AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TA on Facebook

Aller en bas 
+14
Cassiopée
Blackduty
L3 Hunt3r
Djoul
AsPhArOtH
Grosdormeur
Green Partizan
Evalrin
C.Tygré@
Sephi 4*4
Mido
Aligby
Chikoun
@ngel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 6:51

Bon, je me lance...

TA on Facebook I403047_getattachment.php


Donc voilà j'annonce l'ouverture du Groupe Ter Aelis sur Facebook ! Je l'ai ouvert il y a 2jours, et nous comptons déjà 6membres:

  1. Teclis
  2. Sephi
  3. Arckange


Ainsi que les 3autres dont j'ai malheureusement pas le pseudos puisqu'ils ont été invité à le rejoindre et que leurs prénoms ainsi que noms de famille ne me disent rien. Mais dès que j'aurai plus de news je vous informerai.

Bien maintenant je vais faire un petit point sur ce qu'est Facebook, car il est bien beau de présenter un groupe naissant, mais si on ne sait comment le rejoindre, c'est dérisoire...

Donc, en premier lieux si vous n'êtes pas incrit sur Facebook, je vous invite à vous y inscrire, cela pour plusieurs raisons tels que:

  1. Retrouver d'anciens amis de Lycée, Fac, Uni (et encore bien d'autres possibilités)...
  2. Être retrouver justement par ceux-ci...
  3. Connaitre les membres de Ter Aelis d'une façon moins formelle de leur pseudos...
  4. Possibilité de rejoindre des groupes de tout genre, ainsi que de signaler sa Fan-Attitude pour certaines séries, jeux etc...


Bref bien des choses, mais je vous met plutôt un copier / coller d'une citation de présentation de Facebook:


Citation :
Facebook expliqué au néophyte


En 2004 Facebook (mot anglais pour trombinoscope) est réservé aux étudiants de l’université d’Harvard.

En septembre 2006, Facebook est ouvert au public.

Mi 2007, Facebook comptait déjà 30 millions d’utilisateurs.

C’est une application Web de type “logiciel social” (voir : Social Software )

Dès l’inscription, le nouvel utilisateur est invité à renseigner un grand nombre d’informations personnelles dans son profil (pas moins de 36 champs à compléter). En dehors des coordonnées personnelles, ces informations seront visibles par tous les utilisateurs de Facebook.

TA on Facebook I403046_facebookregister


Un des huit formulaires “My profile” de Facebook
L’étape suivante consiste à spécifier dans Facebook quels sont vos “amis”. De façon à constituer votre réseau social.

L’outil “Find Friends” permet de vous simplifier la tâche en allant rechercher dans votre carnet d’adresse (Yahoo, GMail, Hotmail, msn…) tous ceux, parmi vos contacts, qui sont déjà inscrits sur Facebook.

Pour chaque personne ajoutée, vous devrez spécifier la nature de la relation que vous entretenez avec elle : relation de famille, d’école, de travail, amoureuse, de voyage… les possibilités sont nombreuses.

Lorsque votre réseau social est constitué, votre page d’accueil Facebook se présente sous la forme d’un tableau de bord vous informant de toutes les actions faites par vos amis.

Sur Facebook on pratique une sorte de «microblogging». On est en effet encouragé à informer continuellement sa communauté, en décrivant ce que l’on fait à tous moments de sa journée : “je travaille sur tel dossier”, “j’ai rendez-vous avec untel”, “je prends l’avion pour telle destination”.

Bref des plus intéressant au niveau "social" pour ma part je n'y suis que pour garder un contact avec mes anciennes connaissances ainsi que les proches qui sont malheureusement loin.

Étant donner que nous avons eu l'IRL, je me disais que nous pourrions continuer à suivre la vie de chacun grâce à cet outil.

J'aimerai donc avoir vos avis sur l'aboutissement et l'intêret que Facebook pourrait nous apporter.

Ps: Ramrod, si je peux avoir ton autorisation dans le cas où le "projet" serait intéressant, j'aimerai utiliser des images de Ter Aelis (tel que logo ou appartenance graphique de TA). Si je pouvais avoir cette autorisation j'en serais ravis.
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:10

Si on peut "affirmer notre fan attitude" ca peut très bien permettre de faire un peu de PUB, en plus de nous servir de réseau social, non ?

Maxime c'est Mido
Pauline j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:44

Interdiction formelle de voir la moindre photo de moi sur Facebook. Je fais un carnage sinon. TA est une chose, Facebook une autre. Je serai intraitable là-dessus.


PS : ce qui eût été bien, c'est que la chose soit coordonnée avec les ADs a priori, et non a posteriori, ça ne semble pas le cas. S'ils avaient dans leur projet de le faire par exemple, les voilà avec l'herbe couper sous le pied. Ou du moins demander l'avis des aeliséens.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:45

D'ailleurs, je dis nous, mais je suis du même avis que Aligbitte. Je refuse qu'une quelconque photo de moi soit diffusé sur facebook, et c'est valable tant pour TA que pour mes amis. Simple question de principe.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:24

Chikoun a écrit:
Si on peut "affirmer notre fan attitude" ca peut très bien permettre de faire un peu de PUB, en plus de nous servir de réseau social, non ?

Maxime c'est Mido
Pauline j'en sais rien.

Non, désolé, je ne suis pas ce maxime là Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:12

Pareil pour moi le premier qui me met sur Facebook je le plains!

Ce sera clairement sans moi! J'ai ma vision de Facebook et voilà Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
C.Tygré@




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:13

Pour ma part je n'y participerais pas parce que d'une j'ai pas de facebook et de deux je veus pas que ma photo soit accessible à tout le monde(bon c'est vrai que sur les forums tout le monde peut la voir mais sur facebook elle sera quand meme largement plus accessible) et de trois vu comment ont été mes relations avec mes anciens camarades de collèges je ne souhaite pas spécialement les retrouver -_-'

donc vous faites comme vous voulez mais sans moi Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
Evalrin
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Evalrin


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 32
Localisation : Entre l'errance et l'oubli
Date d'inscription : 24/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:19

Bon bah je confirme les dires des mes compatriotes, je ne veux absolument pas figurer sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:33

Dis donc, il nous manquait plus que ça, tiens...

Pareil qu'Ali, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur

Grosdormeur


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:57

Euh bah idem que les autres, j'aime pas facebook!!
on se fait une liste d'amis skyrock aussi tant qu'on y ai! xD
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:00

Perso FaceBook pas mon truck non plus, dsl Angel tu aurais peu être du en parler avant de le créer Clin d\'Oeil


Dernière édition par AsPhArOtH le Sam 20 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:04

Aspha... on reproche pas aux autres de faire des photte quand on en fait soit même dans la phrase en question.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:11

C'est un groupe privé Angel?
Sinon j'ai du louper la nomination du responsable com externe de l'asso... lol
J'ai mon facebook, mais je ne suis pas super chaud du string pour mélanger irl et ivl. La page facebook étant souvent visitée par des recruteurs.
Je me range dans la queue pour mettre une tatane à Angel.... zut n°56, heureusement je suis patient...
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:36

Chikoun a écrit:
Si on peut "affirmer notre fan attitude" ca peut très bien permettre de faire un peu de PUB, en plus de nous servir de réseau social, non ?

Maxime c'est Mido
Pauline j'en sais rien.

En effet nous pourrions faire de la publicité et en plus user du réseau social mit en place.

Aligby a écrit:
Interdiction formelle de voir la moindre photo de moi sur Facebook. Je fais un carnage sinon. TA est une chose, Facebook une autre. Je serai intraitable là-dessus.


PS : ce qui eût été bien, c'est que la chose soit coordonnée avec les ADs a priori, et non a posteriori, ça ne semble pas le cas. S'ils avaient dans leur projet de le faire par exemple, les voilà avec l'herbe couper sous le pied. Ou du moins demander l'avis des aeliséens.

Alors il faut savoir que nos deux Ads n'y sont pas sur Facebook, et que ayant plusieurs Aelissiens sur ma liste d'amis Facebook, j'ai décidé de nous permettre de nous « rencontrer » grâce au groupe de TA. S'ils avaient cela dans leur projet je peux très bien le supprimer pour leur donner les clés.... Mais ne me dis pas que je viens leur couper l'herbe sous le pied, sa je n'accepterai pas surtout que mes démarches ont toutes fait l'état de demande, ici la demande que j'émane étant de savoir si certains sont intéressés et si l'on pourrait user du logo TA simplement. Je n'ai en aucun cas poussé à rejoindre Facebook, qu'on soit bien d'accord !

Sephi 4*4 a écrit:
Pareil pour moi le premier qui me met sur Facebook je le plains!

Ce sera clairement sans moi! J'ai ma vision de Facebook et voilà Clin d\'Oeil

On est pas sur un blog, nous n'avons pas à mettre les photos des uns et autres sans leur permission. D'ailleurs pourquoi metterions-nous vos photos?....?

Déashpéo a écrit:
C'est un groupe privé Angel?
Sinon j'ai du louper la nomination du responsable com externe de l'asso... lol
J'ai mon facebook, mais je ne suis pas super chaud du string pour mélanger irl et ivl. La page facebook étant souvent visitée par des recruteurs.
Je me range dans la queue pour mettre une tatane à Angel.... zut n°56, heureusement je suis patient...

Citation :
Ce groupe est secret:

Le groupe n'apparaitra pas dans les résultats de recherche ni dans les profils de membres. Une invitation est requise pour devenir membre, et seuls les membres ont accès aux informations sur le groupe et à son contenu.

Un groupe secret donc rien de plus « protégé »...

Ca devait plutôt être le nomination de la pendaison publique que tu n'as pas raté....

La page facebook visitée par des recruteurs? Ha bon et sur quels critères se basent-ils donc pour recruter? C'est bien beau de nous sortir cela mais si tu as des preuves de ce que tu avances cela m'intéresse.

Allé met moi une tatane maintenant comme sa tu seras heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : pouf pouf... là
Date d'inscription : 12/06/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:48

Didonc Angel va falloir te détendre là l'ami:

1. Je ne supporte pas les martyres.
2. Tu n'as pas précisé dans ton poste si c'était un groupe secret, et en quoi cela consiste...
3. Si tu veux mettre des photos de l'IRL, je ne vois pas comment tu vas faire pour éviter de mettre les membres qui ne le désirent pas.
4. Je ne vois pas l'intérêt de créer un groupe facebook vu que nous avons déjà notre forum.
5. Depuis quand tu te sens le droit de me demander des preuves? Si tu ne sais pas à quoi sert un réseau social, je ne peux pas faire grand chose pour toi. Moi même dans ma boîte précédente je faisais partie de 50 personnes agglutinées derrière un pc pour visiter le facebook du candidat...

Bref, arrêtes un peu de te mettre à geindre quand on est pas d'accord avec tes idées. Ca te parait peut-être obscure, mais créer un espace communautaire sur un forum communautaire, ce n'est pas de la plus grande intelligence, surtout sans l'accord des AD.

Bref, heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 14:56

  1. Martyre... Heuu oui bien sur...
  2. Pourquoi le préciser si je souhaite avant tout connaître l'avis de tous?
  3. Je n'ai pas dit que je voulais mettre les photos de l'IRL relis bien, je souhaiterai juste utilisé le logo de TA pour le groupe...
  4. Nous avons déjà le forum, mais le forum c'est du IVL avec très peu d'IRL, là on peut "suivre" ce qui se passe...
  5. Depuis quand je demande des preuves, ben pour être sur que ce que tu avances est réel. Donc au vue de tes dires "Sorry".

    Geindre dès qu'on est pas d'accord avec mes idées? Humm le groupe compte 7membres presque autant que le nombre ayant répondu négativement ici.

    Ensuite créer un espace communautaire privé sur un outil (et non un forum communautaire) n'est pas de la plus grande intelligence? Ici c'est créer des liens en dehors IRL de la communauté ce que nous n'avons que peu ici...

    Bien sur la discussion est la meilleure voie.

    Pour ce qui est de la permission des ADs je pense qu'une simple création de groupe secret, non visible par tous et seulement par les membres sélectionnés ne devrait pas faire de tort, après si c'est le cas mes excuses sont déjà avancées.
Revenir en haut Aller en bas
L3 Hunt3r

L3 Hunt3r


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:04

Yallé yallé !

C'est du n'importe quoi de se taper sur la gueule comme ça ^^
Pour ma part, j'suis pas spécialement chaud pour en faire partie. La simple idée de créer un Facebook ne m'intéresse pas Tire la Langue
Raconter ma vie sur la toile comme ça, c'est pas pour moi XD

(enfin, si j'ai bien compris le principe du FaceBook).


'suite, prend pas tout comme ça Angel. A peine on te dit qu'on est pas en accord avec toi que tu hausses le ton.
Ca sert à rien, et ça ne fait pas avancer les choses Heureux
Alors reste zen, et prend un peu de recule (Moi ? mal placé ? mais non voyons... Ok. C'est peut être vrai... Triste)

Tu as de bonnes idées (Cf. le Chat), mais ton gros défauts, c'est que tu fais dans ton coin, et une fois que c'est fait et terminé, tu viens proposer la chose toute faites, terminée.
Et nous on a plus qu'à être d'accord avec toi...

Ca donne assez l'impression d'être pied et poing liés Heureux Très Heureux

D'après ce que j'ai compris, tu es GameAdmin sur un jeu. Ou j'sais pas trop quoi (:s)
Forcément, quand on a ce grade, on peut faire pleins de choses, on a pas besoin de demander l'avis des autres, et on a juste à proposer aux autres une fois que le travail est terminé.

Mais ici tu es sur TA.
Tu es un membre comme les autres. Tu n'es ni gardiens, ni AD.
Tu n'as pas la liberté que tu as ailleurs.


Quand je suis arrivé sur TA, j'ai fais comme toi : pleins d'idées (pas aussi bonnes que les tiennes :tongue:), et une envie de faire pleins de choses sans en demander l'autorisation...
Mais après avoir 2-3 fessé de Ram' (Bah wui, j'approchais trop sa dulcinée... Triste), j'ai finalement trouvé ma place...
Mais j'me suis quand même mis qq personne sur le dos ^^

Tout ça pour dire qu'ici, t'es sur TA.
Et ce que tu fais, c'est pas un travail qui correspond à ta place actuelle...
T'as pas les droits nécessaires...

Mais tu finiras bien par trouver la place qui est la tienne, et trouver le moyen qui te permettra de faire passer tes idées sans anicroches...


Bon, j'vais arrêter là mon baratin Heureux
DHPO m'a fait perdre le fil avec son apparition sur le Chat -_-'


Edit : Angel a posté pendt que je rédigé mon message.
@ Angel : tu envenimes la situation, & ça sert pas vraiment à grand chose a part énerver les autres :tongue:


Dernière édition par L3 Hunt3r le Sam 20 Sep - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackduty

Blackduty


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Derriere l'ordi, la souris, le clavié, la bière, le foi gras, et la clope!
Date d'inscription : 09/07/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:04

De toute façon les AD's ne nous interdisent pas d'utiliser MSN, (encor heureux^^)
Donc je ne vois pas pourquoi cette démarche doit passer par eux, car sont inviter que ceux qui le désir.
Inutile de se plaindre en donnant le pour et le contre.
Personnellement on ne m'y verra pas car c'est déjà rare que j'aille sur MSN^^


On à déjà eu un topic à engueulade...(non.. c'est pas moi, pas taper)
C'est pas le moment d'en prendre l'habitude.

Edit: Il serait bien de fair un sujet ou toute les propositions seraient visible par tous dans un topic propre au thème, votable, et on pourait en débatre.
Perso je trouve que l'idée est bonne, mais que facebook c'est caca. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
L3 Hunt3r

L3 Hunt3r


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:13

Tu penses à quel genre de "propositions" ?!

Parce qu'il y a certaines propositions qui sont bien meilleures lorsque ce sont des surprises... Très Heureux
(ce sont les propositions internes à TA).

Je voulais dire autre chose... mais j'ai oublié -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:48

Il ne s'agit pas que des AD, il s'agit que la page FaceBook de Ter Aelis a été créée sans même demander l'avis aux aéliséens. D'ailleurs, les AD auraient fait ce que tu viens de faire sans nous demander si c'était une bonne idée que j'aurais probablement réagi de la même manière. Proposer des idées est une chose, prendre des initiatives aussi... mais pas agir au nom de tout Ter Aelis.

Que tout ne relève pas des ADs, je suis totalement d'accord... mais de là à dire que n'importe qui peut décider seul au nom de la communauté, je trouve ça un peu déplacé. Les premiers postes qui suivent ton annonce montre en plus qu'une partie des aeliséens ne sont pas forcément très ouvert à ce type de réseau. Qu'on en fasse parti ou non ne change rien : ça reste lié à Ter Aelis, on a notre mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:05

Je ne souhaite pas, pour ma part, apparaître sur facebook et je ne souhaite pas être exposée sur la place publique. TA est un lieu public mais dans un cercle limité de participants dont le profil me convient. En tant que Cassiopée je suis. Et ce personnage vit sa propre vie sur TA et seulement sur TA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:23

Beeeennn pas trop chaud parce que pour moi Facebook c'est surtout des échanges entre potes... IRL. Parce que c'est bien sympa tous ça mais on se connaît que (pour presque tous) sous des pseudos et des RPs inventés. C'est un peu bizarre...
Mais sinon, comment ça se fait que je ne trouve pas la page Ter Aelis sur Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:50

Parce que c'est un groupe secret Le Fondateur.

Olala, c'est aberrant comme le ton monte pour si peu! Calmons nous les gens!

D'une part, Angel n'a pas "agit au nom de tout Ter Aelis". Il a agit en son nom, proposant aux autres Aelisséens de le rejoindre dans son idée. Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez tout à fait le droit de donner vos avis et de décliner la proposition, mais pas de réagir ainsi au quart de tour! Relisez vous et calmez vos esprits un peu.

Chacun a sa "vision" de Facebook visiblement, mais de là à aller engueuler Angel parce que son idée vous déplaît, y'a quand même une grande marge.

De plus L3 Hunt3r, je ne suis pas du tout d'accord avec ton avant dernier post. Mais alors pas du tout!

L3 Hunt3r a écrit:
Tu as de bonnes idées (Cf. le Chat), mais ton gros défauts, c'est que tu fais dans ton coin, et une fois que c'est fait et terminé, tu viens proposer la chose toute faites, terminée.
Et nous on a plus qu'à être d'accord avec toi...

Il construit ses idées et les proposes une fois pleines. Elles peuvent parfaitement être refusées, mais dans le cas où elles sont acceptées le travail de structuration a déjà été fait, et il ne reste plus qu'à s'en servir. Ce qui, ma foi, et tout de même plaisant non?

Il ne les impose donc pas, contrairement à ce que tu dis.

L3 Hunt3r a écrit:
D'après ce que j'ai compris, tu es GameAdmin sur un jeu. Ou j'sais pas trop quoi (:s)
Forcément, quand on a ce grade, on peut faire pleins de choses, on a pas besoin de demander l'avis des autres, et on a juste à proposer aux autres une fois que le travail est terminé.

Mais ici tu es sur TA.
Tu es un membre comme les autres. Tu n'es ni gardiens, ni AD.
Tu n'as pas la liberté que tu as ailleurs.

Ca je trouve que c'est limite insultant. Genre: "tu te crois plus important que tu ne l'es". Et franchement... moyen quoi...

Enfin, je ne comprends pas, pourquoi vous réagissez comme ça à une simple proposition. Qu'est ce qu'il a cherché à vous imposer là dedans? Rien me semble-t-il... Vous choisissez si vous voulez bien ou non, c'est tout ce qu'il demande...



Sur ce, Pauline c'est moi.


Dernière édition par Tàranis Linwëlin le Sam 20 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
L3 Hunt3r

L3 Hunt3r


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2008

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:07

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Et si c'est ainsi que ça a été pris, je présente mes excuses.

Ce que je veux dire, c'est que je sais par expérience que lorsqu'on vient d'endroit où on a tous les droits (façon de parler !), et qu'on se retrouve au rang de simple membre (encore une façon de parler :tongue:), on a du mal à prendre le pli, et on continue à faire comme on le fait habituellement.

En me relisant, c'est vrai que c'est comme tu le dis que l'on peut le prendre. J'arrête mes phrases avec des points sans donner plus d'explications...
Donc je te remercie de me l'avoir fait remarquer ^^



Et pour revenir au premier point que tu as relevé : je te plussoie entièrement : avoir une idée directement terminée et finalisée, c'est la classe Heureux
On a plus besoin de rien faire... on a rien eut besoin de faire, de dire, ou de penser Heureux

Bref : c'est la classe !

Simplement, lorsqu'on fait ce genre de choses, sans demander l'avis de quiconque, il faut s'attendre à un refus éventuel. Et c'est donc pas utile de se prendre la tête et s'énerver pour quelques personnes qui ne sont pas d'accord avec l'idée proposée.

Je comprends que ça fâche : on a passer du temps à réaliser notre idée, etc.
Mais on peut/doit pas forcer les autres à penser pareil...

Et pour éviter un travail inutile, c'est plus simple de faire la proposition avant la réalisation Clin d\'Oeil

... J'crois que j'ai été neutre comme il fallait. Sinon : faut me le faire remarquer direct, que je mette les points qui manquent sur les "i" Tire la Langue Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:21

Non, tu as été clair, et qui plus est tu as raison.

On peut en effet s'attendre à éventuel refus... pas à un rembarrage catégorique et limite violent.

Quand on lit ça:

Sephi 4*4 a écrit:
Pareil pour moi le premier qui me met sur Facebook je le plains!

Ce sera clairement sans moi! J'ai ma vision de Facebook et voilà Clin d\'Oeil

Ou ça:


Green Partizan a écrit:
Dis donc, il nous manquait plus que ça, tiens...

Pareil qu'Ali, merci.

Ou en core ceci:

Grosdormeur a écrit:
Euh bah idem que les autres, j'aime pas facebook!!
on se fait une liste d'amis skyrock aussi tant qu'on y ai! xD

Excuses moi du peu, mais il y a de quoi ne pas apprécier le ton...
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





TA on Facebook Empty
MessageSujet: Re: TA on Facebook   TA on Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA on Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vie en Aelis] : votre page Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser