AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !

Aller en bas 
+13
Grendelor
Sephi 4*4
Dounette
Hedoniste
Tr0n
Franz
Rodram
Chikoun
Ringo
Cassiopée
Teclis
Aillas
Nicolas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 5:26

J'ai trouvé ce que je cherchais.
Désolé pour l'attente, ça ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 2:02

Je ne peux m'empêcher de distinguer comme une corrélation entre mes participations aux différents trophées et la vacance des jurés populaires.

C'est la faute à Hélas : il commence à peine à appréhender l'art guttural du teasing et déjà il en fait trop dans le style je-repousse-d'une-année.



Le match attendu a commencé...

But no one cares (?)...
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:44

Hum j'ai lu le premier texte, je vais m'atteler au second dans le week end =)
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:27

Lu, mais la maturation de la note se fait attendre... j'hésite encore, la conclusion se fera rapidement, plus rapidement que notre cher Aillas pour nous sortir son oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:24

De même que Grendy. Ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:19

Je suis content de voir qu'il y a pas mal de notes qui tombent, et aussi de la hauteur de celles-ci. C'est très encourageant et ça fait chaud au coeur. Personnellement, je trouve ma peine passée moins dure du coup. Quelque chose me dit que le jeu en valait la chandelle.

Merci à vous autres.


Merci à Urani, qui m'a permit de m'émanciper encore un peu plus et qui m'a offert l'occasion d'un duel entre l'ex-meilleur écrivain de Ter Aelis et le nouveau meilleur écrivain de Ter Aelis. Bref. Es-tu au moins satisfait d'avoir attendu?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:47

Aillas a écrit:
Bref. Es-tu au moins satisfait d'avoir attendu?
Ma patience est légendaire... dans le sens où elle relève de la pure légende.

Oui, je suis content d'avoir attendu.

Dance
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:19

Bonsoir.


Je me suis posé la question plusieurs fois. Suis-je un mauvais joueur ? Est-ce fair-play ?
Montre-toi cool, UF ; c'est qu'un petit concours pas si formel et à l'importance très relative.
Le fait que tu aies passé du temps dessus et que tu te sois impliqué ne regarde que toi ; c'est puéril et indécent, et puis ça ne constitue certainement pas un argument valable.

Sauf que, le temps de la réflexion pris, ça ne passe toujours pas ; j'arrive pas à être d'accord. J'ai la sensation d'une spoliation.
Est-ce que je mérite de perdre ? Je ne le pense sincèrement pas. Pourtant, un en a décidé autrement.


Filius a écrit:
Texte 1

[...]

note finale : 9.5/10

Texte 2

Respect du thème :0.5/2
Rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 0/4

Là désolé mais je ne pourrais pas mettre une note aussi haute que mes compagnons, je n'ai pas pus finir de lire le texte, je me suis arrêté au 8 environ. Je suis désolé pour l'auteur mais pour ce coup ci je n'ai pas aimé du tout le texte, le langage du début m'a totalement déplut, le contexte et les personnages ne m'ont pas charmés. Je n'ai même pas saisis le rapport avec le thème, je ne doute pas qu'il y en a un cependant.

Autre détail, quand j'ai laché peu à peu le texte, j'ai vu qu'il était pas mal long comparé au premier, et qu'il y avait d'autres formes d'écrits, mail par exemple. Bref, ce texte malheureusement ne m'a pas du tout attiré (les goûts et les couleurs après tout) et je n'ai pas eu la force ni l'envie de le finir, désolé pour son auteur.

Comprenez que mon avis personnel sur le texte sera donc lui aussi peu positif .

Note finale : 2.5/10

C'est vrai : les goûts et les couleurs, après tout...
S'il n'a pas aimé, s'il n'est pas allé jusqu'au bout. A sa place, est-ce que je me serais abstenu de voter ? Sais pas.

Nan, le truc qui me chiffonne plus, c'est que le type vienne se vanter de m'avoir planté (après confirmation qu'il s'en était bien pris à la bonne personne - j'avoue que ce n'était pas très difficile), de s'être vengé de cette fois (dont je ne me rappelle même plus) où je lui aurais commenté trop "sévèrement" l'une de ses œuvres.


Alors que les votes étaient serrés, que chaque point faisait la différence, il était tellement facile d'achever l'un des deux belligérants par un vote assassin.

Pour une raison profondément puérile et mesquine qui plus est.


Il y a une part d'impondérable et de subjectivité qu'il faut savoir accepter. Et puis il y a l'outrageuse improbité. Et là, il me semble qu'on ait le droit de ne pas être d'accord.

Sans ce vote (et même sans celui de Goldmund, qui y fait plus ou moins écho), la moyenne était en ma faveur. Alors, non, vraiment, c'est un peu trop facile (et ça ne saurait être innocent), à 25 minutes à peine de l'échéance (fin des votes à minuit, ce dimanche).


Je suis désolé de faire preuve de solennité offusquée à propos de quelque chose de finalement trivial, mais pour les raisons évoquées, je conteste simplement les résultats du Trophée Tolkien.


Dernière édition par Uranium Fuchsia le Mar 7 Avr - 3:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:24

Je plussoie à 300% mon camarade Youef. C'est scandaleux.

Mis à part Teclis qui met un demi ou un point de plus au texte 1, tous les membres de la section littéraire sont unanimes, le texte 2 est plus talentueux. Comme quoi il vaut mieux plaire au public mon cher Youef que d'être talentueux. Ce qui n'ôte d'ailleurs rien à la justesse du texte d'Aillas qui est lui aussi bon. Mais force est de reconnaître qu'il y a quand même une différence de forme et de fond. Note-t-on le talent littéraire ou la perception subjective ? Moi qui note souvent violemment, il est impossible de mettre un 2,5 à un texte de cet accabi sans une véritable justification, surtout en utilisant la fiche de référence. A la limite sans la fiche pourquoi pas avec une bonne argumentation. Par contre dire que la composition, le vocabulaire et le contenu ne valent pas la moyenne, c'est sciant. (à part quand on vote pour Plumo juste pour lui voler dans les ailes et l'emmerder)
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:24

La démocratie, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:38

Totalement d'accord avec les autres huluberlus.

Voter, c'est tout de même sérieux. Et mon petit Filius, tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux, et tout et tout, mais. Y'a des limites quand même.

Enfin. Ceci étant dit, c'est à l'arbitre seul de décider, et il le fait fort bien. Bravo Cassiopée, je te décerne la palme (sisi c'est sérieux ça aussi !) de l'arbitre la plus impartiale qui soit ! (Ninou m'a demandé si c'étati ironique, alors j'édite : je suis pas ironique du tout^^)

Youpi ya !!
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:08

C'est aussi ce que j'expliquais à Aligby hier soir: à partir du moment où l'on donne à tous le droit de s'exprimer à l'occasion des votes, où on leur confère dans cette optique une entière liberté de jugement, on peut difficilement dans le même temps leur reprocher de ne pas avoir voté comme il faut, aussi injuste et révoltante que puisse sembler leur conduite. Je disais en rigolant "la démocratie c'est nul". Bien évidemment, amener tous les membres à s'impliquer autour de ces duels est une excellente chose, le jeu en est plus vivant, il favorise une saine émulation. Le revers de la médaille, c'est que l'émulation en question ne peut être toujours aussi saine qu'on le voudrait. Filius en est un exemple un peu caricatural, mais il ne faut pas être naïf au point de croire qu'il soit le seul à avoir succombé aux libertés que nous lui avons nous-même donné, il ne faut pas être naïf au point de croire que l'anonymat suffise à prévenir les concurrents des légers a priori de leurs juges. Filius est sans doute injuste, je me doute qu'il prend plaisir à peser à lui seul si lourdement sur la balance, mais il ne fait que profiter, sans tricher oserais-je dire, des privilèges que nous lui donnons. A vous de voir désormais si vous supprimez les deux derniers votes du concours: c'est une question de principe. Le principe de la liberté des votes l'emportera-t-il dans l'esprit de notre arbitre sur la justice de ces mêmes votes ? Holala, il me tarde de voir ça. J'adore ces dilemmes qui amènent des individus à faire un choix les engageant tout entiers, et ne leur permet pas cependant d'en faire un qui puisse les satisfaire pleinement. Comme dirait Anouilh: c'est mon côté Sodome (édition).

Je n'exagère pas en disant que toute la tragédie, au sens moderne du terme, est contenue dans cette question. Quand deux instances morales viennent à s'opposer, quand la justice des hommes se heurte à la justice des dieux, et qu'aucune ne veut, ne peut céder face à l'autre. Ca finit généralement en bain de sang: mais puisque nous sommes sur un forum, j'imagine que la solution adoptée sera plus banale, plus prosaïque, en un mot, moins fun.


Dernière édition par Goldmund le Mar 7 Avr - 16:18, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:18

Tu as échoué. Tu n'as pas réussi à placer des mots d'ordre sexuel, ni Anouilh. J'en suis déçu, presque contrits. Quant au sujet initial, je dois avouer, je m'en délecte autant que toi mon petit libertin. Il me tarde de voir ce que les hautes sphères vont décider. Vivement qu'on dérive vers le jacobinisme.

Dance
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:21

Le cul, Anouilh: c'est une question de tournure de phrase. Si tu veux je m'édite pour corriger mon oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:27

C'est hautement meilleur soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:29

Par le cul d'Anouilh ! Vous voulez voir une haute sphère s'enflammer ? Vous voulez vraiment que tout flambe ?
Cassiopée arrive....

Uranium Fuchsia sait parfaitement à quoi s'attendre à travers les propos que je tiendrai ici. Il avait besoin d'exprimer son refus, il l'a fait.

Pourtant, je récuse son droit à la contestation. Je ne lui accorde que le droit de relancer un nouveau duel.

Nous n'avons pas le droit de faire ce que nous souhaitons ainsi soit-il.
Comme lui, je n'ai aucunement le droit de contester ce vote, je ne peux que le déplorer.
Je le déplore car il dénature les résultats de ce trophée et ne donne pas une juste valeur aux travaux.

Pourtant, je tiens à ajouter que Uranium Fuchsia n'aurait pas gagné si Filius avait voté normalement et en étant gentil (plus gentil que Kinder ou que Sanz) car s'il avait mis un 9/10 à Aillas et un 7/10 à UF, Aillas restait gagnant.

Mais surtout, je ne changerai rien à ce vote car si nous commençons à nous censurer, notre monde serait un espace de non liberté et non expression.

Crions en cœur Haro sur le Filius, mais ne lui coupons rien.


J'ai horreur des notes....
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:39


Alala cassi... ça me laisse rêveuse tant de classe... Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:41

C'est qu'elle est douée au réveil ... Ca laisse songeur Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:20

Cassi a opté pour la justice des dieux. Quelle snob' ! Peur
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:58

Ainsi soit-il.


Que le Filius ait eu la double satisfaction de me faire réagir et perdre m'ennuie forcément ; tout autant que la légitimation, voire l'institutionnalisation, de la lâche mesquinerie.

Mais il fallait bien prendre une décision. Et ç'a été fait rapidement et consciemment, avec logique.

J'ai perdu ; je n'y reviendrai pas.


Quant au Tolkien, j'y reviendrai. Et vite.
Comme l'éternel méchant récurrent qui échoue à rien.

Mais je sais que pour l'instant, d'autres personnes sont intéressées ; je leur cède la place.


En attendant, personne ne veut venir se crashme réclamer le Voltaire ?
Filius, peut-être ?


PS : bien sûr, félicitations au gagnant.

PS II : pour ceux (ils sont nombreux) qui ont buté sur la compréhension du texte, voici un rapide résumé de l'histoire que j'avais en tête et que j'ai envoyé à une personne m'ayant demandé le détail des évènements.


Citation :
Antoine et Candice, ex-punkette à chienne, vivaient à Caen, où ils ont eu Nathan, il y a 4 ans. Charlotte y vivait aussi et, avec Antoine, ils étaient salariés des Laiteries Normandes. Le couple s'est finalement installé sur Paris et Charlotte aussi, un peu plus tard.
Candice a fait une scène à Antoine pour obtenir un réfrigérateur américain, très spacieux, et lui, au chômage et à court d'argent, a récupéré du matériel tchèque de contrebande. Les relations du couple se détériorait peu à peu. Finalement, elle l'a quitté durant l'un de ses voyages hors de Paris en compagnie de Nathan (sans doute chez ses parents à lui).
En rentrant, il a constaté que le réfrigérateur fonctionnait parfaitement sans avoir besoin d'électricité (on la lui a coupée à cause d'impayés). Il finit par saisir, après quelques expériences, que l'appareil figeait totalement le temps... alors que s'occuper seul de son fils devenait un calvaire.
Finalement, il a commis l'irréparable et mis Nathan dans le bac à légume. Pour survivre, il faisait les poubelles du Monoprix (un peu de guitare dans le métro aussi) et stockait un stock hallucinant de yaourts presque périmés obtenus par un ancien collègue des Laiteries Normandes peu avant qu'ils soient retirés du marché. Mais comme le Zdàva figeait le temps...
Lorsque Charlotte s'est invitée chez lui, il s'est senti obligé de sortir Nathan de sa prison intemporelle pour donner le change. Mais (1) elle s'est aperçu que quelque chose clochait avec l'âge du gamin (pendant qu'il est dans le Zdàva, il ne grandit bien sûr pas) (2) elle lui a volé l'un de ses yaourts-refuges (et a découvert plus tard que, malgré qu'il soit mangeable, il était indiqué comme périmé depuis plus d'un an, et en plus elle croit se souvenir que ça ne se vend plus ; confirmation de la date par son ex-collègue du marketing)...

Antoine, chamboulé par la visite, pète un câble et sombre dans une moitié de folie. Il se sent complètement indigne à tous les niveaux et finit (sans doute) par rejoindre Nathan dans le confort intemporel du réfrigérateur, un peu comme l'on pensait aujourd'hui cryogéniser les malades atteints d'un cancer en phase terminale dans l'espoir de soins futurs.
Charlotte, qui a assemblé des morceaux du puzzle sans arriver à comprendre de quoi il retourne, se précipite chez lui au petit matin, mais pas de réponse (je laisse supposer qu'il est finalement entré dans le réfrigérateur avant de refermer la porte et le cours du temps).
Quant à la main qui se pose sur son épaule, on est renseigné sur son identité par l'un des noms indiqués juste avant sur la sonnette.

Peut-être que Candice a finalement quitté sa vie de débauche et s'est décidée à revoir son fils...

Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:15

Dans le thème et parfaitement génial quoi. Tu nous en fais un bon roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:17

Mido a écrit:
Dans le thème et parfaitement génial quoi. Tu nous en fais un bon roman ?
J'ai même pas réussi à le vendre ici ; tu crois vraiment que ça pourrait faire quoi que ce soit en librairies. Content Rose

Ce que TA ne veut pas, Gallimard veut.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:47

Le temps de passer à la moulinette le Sanz, ou de patienter jusqu'à la fin du temps imparti pour conclure sur un forfait, et je viens te piquer le Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:23

Filius, on sait où t'habites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:50

Filius a écrit:
je n'ai pas pus finir de lire le texte

Peut on noter quelque chose que l'on ne connait pas;
That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !   [Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tolkien] Tchernobyl on a white knight ; viens te la donner !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chikoun viens voir
» [Tolkien] Greentube
» Azfaross & I lasse [Tolkien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser