AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un homme, un cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliador

Eliador


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Un homme, un cheval Empty
MessageSujet: Un homme, un cheval   Un homme, un cheval Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:14

L'histoire de l'humanité se perd dans les méandres du passé. Un cheminement complexe, dont nous continuons à établir les branches hautes, tandis que ses racines se perdent dans un lointain inconnu.
Comment la raconter ? Une question aux réponses infinies. Chaque être humain voit le monde d'un oeil différent, lui imprime des couleurs uniques. La beauté de la différence, la richesse de la diversité.
Je vous propose une tentative, parmis tant d'autres, d'écrire cette histoire. Par le biais d'une relation merveilleuse, que beaucoup ont oublié, mais sans qui rien n'aurait été possible.

Souvenez-vous du meilleur ami de l'homme... Un être sauvage, et libre, goutant à la gaïeté de la vie, jouant avec le souffle du vent, appréciant en chaque instant la magnificence de la nature. Un oeil vif, une crinière vivante, un sabot rapide. Je vous parle du cheval, livré à lui-même, soumis à la seule contrainte de vivre et survivre.

Souvenez-vous du jour où ce faible bipède s'approcha de lui, le caressa pour la première fois. En ce jour naquit un lien unique, qui devait perdurer à jamais, entre deux animaux, fiers et orgueilleux. Leurs destins ne devaient plus jamais se quitter, et l'un ne devait se séparer de l'autre.

Souvenez-vous des longues chevauchées, de ces pays traversés d'un éclair fugace, d'un lointain hennissement annonçant le messager. De cet étalon rapide et toujours fiable, dont l'existence se vouait à accompagner son maître aux quatres coins de ce monde changeant.

Souvenez-vous de ces guerres, de ces légionnaires, de ces fiers chevaliers, du galop de ces majestueux destriers, de ces lourds sabots martelant la plaine, de cette lame percutant la ligne adverse de plein fouet. De ce courage sans faille, de cette confiance absolue entre homme et équidé, de cette harmonie destructrice qui pouvait franchir chaque obstacle, pour atteindre la victoire.

Une lointaine époque, où l'homme ne savait vivre sans le cheval. Une époque dont on veut se souvenir, sans se souvenir de cet ami qui nous a accompagné, contre vents et marées, sans jamais faillir, sans jamais broncher, sans jamais poser de questions.

Un temps révolu. Et que nous reste-t-il ? Un ami. Un ami cher, au grand coeur, toujours prêt à nous suivre, à nous aider, à nous consoler. Un ami à qui l'ont peut se confier, sans limites, sans crainte. Un ami, à qui je serais prêt à donner ma vie. Qui se tient là, dans ma vie, dans mes pensées, et que j'aime d'un amour sincère. Un peu joueur, un peu farceur, peu enclin à l'effort naturellement, mais toujours fidèle. Un ami que je ne quitterais jamais, et pour qui je ferais tout.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme, un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cheval
» De quelle couleur est le cheval de Louis XIV ?
» Homme Moderne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser