AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'avion

Aller en bas 
AuteurMessage
Piccola

Piccola


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : En Aeden
Date d'inscription : 25/08/2008

L'avion Empty
MessageSujet: L'avion   L'avion Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:49

Citation :
Une petite nouvelle écrite en 4ème lors d'un concours sur le thème de la diversité
Lisez et Appréciez. ^^




The W.C.T. day

Bernd Muda était un Allemand de 45 ans. Il était heureux avec sa femme, Karen et son fils, Oliver. Il dirigeait une grande chaîne d’entreprises de grandes surfaces. Il était très riche et un jour, son fils hériterait de tout ça. Pour le préparer à cette vie, il lui avait appris à jouer à des jeux de gestions d’argent.
Bernd était dans un ascenseur, il venait de racheter une entreprise concurrente, il remontait à son bureau. Il sortit sa clé mais ne réussit pas à l’enfoncer dans la serrure. Il comprit pourquoi. La veille, son fils la lui avait tordue en jouant avec ses petites voitures. Il pensa à sa femme. Karen avait préparé de délicieuses boulettes de viandes pour le dîner. Elle avait un don pour les réussir. Ensuite, il songea à Oliver, à ce qu’il serait après sa mort.
Il serait entré dans son bureau, il aurait vu par la fenêtre… un avion.

Salam Alicoum était une petite fille noire de 10 ans. Ses ancêtres sénégalais avaient servi comme esclaves dans les plantations de cotons. Elle n’avait plus le goût de vivre. C’était le jour de son anniversaire, elle avait économisé pour préparer cet événement : elle voulait rejoindre ses parents, morts 2 ans plus tôt. Elle entra dans un petit restaurant chinois, commanda 2-3 Nems et les mangea après avoir demandé un couteau et une fourchette. Elle ressortit après avoir payé sa consommation. Ella avança vers une tour, paya la visite et monta tout en haut. Elle avait un plan. Elle voulait sauter, et si jamais elle ne pouvait pas, elle avait le couteau du restaurant. Elle se tiendrait en équilibre sur la rambarde et se couperait le tendon d’Achille, et elle tomberait pour achever sa chute sur le bitume. Arrivée en haut, elle contempla la ville : d’en haut, le monde paraissait moins dangereux, mais ce qui lui rendit le goût de vivre, ce fut… un avion.

Wakari Masen était une grande femme japonaise de 31 ans. Elle travaillait comme cuistot dans une cantine. Elle n’ était ni pauvre, ni riche mais elle travaillait beaucoup. Elle pensait sans cesse à sa mere et à ses amis restés au Japon quand elle était partie.
A l’un de ses rares moments de pause, elle s’offrit un café t sortit prendre l’air. Elle vit dans le ciel un nuage qui semblait imiter la forme du Japon. Son patron l’appella
« Remonte vite ! C’est bientôt l’heure de pointe ! »
Avant de remonter, elle but son café et apercut … un avion.

Djamal El’Fna, maghrébin de 27 ans n’avait plus de famille. Des touristes américains avaient tué son frère sur la route. Sa rancune était immense. Il avait encore en tête la scène.

Djamal et son frère couraient sur le trottoir. Une voiture était passée à coté d’eux. Il était livide et pointait en direction de son frère. Ses mains avaient tourné brusquement le volant et la voiture avait heurté brusquement le frère de Djamal. Deux mois plus tard les Américains ne s’en tirèrent qu’avec une lourde amende. Aujourd’hui il avait une mission, il se leva, avança vers l’avant de l’appareil, sortit un pistolet 9 mm et le ponta sur le pilote. Il les vit. Son objectif. Les deux tours. Il l’avait détourné…l’avion.


C’était le 11 septembre 2001, le jour où des personnes toutes différentes rencontrèrent le même destin …un avion. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser