AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Empty
MessageSujet: Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)   Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:05

Depuis le temps que j'entends parler de Ter Aelis et que je viens hanter ses ruelles tel un ectoplasme, je me suis enfin décidé à m'y inscrire.

Pour cette première venue, je vous propose un texte écrit il y a quelques mois, alors que je n'avais pas tenté aucun exercice d'écriture depuis pas mal d'années. Je l'ai, à peine modifié/corrigé depuis sa rédaction.

Le titre n'est pas très original, mais au moins je trouve qu'il colle pas mal au texte.

Mais peut être y a-t-il un endroit plus adapté que celui-ci pour faire lire un texte de débutant ou le soumettre à un correcteur ou un critique ?
(suis noob suis paumé :-s)


________________

RP






Dans le Monde où je vis, la guerre et la destruction sont mon quotidien.

En ce Monde où je survis, il n'y a pas de place pour le doute ou la faiblesse. Et si j'en suis arrivé à être ce grand héros, c'est parce que j'ai su faire les sacrifices qu'il fallait :abandonner la quiétude de mon foyer, renoncer à un avenir tout tracé, et lutter contre CELLE qui vient me torturer toutes les nuits, lorsque le moment arrive, inlassablement, ineluctablement...

Dans ce Monde où j'ai choisi de vivre, je suis Ulricht, j'ai quatorze ans, et malgré mon jeune âge, une fois de plus je me rends sur ce champs de bataille.


* * *


« Attention ! Catapulte !!!!! ».

Aldrecht, notre chef, nous donna l'ordre de nous disperser afin que nous soyions moins vulnérables aux tirs ennemis. Je pris alors une partie de nos combattants sous mes ordres. L'objectif restait le même : faire tomber cette place-forte par tous les moyens. Nous n'abandonnerions sous aucun prétexte; nous étions venus pour la victoire et rien d'autre !

Alors que notre groupe d'attaque se faisait submerger par une vague d'ennemis venus nous attaquer par l'arrière, je fis volte face et hurlais des ordres à mes compagnons proches. Il fallait se débarrasser de ce bataillon. Si nous réussissions à le faire rapidement, la tour ennemie serait privée de précieux renforts suffisamment longtemps pour permettre à Aldrecht et aux hommes restés avec lui de la faire tomber.

Dans le fracas des épées heurtant les armures et les boucliers rougis du sang des braves, j'entendis au loin un cri sourd, comme venu d'outre-tombe. Une complainte sinistre annonciatrice de grands malheurs. Vite ! Il fallait faire vite. Car bientôt ELLE serait à nouveau là...

Je redoublais de férocité pour vaincre nos opposants. Je voyais mes compagnons tomber un à un. Encore un peu. Il fallait que je tienne encore un peu. Aldrecht, pour l'Amour des dieux anciens, fait vite...

Ils étaient tout autour de moi. Cinq guerriers lourdement armés, s'avançant vers moi lentement mais sûrement. Je voyais à présent leurs sourrires cruels. J'étais resté seul. J'avais tenu bon. Et malgré que nous étions bien moins nombreux qu'eux, moi et mes compagnons avions réussi à leur tenir tête... jusqu'à ce qu'il ne reste que moi. Et dans quelques instants j'allais mourir à mon tour. J'espérais juste que mon sacrifice ne serait pas vain; qu'Aldrecht et les autres avaient réussi à percer les dernières lignes de défense ennemies.

J'entendis alors encore une fois le hululement lointain. Cette longue litanie de désespoir. Je ne la connaissais que trop bien. C'était ELLE. Encore et toujours ELLE. Et bientôt ELLE commencerait à frapper. A frapper lourdement contre les parois de ce monde et à hurler encore plus fort, encore plus près de moi. Je me concentrais pour oublier sa voix un instant, car j'allais tomber sur le champ d'honneur. Une belle mort pour un soldat comme moi... mais avant j'avais encore une dernière bataille à livrer.

J'empoignais fermement mon épée et au moment où je m'apprêtais à me lancer vers mon destin, une autre voix, beaucoup plus familière et beaucoup plus amicale se fit entendre juste au dessus de moi :

« Attention catapulte !!! »
C'était Aldrecht ! Il avait pris la tour ennemie et pointé la catapulte vers mes cinq antagonistes. J'eus juste le temps de me jeter à terre. L'instant d'après une pluie de débris s'abattit tout autour de moi. Aldrecht venait de terrasser les derniers ennemis et nous étions victorieux.. et moi bien vivant !

J'entendis alors à travers mon casque, tous mes autres compagnons hurler d'une seule voix notre victoire. Nous allions rentrer chez nous victorieux et à nouveau revêtus de gloire. Le roi nous accueillerait pour nous remettre de l'or et des gages de victoire.

Je suis Ulricht, j'ai 14 ans, et malgré mon jeune âge je suis un chevalier. Mes hauts faits guerriers sur les champs de bataille ont fait de moi une légende. Je suis Ulricht, je suis le bras droit de notre chef Aldrecht, et ce soir je rentre à nouveau victorieux vers notre capitale.

Et dans l'euphorie du chemin de retour, alors que je raconte comment je me suis battu à mes autres compagnons rescapés, j'entends à nouveau la voix sinistre. ELLE est comme une tourmente qui vient me hanter chaque jour. Son ombre vient ternir le goût de la victoire, me rappelant sans cesse que d'autres combats resteront toujours à livrer. Et inlassablement je l'entends cogner au loin...


Une sombre destinée me ramène à elle, comme un songe glacé et mortel qui m'enlace et m'engourdit. Au revoir compagnons. Je vous laisse en ce pénible instant. Mais nous nous retrouverons bientôt, car ...


Je suis Kévin, j'ai 14 ans, et ma mère frappe à la porte de ma chambre. Comme tous les soirs à l'heure du dîner. Et comme à chaque fois je dois me déconnecter de mon jeu pour affronter la triste réalité, froide, sournoise et écrasante de la normalité des mes contraintes sociales et familiales. Mais alors que mon père me sermonne et ma soeur roule des yeux, au fond de moi, je souris, car bientôt je retournerai dans le Monde où j'ai choisi de vivre. Bientôt je redeviendrai Ulricht, 14 ans, indéfectible chevalier d'un autre temps.


Dernière édition par dvb le Dim 14 Sep - 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Empty
MessageSujet: Re: Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)   Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:41

Bienvenue sur TA dvb Heureux

Ta nouvelle est bien au bon endroit, ne t'en fais pas.

Une petite coquille :


Je pris alors une partie des nos combattants sous
mes ordres.

Au fonds de moi.


Fais attention, la prochaine fois, à ce que forumactif ne découpe pas ton texte comme il l'est la. Pour cela, il faut le poster, puis enlever els saut de ligne que le forum crée automatiquement. C'est assez chiant, en faits.


Le thème est assez sympathique, déjà traité, mais on se laisse assez bien prendre au jeu, sans mauvais esprit.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ca se laisse lire. En esperant que tu t'intègres vite au mode de fonctionnement de TA et a la communauté Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Empty
MessageSujet: Re: Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)   Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:14

Merci à toi !

En effet je suis un peu déstabilisé par le fonctionnement particulier des copier-coller !!

Merci aussi pour les "coquilles" comme vous dites ici. J'ai corrigé quelques autres fautes et essayé devoir ma mise en page pour la rendre plus présentable.

J'espère que je prendrai le pli sur ce forum et que j'arriverai un peu mieux à y déposer mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Empty
MessageSujet: Re: Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)   Rôle Playing (si si c'ets un titre ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle Playing (si si c'ets un titre ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa.
» Sans titre
» Titre et phase
» Sans Titre
» Sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser