AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)

Aller en bas 
+2
Le Fondateur
@ngel
6 participants
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:33

"le jour exact ou (où) il devait partir"

Attention aux ... qui sont suivant d'une minuscule, la Majuscule serait bien vue. Ainsi que pour les Noms Propres

Un peu trop de virgules à certaines phrases, on en perd le souffle de la lecture.

Quelques sauts de ligne qui de ma vision casse le rythme du texte, certes un texte aéré est toujours bon. Mais trop d'aération laisse quelques courants d'air se formés.


"posée sur son ciel de lit" & "il ne semblait plus lui-même persuadé de sa propre sécurité" & "Jinks partit d’un bon par hors du village" (Alors là je ne saisi pas du tout les phrases.) O=

J'adore la vision de Peluche qui se trouve être un chat, la transition est des plus gouteuse et agréable.

Au niveau des différentes "formes" de William Jinks c'est sa petite sœur et l'Indiana Jones de Maison qui sont les meilleurs. Originalité quand tu nous tient !

Il y a un petit soucis de temporalité, il y a des "objets d'actualité" alors que dès le début du texte je m'attendais à une sorte d'Indiana Jones ou autre "Héros" de temps plus ancien. Après à voir si j'ai raison ou tort.

Il y a une transition que je ne comprends pas le moins du monde: à un moment William a "maitrisé" Vince et pourtant il finit par se retrouver dans l'avion. On pourrait m'expliquer le comment du pourquoi?
Il ne faut pas oublier qu'il a les cotes cassées ou blessées donc l'altitude devrait l'empêcher de respirer normalement. Ou bien il aurait du mal à monter d'un appareil à un autre. Bref à ce niveau là il faudrait revoir la transition...

Lorsque tu fais office des "bénéfice technologiques" qu'à la PSP il serait bon de dire qu'il a un système GPS ou bien une liaison Satellite afin de comprendre la présence d'un GPS sur une PSP.

Attention aux participes passé et aux infinitifs (vendre / vendu).

La transition du canif à un couteau suisse change quelque peu la donne, on pourrait changer le canif par le couteau suisse afin qu'il retire un boulot du train d'atterrissage. Puisqu'il est maladroit et malchanceux il aurait bien pu être coincé entre le sas et le train d'atterrissage non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:52

Bon, je ne vais pas critiquer la partie "ortographe, syntaxe et compagnie" puisuqe Angel l'a déjà fait.

Alors, suivont les aventures de ton Mister Jinks, sorte de mélange entre un jame bond sans charme et un Indiana Jones raté. Le début est sympathique, on découvre la vie très particulière (mais ridicule) de ce pauvre bougre. Mais plutôt que de rire de lui, on a pitié. Ca prète tout de même à sourire.
Ensuite, on tombe dans le roman d'aventure mais il est vrai que ça tourne autour du fantastique (fait qu'on ne comprend pas toujours). On s'y perd un peu et la temporalité est parfois malmenée, en effet.
Mais surtout, on semble passer d'un registre à l'autre, dès le premier chapitre, quand notre Jinks vit de vraies aventures (révées ou pas, on ne le sait). Malheureusement, ça devient moins drôle et de magnifiques scènes cocaces pourraient arrivés mais là, on ne fait que suivre les aventures d'un personnage qui subit des choses qu'il ne semble pas toujours (et nous non plus) comprendre, et non plus celles du malchanceux et maladroit gars du début.

Donc, pour la suite je te conseille:
-des scènes plus comiques et cocaces. Ton personnage est capable de grosses boulettes drôlissimes à souhait. Le récit a du potentiel mais s'essoufle vite. N'hésites pas à user du ridicule.
-des transitions plus compréhensibles.

Un bon début !!! Tu peux faire beaucoup mieux ma chère Schaft !!! Alors, on redémarre sur les chapeau de roues !!! J'attends ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Schaft Koneko

Schaft Koneko


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 33
Localisation : Galvorn ma belle
Date d'inscription : 23/12/2007

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:15

Angel, tu sais y a un truc sur les PSP qui s'apelle la Go je sais plus quoi. (J'en connais un qui me bassine tous les 4 matins avec les accessoires de la PSP, c'est a dire celui pour qui j'ai decider d'ecrire ^^ Alors a force je les connais quasi par coeur). Et ce truc fait GPS (promis si je te retrouve la publicité pour ce truc, je t'assure que je quote).

c'est vrai que je dois quelques explications (parce qu'in TA, je crois qu'il n'y a que Ju' qui a eu le droit a des explications, et encore ^^). Vous me dites que vous ne comprenez pas tout ce qui se passe, ba bisarrement je suis assez contente aprce que c'est le but recherché. Et desolée pour ceux qui n'aiment pas, mais a la fin, vous risquez de ne toujours pas comprendre ce qui se passe dans ce monde de taré que j'ai concocté dans ma cervelle de tordue que je suis MOUAHAHAHAHA ! Ahem .... Tire la Langue

En fait je compte en faire 3, et ce n'est qu'au bout du 3ieme que toutes les interrogations seront levé. Si ca vous fait un effet Lost ou MGS version Schaft (je ne possede pas le talent de monsieur Kojima Triste ) c'est normal, j'en suis meme tres heureuse.

Par contre si c'est de l'incomprehension du style "Schaft a peté un cable parce que j'ai aps compris ce qui vient de se passer et ca a rien a voir avec le fait qu'elle tente de laisser des mysteres dans son recit" la ... ba c'est plus grave en fait :lol!:

Merci pour vos deux commentaires mes chers courageux Très Heureux (comme ca je modifie le texte initial que j'ai promis a quelqu'un IRL Tire la Langue ) ca me rassure, je ne suis peut etre pas si mauvaise en fait ! Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:11

Huuu², j'ai adoré, et j'adore toujours =D
Je te l'ai dit déjà, mais ce mélange Indiana Jones & Gaston Lagaffe... Je trouve que ça le fait particulièrement (=
Je ne vais pas parler de l'orthographe, tout a été dit déjà. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Bref... Continue <3

- Avant de vous offusquer de ce commentaire si peu développé, sachez qu'il est purement objectif =D
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:36

Aujourd’hui était une journée de lecture. Remise de son vertige, Grendelor s’attaqua au décorticage d’un écrit qu’elle avait déjà lu, celui de sa nièce, Schaft.
Citation :
Il m’aura fallu du temps pour trouver le courage d’analyser ces quelques 30 pages. J’avais déjà lu le texte, avec délectation, lors de sa parution. Aujourd’hui, je le passe à la moulinette !
Citation :
Il faut aimer ca pour aller de part le monde pour chercher des statues et manuscrits rares !
« ça » Problème de clavier ? Il revient souvent…
Citation :
Résoudre les énigmes les plus compliquées, façonnée il y a des milliers d'années par les égyptiens, et dont la moindre erreur de virgule peut couter la vie !
« coûter »
Citation :
-Jinks, l'homme qui devait nous apporter le précieux manuscrit qui fera la fierté de cette bibliothèque a eu un accident le jour exact ou il devait partir.
« où »

Citation :
Ba non, il faut que le contact de mon boulot meurs et que ca soit moi qui soit tirer au sort pour répondre de ce malheur.
« meurt » et « tiré »

Citation :
Tous les jours, il va au boulot en voiture, dans sa C1 gris antrasique, en partant tôt le matin de son charmant village au nom enjôleur de St Genouph.
« anthracite »

Citation :
William Jinks est l’homme le plus malchanceux de Tours, voir même du monde entier, bien que la chose n’ai pas été vérifiée.
« n’ait »

Citation :
Grommelant entre ses dents comme quoi ce n’était pas sa journée, et que de toute façon, ca ne l’est jamais, il descendit de la voiture.
Mauvaise concordance de temps, « n’était ».

Citation :
La roue avant était percé par une visse, apparemment celle tant recherché de la famille d’à coté, vu leur éclats de joie.
« percée », « vis », « recherchée » et « leur éclat »


Citation :
Peine perdu pour un allergique aussi atteint que lui.
« perdue »


Citation :
Jinks posa sa fourchette et mis les deux mains sur les épaules de sa petite sœur.
« mit »

Citation :
-C’est pas pour que je vais le chercher Méli, c’est pour le travail, tu sais.
Il manque un « ça » .

Citation :
Je veux juste que tu me raconte, quand tu seras revenu, et que tu l’auras lu.
« racontes »

Citation :
Pour prouver a la seule personne de moins de 40 ans qui pensait qu’il n’était pas un ringard que la personne en question a raison.
« à » et le second est un problème de concordance des temps, « avait ».

Citation :
J’ai renforcé sa house, et je la garderais toujours sur moi.
Oui je sais c’est un peu sa maison aussi mais c’est « housse »^^

Citation :
Mais quelle idée de m’envoyer la bas en plein mois de novembre !
« là-bas »
Citation :
Pour la première fois qu’il prenait l’avion, l’angoisse lui a tant tiraillé l’esprit qu’il n’a pas fermé l’œil depuis son départ à 5h du matin de la maison familiale genulphienne. Et pour quelqu’un qui n’avait jamais voyagé plus loin que d’un département à un autre, la nourriture de l’avion était une épreuve terrible qu’il n’a pas eu le courage de surmonter.
Encore un soucis de concordance des temps, tous les « a » doivent être des « avait ».

Citation :
Dans un bazar indescriptible, se croisait vieux cadres, moulins à café en cuivre, poupées d’une héroïne très prisée des enfants d’aujourd’hui, stylos, cartouches d’encre, chaussons, vêtements et bien d’autres objets, dont certains étaient difficilement identifiables.
« croisaient »
Citation :
Tout sourire, il s’approcha de William Jinks, la main droite tendu vers lui.
« tendue


Citation :
Dommage que votre venu se fasse dans de si tristes circonstances.
« venue »
Citation :
Quand il parlait, on entendait dans sa voix un léger accent nordique, où semblait se mêler un accent rural qui n’aurait rien à envier à celui des paysans de France ; accent encore plus accentué quand il disait « mister Jinks ».
Lourdes répétitions.
Citation :
Il le mit de manière précipitée dans les mains de Jinks, et retint se dernier par les bras, le forçant à le regarder dans les yeux.
« ce »

Citation :
Avant d’avoir eu le temps de protester ou de poser la moindre question, William Jinks fut virer du magasin par Sordianov et se retrouva a quatre pattes dans la neige.
« viré » et « à »

Citation :
4 êtres qui auraient le pouvoir de faire s’entrechoquer des montagnes et des océans en alliant leurs humeurs contraire
« humeurs contraires »

Citation :
De toute façon, il avait pris la ferme décision de ne rien mangé dans un avion.
« manger »

Citation :
Jinks dévorait le livre, page après page, s’imprégnant de l’histoire, au mot prêt, afin de le restitué avec exactitude à sa petite sœur.
« restituer »

Bon j’abandonne pour les fautes, à croire que c’est de famille. Même conseil qu’aux autres, donne ton texte à relire à quelqu’un afin d’épurer tout ça.

Citation :
Cet homme est fou de rire sous les menaces de la patronne.
Temps, « était »



Citation :
Aussitôt, une porte s’ouvrit sur le flan de cette dernière et l’avion s’y engagea.

Aussitôt, dans le fond du hangar aménagé, une armada de serviteurs accourut pour accueillir leur maîtresse.
Répétition
Citation :
Pour la jeune héritière de l’empire Shafterfield, bien qu’accablée par cette tragédie, ca fut le début d’une vie.
« ce » et « d’une nouvelle vie » je pense.

Citation :
Leur cap avait changé au dernier moment, et Jinks admirait en ce moment même les géoglyphes de Nazca.

Pendant qu’il admirait tout ce qui se trouvait dans son champ de vision, Victoria s’activait déjà à donner des ordres pour monter un campement.
Répétition


Bien, une fois que l’on met de côté les nombreuses fautes jalonnant ce récit, on se retrouve devant un texte tout à fait excellent. L’humour y est savamment dosé, les personnages ont de vraies personnalités et l’histoire elle-même est passionnante. C’est vraiment un très bon écrit et c’est dommage qu’il soit gâché par les fautes. Il va falloir réviser les bases, p’tit chat !
J’attends toujours la suite avec impatience.
Souriante, Grendelor remit ses notes au courrier des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:38

Tout simplement chouette, en voilà une histoire d'aventure que tu nous concocte là. Tous les ingrédients y sont pour que ça marche, Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir. D'ailleurs tu pense que lui ou Benjamin Gates pourraient rencontrer notre fameux anti-héros peureux ? Dance

Vivement le second tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Empty
MessageSujet: Re: Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)   Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique] (Schaft Koneko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister Jinks 1, le temple du Big Banpoufaye [aventure fantastique]
» Schaft Koneko et Coin-coin, faut pas oublier Coin-coin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser