AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ô ! Rage de "L'Orage"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Ô ! Rage de "L'Orage" Empty
MessageSujet: Ô ! Rage de "L'Orage"   Ô ! Rage de "L'Orage" Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:03

Oh ! Rage de "L'Orage" !


L'orage éclata, les enfant qui jouaient dehors rentrèrent en vitesse dans la maison de leur grand-père. COmme ils étaient encore jeunes, ils ne connaissaient pas l'orage, et c'est pour cette raison qu'il demandèrent :


-Papy, d'ou ça vient ces nuages, cette eau qui nous tombe dessus ? Et ces zigzag lumineux dans le ciel ?


-C'est l'orage, répondit-il.


-Mais Papy, c'est quoi l'orage ?


-Je vais vous raconter leur naissance...


Les enfants, qui adoraient les histoires s'asseyèrent (HRP:pas sur de la conjugaison...s'assirent ? ) et écoutèrent attentivement.

<<Il était une fois,un pays très lointain, au-delà des terres, au-delà des mers, où se trouvait deux dieux, un homme et une femme. Ils s'aimaient tendrement et vivaient heureux. Mais un jour, le ventre de la femme grossit, grandit, devint rond comme un ballon ! C'est alors qu'un petit enfant emmergea de ce monticule, puis un autre, encore un suivit, et un dernier apparut ! Les deiux venaient de devenir parent de quatres enfant, des quadruplés ! Ils étaient encore plus heureux qu'auparavant.

Mais ils déchantèrent rapidement, car ils découvrirent que ce n'était pas facile d'élever quatre petit dieux, surtout qu'ils avaient hérité tous les quatres de pouvoirs surnaturels, et qu'ils s'amusaient à jouer de leur ressemblance auprès de leurs parents.

"Cumulonimbus", tel fut le nom du premier. Pourquoi ? Parce que, quand il respiraitn il réait de petits nuages allant du blanc laiteux au noir de jais, suivant ses humeurs.
"Zeus", c'est ainsi qu'il nommèrent le second, car il pouvait lancer des éclairs lorsqu'il claquait des mains, et produisait un grondement sourd quand il criait.
Le nom d'"Eole" feut attribué au troisème, car ce petit dieu retenait son souffle puis le relachait avec une telle force que les arbres se pliaient, les toit s'envolaient ainsi que les personnes elles-mêmes.
Enfin, le dernier reçu le nom de "Déluge", parce qu'il pouvait déverser des trombes d'eau par la bouche jusqu'à en innonder des vallés entières !

Bref, ce n'était vraiment pas facile de répondre au désir de" chacun sans provoquer la colères de l'autre et ainsi risquer la catastrophe.

Le temps et les années passèrent, et un beau jour, un autre enfant naquit. Il fut nommé "Homme" car lui n'avait aucun pouvoir, il était normal, il était différent.
Du fait qu'il ne possédait rien d'extraordinaire, ses parents lui prêtèrent peut-être un peu plus d'attention : Cumulonimbus, Zeus, Eole et Déluge, qui était déjà jaloux comme des poux entre eux, reportèrent cette ajlousie haineuse contre ce frère qui n'en était pas vraiment un à leurs yeux.

Ils profitèrent d'un jour où leurs parent s'étaient absentés pour se regrouper. Ils se cachèrent dans un des nuages noirs de Cumulonimbus et d'approchèrent d'Homme. Eole se gonfla, Zeus se frotta les main, Déluge se prépara à lâcher les tonnes de litres d'eau qu'il contenait. Quand il furent tous prêt,ils commencèrent à se défouler sur leur frère. Un épais brouillard aveugla Homme afin de le rendre encore plus vulnérable aux attaques de ces jaloux ; le petit dieu du vent propulsa l'air qu'il avait accumulé de telle façon qu'il forma une tornade gigantesque qui emprisonna leur victime en le bringuebalant de tous les côtés ; Zeus, quand à lui, claqua violement dans ses mains et des éclairs vinrent frapper Homme de plein fouet ; Déluge, toujours caché dans les nuages, libéra son pouvoir son pouvoir, dont les eaux dévastatrices se mélèrent à la tornade de son frère.

Leur haine était si grande, si immense, si effroyable, qu'ils l'envoyèrent bouler au sol, sur Terre ! Et ils continuèrent à se défouler jusqu'au moment où Homme, qui était vraiment petit, pour un dieu, aperçut un trou et s'y glissa avec peine, apeuré. Ses frère ne pouvaient pas l'atteindre là où il se trouvait. Ce qui lui offrait un court instant de répit, très court instant, trop court instant, car ils n'arrêteraient pas de le faire souffrir ! Il ne pourrait pas sortir à moins de subit les foudres de sa fratrie !

Le temps passa, les années aussi. Homme, n'ayant pas vu la surface depuis longtemps, se risqua dehors, glissa la tête, sortit les bras et se tracta enfin hors du trou. Personne, ils l'avaient peut-être oublié ? Non, sûrement pas. Et comme pour confirmer ces pensées, les bourrasques de vent arrivèrent ; des nuages noirs se profilèrent à l'horizon ; une pluie fine, mais de plus en plus intense, commença à cingler la peau d'Homme ; les éclairs et le tonnere se mirent aussi de la partie !


-C'était trop beau pour être vrais, se dit-il.

Et c'est alors que les quatres frères apparurent, plsu grand et plus menaçant que jamais !

-Rentre dans ton trou à rat, Homme ! Nous qui sommes désormais unis, nous qui formons maintenant "LOrage" te l'ordonnons ! Nous nous sommes rendu compte qu'ensemble nous étions plus puissant qu'avant ! Si tu ne rentre pas immédiatement dans ce trou, tu en subiras les conséquences ! Notre colère se déchaînera sur toi ! Comme la dernière fois ! Rappelles toi et trembles ! Rentre dans ce qui est maintenant ta maison, et n'en sors jamais !

Homme ne pouvait opposer aucune résistance, il obéit.

A chaque fois qu'il sortait de son trou, l'Orage se déchaînait, où qu'il se trouve.

Homme avait enfait un pouvoir, un pouvoir que possèdent tous les dieux, le pouvoir de vivre éternellement. Homme était donc un dieux, et car on l'a jugé sur ce qu'il semblait être, ou plutôt ne pas être, il se retrouve encore aujourd'hui soumit à la fureur de ses frères.

Leur querrelle dure encore aujourd'hui. Comme vous pouvez le voir mes enfants. Il fait soleil maintenant, Homme est rentré chez lui.>>


En effet, il faisait beau temps dehors. Tout joyeux, les enfants sortirent dans le jardin de leur grand-père et sautèrent dans les flaque d'eau que l'orage avait laissé derrière lui, jouant aux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan


Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 30
Localisation : A l'Ombre du Chêne
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Ô ! Rage de "L'Orage" Empty
MessageSujet: Re: Ô ! Rage de "L'Orage"   Ô ! Rage de "L'Orage" Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:35

Eh bien .

Une charmante petite légende , agréable a lire , sympathique .
J'aime bien . Tu manie bien la plume ...
Sont méchant les frères ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ô ! Rage de "L'Orage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser