AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avery, devoir n°2 [Aillas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Avery, devoir n°2 [Aillas] Empty
MessageSujet: Avery, devoir n°2 [Aillas]   Avery, devoir n°2 [Aillas] Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:53

Sujet du devoir:
Le personnage que tu incarnes ici entre dans une chambre d'hôpital psychiatrique. C'est un médecin qui vient avec nostalgie contempler l'endroit où vivait l'un de ses patient désormais mort. Il est seul. Décris ce qui l'entoure. 50 lignes minimum sans saut de ligne intempestif.

But du devoir:
Pour bien imprégner le lecteur dans un imaginaire, il est impératif de lui donner une bonne base. La description narrative est essentielle à cela. Ayant constaté que dans ton dernier devoir tu n'arrivais pas à suffisamment d'attarder sur ces choses ici tu n'as le droit qu'à ça. Bonne chance. Si besoin, demande.
Revenir en haut Aller en bas
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Avery, devoir n°2 [Aillas] Empty
MessageSujet: Re: Avery, devoir n°2 [Aillas]   Avery, devoir n°2 [Aillas] Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:04

L’horloge affichait dix neuf heures et la fin de mes consultations. Je dis à mon dernier patient au revoir et pris ma sacoche. Dans l’hôpital, j’étais le dernier médecin à être présent à cette heure ci. Je passais dans un couloir, seul, avec comme bruit m’accompagnant les vibrations des néons et le bruit de mes pas. Devant la porte de l’hôpital -et la main sur la poignée- une envie soudaine me tétanisa. Je ne savais pourquoi, mais je fis demi-tour et pris l’ascenseur pour aller au dixième étage. Une fois arrivait, je rentra dans une chambre et m’assis dans un fauteuil.
Le patient qui occupait cette chambre là est décédé il y a peu. Ce patient, c’était le mien. Je ne retiens que de bien de celui-ci. Sa santé ne faisait que s’améliorer.
De ce fauteuil je pouvais admirer les murs blancs. Tellement blanc qu’ils pouvaient nous éblouir si le soleil était présent dehors.
Un cadre par-ci, un autre par-là. Au total quatre cadres étaient accrochés. Un sur chaque mur. Si on les regardait de près, on pouvait observer que chacun d’eux représentaient une saison. Le tableau représentant le printemps était placé sur le mur où la porte se tenait, celui de l’été était près de la porte menant à la salle de bain. L’automne était à côté de la fenêtre et l’hiver, au-dessus du lit. Mon regard porta attention sur une petite table puis sur un vase chinois avec une rose rouge dedans.
La famille du patient n’était pas revenue pour chercher le reste de ses affaires. Sa trousse de toilette rouge était encore dans la salle de bain.
Il y avait beaucoup de confort, un fauteuil en cuir, un matelas dur, une table en chêne… Sans doute que ces meubles appartenaient à la famille. J’aperçu également une photo sur la table de nuit. Dès que je l’ai vu, mon œil à tout de suite porté son regard vers la personne présente, le décor la faisait ressortir. C’était une petite fille. Une petite fille avec un ours en peluche dans les bras. Elle devait avoir cinq ans ou un petit peu plus. Peut être était-ce la fille, ou la nièce du patient, je ne pouvais le dire.
Je m’approchais de la fenêtre ouverte et je ne pensais pas voir une si belle vue. Cet homme, en se levant le matin, pouvait voir au loin un lac, et un peu plus près, un parc avec une forêt de parté d’autre. Des fleurs commençaient à ouvrir leur pétale et l’herbe verte poussait. Quand je contemplais le paysage un doux vent frais me passa sur le visage. A cet instant, je fermai la fenêtre et regardai ma montre qui indiquait vingt heures. Arrivé devant la porte de la chambre, je me retourna une dernière fois balaya du regard la pièce, et ferma la porte. Le regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Avery, devoir n°2 [Aillas] Empty
MessageSujet: Re: Avery, devoir n°2 [Aillas]   Avery, devoir n°2 [Aillas] Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:22

Désolé pour le retard, j'essaie de faire ça sous peu.
:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avery, devoir n°2 [Aillas] Empty
MessageSujet: Re: Avery, devoir n°2 [Aillas]   Avery, devoir n°2 [Aillas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avery, devoir n°2 [Aillas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser