AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:43

Moi, Plumo, je défie Uranium Fuschia. Le trophée Voltaire doit me revenir faute de quoi je serai contraint de mourir dans d'atroces souffrances dans les méandres d'une bibliothèque nauséabonde.

Je le défie d'écrire un texte sur le thème [edit: voir plus loin Clin d\'Oeil ]


Nos textes devront être remis au tutélaire avant le 7 Janvier!

S'il refuse mon défi, je deviendrais le détenteur du trophée!!!!!

Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance Dance

Bonne chance!


Dernière édition par Plumo le Ven 26 Déc - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:51

En l'absence de réponse de la part du champion, celui-ci ne s'étant donc pas attelé à la tâche, je me permets de proposer un thème différent et qui recoupe un peu le précédent.

Thème: La Guerre.

Contraintes: aucune. Si ce n'est que le texte se devra être critique/acerbe d'une manière ou d'une autre. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:21

Ledit champion est actuellement absent, comme il l'a précisé sur le topic d'absence. Attends un peu, il devrait revenir après Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:38

Pas de problème. Je préfère attendre qu'il revienne pour prétendre au titre plutôt que de lui ravir en profitant de son absence. Heureux Bleu ('c'est bô 'tain..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:37

Les grands esprits se rencontrent lol
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:09

Je note que Plumo souhaite toujours défier Uranium Fuchsia, mais qu'il repousse les délais au mois de janvier. Je propose que prévoyions le 5 janvier comme date butoir.
En espérant que UF se manifeste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:54

Après la guerre, la guerre ?

C'est bien connu que Voltaire était un original.
Sûr ? Tu connais l'expression deux guerres lassent ?


Mais s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:05

C'est d'accord!

Géranium, tu as toute mon estime pour avoir daigné déplacer ton aimable cerveau jusqu'à ces plaines hideuses.

En hommage, je change donc le thème de mon défi, celui-ci étant à juste titre une source de chiantitude pour toi.

Voici le p'tit nouveau: le Gardien.

Ecris quelque chose sur le thème du Gardien. Tu n'as pas de contrainte, si ce n'est celle d'écrire quelque chose qui respecte le thème, ce qui est en soi il est vrai une contrainte mais n'en est pas vraiment une puisqu'il ne s'agit que du respect du thème, qui, c'est clairement édifié, n'est pas une contrainte, même si l'on peut néanmoins juger que les deux éléments sont indissociables du fait de leur étymologie.

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:45

Je rends ça ce soir.

Tu vas rendre gorge.

Rouge-gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:46

Nous sommes le 7 janvier. Préparez vos plumes les duellistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:16

Il paraît que la douleur est post-annale. Tu as encore quelques beaux jours devant toi Demon oui

Je t'envoie ça dans l'heure Cassiopée Clin d\'Oeil Quelques retouches toutes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:24

Plumo a écrit:
C'est large comme thème, lâches-toi, quitte à
dériver un peu beaucoup, je préciserai que pour le coup le respect du
thème ne doit pas être pris trop en compte dans la note

MP adressé de ma part à Uranium Fuschia. Chose promise chose due:

Le thème étant très alambiqué, il est donc convenu que le respect du thème est ici véritablement secondaire. Question de respect par rapport à UF puisque j'avais déjà une idée précise de l'histoire que j'avais envie d'écrire.

Ainsi, il pourra aussi bien s'agir d'une histoire qui tourne autour d'un Gardien ordinaire que d'une nouvelle centrée sur la figure du Gardien en elle-même.

Il s'agit tout simplement que le Gardien soit au coeur du récit d'une manière ou d'une autre.

Exemples: _ Un gardien raconte sa vie dans un immeuble.
_Le gardien des portes du paradis: son job.
_etc...

Si tu pouvais inclure cela dans la présentation du thème histoire que personne ne mette des notes faibles au thème à bout de bras, cela serait sans doute plus équitable. Bref, prends les mesures qui te semblent nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 4:18

J'ai bien reçu les textes des deux duellistes.

Du bien beau récit...

Vous aurez de quoi vous délecter ce soir !! Je vous mettrai tout ceci en scène comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:27

Le sujet est verrouillé, vous êtes maintenant cordialement attendus sur le mémo du trophée Voltaire ou Plumo et Uranium Fuschia se crêpent le chignon et attendent vos votes tout en mangeant du gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Empty
MessageSujet: Re: [Voltaire] Moi, j'écris pour agir!   [Voltaire] Moi, j'écris pour agir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voltaire] Moi, j'écris pour agir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voltaire] Jihad 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser