AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sincèrement maton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Sincèrement maton Empty
MessageSujet: Sincèrement maton   Sincèrement maton Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:53


Sincèrement maton Sincrementmatoncopielm3







Chouette souvenir d'une aube rougeoyante que je n'ai jamais vu et qui pourtant s'éteint aujourd'hui. J'ai maté le maton et cru voir en sa pragmatique philosophie comme une vague douloureuse de déjà vu.

Car oui, le guetteur qui nous surveille avec cette bave qui coule lorsqu'il sommeille, n'est pas celui qu'on croit, le défenseur de l'incarcérateur pouvoir. Il est simplement le pion doucement posé près de la marre aux canards. Fusil à la main et pitance au coin de l'œil. Il surveille notre sommeil et s'emmerde. Parce que le vigile de nos regards hagards n'est rien de plus qu'un outil affuté pour couper le poing levé. ce poing si spontané qui retombe sans sourciller.

Imaginez donc cet homme fait de silhouette, qui attend une chose qui ne viendra peut-être pas ou peut-être trop. La fuite de nos idées face à la fuite des idéaux. Il reste là pantelant, évanoui dans la brume, à compter les heures perdues de sa vie de lubies. Lubies des autres, de ceux qui l'emploient à cette tâche de tâcheron. C'est l'ultime défense de ce gardien souffreteux qui protège ce qu'il possède en se donnant corps et corps à celui qui aurait pu le détruire. Protection en filigrane, par un contrat de Cocagne. Emergency du mirador qui donne à son habitant la chance d'être à la place du tireur à défaut de vouloir être le tiré.

Je plaide coupable mais avec circonstances atténuantes. Ces gens ont choisi la sécurité. Ces gens ont choisi la sécurité parce que d'autres ont choisi la sécurité. Il y a ceux qui choisissent la sécurité de leur vie et ceux qui choisissent celle de leur confort gargantuesque. Chacun son trip, chacun ses tripes.

Je plaide coupable mais j'implore clémence. Tranchez la tête plutôt que de casser les pieds. Sachez le. Vraiment. Surement. Inéluctablement, c'est irrévocable. C'est dans le sang qu'on lave les siècles. C'est dans le sien, outil sacrifiable, qu'on croit se laver du leur. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

Sincèrement maton Empty
MessageSujet: Re: Sincèrement maton   Sincèrement maton Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:22

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais.

Ceci : "C'est dans le sang qu'on lave les siècles." est une merveille.

:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
 
Sincèrement maton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser