AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.

Aller en bas 
+85
Areilos
Mister Cyr
Teclis
.Nameless
rei
Cordelia Melicerte
Grosdormeur
Halërbier
Legion
dale cooper
Edea
d@nz
Teysa le sombre
Sharah'In
Earendis
Questo
Muad'Dib
Exodus (...)
Howakhan Lak'ota
Erlidann
Puk
Aligby
overdead
Pastries
Warpten
Ruby
Jarod
Justin
Memen'
Piccola
anathor
Junie
Blackduty
Hedoniste
Goldmund
Ringo
Alkiller
LunacY
Jarwill
Cassiopée
Joe Vains
aurore696
Penelope
Mido
Crieur de Rue
C.Tygré@
Djoul
Otalimar
Filius
Skame
Egorann
Franz
Grendelor
Astriel
Airet Syl
Cloud
Hugo Zeppeline
Chikoun
Ginji
Mary Sue
Rodram
Freuzne
kyo
Silissia
Alynea
AsPhArOtH
Evalrin
G3n3sis
Haven
Le Fondateur
Nichiren
Sephi 4*4
Smirt
Nahïs
Arrethas
itadakimasu
Daath
Tangi
Nicolas
C'Biz
Dounette
Scarlet Hurricane
Tr0n
Aillas
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:30

ROCK EN SEINE

Faith no more vient de se reformer.

Je jouis.
Revenir en haut Aller en bas
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:54

Evenstar

Pas vraiment descriptible avec nos pauvres mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:47

Luke - La sentinelle




Luke est un groupe que j'aime beaucoup, comme Louise Attaque, le groupe a quelque chose qui fait QUE...




Paroles de La sentinelle :


J'ai vendu ma misère pour une voix de soumission
Au fond de moi la sentinelle pour y briller sans exception
Et les sourires étaient les mêmes

A-t-on le cri du coeur, la vérité ou la raison ?
Vous n'entendez donc que la bête
Et ses réponses à vos questions

{Refrain}
Est-ce que la fièvre est un délit d'opinion ?
Est-ce que ma peine était un vote de sanction ?
La sentinelle qui trouve réponse à mes questions
Serait-ce la bête, serait-ce la bête, ou bien l'oppression ?

Mon prix sert de silence aux fossoyeurs de compassion
Aux mijorés la suffisance, aux incendiaires de l'unisson
Quand un sourire décède d'avoir sourit à l'opinion
A cette soupape, cette sainte atèle, j'aurais pu encore dire non

{Refrain}

Serait-ce la bête, serait-ce la bête, ou bien l'oppression ?

Ravale donc ta rengaine, ravale donc tes sanglots,
De l'amour ou d'la haine, qui donc aura bon dos ?

Cris de guerre, pas en faux-frère mais en son nom
J'ai donné ma main à l'enfer,
Sous vos crachats, ma rédition

{Refrain}
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:06



Danse, enfoiré !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:33

Un jour, je relirai le premier message de chacun des sujets et ferai la différence entre celui-ci et La vie, c'est toujours les mêmes chansons. (Brassens)

En attendant, du bruit de folie.

Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:54

Goldmun, il chante en allemand normalement ^^

https://www.youtube.com/watch?v=VXytaD5AKyM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
C'Biz

C'Biz


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:55

Si je me rappelle bien, le bonhomme ci-dessus posta un jour du Arpanet (de l'art pas net ça arrive peut-être aussi).

Je continue.


Dernière édition par C'Biz le Mer 13 Mai - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:11

THE groupe d'electro...

Que j'aurais aimé être au live Triste

Deux de mes préférées (même si elles sont toutes mes préférées ou presque) :

Daft Punk - ALIVE 2007 - Rollin' & Scratchin'


Jimi Hendrix : All Along The Watchtower et Voodoo Child
Guitariste de génie, rythme entrainant, j'adoreeee....

- All along the watchtower -
- Voodoo Child -
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:43



overcome by your moving temple
overcome by this holiest of altars
so pure, so rare
to witness such a lovely goddess

i lost my self control
beyond compelled to throw this dollar down
before your holiest of altars

i'll sell my soul, my self esteem
a dollar at a time for one chance, one kiss
one taste of you my magdalena


i've beared witness to this place, this lair, so long forgotten
so pure, so rare, to witness such a lovely goddess

and i'd sell my soul, my self-esteem
a dollar at a time for one chance, one kiss,
one taste of you my black madonna


i'll sell my soul, my self-esteem
a dollar at a time

for one taste, one taste
one taste of you my magdalena
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:43



Michael Jackson aux guignols de l'info. C'est admirable.
Si je retrouve la vidéo, j'éditerai. Il ne faut pas manquer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:39

Jeunesse lève toi, c'est un très beau texte. Je discutais hier avec une étudiante en lettres souhaitant enseigner le français et la littéraire en ZEP, de l'impérieuse nécessité de créer dans l'esprit des jeunes générations des connexions, des raisonance entre une "culture" classique et la culture dans laquelle ils baignent aujourd'hui, entre l'héritage et la modernité. Il ne s'agit pas de faire étudier du Grand Corps Malade, il ne s'agit pas d'abaisser le niveau d'une quelconque façon, mais de faire ce qu'ils attendent de nous sans jamais oser nous le demander: leur expliquer pourquoi, aujourd'hui, il n'est pas totalement aberrant de lire la Princesse de Clèves. Le leur expliquer non pas bêtement, en les forçant à la lire, mais au contraire, en ne craignant pas de remettre en cause cette culture, de la juger à l'aune de nos propres idées, à la lumière du siècle qui est le nôtre. Cette chanson de Saez ferait un outil de travail intéressant.

Un mot sur les paroles. La jeunesse selon Saez ne se résout pas dans l'être mais dans le faire: c'est un mouvement, une dynamique au sens propre du terme; le fantasme d'une destruction magistrale, d'une inversion des valeurs; le mythe d'une rupture qui est aussi bien rupture sociale, politique, culturelle que rupture avec la réalité: il faut "faire du bruit à réveiller les morts". Magique-circonstanciel est ce grand corps dont le soulèvement est, au-delà du changement de posture, rien moins qu'une aspiration vers Dieu. Changer l'homme disait encore Rimbaud, pour un monde réenchanté, utopique. Voilà un texte engagé, mais qui ne s'engage contre rien, dans l'impossibilité qu'il est de cibler un ennemi. Je veus bien brandir ma pancarte contre la mort ou les chagrins d'amour, je ne suis pas certain d'être entendu. Oeuvre engagée, oui, dans la forme, mais oeuvre poétique sur le fond.

Et parce qu'il est amusant de croiser les textes, je vous propose de confronter une oeuvre d'extrême gauche avec une oeuvre d'extrême droite, traitant exactement du même sujet. Il s'agit d'une page écrite par Wells:

"On a expliqué aux jeunes qu'ils sont l'espoir de la terre et que leurs instincts naïfs sont préférables à toute la sagesse de l'humanité péniblement acquise. Tout manque de maturité est, par nature même, un retour en arrière. L'embryon humain rappelle l'époque cambrienne. L'esprit infantile récapitule les étapes du singe et du sauvage. Le jeune adolescent, la jeune adolescente sont des barbares, prêts à faire revivre tout le romantisme de pacotille que nous autres, adultes, sommes en train de balayer. Les jeunes ne sont peut-être pas conservateurs, mais ils sont instinctivement réactionnaires. [...] L'esprit des jeunes est un esprit médiéval. Il nous ramène à l'âge de la persécution, à l'âge de la théologie et de la peur urgente. La jeunesse cherche à faire taire ou à tuer le critique, non pas parce qu'elle croit intensément, mais par peur de ne pas croire. Sa violence recouvre une lâcheté intellectuelle profonde: la peur d'une phase d'indécision, l'horreur d'être laissée sans but. L'originalité des jeunes est le plus souvent un simple renversement infantile des choses établies. L'indépendance des jeunes n'est qu'une résistance primitive contre l'instruction."


AsPhArOtH a écrit:
Goldmun, il chante en allemand normalement ^^
Haha, comme quoi lol


Dernière édition par Goldmund le Mar 19 Mai - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:34

Une p'tite danse entraînante?

Mike Oldfield - Portsmouth
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.   [Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens. - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] "La vie, c'est toujours les mêmes chansons"- Brassens.
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vitrine] Chansons de Redofre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Melpomenis, Havre Musical :: Échanges musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser