AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker

Aller en bas 
+8
Astriel
Aillas
Franz
Sephi 4*4
Grendelor
G3n3sis
Tr0n
Cassiopée
12 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeSam 17 Jan - 4:13

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Mise-a13

Aeris Inalia défie KinderWalker
La Frange blonde s'en prend au shokobon underground


[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker 25-31 [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker 68-69
Voici les armes choisies :

Je le défie d'écrire un texte sur le thème "Promenade."
Il aura pour contrainte : Aucune, si ce n'est de se donner à fond.


A vos mots !

Nous serons ici témoins de vos touches.
Aeris gagnera t-elle la promenade tant attendue en compagnie d'un walker very kind ?

Pour voter :


Citation :
Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :



Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX



Je mets la note de X/10 au texte N°2
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX


TEXTE N°1

Citation :
Comment commencer ? C'est l'histoire … ? Il était une fois ? …
Enfin quoi qu'il en soit, tu te promènes. T'as tellement marché que tu ne sais même plus ce que tu fais sur cette route, ce long morceau de goudron sur lequel le soleil tape presque autant qu'il te tape dessus. Ca fait des heures que tu marches, mais toujours aucune voiture. Tout est calme, lourd, limite flippant. Tu as envie de courir, de trouver des gens, de la civilisation, de la vie. Mais il fait chaud, tout est moite, alors tu continues de te traîner. Marcher, marcher, marcher. Ce mot résonne dans tes tempes, rythme les battements de ton coeur. Tu ne penses plus à rien. Marcher …

Mais ce n'est pas vraiment le début, ça.



« Jane ? Jane, c'est moi. »

Le silence, oppressant. Tu pousses la porte, entres dans la cuisine. Pas un bruit. Jane doit être partie faire des courses, promener le chat … Voire se promener elle-même. Peut-être qu'elle voulait oublier ces dernières heures, s'occuper l'esprit pour s'empêcher de trop réfléchir. Ca ne lui va pas, à Jane, la réflexion. Elle est impulsive, parle trop vite, trop fort. Et dès qu'elle se met à penser, elle commence à se faire des idées. Sur tout. Sur toi. Toi et la voisine, par exemple. La façon dont tu regardes ses fesses quand elle se penche pour tailler sa haie. La façon dont elle tourne la tête quand tu tonds la pelouse torse nu, comme si elle ne voulait pas qu'on sache. Enfin elle imagine des choses, c'est pas bon.

« Jane ? … »

Là, elle avait encore trop cogité, au bureau. Ca lui avait donné mal à la tête, alors elle avait prétexté une grippe et était partie. Rentrée plus tôt à la maison, elle t'avait vu avec ladite voisine. Un peu trop près. Un peu trop haletants. Un peu trop dévêtus. Mais non, Jane, c'est pas ce que tu crois ! En même temps, difficile de ne pas y croire, deux corps collés, en sueur, sur un canapé. CINQ ANS DE MARIAGE, Vincent ! CINQ ANS ! Et tu les as foutus à la poubelle comme t'as dû jeter les millions de capotes que t'as utilisés avec elle ! Sans un regard !
Alors toi t'es parti. Lâche. Peur de t'expliquer, incapable de regarder la vérité en face : TU AVAIS TORT. Et avoir tort face à elle, cette folle, cette conne décolorée, c'était même pas possible.

« Jane, arrête de faire l'idiote ! J'suis désolé, laisse-moi t'expliquer ! »

Et puis tu es revenu. Et maintenant tu la cherches.
Tu sais qu'elle est là, t'as vu ses clés de voiture sur la table. Elle doit t'attendre, comme d'habitude, genre planquée dans la salle de bain ou un autre stupide endroit, pour pouvoir te sauter dessus et te démontrer par a+b à quel point tu ne sers à rien. Tu veux pas vraiment l'entendre son explication, tu veux pas la voir avoir raison, mais tu sais que tu vas devoir y passer. Alors tu la cherches.

« Jane ? Je sais que t'es là, arrête tes conneries ! »

Elle est pas dans la salle de bain. Pas dans les toilettes, la chambre, la cuisine ou le salon. Mais ses affaires sont là, alors elle reviendra. Et puis son portable est sur la table, à côté de ses clés.
Tu commences à flipper. Elle n'est nulle part, mais elle n'aurait pas pu partir sans son portable. C'est juste inimaginable. Alors tu rassembles tes pensées, et les éléments que tu as. Son portable, son sac. Ses clés. Ses clés …

« JANE ! »

Tu fonces vers le garage et tu ouvres la porte, celle qui donne sur la maison. A peine entré, tu sens le gaz qui te prend aux tripes. Tu tousses, tu suffoques. T'as à peine le temps de voir la fenêtre de la clio, ouverte, et sa main qui en dépasse que déjà t'as compris.
Et tu t'enfuis. Tu cours jusqu'à la route, sans réfléchir, sans un bruit, sans rien. Tu cours pour essayer de te réchauffer parce qu'un frisson t'a glacé jusqu'à la moelle. Tu ne veux plus penser.

Petit à petit, tu ralentis. Maintenant, tu marches. Lentement. Posément. Quiconque te croise pourrait imaginer que tu es un promeneur ordinaire qui flâne par cette chaude soirée d'été.



Enfin, tu arrives à la plage. Tes pas t'y ont conduit sans que tu ne leur aies demandé quoi que ce soit, mais ça te va bien. Comme par hasard, il commence à pleuvoir, cliché au possible. Tu regardes la mer se rapprocher au fur et à mesure que tu avances. Elle se rapproche, encore et encore. Tu peux maintenant sentir le froid de l'eau à travers tes chaussures de toile, mais tu continues, pas après pas. Toujours, droit devant. Tu es trempé, sans savoir si ça vient de la pluie, ou des vagues qui te foncent dessus, comme pour essayer de te déstabiliser. Mais tu ne flanches pas. Tu avances, tes yeux vides fixés sur l'horizon.

Et, sans un bruit, tu sombres.



TEXTE N°2



Citation :
diferente

Les portières claquent, la fermeture centralisée émet un déclic rassurant sur le parking et le couple s'en va vagabonder sur les chemins des Planches.

Deauville, il est quinze heures, le ciel est radieux. Il fait bon et un léger vent de mer apporte ses odeurs de large et rafraichi agréablement le jeune couple. Deux jeunes gens trentenaires, mariés depuis peu, rayonnants de leur nouvelle idylle. Une promenade, les caillebotis usés par le sable et le vent incessant, le front de mer et quelques peintres qui s'acharnent à le fixer sur une toile. La plage, les parasols alignés, aux couleurs pastels, bleus, rouges, orangés et le bruit des vagues qui déferlent, mousseuses, aux pieds des vacanciers.

Le couple déambule, les yeux au loin, s'échange de temps en temps un petit baiser réconfortant, se presse l'un contre l'autre, chassant une fraicheur imaginaire. Pourtant, les masques sont fins, les yeux se détournent, une lèvre est torturée, mordillée. La conscience vient hurler, tambouriner son mécontentement.

Chéri ?
Hum ?
J'ai quelque chose à te dire.
Quoi donc ?
Je n'aime pas que tu m'appelles mon lapin d'amour en public.

Chéri tourne la tête, les yeux inquiets. Il a dans le regard un je ne sais quoi de trahison, de trahi en fait. Ses joues s'enflamment. Chérie doute, un instant. Va-t-il le supporter ?

Je suis désolé, je ne le ferai plus.
Oh, euh. Merci.

Silence

Tu sais, moi aussi, j'ai quelque chose à te dire.
Vas-y, je t'écoute.
Je trouve les rideaux hideux.
Oh.

Chérie rougit à son tour. Croit à la vengeance, s'apprête à le dire, se fait contredire par la mine soucieuse de son mari. Chérie baisse les yeux. Chéri culpabilise un peu. Il s'était promis de ne rien dire.

Euh, je peux t'avouer quelque chose ?
Tout ce que tu veux ! Euh, je veux dire. Oui ?
J'ai démissionné de mon travail.

Surprise, incompréhension embrasent les yeux de chéri. La bouche claque, claque, se referme s'ouvre béante. Chérie anxieuse, attend la fin du ballet de gencives et la réplique.

Mais pourquoi ?
Je ne m'y plaisais pas, mon patron était idiot.
Mais, et le crédit de la maison ?
Oh, ton travail suffit pour le payer. Ne t'en fais pas.

Chéri hésite, cherche quoi dire. Son regard virevolte, se perd, pendant que Chérie sert plus fort la main de son époux. N'y tenant plus.

Je me suis fait viré.
Quoi ? v
Je suis désolé.
[i]Mais pourquoi ?

Pas assez productif. Il paraît que je m'endormais au bureau.

Chérie outrée, danse à son tour un contrepied sur bouche bée et yeux écarquillés.

« Dormais », mais tu n'as pas honte ? Et le crédit de la maison ?
Et bien, avec ton travail, je pense que ça ira. Pensais. Ça ne va plus.
Mais qu'est-ce que tu pouvais faire pour t'endormir au bureau, mon dieu.
Je t'en prie ! Si madame ne faisait pas sa nymphomane tous les soirs, je serai plus d'attaque pour la compta ! Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça !

Chéri panique, se plaque une main sur la bouche. Un peu honteux, un peu sûr de son bon droit, la situation lui échappe, il tourne la tête de droite à gauche, signifiant son non résolu à la planète. Ça ne va pas se passer comme ça. Il va avoir une discussion avec sa femme et lui faire reprendre ce fichu...

Je suis enceinte !

Concerto en dents qui s'entrechoquent. Chéri passe du bleu, du rouge, au vert, au blanc. Bredouille, murmure son incompréhension.

Et ta pilule ?
J'ai arrêté, paraît que ça fait un trou dans la couche d'ozone.
Oh ?
C'est ma vingt-deuxième semaine de grossesse, quand même.

Chérie caresse son ventre déjà bien rond. Cinquième mois, quand, même, il aurait pu s'en apercevoir. Anxiété toujours, fait accompli. L'IVG, ce sera pour le prochain, try again and insert a coin. Sourire mental, traduction physique. Chérie s'emballe.

Il saisit un stylo dans sa poche, écrit une phrase sur sa paume. « Je te quitte ». Puis lui plante la plume dans la jugulaire, une, deux, trois fois. Puis dans le ventre « T'apprendras à écrire plus vite comme ça, putain de gosse ». Chérie gémit. Chérie lui parle, au travers des glouglou du flot de sang qui coule.

Chéri, tu vas bien ?
Oui, oui.

Chéri se secoue la tête. Ses sourcils se froncent. Chérie s'arrête, lui aussi, le silence est lourd, les lèvres s'ouvrent et se referment sans proférer rien de ce qui passe par leurs têtes. Chéri sort un pistolet, elle est pétrifiée. L'automatique est sur sa tempe et sa bouche tremble. PAN, des planches décolorées tachées par la cervelle spongieuse et sanguinolente. La robe de chérie est fichue.

Chérie, tu m'écoutes ? J'ai autre chose à te dire.
Oui, je t'écoute. D'une voix lointaine.
Je... Je t'ai menti, je t'ai trompé.

Chérie se fait prendre par surprise, sa bouche se déforme, grande ouverte, ses mains sillonnant ses joues. Ses pensées s'égarent, se croisent, s'accrochent et s'écorchent. Et se calme, chacun ses petits secrets. Chéri réfléchi, s'interroge.

C'est pour ça que tu avais la migraine tout le temps ? Un enfant ?
Hum, on peut voir ça comme ça.
Mais, il y a cinq mois, un mois avant le mariage... On avait décidé de s'abstenir le temps des préparatifs ?
Oh, oui... Tes idées de pureté idiotes.
Mais alors ...

Chérie blêmit, merde et merde et merde.

Qui ?
Qui ?
Ton meilleur ami.
Ta meilleure amie.
Non !
Non !
Quelle salope !
Quel bâtard !
Comment a-t-elle pu oser faire ça.
Comment a-t-il pu se permettre un truc pareil.

Double regard croisé. Des murmures.

La pute.
Le sale petit rat.

Ils se remettent à marcher, humant l'air comme on sent l'odeur de la curée. Des gens nous regardent, ce n'est pas le moment de flancher. Demi tour, marche, en avant au pas.

Chérie le regarde en coin. S'absorbe dans l'observation, espérant deviner ce qu'il pense. Elle lui donne une gifle. Il ne bouge pas. Elle s'acharne, lui bourre les côtes de coups et lui ne réagit toujours pas. Elle enrage, se saisit de son petit couteau suisse et lui plonge dans l'oeil. Pas un mouvement, pas un cri. Transpirant la fureur, elle lui ouvre la gorge. La tête bascule en arrière, retenue par quelques morceaux de muscles. Elle se saisit de son cou et lui hurle dans la trachée.

Et là, tu m'entends ?
Je t'emmerde.
Quoi ?
Je t'emmerde, petit vendeur de pacotille de mes deux. Casse toi !

Le noir qui tendait ses montres et ses lunettes de soleil se retire précipitamment, effrayé par la violence verbale de Chéri. Le même sourit extirpe une carte bancaire de sa poche intérieure, attrape Chérie par les cheveux et la plaque contre une cabine de plage. Il lui place brutalement le fin morceau de plastique entre les deux lèvres et lui susurre dans l'oreille. « Why so serious ? ». Un coup de genou dans le ventre et elle hurle, sa bouche s'agrandissant démesurément au rythme de ses expirations et de ses petits cris. Le sang coule, goutte. Plic ploc plic ploc.

Ah, zut, il pleut
Rentrons, la voiture est tout près.

En courant, le couple aperçoit les promeneurs se réfugier sous les toits accueillants des cabines de plage. La pluie s'intensifie, c'est torrentiel. Pendant cinq brèves minutes, serrés l'un contre l'autre, ils oublient ce qui vient de se passer, enlacés. Pendant cinq minutes, ils ne pensent à rien, ne disent rien, se détendent.
L'averse s'éloigne et les planches sont détrempées. Main dans la main, le couple se dirige vers sa voiture, pendant que les touristes piégés s'éparpillent sur la plage et le sable humide.

Chérie pose sa tête sur l'épaule de son mari. Chéri, lui sort un neuf millimètres et tire dans la tête de sa femme avec le sourire. Les gens hurlent, la gorge de sa femme émet un gargouillis infâme. Les gens hurlent. Chéri regarde ses mains, pleine de sang et sa chemise détrempée.

Elle ne veut pas que je l'appelle mon lapin d'amour ! Elle ne veut pas que je l'appelle ... mon lapin... d'amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:37

Texte 1 : 4/10
Ça "tue" tout dit-il à tue-tête.

Texte 2 : 6/10
C'est agréable mon lapin d'amour.
Mais ça reste un peu brouillon parfois.
Revenir en haut Aller en bas
G3n3sis




Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 104
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:58


J'ai lu, je note, 'nafout.


Citation :
Je mets la note de 5.5/10 au texte N°1
Respect du thème : 1.5/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 1.5/4
J'ayme bien. Peut être un peu trop de ... pas assez ?


Citation :


Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4
C'est sympa à lire, Chérie, Chéri, je m'embrouille un peu, mais c'est bien ficelé quand même.
Sa sent presque le vécu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:55

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4
Finalement, la promenade est assez courte, dommage. Sinon j'aime assez, c'est plutôt bien écrit et fin. Appréciable.


Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4
Une longue promenade. ça tourne, ça va, ça vient, on s'y perd un peu entre folie et réalité... peut être est-ce ça qui fait son charme au texte. ceci dit "lapin d'amour", j'aime pas non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:16

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4
On y voit peu la promenade, presque trop court, dommage.
Autrement j'aime beaucoup la façon dont est écrit ce texte.
Bien écrit, fluide.

Je mets la note de 6,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2,5/4
Point de vue personnel : 2/4
Ah là on sent bien la promenade. Malgré tout la redondance à s'y perdre des chérie, chéri casse un peu.
Niveau écriture, on bloque un peu plus que sur le premier, néanmoins la lecture reste majoritairement fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:44

Vous n'allez quand même pas oser dire que ces textes sont trop longs pour les lire et ainsi pouvoir voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Féminin Nombre de messages : 3379
Age : 33
Localisation : Les Biscuits Roses
Date d'inscription : 03/07/2008

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:02

Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 2/4

Des fautes d'inattention.

Je mets la note de 5/10 au texte N°1

____

Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 3.5/4

Même réflexion mais l'histoire est plaisante.

Je mets la note de 7.5/10 au texte N°2
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:38

Je mets la note de 5,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 0,5/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4
Pour le thème, je trouve cela vraiment trop borderline. J'veux dire, c'est censé parler d'une promenade, il faut que ça reste le thème, pas que l'on mette la promenade comme prétexte à faire autre chose. Car là, aucune pesanteur sur la promenade et c'est dommage. Je suis tout à fait pour flirter avec la limite des thématiques, cependant, là je trouve que la limite a été franchie. Parce que le truc c'est qu'il n'y aurait pas de promenade qu'on y verrait que du feu, et c'est là toute l'erreur. La composition se tient, je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose à redire, c'est relativement fluide. Par contre, point qui pêche aussi, je n'accroche pas trop avec le sujet abordé. Je m'excuse platement, je mets honnêtement ce que je pense.


Je mets la note de 7,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 3,5/4
C'est une promenade, autant un cheminement de pensée que physique, c'est frais aussi. Mais, gros problème de fluidité, ou alors tellement de fluide que le fil nous glisse parfois des mains. Bien dommage parce que j'ai trouvé cette historiette particulièrement divertissante et agréable à lire. Donc, attention à la composition à l'avenir, ce texte mériterait plus avec davantage de relecture et de travail. Rigueur, quand tu nous tient.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:17

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 0.75/2
Composition, rédaction : 2.75/4
Point de vue personnel : 3.5/4
Ce texte m'a beaucoup plu, très fort en émotion, un rythme posé, tendant à la chute inexorablement, c'est peut être ce côté là qui pourrait titiller, facile à deviner la fin, sans surprise donc. Mais le texte sait assez bien assumé. Avec une écriture agréable à lire, une écriture soignée, bref. Le seul gros point qui fait défaut est le thème, je trouve que ce texte nage dans les limites, mais ce n'est que mon avis. ^^' Je l'ai lu comme on mange un petit pain au lait, miam, on en redemanderais bien tiens.


Je mets la note de 5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1,5/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 1.5/4
Un texte intriguant, d'une dureté parfois un peu sévère je trouve, et les cassages de rythmes et les sauts en coq à l'ane des "pensées" et de la réalité rendent le texte difficile à lire, surtout dans la dernière partie. Le thème est néanmoins bien respecté. je n'ai pas vraiment aimé le ton de l'histoire, trop abrute je trouve, une vrai tragédie graver dans de la roche, ça fait pas jolie jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:01

Je mets la note de 4/10 au texte N°1
Respect du thème : 0.5/2
La balade n'étant pas vraiment présente à mon sens
Composition, rédaction : 2.5/4
Je suis gêné par cette narration un peu trop familière à mon goût, et par les raccourcis utilisés, qui accentuent cette impression.
Point de vue personnel : 1/4
Sur un thème différent cela aurait pu être plus intéressant... Par contre, la fin me fait bien marrer. Un peu trop cliché pour moi. Il aurait du retourner se taper la voisine, sa femme l'aurait pas emmerdé cette fois !



Je mets la note de 9/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
La-dessus, rien à redire
Composition, rédaction : 3/4
C'est propre, c'est bien, c'est parfois un peu brouillon, mais ça le fait
Point de vue personnel : 4/4
J'aime ! L'histoire qui se construit sur la musique. Les personnages qui se répondent, se narguent et réagissent au rythme du tango... Et ce final, tout en légerté... Y à pas à dire, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 38
Localisation : Tentaka
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:33

Je mets la note de 4/10 au texte 1.


J'ai rien contre le parti pris de l'utilisation de la seconde personne : ça n'a rien de désagréable et ça pourrait même être assez immersif si seulement il n'y avait l'écueil qui suit.
Le scénario est en effet tout de même très attendu et traité sans originalité ; mais la rupture narrative compense un peu cette désagréable sensation de récit interchangeable.
Ça reste dans le thème mais ça ne m'a pas intéressé.


Je mets la note de 5/10 au texte 2.


Alors bon, y'a plus d'un truc qui me chiffonne dans ce trip (pourtant) façon BEE : des fautes d'orthographe grosses et récurrentes ; des incohérences et embrouillaminis qui semblent être en-dehors du délire psycho-paranoïde ; un point de départ relativement artificiel...
D'autre part, je suis contre le fait qu'on puisse proposer une piste en parallèle de son texte lorsque ça ne fait pas partie des consignes/contraintes. J'ai pas le son, j'ai pas écouté. La musique est susceptible d'éveiller des émotions dont on attribuerait à tort les mérites à un texte qui pourrait ramer sans. On vote pour les qualités littéraires, pas celles de disc-jokey. Gadget.
Oui à la violence. Oui à plus de soin, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:57

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

J'ai buggé sur le "promener le chat" au début ( Faut pas m'en vouloir ), je tenais à le signaler x) Sinon, j'aime.

Je mets la note de 5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 1/4

Un peu paumée par moment. T'es un dingue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:04

Je vais bientôt clore les votes...

Venez vite voter avant qu'il ne soit trop tard et que vous regrettiez à vie ce geste que vous n'avez pas fait par pur laxisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:05

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 3/4

Promenade : sujet très vaste, cette nouvelle rentre complètement dans le thème. Néanmoins, je trouve dommage qu'on devine la fin, un peu simpliste, et pourtant... j'aime beaucoup cette nouvelle. Ce lent plongeon vers l'horreur, raconté à la deuxième personne ce qui est tout à fait intéressant.




Je mets la note de 7,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2,5/4
Point de vue personnel : 3/4

Hum. Le début de l'histoire, un couple sur les planches de Deauville, là aussi, ça m'a bigrement intéressée. La dernière phrase également, splendide. Mais, au milieu ça se gâte : alors que tout s'enchaîne j'ai eu un peu plus de mal à saisir l'histoire. Enfin, pour tout dire original. Difficile de vous départager, je regrette que ce texte soit exagéré, enfin à Deauville ça peut se comprendre mais tout de même... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:32

Je clos aujourd'hui les votes. Allez voir dans le memento Zola les résultats ... Il ne vous reste plus que ça à faire maintenant...

...Et aller voter pour le Voltaire et le Verlaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker   [Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Zola Aeris contre KinderWalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser