AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:13

Chapitre I

Varneust fut assome par la stupeur.

Ce matin tres tot, il etait alle au lac pour pecher. C’est au bout de deux heures d’une mauvaise peche, que le bruit se fit entendre. C’etait d’abord un bruit de feuilles et de branches eccrasees, qu’il reconnu comme etant le bruit de pas maladroit d’une personne qui cherchait a se cacher dans les buissons.
Varneust pensa en premier lieu qu’il s’agissait d’un autre enfant du village : peut-etre son petit frere ou bien Leonora, la fille du forgeron et avec qui il s’entendait plutot bien…
Mais alors qu’il revait de la fasson a laquel elle pourait lui sautait dessus ce qui les fairai tomber a l’eau, il se rendit compte que le bruit s’etait approche et qu’il y avait maintenant un etrange bruit en plus de celui de deplacement. En effet il pouvait maintenant entendre une respiration roque, longue et puissante.
C’est au moment ou Varneust s’etait decide a se lever pour essayer de savoir qui l’observait, que la bete fit son apparition. D’entre les arbres et les buissons, c’est un Troll de deux metres de haut qui apparut aux yeux surpris et appeures de Varneust.
Il portait un pagne en peau de vache, un collier, de type talisman, de facture Troll et tenait, dans sa main droite, une enorme massue ornee de dents.

Le lac se trouvait dans une clairiere au cente de la foret et seuls quelques arbres a lianes se trouvaient au bord de l’eau. Il y avait donc une vingtaine de metres entre Varneust et le Troll qui commencait a courir dans sa direction. Varneust se dirigea alors vers le lac d’ou il s’etait eloigne et comme le lac etait tres petit, il utilisa les lianes des arbres pour atteindre l’autre rive. Il savait que les Trolls n’aiment pas l’eau, mais il savait egalement que ca n’empecherait pas celui-ci de faire le tour et de le poursuivre. Il couru donc en direction de la tour de garde qui n’etait pas loin.
C’etait une ancienne tout de dix metres de haut, dont les murs, de pierres epaisses, etaient couverts de lierre et perces de plusieurs meurtrieres. Le sommet de la tour etait compose d’une plateforme d’observation avec un bord dentele. La porte de la tour etait, elle, de petite taille par raport au reste mais tres lourde et massive, certainement tres resistante.
Enfin arrive devant la porte de la tour, Varneust essayait d’appeler les gardes a son secour, tout en tambourinant sur la porte a s’en blesser les mains, mais il ne ressevait aucune reponse en retour. Comme la bete se rapprochait dangeureusement et qu’il n’y avait aucun signe de vie provenant de la tour, il se remi a courir en direction du village qui,heureusement, n’etait plus tres loin a present.
Au bout de vingt minutes d’une course epuisante, Varneust avait atteint les portes du village et qu’il s’etait retourne pour voir son poursuivant, il put s’apercevoir que ce dernier s’etait arrete a une centaine de metres du village, comme effraye.

Varneust surpris mais soulage, entrait donc dans le village et fut assome par la stupeur : le village etait ravage, les corps des villageois etaient tous etales sur le sol qui etait couvert d’une mer de sang. C’est dans cette mer de sang que Varneust se trouvait a present et, la peur du Troll ayant laisse place a cette stupeur melangee a de l’effroie, il marchait maintenant dans les rue devastees.
Il se dirigea tout d’abord en direction de chez lui et, c’est en larme qu’il decouvris le cadavre de ses parents et de son petit frere. Sans trop d’espoire, il chercha ses amis et il n’eut aucun mal a les retrouver : ils etaient tous reunis sur le terrain de jeux, massacres.
Tous sauf une : Leonore, qui etait son amie la plus chere, n’etait pas la. Il se dirigea en direction de la forge, peut-etre etait-elle avec ses parents au moment du malheur. Une fois arrive, il put voir le forgeron et quelques clients allonges dans leur propre sang, mais aucun signe des femmes. Il penetra dans la partie privee et habitable de la forge mais ce n’est que la mere, etendu sur sa couche, dans une mare de sang, qu’il put trouver.

Alors qu’il sortait de la forge, occupe a pense a Leonore, Varneust vit un nain courir dans sa direction, une enorme hache, couverte de sang, a la main.
Revenir en haut Aller en bas
VaineLarliclos

VaineLarliclos


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/12/2007

[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Empty
MessageSujet: Re: [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons   [Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:19

Chapitre II

Le nain faisait, approximativement, un metre vingt, il avait les cheuveux blonds et sa barbe, de la meme couleur, etait tellement ebouriffee qu’elle recouvrait presque entierement son torse. Il etait equipe d’une armure bleu nuit, a epaulettes, ornee d’un symbole plutot etrange au niveau des epaules. Il portait egalement un etrange casque comportant des petites ailes de demon sur les cotes et une boule a piques en son sommet. Il etait arme d’une enorme hache, a double tranchant qui, elle, semblait tout a fait normale.

Varneust n’en pouvait plus : il avait deja echappe a un Troll, mais pourquoi? A son arrive il avait decouvert que tous ceux qu’il avait aime avaient perit lors d’une attaque surprise sur le village. Il ne voulait plus fuir, il voulait faire face a son destin et s’assit en attendant l’arrivee du nain.
A l’arrivee du nain, Varneust ferma les yeux et attendit :

-Par la barbe du vieux Zarkeuz, je suis encore en retard!

Etone d’etre encore en vie et d’enttendre ces paroles, Varneust ouvrit les yeux et demanda :

-Heu… Monsieur le nain, vous voulez dire que vous n’avez pas l’intention de me tuer?!

Un peu deconcerte, le nain ne put cacher un leger rire en repondant :

-Humpf. Non, bien sure que non!
Tu me prend pour qui, gamin??
Je suis venu ici dans le but de proteger ce village, mais… J’ai ete legerement retarde…
Mais dis-moi, comment un gamin comme toi a-t-il put survivre a ce massacre?


Etonne et frustre par le comportement de cet etrange nain, Varneust repondit simplement :

-Ce matin je suis partit tres tot pour pecher au lac, et si un Troll de m’avais pas fais courir jusqu’ici je serais encore la-bas…

-Hum, ce doit etre le meme Troll a qui j’ai etait forcer de couper la tete il y a quelques instants. En arrivant ici il a dut sentir l’aura malefique qui reugne encore apres le passage des forces obscures et il a cherche une autre proie… dit le nain, tout en montrant sa hache pleine de sang.
Varneust, informe mais pas vraiment rassura, repetat :

-L’aura malefique, les forces obscures…
Vous voulez dire que…

-Que ce lieu est dangeureux pour toi desormais et que nous devons partir immediatement!! Repris le nain.


Sur ces mots, le nain releva Varneust et ils commencerent a avancer en direction de la sortie du village.
Une fois eloigne d’une centaine de metres du village, Varneust se retourna pour le voir une derniere fois et commenca a pleurer. Sans detourner le regard il demandat :

-Pourquoi moi? Pourquoi mon village? Pourquoi eux?

Le nain, faisant alors preuve de compassion envers le jeune homme, se raprocha de Varneust et dit :

-C’est vrai que ca doit etre dur pour toi… Mais je suis desole : je ne peux repondre a tes questions moi-meme. Je t’emmene voir mon ami et chef, lui pourra y repondre, du moins a certaines…
Allons viens maintenant, il est temps d’y aller.


Varneust regarda un son village encore quelques instants, puis se retourna et suivit le nain.

Varneust et le nain voyagerent durant trois jours avant d’arriver a leur destination. Varneust perdu dans ses souvenirs n’avait pas fait attention a la direction qu’ils avaient prisent et il n’avait ouvert la bouche que pour manger et boire.
A la fin de leur voyage, ils se trouvaient dans des terres desertiques, vides de tout, qui etaient inconnues a Varneust. Aux abords de l’un des nombreux rochers qui formaient le paysage, le nain s’arrettat en disant :

-Nous voila arriver : c’est ici!

Varneust, surpris regardat le rocher plus attentivement s’appercut qu’il cachait l’entree d’une grotte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Heroic/Fantasy] Le secret des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragons de Scor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser