AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon Amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon Amour Empty
MessageSujet: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:25

Citation :
ce texte est vieux puisque c'était mon premier, sa seul particularité hormis le fait que je l'ai travailler avec un graphiste... Rost...

je vous laisse le lire et me dire ce que vous en pensez... en bien ou en mal... Merki...


Mon Amour Kccopieuu6
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:50

Superbe !

Un texte vraiment bien étudié, une façon de passer des tranchées au passé de l'homme qui est vraiment bien fait. On ne sent même pas les transitions, bien que l'on passe de l'horreur (qui elle n'est pas si prononcées cependant? Ou bien je me suis égaré au fil de ton texte?)

Par contre je ne saisi pas vraiment une chose, et elle me turlupine. Il y a-t-il un lien entre la clé et l'éveil? Je me serai plutôt attendu à un objet transitoire ; bien que la transition du rêve soit excellente.

J'aime, encore... Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:20

non aucun lien... j'y avait meme pas penser...

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:00

La présentation graphique de ton texte est splendide. Si belle qu'elle empêche parfois de se plonger dans la misère du texte.
C'est un texte très intéressant. Il est bien construit comme tu sais très habilement élaborer tous tes récits.
Il aurait pu être plus « musclé » pour que la rancœur du soldat apparaisse plus violemment encore. La dernière partie relatant la fin du héros est excellente. Elle arrive si vite après les retrouvailles qu’elle n’en est que plus cruelle.
J’ai noté quelques fautes d’orthographe, mais je ne sais pas si tu peux encore les corriger vu l’élaboration achevée du document que tu nous fais lire.
Tu nous donnes envie de fignoler la présentation de nos textes. Merci.
C’est un très beau texte à tous points de vues que tu pourrais éventuellement améliorer en travaillant sur le vocabulaire pour le rendre plus percutant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeVen 11 Juil - 3:12

merci ^^
déjà répondu sur Msn
j'attends encore d'autres coms...
Revenir en haut Aller en bas
Daath

Daath


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 42
Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !!
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:01

comme on est le 11 novembre et que j'attend l'aval d'un ami pour poster un nouveau texte, je re up ce texte d'actualité.
j'aimerais de nouveaux com's.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:14

C'est un beau texte. Il véhicule bien des émotions. Le début est un peu difficile mais ensiute, les mots s'enchainent.

Il reste des lourdeurs et des fautes, quelques phrases que j'aurais raccourcies ou du moins ponctuées différemment.

Mais il faut bien dire qu'il est bien et très bien présenté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:57

Je suis partagée dans ce texte en fait.

Bon je sais je ne devrais pas commenter le graphisme car il n'est pas de toi et ce n'est pas ta demande, mais je voulais juste glisser un petit commentaire, il y a du boulot, ça se voit j'aime bien les dessins noirs, après cette explosion de bleu me rappelle bien ces horribles monuments à la mémoire des morts à la guerre, je pense que c'est fait exprès mais je les ai toujours détesté donc ça m'a un peu rebuté à vrai dire. De même que la photographie, image qui faisait pas assez réaliste pour ce récit, j'aime cette image simpliste qui me rappelle plein d'autres choses mais pas pour ce texte.
Et finalement toutes les majs en bleus ça m'a un peu gêné pour lire le texte.

Le texte:
j'aime bien le premier paragraphe, une entrée en matière qui nous pose tout de suite dans l'ambiance, la description de la gare, des gens, la différence avec les tranchées le constat amer, toutest bien présenté.
Troisième paragraphe je ne comprend pas vraiment les trois petits points (??)
souffle longuement l'air de ces poumons, je pense que tu aurais pu trouver plus joli et moins lourd pour le souffle l'air, expire quoi.
Après je trouve que tu retranscris bien la peur, le problème du retour du soldat, si on va être reconnu, attendu.
La brise de l'automne si elle est douce elle ne peut pas frapper, elle caresse par exemple.
pareil pour la fin de son paragraphe, j'aime bien le moment avec la clé comme quelqu'un qui en a déja parlé je pense que tu aurais pu le développer, par contre idem les trois petits points veulent annoncer plus que tu nous proposes.
L'odeur des cheveux et du parfum un peu du mal à y croire, je comprend l'image sensorielle avec l'odorat mais là ça fait un peu trop.
en fait tes trois points n'ont pas vraiment de raison, un point tout simple aurait été aussi bien.
J'aime vraiment beaucoup cet échappée de douceur puis le retour dans la brutalité, la cruelle vérité.
J'aime bien le rappel du début, avec la gare.
J'aime bien cette fin en accéléré avec le dialogue entre la guerre, le combat et les flashs de souvenirs.
Idem le retour sur la respiration donc finalement il y a un lien mais bon ca fait lourd comme formulation je trouve.
La fin est vraiment bien, et + pour le graph avec la tâche de sang.

Et sinon en gros ben j'aime bien, dommage pour les fautes un peu partout dans le texte mais sinon tu as une écriture plutôt fluide, agréable à lire, et tu transposes bien le monde que tu décris, l'identification et la compassion sont possibles malgré l'incompréhension dont se plaint le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Amour Empty
MessageSujet: Re: Mon Amour   Mon Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour Volubile, Amour Intense
» Mon amour
» L'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser