AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma binôme.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phimelias

Phimelias


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 85
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma binôme. Empty
MessageSujet: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:00

Elle s'esbaudit. Pourquoi ? Je ne comprends pas. Son rire part en tous sens, il atteint des pics sonores alarmants avant de retomber, puis de remonter. Il me vrille les tympans et je sens la colère qui monte. Je me tourne vers elle. Mon dieu, je hais sa face. Elle grimace et tord sa peau. Ses yeux se plissent, ses cheveux inondent son front, ses lèvres s'étirent en un sourire abject.

La cloche sonne, le tumulte habituel s'effectue. Les chaises grincent et les fermetures éclairs couinent. Le professeur tente de percer de sa voix le bruit ambiant, puis abandonne. On n'arrête pas les raz de marée ainsi. Tous se précipitent vers la sortie pour gagner le prochain cours.

De mon côté, je déambule tranquillement. Le pas allègre, je me dirige vers la salle d'anglais, l'esprit ailleurs. Rangés dans le couloir, nous attendons. Une pensée frappe mon esprit.

« Zut c'est vrai, je suis à côté d'elle ! »

Abattu, je pénètre ledit lieu de cours. Je m'assieds et m'avance un peu pour la laisser passer. La leçon commence.
Je réponds patiemment à ce qu'elle me dit. Ne pas chercher les problèmes est une devise qu'il se faut de respecter, et que j'applique à la lettre. Je ne puis m'empêcher de sortir une blague, elle rigole, de ce rire que j'abhorre. Mes nerfs tiennent, un exercice de force que je ne saurais peut-être pas reproduire. La cloche sonne derechef.

Un jour, deux, une semaine se passent. Je me découvre des trésors de patience insoupçonnés ; aurais-je prédit réussir à rester impassible aussi longtemps ? Non, jamais. L'être ne se connaît jamais aussi bien que dans ses extrêmes.

Soudain, elle pose sa main sur mon coude. J'ai un mouvement de recul, très vite atténué lorsque je tourne mon regard sur elle. Tout son corps est tendu vers moi ; il semble vouloir me parler. J'écoute.
Je plonge mon regard dans le sien. Nos yeux se confrontent. Je la trouve belle. Comment n'ai-je pas pu remarquer cela plus tôt ? Des mèches retombent en cascade sur son visage, et l'encadrent comme pour en faire un hommage à la beauté. Ses traits sont délicats, agréables. Je n'ai jamais vu un aussi grand sérieux chez elle. Comment cela était-il possible ? Elle me parle.

« Tu sais, je t'adore vraiment. Au début de l'année, je te trouvais fou, et tu peux avouer toi-même que tu es parfois étrange. Mais maintenant je me rends compte que tu es vraiment un type formidable, et je veux que tu saches que je serai toujours là pour toi. »

J'ai envie de l'étreindre. Si seulement je n'étais pas aussi timide, si seulement nous n'étions pas entourés d'une vingtaine d'adolescents stupides, je l'aurais serrée contre mon cœur pour lui montrer la joie que m'inspiraient ses paroles. Aussitôt, je me faisais des reproches. Certes, j'avais imaginé qu'elle n'était pas celle que je croyais, mais ça n'avait jamais dépassé le stade de l'imagination ; et je n'avais que peu changé mon comportement en conséquence.

Elle est si petite, mais tellement majestueuse. J'ai l'impression d'être le valet à côté de la Reine ; sa fougue aurait fait pâlir les plus preux chevaliers que le monde eût compté. Parfois, j'avais l'impression de la voir plus grande que moi. Comment serait-ce possible ? Je fais une bonne tête de plus qu'elle. C'est qu'elle m'impressionne. Des gerbes d'intelligence et de maturité s'écoulent dans son esprit, mais tellement masquées par l'honnie bêtise adolescente. C'est une femme, une vraie. Une femme qui réfléchit, une femme qui a un cœur, une femme qui sait rire, une femme entière, comme on ne sait plus en faire. Je la regarde ouvrir ses ailes, et j'observe son vol, avec un sourire.


Ma binôme. 1778121836



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cloud

Cloud


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Wilwarin, les pieds pendants dans le vide =)
Date d'inscription : 04/07/2008

Ma binôme. Empty
MessageSujet: Re: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:14

Comme je te l'ai déja dit, je le trouve super ce texte, notamment la fin ;-) Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma binôme. Empty
MessageSujet: Re: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:25

Hello Phimelias,
première fois que je te parle. Ton texte m'a réellement touché. Cette dualité... cet amour introverti est vraiment touchant. Peut-on réellement apprendre à aimer. J'en doute.
Je n'ai pour ma part eu que des coups de foudre. Mais je suppose que pour quelqu'un qui se cherche et qui cherche sa propre manière d'aimer, ce texte sera plein de sens.
Quoiqu'il en soit, que je sois d'accord ou pas, que cela représente ma manière d'apprendre l'autre ou pas, ce texte est plein de sensibilité et laisse passer un filet très tendre d'émotions et d'amour... mêlé de dégout, certes.

Bravo. Un texte très... crû, tout en étant profondément humain.
Revenir en haut Aller en bas
Teysa le sombre

Teysa le sombre


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Ma binôme. Empty
MessageSujet: Re: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:08

que dire... j'aime bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Ma binôme. Empty
MessageSujet: Re: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:41

Aaaaah ! Ben voilà du bon ! Ca c'est beaucoup mieux ! J'aime beaucoup plus que le poème Heureux

Bon, y a des phrases qui semblent parfois un peu maladroites ou malvenues. Enfin, ca doit être une question de goût, mais dire elle me parait grande, et puis ajouter que tu fais une tête de plus qu'elle, ca me fait penser à "casser la pensée, par la réalité, briser l'abstrait par du concret".
Enfin ce sont des détails.
Ce que j'aime beaucoup, c'est ton vocabulaire varié. En plus d'être varié, il demeure simple (a part le troisième mot du texte, que je ne connaissais pas, ce qui est d'autant plus plaisant !) et bien utilisé, bien qu'à certains endroits il semble parfois limite passable.
Mais l'utilisation demeure bonne, voire très bonne, de toute façon.

Le sujet maintenant. Il n'est pas mal non plus, on est plus confronté à un instant qu'à une vraie histoire, ai-je envie de dire, du fait qu'on ne sait pas pourquoi il y a ce dégoût présent. Ca peut gêner, j'ai envie de dire que tout dépend du lecteur, mais le message principal du texte reste présent. C'est pas mal, pas mal du tout, et c'est différent de l'amour qu'on peut lire ailleurs. Là, contrairement à ton poème, il y a quelque chose d'innovant =)

A lire absolument, j'ai envie de dire !



Ps : tu aurais mieux fait de plus développer les pensées du personnage quand elle lui parle. NA :tongue: Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma binôme. Empty
MessageSujet: Re: Ma binôme.   Ma binôme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma binôme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser