AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Effervescence des sens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Effervescence des sens Empty
MessageSujet: Effervescence des sens   Effervescence des sens Icon_minitimeSam 21 Fév - 1:19

[hrp] Alors... mon devoir moisissant dans l'Académie, je le ressort au grand jour^^ Même si c'est une achive quelque peu... poussiéreuse. M'enfin.[hrp]

Effervescence des sens



Blanc. Soleil aveuglant. Je plisse les yeux. La nature criarde me jette ses odeurs, telles des ordures. Sauvage, elle m'assassine, de sons et de saveurs. En vrac. Une allée. Des tulipes se dressent fièrement, me toisant. Je tourne la tête. J'avance. Au bruit de mes pas se mêlent les miasmes insistants du lilas. Malaise dans le jardin. Doucereuse, l'effluve m'entraîne... dangereuse. Devenue marionnette, je la suis, comme envoutée. Je bouillonne. L'astre brûlant se plaît à me cogner et son rire, sarcastique, résonne. Qu'importe. J'avance. La tête dodelinante. Puis c'est l'explosion. Crissement de feuilles, telle une détonation. Je crie. Réveil soudain. Je les vois. Tâches de chair se détachant du patchwork verdoyant. Ecoeurant. Je les scrute. Obscures éclaboussures se reflétant dans ma rétine. Ils sont deux. Mélange de parfum capiteux et de relent de sueur. Le premier déposé pour charmer l'autre, le second exhalé par la peur de déplaire. Ils sont deux. Le premier s'accrochant convulsionnément à l'autre, le second jouissant de son puissant pouvoir. Amour notoire. Un homme avec un homme. Leurs langues se cherchent, je les lorgne. Suintantes de salive, ces sirènes soupirantes s'étreignent. Sirupeuses. Elles se séparent puis s'emmêlent sur fond de souffle sonore. Suffoquant. Je m'étouffe.

Jaune. Ca pisse la mièvrerie. Le long de ma jambe, l'acide ruisselle. Frisson. Avide, je veux savoir, je veux encore voir. Rampant, je me rapproche. Mains entrelacées, bouches en fusion, ils se confondent, se fondent l'un l'autre. L'un dans l'autre. Voyeuse. Voyeuse! hurle mon inconscient. Prends-moi pour ce qu'il te plaira, je m'en fiche. Deux mâles en rut, ça s'admire. Ca se vénère. Gémissements. Inaudibles pour les autres, pas pour moi. C'est indécent! diraient certains. Non. C'est beau l'amour. C'est brut. Primitif. Les instincts remontent, refont surface. Fini le superficiel. On gratte le vernis, et voilà la vraie vie. A l'état naturel.

Kaléidoscope de couleurs. Ils se pressent, se compressent. Peur de se perdre. Manque de l'autre. La passion les prend et les pousse, jusqu'à l'épuisement. Ca s'accroche, s'écorche, se décroche. Silencieux, le monde végétal se pâme devant l'impétueuse rythmique qu'offre ces hommes en flammes. Dévore, consume, embrase, brûle. Encore. Et encore. Les fleurs défaillent et moi j'ouvre les yeux. J'épie. Assis sur l'abjecte pelouse, ce tapis à l'odeur douceâtre, ils s'embrassent. Les veines bourdonnantes et les reins tendus, ils entament une danse brutale. La chaleur torride les emballe, les emporte. Effervescence des sens.


Valse bestiale sur écran végétal.
Gestuelle sensuelle qui choque, fougueuse.
Enlace-moi, délasse-toi, ne me lache pas.
Spectacle.
Animal.




Ogresse, je repars. Repue.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Effervescence des sens Empty
MessageSujet: Re: Effervescence des sens   Effervescence des sens Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:06

Genre il moisit...

Il a été corrigé non ?

Je reste sur le même avis. La langue est parfaitement maîtrisée, le mot aussi.

Mais il manque une chose : l'émotion.

A toi de savoir l'instiller désormais.

Un mélange entre l'émotion d'une Lilith et la qualité d'une Nahïs serait un bon résultat textuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Effervescence des sens Empty
MessageSujet: Re: Effervescence des sens   Effervescence des sens Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:16

Rhoo mais non sois pas suceptible, c'est juste que pour un texte dont tu m'avais fait quelque compliments, je me suis sentie O-BLI-GEE de le mettre en vitriine !! Content Vert Et la vitrine, c'est la bibliothèque. Content Rose Content Rose

Pour l'émotion, j'essaie mais j'arrive pas. J'en parlais justement avec quelqu'un hier, et snif. M'a dit que ça lui faisait rien. C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à aller au bout de mes écrits. Soit j'ai une idée que je veux transmettre (^^) mais je bute à écrire, soit j'y mets du coeur et je trouve ça moche. Enfin. Je vais m'appliquer hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Effervescence des sens Empty
MessageSujet: Re: Effervescence des sens   Effervescence des sens Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:12

Susceptible ? Hu ? Beuh non je suis loin d'être susceptible moi !

Disons que les phrases courtes hachent ton texte : le trop plein de vocabulaire le rend techniquement "bon", mais difficile d'accès au niveau du sens. La forme au détriment du fond. C'est une erreur quand on "complexifie" à outrance les structures. Pour cela, il faut travailler autrement. Autant je t'ai montrée comment travailler l'aspect vocabularistique, le travail sur le mot, autant une fois que tu sais "construire" tes phrases, il faut savoir "écrire".

Met tes émotions sur papier sans les "construire".
L'étape de relecture devient juste une espèce de reconstruction en trouvant le juste équilibre entre le trop simple et le trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effervescence des sens Empty
MessageSujet: Re: Effervescence des sens   Effervescence des sens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effervescence des sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 sens
» Le sens des valeurs.
» Le rythme et le sens.[Verlaine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser