AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Sacrifice [Commentaires]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:39

Comme "Le Sacrifice" est un texte fini, je me permets de mettre mon commentaire à la suite.

Un ré-gal !

Complètement caricatural, suréaliste, exagéré et chevaleresque à souhait, pire que Tristan et Iseult !
Mais mon dieu que c'est bon ! On se prend au jeu de l'histoire, tu y intégres des élèments plus ou moins véridiques (bien vu l'ascension de mister Undead Flakes !), et la fin est grandiose.

Le niveau de langue est vraiment bon, mais ton texte est bourré de maladresses, dûes, c'est évident, à la rapidité avec laquelle tu as écrit ce récit. Et qu'importe ! le sourire n'en ai pas moins large, à la fin de la lecture.

Permettez que votre belle s'agenouille à vos pieds, sieur Aillas...
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:34

C'est très gentil à toi! Pour ce qui est de la correction, je veux bien un coup de main ce Week-end pour reprendre les textes de mon Receuil des fondations. S'il y a des volontaires bien entendu!

Surréaliste? Exagéré? Caricatural? MeuhpasdutoutdutoutNaméo! Très Heureux

Oui je te permets Dou'... Tu peux t'agenouiller je t'en prie... :king:


Si tu me cherches je ne suis plus là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMar 13 Mai - 3:29

J'aime ce forum.

Maintenant je sais pourquoi.
Ce n'est pas qu'un forum. Ce sont des murs, qui résonnent de l'écho d'une histoire. Un passé. Des âmes. Des personnalités qui la bâtissent.

Quel voyage Aillas! Je viens de regarder un beau film, j'ai tout vu, tout entendu, tout senti, des cheveux noirs de Dounette caressés par le vent du désarroi jusqu'au sang séché sur le cuir des soldats.

Tout ça me donne envie de dessiner, c'est peu dire. J'aurai du mal à illustrer la force des visions que j'ai eues.

Un petit éssai quand même.
Mais c'est peu. : )
Spoiler:
Inspiré d'une des premières scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:22

C'est moi ça ?? Heureux
Quel coup de patte Smirtnoff....

Et merci pour Ter Aelis. ce que tu dis prouve qu'on a réussi. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:41

Un nouveau merci à Smirtnoff qui nous a fait un chef d'oeuvre pour l'entête de cette nouvelle. Peut-être que je repasserais corriger les fautes nichées dans ce texte lorsque j'aurais un titemps pour moi.

Merci et bonne lecture à ceux qui ont cru pouvoir échapper à cette nouvelle.

Je signale à Smirtnouille qu'il va maintenant devoir illustrer les autres tomes du recueil des fondations...
Yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:05

Je viens de relire ton texte, par caprice, pas désœuvrement. Et comme à la première lecture, je me suis sentie captivée par cette histoire toute simple, mais tellement chevaleresque ! J'ai aussi longtemps admiré le header de Smirtnoff, une splendeur, et qui correspond très bien à l'ambiance du texte. Voilà ce qui se passe quand un écrivain et un graphiste travaillent main dans la main !

Voilà ... Ce n'est pas un chef d'oeuvre... Ca ne sera pas ta grande œuvre ... Mais comme une confiserie, ca se suçote de temps à autre, avant de passer à des mets plus difficile à digérer...

EDIT : une seule chose à reprocher : tes couleurs d'écriture. Ce bleu électrique est décourageant. Puisque ton histoire est terminée, pourquoi ne pas la mettre sur "papier" graphique? Tu aurais un noir sur blanc beaucoup plus plaisant à lire, et l'écriture que tu désirerais.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:25

En réalité, il reste tellement de choses à faire sur ce texte qu'il va bien falloir que je finisse par me pencher sur son cas un jour où l'autre. Il recèle des monceaux de fautes que je serais à même de supprimer et je peux maintenant, avec le recul, changer certaines tournures de phrase ou expressions maladroites.

Ce rappel que tu fais me permet de remettre cette priorité dans le premier plan. Merci Dounette. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Le Sacrifice   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:40

Bon j'aurais mis le temps à venir lire ce récit (et j'ai encore les autres à faire). Mais à croire que la fuite m'avait trop marqué, je ne m'en sentais pas le courage. Mais je le sentais, là, qui m'attirait régulièrement. Alors finalement me voilà.
Que dire de ce texte?
Tout d'abord les différentes présentations.
Je ne saisis pas bien pourquoi une partie de ton texte est en image. Elle ne correspond pas franchement à un bloc temporel, ce que tu aurais pu faire si tu avais mis toute l'histoire de la fuite ainsi, repassant en « normal » à l'arrivée en Ter Aelis. Du coup je n'en vois pas l'utilité (mais je ne demande qu'à comprendre ^^).

Ensuite, la qualité. Il reste pas mal de fautes, en particulier dans le texte en image justement. Mais à part cela, le texte se lit très bien, il est fluide et je n'ai pas relevé de problème.

Maintenant, l'histoire elle-même.
Elle est très bien et donne des éléments solides sur lesquels baser notre Histoire. C'est vraiment excellant. J'aime beaucoup comment tu fais intervenir les différents protagonistes, entre autre l'apparition d'Undead. C'est vraiment du beau boulot et ça me donne envie d'aller voir les autres textes.

Chapeau.


PS : Dounette, tu peux peut être rapatrier les commentaires que tu avais faits à la suite du texte d'Aillas pour les intégrer ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:16

Ah mais oui!!!

J'avais complètement oublié!! J'avais simplement commencé à remettre en page toute cette nouvelle mais j'ai oublié ensuite. Ton commentaire me rappelle à mes obligations, je vais donc tacher de m'y remettre sous peu.

Et les fautes viendront à être corrigées. Merci pour ce commentaire Grendelor. Content Brun
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:57

Remise en forme totale achevée.
A quand la correction ??
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:53

(j'étais certain d'avoir déjà laissé un comm' ici, moi .. mais hooo)
C'est le Background le mieux mis en forme et mis en valeur pour le moment, sur Ter Aelis. Sans nul doute.
J'aime assez le ton de l'histoire, et surtout la narration tantôt lente, tantôt dynamique qui en résulte.
C'est une vision de la chute d'Aëringor qui a le mérite d'être épique à souhait, et l'aparté qui est constituée par le point de vue d'Aillas (puisqu'on est sans cesse auprès de lui, sans savoir ce qui se passe ailleurs) montre bien que ce n'est q'un "morceau" de l'histoire globale. En cela, elle est intéréssante. Elle démontre que chacun avait un rôle à jouer, et le rôle d'Aillas fut primordial.

La mise en page a fait des progrès considérables. L'alternance avec les courtes images cerne très bien l'ambiance (yà du Smirty, par moments, hm ??), et on suit avec envie l'histoire. Il n'y a que quelques problèmes de justifications dans le texte, qui le font "danser" quelque peu à l'œil, mais là c'est le graphiste qui fait son pénible et qui se la ferme vite ...

Bravo. Ca en jette et ça se mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:19

[Commentaires à la suite du texte déplacés dans la section adéquate, dans le sujet crée par Grendelor]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Le Sacrifice [Commentaires] Empty
MessageSujet: Re: Le Sacrifice [Commentaires]   Le Sacrifice [Commentaires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacrifice [Commentaires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul de Sac [Commentaires]
» Le Sacrifice de la Reine [fantastique]
» commentaires wip scenario
» [Commentaires] Les Kretchner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser