AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [WIP] Anatomie du corps humain...

Aller en bas 
AuteurMessage
Viko

Viko


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Ici ... ou ailleur
Date d'inscription : 23/11/2008

[WIP] Anatomie du corps humain... Empty
MessageSujet: [WIP] Anatomie du corps humain...   [WIP] Anatomie du corps humain... Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:29

Bonjour à tous, j'ouvre aujourd'hui ce topic pour vous faire part de ma motivation pour apprendre à gérer des dessins aux proportions réalistes.
Cet apprentissage se décomposera en plusieurs étapes que je n'ai pas encore vraiment développées...
La première sera de dessiner des croquis et d'y apporter une esquisse de volume avec des ombres sommaires...

C'est en fait ce qu'il m'a été conseillé (Bonne idée KinderWalker, je fonçais tête baissée dans le mur en plaçant la barre un peu haute) de faire avant de me lancer dans le painting (qui est en fait l'objectif final) pour mieux "cerner" l'anatomie du corps humain et c'est pourquoi je vais vous présenter mes premiers essais ici...

J'invite bien sur Chikoun à participer à ce sujet car les conseils qu'elle m'a donné étaient vraiment intéressant et Smirtnoff sans qui je n'aurait certainement pas eu cet attrait soudain envers le painting. Et quand je dis ça je serais ravis de voir d'autres participants bien sur...

Avant de débuter une petite peinture réalisé suite à une première assez ... ratée. Nous pourrons la comparer à celles qui viendrons d'ici quelques temps.

[WIP] Anatomie du corps humain... Nu2th5




Jour 1, Croquis 1 :
[WIP] Anatomie du corps humain... 60954096or8

Jour 1, Croquis 2 :
[WIP] Anatomie du corps humain... 26536465fk0

Jour 1, Croquis 3 :

[WIP] Anatomie du corps humain... 69538703dn9

Jour 2, Croquis 1 :

[WIP] Anatomie du corps humain... 87315365ef1

Jour 2, Croquis 2 :

[WIP] Anatomie du corps humain... 6byy1

Jour 3, croquis 1 :
[WIP] Anatomie du corps humain... 67331398zk2



Dernière édition par Viko le Sam 3 Jan - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Anatomie du corps humain... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anatomie du corps humain...   [WIP] Anatomie du corps humain... Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:53

C'est mieux fait déjà que ceux qui tu nous avait proposé. C'est fait d'après modèle, me trompé-je ?
Bref, je te dirais pour l'instant de bosser la poitrine. Pense à laisser un espace entre les deux seins, par exemple, et à les positionner plus sur les bords du torse.
Revenir en haut Aller en bas
Viko

Viko


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Ici ... ou ailleur
Date d'inscription : 23/11/2008

[WIP] Anatomie du corps humain... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anatomie du corps humain...   [WIP] Anatomie du corps humain... Icon_minitimeMar 30 Déc - 2:02

Merci, c'est encourageant.

KinderWalker a écrit:
C'est fait d'après modèle, me trompé-je ?

Et bien étonament non... J'essaye de visualiser les images et positions dans ma tête, je gribouille, je gomme, je tatone un peu.
J'en ai tenté un avec un modèle (assez simple pourtant) et ce fut la catastrophe... -> poubelle... Triste

Pour la poitrine, plus comme ça ? j'essaye de travailler ça demain si j'ai un peu de temps.

[WIP] Anatomie du corps humain... 37586849ii2
Revenir en haut Aller en bas
Viko

Viko


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Ici ... ou ailleur
Date d'inscription : 23/11/2008

[WIP] Anatomie du corps humain... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anatomie du corps humain...   [WIP] Anatomie du corps humain... Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:45

Petite maj avec ce rajout :

[WIP] Anatomie du corps humain... 67331398zk2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Anatomie du corps humain... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Anatomie du corps humain...   [WIP] Anatomie du corps humain... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Anatomie du corps humain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP - CORPS HUMAIN - DIGITAL
» Site d'anatomie
» Un corps de roc et d'air
» Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser