les commandes, les activités se déroulent bien. C'est un point bonus. Maintenant je pose une question: la structure actuelle est-elle réellement capable d'accueillir une arrivée massive de non-initiés?

Personnellement, en tant que Gardien, je doute que le forum soit à même de remplir ceci pour l'instant. Tout simplement parce que le "staff" n'est pas assez conséquent. Voyez la surabondance d'élèves par rapport aux mentors actifs, voyez la propoprtion d'aventuriers par rapport au nombre de Maîtres de jeu disponibles etc...

Le bouche à oreille reste à mon avis le mieux, ou alors faire au cas par cas en restant modeste.


Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, tous les résidents sont concernés, sachant bien sûr que les Gardiens ont des tâches conséquentes à assumer, il est difficile de joindre les deux bouts souvent. Alors bon.

Je me permets un double poste puisque ton poste est des plus intéressant et que faire un édit sans pouvoir te quoter n'aurait pas permis la vision de rédaction de mon message. Bref:

La structure du forum a aussi moins de capacité que mon forum ou mon jeu (bien que je ne connaisse pas réellement les "limites" de aceboard.)Il est vrai qu'il y a déjà un bon nombre de messages par jours ainsi qu'un réel manque de mentors, pour cela nous pourrions penser à faire une sorte de publicité pour les professeurs de lettres ou de philosophie (mais dans ce cas un fascicule serait plus apte). Je dois aussi m'exclamer pour rien ! (J'ai toujours voulu faire bouger les choses et en avoir "plus").

On pourrait penser à une sélection et une étude dite de "marché" ainsi nous recenserions les personnes & place permettant d'attirer le "manque" du forum ou bien de combler certains manque du Staff comme tu l'as dit.

Je pense changer le titre de mon topic, mais avant j'aimerai voir la réponse approfondie de Ramrod, afin de bien comprendre la différence publicitaire que TA et DP aurait.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:52

Angel Kaname a écrit:
DP est en état de Société en suisse !

De plus il faut savoir que les Copyright de Ogame n'ont pas été copier, leur travail leur reste complètement. De même que leur brevet, ils n'ont pas. Donc aucun soucis pour ma part de faire de la publicité pour DP même si c'était devant le siège de la Game Forge Très Heureux

De plus on va sortir des univers médiévaux, cybernétiques. Il y a un exemple même en commande. Cf: Commande New Univers

Je pourrai aussi ajouter nos créations tels que: Créations Vaisseaux / Défenses

Et cela ne fait que 2mois à peine que nous sommes ouverts l'évolution ne fait que commencer. Donc soit tranquille aucun soucis juridique en vue Tire la Langue

Un truck me chagrine quand meme.

Etant joueur de ogame j'ai deja tester pas mal des "copie" de se jeu.

Jusqu'a maintenant tout ceux que je jouer se sont fait demonter un a un par game forge.

E-univers résiste car il a modifier la base du jeu. Et a changer tout les noms et a apporter et modifier plein de nouvelle techno.

Ton jeux est fort sympathique mais en reste qu'une "copie" améliorer de ogame.

Ou je sens le piege c'est que vos vaisseaux porte le meme noms que ogame or il me semble qu'il on un copyright sur leur noms.

Enfin il me semble je suis pas sur.

Après le truck d'etat de societe peut peu etre vous le permettre la je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:57

Un copyright sur des noms? Diantre ça ne serai jamais permis sauf pour des inventions ou des brevets ! C'est leur base de combat qui a été copié par E-univers, la notre vient de Xnova, de plus on l'a modifié encore plus en profondeur, à savoir que c'est 66% des pertes qui passent en CDR, certains vaisseaux tels que la RIP n'ont pas le même RF. Les images sont différentes, les skins misapart les ressources rien n'est comparable à ogame bien que ça reste dans le même cadre de "bataille spatiale".

De plus l'état d'être une société me permet un état juridique, ainsi en cas de demande de fermeture de site ou de quelconque changement de la part d'ogame ils devront passer par la voie juridique, et ils n'ont posé aucun brevet ou copyright en suisse, ma société étant basée en suisse et mon hébergeur de même ils ne peuvent rien face à moi. En bref nous ne risquons rien ! Très Heureux

Tout a été étudié au préalable hein Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:30

66% dans le cdr Choqué

faut que je surveille ma flotte moi.

mais je peux raider personne j'avais un pigeon mais il est protéger par la protection des débutant Triste

Bah temsp mieux alors ^^

par contre possibilités de mettre d'autre skin que celui la?

je pourrais avoir le CSS et les gadeaube pour pouvoir faire mon propre skin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Invité
Invité




Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:49

Très simplement, et pour répondre à la question initiale, je ne pense pas que ce genre de publicité.

1 : Les affichettes sont souvent réservés aux évènement ponctuels : Concerts, Expos.

2 : Qui supporterais les coûts d'impression ? Il faut savoir qu'à moins de 1000 flyers par villes, c'est strictement inutile en termes de retombées, d'autant qu'elles doivent être assez faibles pour un sites internet.

3 : Le forum n'as pas du tout la taille, pas plus la notoriété suffisante, pour ce genre de publicité. Au delà de la quantité d'users insatisfaits qui en sortiraient, le forum reste pour le moment un forum convivial, où chaque membres à la possibilité de rencontrer les autres. Ce genre de pub conviendrait éventuellement (si il ne se suffisait pas à eux même en termes de communication) pour Deviant Art, Cfsl, Planet render.

4 : A supposer que cela se fassent, viser les commerçant est une perte de temps et d'argent énorme. Si tu dois faire de la communication, fais là dans les centres culturels type écoles de Beaux arts, bibliothèque. Encore une fois, je pense que c'est à ne faire que si le forum atteint une taille suffisante, soit plusieurs milliers d'utilisateurs actifs. Un objectif plus que loin d'être atteint et qui nécessiterait une autre forme afin de rentabiliser le temps énorme que ça engloutirait.

Voila, quelques objections à ton projet, ceci dit ça fait plaisir de voir une telle motivation à développer le forum. Bon courage pour Deep Planet. Un dernier point de détails, le réalisateur éventuel de ce flyers, puisqu'on parle de ça, devrait passer un contrat de cessassions d'images, à moins que tu ne le fasse toi même, si l'on veut être parfaitement clean. Si l'on doit faire ce genre d'initiative, autant attendre la création de l'association attenante à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:28

Angel Kaname a écrit:
Aillas a écrit:
La publicité a toujours été à deux tranchants, si jamais on compte le fait qu'aller sur d'autres forum pour faire de la pub nous expose aussi aux personnes que vous nommez "indésirables".

Ter Aelis suit sont cours actuellement, avec simplicité, les cours, les commandes, les activités se déroulent bien. C'est un point bonus. Maintenant je pose une question: la structure actuelle est-elle réellement capable d'accueillir une arrivée massive de non-initiés?

Personnellement, en tant que Gardien, je doute que le forum soit à même de remplir ceci pour l'instant. Tout simplement parce que le "staff" n'est pas assez conséquent. Voyez la surabondance d'élèves par rapport aux mentors actifs, voyez la propoprtion d'aventuriers par rapport au nombre de Maîtres de jeu disponibles etc...

Le bouche à oreille reste à mon avis le mieux, ou alors faire au cas par cas en restant modeste.


Pour ce qui est de l'accueil des nouveaux, tous les résidents sont concernés, sachant bien sûr que les Gardiens ont des tâches conséquentes à assumer, il est difficile de joindre les deux bouts souvent. Alors bon.


La structure du forum a aussi moins de capacité que mon forum ou mon jeu (bien que je ne connaisse pas réellement les "limites" de aceboard.)Il est vrai qu'il y a déjà un bon nombre de messages par jours ainsi qu'un réel manque de mentors, pour cela nous pourrions penser à faire une sorte de publicité pour les professeurs de lettres ou de philosophie (mais dans ce cas un fascicule serait plus apte). Je dois aussi m'exclamer pour rien ! (J'ai toujours voulu faire bouger les choses et en avoir "plus").

D'abord je suis du même avis qu'Aillas, pour le moment, on manque de staff. Mais si le forum grandit, le staff grandira aussi, à priori, ce n'est pas irréalisable.
Par contre je ne suis pas pour ton projet de faire de la pub pour le forum irl, parce que, ce forum est convivial et pas professionnel. Des professeurs de lettres ou de philosophie? Es-tu sérieux? Tu veux que TA devienne une académie officielle? Tu veux qu'on commence à rémunérer les mentors et le staff et qu'on fasse payer les membres pour leur inscription au collège?

Autre point, j'ai pas vu ton forum ni le jeu dont tu parles. De même que je ne joue pas à Ogame. Mais je me demande pourquoi on est en train de voir TA se lier avec un jeu en ligne sans rapport aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:34

Faitons comme Hotmail :

Ouvrons un ter aelis : "membres indésirables"
et un Aelis : "membres" =°

Suffit d'installer un filtre, et un anti-gens (ou anti-kon) =°

Sur ce...m'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:59

Sephiroth a écrit:
Faitons comme Hotmail :

Ouvrons un ter aelis : "membres indésirables"
et un Aelis : "membres" =°

Suffit d'installer un filtre, et un anti-gens (ou anti-kon) =°

Sur ce...m'en va.

...

Personnellement, je trouve très belle la communauté de Ter Aelis !
En augmentant sa taille, nous allons diminuer son éclat.

Parce que beaucoup trop d'ado prébubère comme nous aimons tant vont débarquer, uniquement intéressés par le banièrisme ( parce que les ados-pré-pubères ne savent pas écrire, c'est évident ), et tout le côté culturel de ter Aelis va disparaitre au profit d'une gigantesque Garderie pour mioche débiles à moitié smsé.

En clair, même étant pour le changement, je suis contre l'expansion non-naturelle de Ter Aelis. =)
Mettons des bannières sur nos blogs, nos sites, et le boards d'ogame. Pas le peine de lancer des prospectus dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:40

Bon.

Déjà, merci d'éviter de critiquer une équipe et un forum, et à fortiori Angel Kaname, qui se donne beaucoup de mal pour nous : la reconnaissance marche dans les deux sens, donc mollo ... MOLLO.
Un partenariat vise à développer les deux communautés.
Nous nous sommes rapprochés de Deepsplanetes parce que déjà, nous avions un excellent contact avec Angel. Et parce que jouer l'autarcie n'a jamais mené nulle part dans l'histoire de l'humanité.
Ensuite, il faudra bien évidemment se pencher sur l'aspect positif du partenariat, selon quels termes, et selon quelles modalités.
J'espère répondre à ta question, Smirty.

Par ailleurs :
Une chose à préciser : DeepsPlanetes et Ter Aelis ne s'adressent pas aux même personnes ni aux mêmes centres d'interêt. Je pense que tout le monde le comprend.
Par conséquence, si publicité il y a, elle ne peut être ciblée pour les deux entités de la même manière. Là où Ter Aelis vise des passionnés de littérature, de rôlisme ou de graphisme, Deeps vise des joueurs online.
Le grand écart, à ce niveau-là, ne marchera pas ou sera néfaste, tout du moins.

la seule cible commune sur laquelle nous pouvons communiquer, ce sont les étudiants au sens large.
Mais il faudra malgré tout diviser la communication en deux, puisque nous ne sollicitons pas, encore une fois, les mêmes centres d'intérêts.
Et encore, si on pense à notre "cœur de cible", il est bien différent de celui de Deepsplanetes.

Sur une pub Ter Aelis, on peut tout à fait envisager de faire figurer le partenariat, mais sous forme succinte. Comme à l'inverse, une Pub Deeps signifiera dans un coin le partenariat TA sans autre forme de précision.

Mais envisager une pub mixte, c'est comme si on parlait d'Assasin's Creed et du dernier Almódovar en même temps. Donc, sous cette forme, je m'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité




Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:43

Angel Kaname a écrit:
de plus on l'a modifié encore plus en profondeur, à savoir que c'est 66% des pertes qui passent en CDR, certains vaisseaux tels que la RIP n'ont pas le même RF.

Je viens de comprendre pourquoi je m'étais fait atomiser mes 900 000 RIP....

Pleure

Salow...

Ramrodouchichounet Le Tendre a parfaitement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Empty
MessageSujet: Re: Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]   Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité ! [ Affichettes / Prospectus ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser