AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Niasa Nadar Devoir n2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niasa Nadar

Niasa Nadar


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Niasa Nadar Devoir n2 Empty
MessageSujet: Niasa Nadar Devoir n2   Niasa Nadar Devoir n2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 3:03

Spoiler:

Une forme marchait, tel un fantome qui se promenait dans la penombre de la nuit en ne voulant pas se faire remarquer. Son regard vide se promena sur les lys pendant quelque instant mais peut apres cette masse legere repartie en trottinant. Son regard se promena autour de lui et celui-ci poussa sur ses majestueuse pattes de chasseur de nuit en faisant un bond. Mais pas un petit bond comme ceux de son espece... Non, ceux d'une creature fantomesque ne vivant pas dans le monde humain. Son corps ressemblait entierement a ceux d'un loup mais cette "chose" avait un corps bien sculter qui semblait etre celui d'un fantome.

Pas n'importe quel fantome. Un fantome ressemblant a un loup argenter avec des couleurs eblouissante au regard ainsi qu'a la musculature envoutante. Cette sorte de fantome fus jadis nommer Emperias qui, en francais, voulais dire loup fantome. Les Emperias auraient vecus il y a des millions d'annes et aujourd'hui on les croient tous disparuent mais il en reste... Il vivent dans le plus grand des secrets, solitaire et perdue. Surement, vous demandez vous, pourquoi j'emplois "perdue". La reponse est sous vos yeux et avec cette historie vous decouvrirez la veriter.

Ce jeune loup du nom de Enshas venait tout juste de se poser avec legereter sur le sol ferme apres avoir fais un fabuleux bond. Etant poser sur une seul de ses pattes le jeune Emperias refit un magnifique bond en laissant doucement sa magnifique queue argenter voler avec delicatesse dans les airs. Cela faisait plusieurs jours qu'il voyageait a la recherche de compagnie ou de nourriture mais il n'avait rien vu pas ses yeux vide.

*Il doit certainement y avoir une raison a ce que ej ne trouve pas de nourriture ou meme... De compagnie! Mere n'a, helas, jamais ete la pour moi.*

Un mince soupir s'echappa de ses babines au crocs d'acier. Ses crocs qui parraisse innocent peuvent transpercer la plus dur pierre au monde et ses yeux lui permettent de voir a traers ce qu'il veut. Voila pourquoi il a un regard de fantome ainsi qu'un regard tres mysterieux. A nouveaux ses pattes se posa avec legereter sur le sol de la prairie. La, le jeune male s'arreta et s'assit en fermant les yeux. Le jeune male se detendit mais aussitot que celui-ci se detendit Enshas se concentra sur la nature. Rapidement un son se fit entendre. On aurait dit qu'un animal galopait aussi rapidement que le vent et en plus les pas se faisait de plus en plus fort.

C'est alors que Enshas se rendit compte que cet animal foncait sur lui et d'un bond il etait haut dans les airs. Une louve s'arreta et se retourna. Enshas retomba souplement sur le sol en posant son regard sur cette forme qui ressemblait etrangement a la sienne mais plus feminine. Son regarda se posa sur ses yeux de velours avec son petit sourire amuser. Le jeune male s'inclina et baissa doucement la tete pour ramasser la rose qui etait tout pres de ses fines pattes argenter. D'un pas calme le jeune male s'approcha de la femelle et lui tendit la fleur. Celle-ci la prit et se presenta:

-Je suis zhenshi et toi?

-Enshas. Que fais tu ici? Je pensais que j'etais le seul dans les parages...

Zhenshi ne repondit rien et le regarda avec un grand sourire. Ce qu'il ne savait pas c'etais que si deux de ces loup fantome se retrouvait il y aurait un malheur. La louve, elle, elle le savait tres bien mais ne dit rien car celle-ci voulait l'anneantissement du clan bishuan qui etait leur opposer. En fais les Bishuans etait les plus important comparer a Djedan qui etait rejeter. Ce que la jeune Djedan ne savait pas c'etais que ce magnifique male au pelage argenter etait du clan des Djedan mais qu'il fut abandoner sur la terre de leurs ennemis. Zhenshi lui fit les beaux yeux et le jeune male roula discretement des yeux.

Rapidement il sauta et atterit l'autre territoire. Le loup argenter s'assit et poussa un hurlement aussi doux que le vent. La louve bleu le rejoingnit et fis de meme. tout le monde peu penser qu'ils ont eu une vie facile mais ils ont defier les reglements et maintenant... ces loups fuient et recherchent les responsable. On peut les voir bondir a toute vitesse en poussant des grognements mais sa leur a appris queqlue chose. Les deux clan ont unis leur force et recherche ceux qui leur ont poser probleme.

Les deux loups arriverent a une contree lointaine des mois plus tard et ceux-ci repeuplerent l'endroit. Par contre, il y avait un probleme... Les humains les tuaient et detruisait ces magnifiques creatures masi un jour ou il faisait nuit il y eu une guere. Les loups fantome ont gagner... A part tout ce carnage ou il y avait des proches de mort ces loups fantomes on revendiquer leur territoire. On peut les voirs encore aujourd'hui dans ces loitaines contrer que l'on nomme maintenant Australie, Japon... Nous savons maintenant que chaque Emperias ne peut vivre seul. Si ils n'auraient pas trouver de compagnie on raconte qu'ils vont voir les humains...

Ayant terminer cette phrase magique je referma doucement le vieux livre remplie de parchemin et m'aprocha de mon Emperia qui etait Enshas et Zhensi. Je les caressa doucement. Peu apres on les entendit hurler l'un apres l'autre. c'etait fabuleur on aurait presque dit un chant synchroniser avec la brise matinal... Jamais je n'oublirai cette histoire si reelle mais deja le conger d'ecole est terminer et si je raconte cette histoire personne ne va me croire car seul les enfants peuvent les voirs et les entendrent...
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Niasa Nadar Devoir n2 Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar Devoir n2   Niasa Nadar Devoir n2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:47

Ce qui va suivre est une correction intégrale du devoir. Je vais mettre entre crochets [] mes commentaires, en rouge les fautes et en vert les maladresses.
Toutefois, je suis plutôt content, il y a du progrès. Le texte est plus travaillé et il y a un effort véritable de clarification. Toutes les phrases sont compréhensibles et s'orchestrent assez bien. Il reste encore du travail au niveau orthographe et syntaxe quand même.



Spoiler:

Une forme marchait, tel un fantome qui se promenait dans la pénombre de la nuit en ne voulant pas se faire remarquer. Son regard vide se promena sur les lys pendant quelque instant mais peut après cette masse légère repartie en trottinant. Son regard se promena autour de lui et celui-ci poussa sur ses majestueuse pattes de chasseur de nuit en faisant un bond. Mais pas un petit bond comme ceux de son espèce... Non, ceux d'une creature fantomesque ne vivant pas dans le monde humain. Son corps ressemblait entièrement a ceux d'un loup mais cette "chose" avait un corps bien sculter qui semblait etre celui d'un fantome.
[En premier lieu, attention aux multiples répétitions (regard; se promena; corps). "Fantosmesque" n'existe pas, c'est "fantomatique" ou "éthéré" qui servent à décrire des créatures irréelles. Attention aussi aux oublis de pluriel, une faute bête qui peut être aisément corrigée à la relecture.]



Pas n'importe quel fantôme. Un fantôme ressemblant a un loup argenter avec des couleurs éblouissante au regard ainsi qu'a la musculature envoutante. Cette sorte de fantôme fus jadis nommer Emperias qui, en francais, voulais dire "loup fantome". Les Emperias auraient vécus il y a des millions d'annes et aujourd'hui on les croient tous disparuent mais il en reste... Il vivent dans le plus grand des secrets, solitaire et perdue. Surement, vous demandez vous, pourquoi j'emplois "perdue". La réponse est sous vos yeux et avec cette histoire vous découvrirez la veriter.
[A part les cinq ou si répétitions de fantômes, ce paragraphe est bon. Dommage que l'orthograhe y soit vraiment mauvaise. Encore des pluriels non accordés. Je rappelle aussi que les participes passés ne s'accordent en général pas derrière l'auxiliaire "avoir" à moins de cas particuliers. Faute grave : "vériter"=> Vérité ! Il n'y a pas à se tromper là, c'est un nom ! Pas un participe passé ! Attention]



Ce jeune loup du nom de Enshas venait tout juste de se poser avec legereter sur le sol ferme apres avoir fais un fabuleux bond. Etant poser sur une seul de ses pattes, le jeune Emperias refit un magnifique bond en laissant doucement sa magnifique queue argenter voler avec délicatesse dans les airs. Cela faisait plusieurs jours qu'il voyageait à la recherche de compagnie ou de nourriture mais il n'avait rien vu pas ses yeux vide.

*Il doit certainement y avoir une raison a ce que je ne trouve pas de nourriture ou même... De compagnie! Mère n'a, hélas, jamais été la pour moi.*

Un mince soupir s'echappa de ses babines au crocs d'acier. Ses crocs qui parraisse innocent peuvent transpercer la plus dur pierre au monde et ses yeux lui permettent de voir a travers ce qu'il veut. Voila pourquoi il a un regard de fantôme ainsi qu'un regard très mystérieux. A nouveaux ses pattes se posa avec legereter sur le sol de la prairie. La, le jeune mâle s'arrêta et s'assit en fermant les yeux. Le jeune male se détendit mais aussitot que celui-ci se detendit Enshas se concentra sur la nature. Rapidement un son se fit entendre. On aurait dit qu'un animal galopait aussi rapidement que le vent et en plus les pas se faisait de plus en plus fort.
[Deux paragraphes très convenables. J'attire juste ton attention sur un point ou deux. En premier lieu, tu peux éviter de répétions en variant les sujets : le jeune mâle devient "il" ou "le loup" ou "le vagabond". Fouille dans ton esprit pour dénicher de jolis termes très simples qui aéreront tes écrits. Une autre petite chose : attention aux phrases longues à descriptifs nombreux qui, loin de faciliter la lecture et d'immeger le lecteur, le noient sous une montagnes de qualificatifs.]



C'est alors que Enshas se rendit compte que cet animal fonçait sur lui et d'un bond il était haut dans les airs. Une louve s'arrêta et se retourna. Enshas retomba souplement sur le sol en posant son regard sur cette forme qui ressemblait étrangement a la sienne mais plus feminine. Son regard se posa sur ses yeux de velours avec son petit sourire amuser. Le jeune male s'inclina et baissa doucement la tête pour ramasser la rose qui était tout près de ses fines pattes argenter. D'un pas calme le jeune mâle s'approcha de la femelle et lui tendit la fleur. Celle-ci la prit et se présenta:

-Je suis zhenshi et toi?

-Enshas. Que fais tu ici? Je pensais que j'étais le seul dans les parages...

Zhenshi ne répondit rien et le regarda avec un grand sourire. Ce qu'il ne savait pas c'etais que si deux de ces loup fantôme se retrouvait, il y aurait un malheur. La louve, elle, elle le savait très bien mais ne dit rien car celle-ci voulait l'anneantissement du clan bishuan qui était leur opposer. En fais les Bishuans etait les plus important comparer a Djedan qui était rejeter. Ce que la jeune Djedan ne savait pas c'était que ce magnifique mâle au pelage argenter etait du clan des Djedan mais qu'il fut abandoner sur la terre de leurs ennemis. Zhenshi lui fit les beaux yeux et le jeune mâle roula discretement des yeux.
[La partie faible du devoir, et la plus forte. l'action est légèrement confuse et précipitée même s'il l'on saisit les motivations de chacun. Pas de passage à de véritables sentiments pour la louve (même si l'on comprend que ça sera le cas par la suite). Pas mal de répétitions et de fautes aussi.]


Rapidement il sauta et atterrit l'autre territoire. Le loup argenter s'assit et poussa un hurlement aussi doux que le vent. La louve bleu le rejoingnit et fis de meme. Tout le monde peu penser qu'ils ont eu une vie facile mais ils ont defier les règlements et maintenant... ces loups fuient et recherchent les responsable. On peut les voir bondir a toute vitesse en poussant des grognements mais sa leur a appris quelque chose. Les deux clan ont unis leur force et recherche ceux qui leur ont poser problème.

Les deux loups arrivèrent a une contrée lointaine des mois plus tard et ceux-ci repeuplèrent l'endroit. Par contre, il y avait un problème... Les humains les tuaient et detruisait ces magnifiques créatures mais un jour ou il faisait nuit il y eu une guerre. Les loups fantôme ont gagner... A part tout ce carnage où il y avait des proches de mort ces loups fantomes on revendiquer leur territoire. On peut les voirs encore aujourd'hui dans ces lointaines contrer que l'on nomme maintenant Australie, Japon... Nous savons maintenant que chaque Emperia ne peut vivre seul. Si ils n'auraient pas trouver de compagnie on raconte qu'ils vont voir les humains...

Ayant terminer cette phrase magique je referma doucement le vieux livre remplie de parchemin et m'approchais de mon Emperias qui était Enshas et Zhensi. Je les caressa doucement. Peu après on les entendit hurler l'un âpres l'autre. c'était fabuleur on aurait presque dit un chant synchroniser avec la brise matinal... Jamais je n'oublierai cette histoire si réelle mais déjà le conger d'ecole est terminer et si je raconte cette histoire personne ne va me croire car seul les enfants peuvent les voirs et les entendrent...
[Trois derniers paragraphes subtils. La fin se veut originale, et c'est une bonne chose. Attention cependant à la négligence. J'ai la preuve que tu colles des infinitifs "er" à pas mal de mots sans te donner la peine de vérifier si c'est justement cette terminaison qu'il faut employer. On règlera ce léger problème par mp, je t'expliquerai quelques astuces. Quelques tournures de phrases un peu étranges aussi, et des liaisons pluriel/sujet etc absentes...]



Dans l'ensemble, je suis plutôt content de ce devoir. il y a eu des efforts de fait au niveau de la présentation, de la longueur et du scénario. C'est original et rondement mené. Heureux Un bon devoir, qui requiert cependant que tu t'appliques plus niveau orthographe et conjugaison. Cependant, en général, tu es sur la bonne voie Nasia. Continue comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niasa Nadar

Niasa Nadar


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2008

Niasa Nadar Devoir n2 Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar Devoir n2   Niasa Nadar Devoir n2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:54

Premièrement je n'ai pas penser a corriger mon texte car j'étais plutôt fatiguer quand j'ai terminer le texte. Deuxième j'ai tenter de faire un peu de poésis la dedans et je sais que vers la fin sa dégringole, sa je le sais très bien car je l'ai sentis. De plus je ne savais pas que fantomesque n'existait pas mais j'y ai penser car je trouvais ce mot étrange et a la fois spéciale. Pour les fautes..Je n'ai pas penser a le relire et aussi j'écris vite alors sa ne m'aide pas masi j'imagine que ce n'es pas une raison. Pour le reste je n'ai rien a dire a part: Oui je devrais tenter de trouver un truc pour le er ou le é car je ne vérifie pas a cela car je suis plonger dans mon histoire, je ne pense a rien.

Bref, j,attend le prochain devoir avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Niasa Nadar Devoir n2 Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar Devoir n2   Niasa Nadar Devoir n2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:18

C'est quand même une bonne performance. ^^ Je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niasa Nadar Devoir n2 Empty
MessageSujet: Re: Niasa Nadar Devoir n2   Niasa Nadar Devoir n2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niasa Nadar Devoir n2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser