AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question Gimp ou Photoshop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Question Gimp ou Photoshop Empty
MessageSujet: Question Gimp ou Photoshop   Question Gimp ou Photoshop Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:57

Voilà j'ai une petite question.

J'ai créé une image avec tout plein de calques. C'est bien c'est beau, c'est rond. Ils ont tous la même taille. J'aimerais en fait découper une partie de l'image globale et rendre tout ce qui se trouve autour "transparent". J'ai pensé à utiliser un masque de calque type transparent mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire pour bien l'utiliser. J'arrive à effacer tout, mais jamais d'une manière transparente. En fait j'aimerais tout simplement rendre une zone sélectionnée transparente, et le masque sous Gimp ne semble pas fonctionner d'une manière intuitive. Deuxième étape je voudrais ensuite extraire cette sélection vers une nouvelle image tout en gardant les calques (sous Gimp il effectue une cope d'un unique calque et ça commence à me les courir). Est ce possible sous Gimp ou Photoshop ? Méthode ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Question Gimp ou Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question Gimp ou Photoshop   Question Gimp ou Photoshop Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:45

Pas sûr de pouvoir répondre à ta question, ni même d'être dans le sujet, mais je vais quand même m'y risquer.

Pour les masques de calque.

Tu as de multiples choix de masques, mais les deux principaux sont blanc ( opacité complète ) et noir ( transparence totale ). Pour le premier, ton masque de calque sera initialisé blanc ( c'est à dire que les zones blanches de ton masque de calques seront transparentes et laisseront le calque masqué visible ). A ce niveau là, pour crée l'effet de transparence sur le calque masqué, il faut noircir le masque de calque. Ainsi les partie noircies de ton masque de calques ne " laisseront plus passer " le calque masqué, et celui-ci disparaitra.

Pour le second, c'est l'inverse. Ton masque sera initialisé noir, c'est à dire que ton calque masqué ne sera pas visible, et il faut appliquer du blanc sur ton masque de calque pour faire apparaitre ce calque masqué.

Ensuite, je sais pas...jvois pas exactement ce que tu veux dire.

Pour ce qui est de l'extraction, sous gimp, tu enregistres ta création, sans fusionner les calques, donc au format xcf. Ensuite tu ouvres ton image sur laquelle tu veux importer ta sélection, et tu fais tout simplement " ouvrir en tant que calques ", et tu sélectionnes ta sauvegarde de sélection qui est au format xcf. Cela va t'importer tous les calques composant ta sélection.

Voilà, désolé de mon probable HS, mais je ne pense pas avoir tout saisis de ce que tu demandais.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Question Gimp ou Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question Gimp ou Photoshop   Question Gimp ou Photoshop Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:13

Non non ça doit être ça. Je teste tout à l'heure en rentrant chez moi. Mais je cherchais une façon de rendre transparente une sélection en utilisant un masque de calque. Je devais sans doute faire l'inverse et utilisé transparence et noir pour rendre transparent. Ca m'est apparu plus logique que l'inverse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Gimp ou Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Question Gimp ou Photoshop   Question Gimp ou Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Gimp ou Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Question inutile : [Pimp my Gimp]
» [Paint - Gimp/Photoshop] Chamane Myrtille (A. Style)
» [QUESTION] La Question (inutile) du Jour...
» [FAQ] Foire aux questions
» [GIMP] La plume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des événements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser