AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 devoir collectif n°13 Royfeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
royfeur

royfeur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : quelque part la ou l'ombre se cache
Date d'inscription : 02/08/2008

devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:19

Ouah enfin un devoir qui me plait et qui va pouvoir me réveiller dans la bonne humeur Heureux Orange ...Bref sinon je me relance dans un devoir que cette fois-ci j'ose dire que je vais le finir, espèreront que cela ne s'arrête pas comme mon autre devoir ...Heureux Orange

Et voila:
devoir collectif n°13 Royfeur I495020_devoirn1


Dernière édition par royfeur le Lun 22 Déc - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: Re: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitimeDim 21 Déc - 2:55

Deux trois choses.
Cette couverture est bien sensé m'endormir, en le regardant!
Bon c'est réussi!

Bah peut être du à l'heure qu'il est ^^

Non plus sérieusement, l'idée est bonne, cependant:

Edition Flaram: quel rapport avec le reste ? Encore tu m'aurais mis édition Duvet, ou oreiller, je dis pas.
Mais là trouve un autre nom.
Sinon le fond de ta couverture est très bon, on a cependant un problème, les couleurs flashi du titre et des deux trois bandes courbes, elles attirent les yeux, leur disant, t'as vu tu dors pas, toujours éveillé!

De même l'auteur, toi, pourquoi utilisé ton pseudo ? Royfeur s'accorde-t-il avec livre ennuyeux ? endormant ?
A mon sens non!

Autre remarque, ta typo pixelise, tu devrais arrangé cela (quand tu est dessus avec ton curseur texte, passe là en précis ou léger ou Net dans la barre d'outil typo en haut! Choisis celle qui rend le mieux!)
N'aurais tu pas aussi une typo un peu plus, languissante ? légèrement courbe, je pense irait d'avantage avec l'effet que tu veux donner.
Revenir en haut Aller en bas
royfeur

royfeur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : quelque part la ou l'ombre se cache
Date d'inscription : 02/08/2008

devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: Re: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:33

Certes c'est complètement autre chose niveau image (normal j'lai changé) sinon moi je suis assez content de cette deuxième tentative Heureux Gris
Je suis partit a partir de ça http://robin.lapin.org/strips/250histoire-dormir.gif
Et ça me donne ça
devoir collectif n°13 Royfeur I506250_devoirn1partie2


Dernière édition par royfeur le Lun 22 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 35
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: Re: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:24

Hey Royfeur.
Je crois que tu n'as pas saisi la remarque de Seph concernant le nom de l'auteur et de la maison d'édition, relis-là bien. Un nom d'auteur c'est pas "oreillar", à moins que cet auteur utilise un pseudonyme mais en général le pseudonyme est un autre nom et prénom. Donc le "nom d'auteur", c'est par exemple "Albert Ronfleur", "Josiane Sereine" pour faire humoristique sinon quelque chose de parfaitement banal et crédible, comme "José Anvert" ou "Janine Teusson".
Donc revois également le nom de ta maison d'édition.

Une autre remarque à faire c'est que, "le livre qui sert à dormir", c'est pas cherché très loin. C'est un peu le titre de l'exercice, mais, ça veut dire qu'il faut un sujet tellement ennuyeux qui te donnera envie de dormir. Par exemple "Camomille: Histoire du thé à travers les siècles" ou encore "Mécanisme du ronronnement des félins domestiques", bref quelque chose d'amusant et de pertinent par rapport à notre sujet qu'est le livre le plus ennuyeux et endormant qui soit.

Ensuite concernant la forme graphique de ton exercice: Trop dynamique, que ce soit pour la première ou la seconde version. Penses à quelque chose de graphiquement ennuyeux, regarde à quoi ressemblent, par exemples, des dictionnaires très sérieux ou un bouquin de physique cantique, quelque chose de vieux et de poussiéreux qui traînerait chez toi pour t'inspirer. Pas de brushes rigolos, pas de grose typo bien robuste et soulignée comme tu as fait sur la seconde. Quelque chose de morne, vide, plat. Evite également une image vectorisée ou de style BD qui inspire l'humour ou le loisir.
Go V3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
royfeur

royfeur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : quelque part la ou l'ombre se cache
Date d'inscription : 02/08/2008

devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: Re: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:50

Alors j'ai changé d'image, j'ai changé d'écriture et j'ai pas mis trop de chose.(même pas du tout)
A partir de ça http://jmg.j.m.pic.centerblog.net/72qos25u.jpg je fais quelque chose comme ça:
devoir collectif n°13 Royfeur I507202_devoirn1partie3

Par contre pour le nom de la maison d'édition je vois pas ce qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir collectif n°13 Royfeur Empty
MessageSujet: Re: devoir collectif n°13 Royfeur   devoir collectif n°13 Royfeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir collectif n°13 Royfeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir collectif num 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des suivis et exercices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser