AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Otalimar [devoir n°2] Ambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otalimar




Masculin Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : ici, et puis là-bas aussi^^
Date d'inscription : 23/12/2007

Otalimar [devoir n°2] Ambre Empty
MessageSujet: Otalimar [devoir n°2] Ambre   Otalimar [devoir n°2] Ambre Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:21

Sujet:
Citation :
Décrire une musique de quelque manière que ce soit, en faisant passer ma perception, en suivant le morceau. Interdiction: décrire le clip.
Musique:Feint-Epica
lien: http://www.deezer.com/track/20755

Ne comprenant pas les paroles, je ne suis pas allé les voir pour ne pas être influencer, et j'ai écrit un texte inspiré de ce que j'ai à l'esprit en suivant la musique:

Citation :
(00.00)La femme est vêtue d'une robe sublime, et entre dans la chapelle. Elle lève la tête, étourdie par tant de majesté. La salle est immense, les arches du plafond doivent se trouver à une vingtaine de pieds de haut, elle tourne sur elle même, savourant chaque détail de l'architecture.(00.20) Je suis expulsé du lieu, je sens mon corps devenir plus léger que l'air, et je survole le pays. je suis effaré par les collines verdoyante.(00.25) Je me retrouve au dessus d'une chaîne de montagne enneigée, les pics paraissent tranchants comme des rasoirs, j'aperçois un animal courir sur une crête, seul au milieu de cette étendue si pure.(01.03) Je plonge dans la plaine derrière ces monts, et je circule entre des soldats qui paraissent s'embrocher au ralenti, dans une danse gracieuse et sinistre à la fois.(01.31) Je m'écarte du champ de bataille et me retrouve devant la porte d'un château, dans lequel la femme s'apprête à pénétrer. La porte s'ouvre, dévoilant un lieux austère, croulant sous quelque péché.(02.15) Nous nous retrouvons dans les cachots, elle chante pour les condamnés, effleurant les barreaux de leurs cellules, leur redonnant courage.(02.39) Elle se détourne, et suis l'escalier qui l'amène au niveau de la salle du trône.(02.53) Elle entre dans la salle, tout le monde s'arrête de parler, la regarde s'agenouiller devant le suzerain, et implorer sa pitié.(03.32) Je me retrouve à survoler la salle, son regard est tourné vers moi, mais elle ne me regarde pas, elle tournoie sur elle-même, chante, subjuguant toute l'assemblée.(03.55) Sa voix retombe doucement, son tournoiement ralenti.(04.12) Elle s'effondre, et les gens sortent de leur état second, et se ruent vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://otalimar.skyrock.com/
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Otalimar [devoir n°2] Ambre Empty
MessageSujet: Re: Otalimar [devoir n°2] Ambre   Otalimar [devoir n°2] Ambre Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:51

Citation :
(00.00)La femme est vêtue d'une robe sublime, et entre dans la chapelle. Elle lève la tête, étourdie par tant de majesté. La salle est immense, les arches du plafond doivent se trouver à une vingtaine de pieds de haut, elle tourne sur elle même, savourant chaque détail de l'architecture.(00.20) Je suis expulsé du lieu, je sens mon corps devenir plus léger que l'air, et je survole le pays. je suis effaré par les collines verdoyante.(00.25) Je me retrouve au dessus d'une chaîne de montagne enneigée, les pics paraissent tranchants comme des rasoirs, j'aperçois un animal courir sur une crête, seul au milieu de cette étendue si pure.(01.03) Je plonge dans la plaine derrière ces monts, et je circule entre des soldats qui paraissent s'embrocher au ralenti, dans une danse gracieuse et sinistre à la fois.(01.31) Je m'écarte du champ de bataille et me retrouve devant la porte d'un château, dans lequel la femme s'apprête à pénétrer. La porte s'ouvre, dévoilant un lieux austère, croulant sous quelque péché.(02.15) Nous nous retrouvons dans les cachots, elle chante pour les condamnés, effleurant les barreaux de leurs cellules, leur redonnant courage.(02.39) Elle se détourne, et suis l'escalier qui l'amène au niveau de la salle du trône.(02.53) Elle entre dans la salle, tout le monde s'arrête de parler, la regarde s'agenouiller devant le suzerain, et implorer sa pitié.(03.32) Je me retrouve à survoler la salle, son regard est tourné vers moi, mais elle ne me regarde pas, elle tournoie sur elle-même, chante, subjuguant toute l'assemblée.(03.55) Sa voix retombe doucement, son tournoiement ralenti.(04.12) Elle s'effondre, et les gens sortent de leur état second, et se ruent vers elle.

Je suis maudite, j'avais tout corrigé et il m'a effacé mon message. Bon, je ne te recorrige pas les fautes ce coup-ci, je suis à la bourre, mais rapidement : ton devoir est une bonne base, il correspond à ce que j'avais demandé, c'est un bon début. Simplement, il faudrait que tu le développes et que tu RACCOURCISSES tes phrases. Le point, ce n'est pas là pour faire joli. Priviliégie-le au lieu de tout le temps faire des phrases à rallonge pleines de virgules. Tu n'es pas obligé de mettre le moment exact de la chanson auquel ton texte correspond. Laisse faire l'imagination de ton lecteur ^^

Petites aides pour t'aider à développer tout ça : description plus précise de l'environnement : la façon dont il est éclairé, un détail frappant, etc. L'utilisation des métaphores et autres comparaisons. Des précisions. Tu parles d'une femme, à quoi ressemble-t-elle, des soldats, combien sont-il ? Pourquoi entre-t-elle dans cette salle, etc... Fais marcher ton imagination !

Voilà, pour les fautes, encore désolée mais je n'ai vraiment plus le temps, je te les reprendrai soit en edit, soit quand tu posteras ta réponse. Si tu as des réclamations ou autres, msn ou mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol

Ambre Melifol


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : Dans ton coeur
Date d'inscription : 10/02/2008

Otalimar [devoir n°2] Ambre Empty
MessageSujet: Re: Otalimar [devoir n°2] Ambre   Otalimar [devoir n°2] Ambre Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:56

Citation :
(00.00)La femme est vêtue d'une robe sublime, et entre dans la chapelle. Elle lève la tête, étourdie par tant de majesté. La salle est immense, les arches du plafond doivent se trouver à une vingtaine de pieds de haut, elle tourne sur elle-même, savourant chaque détail de l'architecture.(00.20) Je suis expulsé du lieu, je sens mon corps devenir plus léger que l'air, et je survole le pays. je suis effaré par les collines verdoyantes.(00.25) Je me retrouve au-dessus d'une chaîne de montagnes enneigées, les pics paraissent tranchants comme des rasoirs, j'aperçois un animal courir sur une crête, seul au milieu de cette étendue si pure.(01.03) Je plonge dans la plaine derrière ces monts, et je circule entre des soldats qui paraissent s'embrocher au ralenti, dans une danse gracieuse et sinistre à la fois.(01.31) Je m'écarte du champ de bataille et me retrouve devant la porte d'un château, dans lequel la femme s'apprête à pénétrer. La porte s'ouvre, dévoilant un lieu(x) austère, croulant sous quelque péché.(02.15) Nous nous retrouvons dans les cachots, elle chante pour les condamnés, effleurant les barreaux de leurs cellules, leur redonnant courage.(02.39) Elle se détourne, et suis l'escalier qui l'amène au niveau de la salle du trône.(02.53) Elle entre dans la salle, tout le monde s'arrête de parler, la regarde s'agenouiller devant le suzerain, et implorer sa pitié.(03.32) Je me retrouve à survoler la salle, son regard est tourné vers moi, mais elle ne me regarde pas, elle tournoie sur elle-même, chante, subjuguant toute l'assemblée.(03.55) Sa voix retombe doucement, son tournoiement ralenti.(04.12) Elle s'effondre, et les gens sortent de leur état second, et se ruent vers elle.

Je t'ai corrigé tes quelques fautes et je t'ai souligné quelques répétitions, j'espère que ça t'aidera.

Quelques autres petites remarques, j'ai un peu plus le temps aujourd'hui : j'ai beaucoup aimé le mouvement que tu communiques dans ton texte, surtout ne le supprime pas. Les envolées, les retombées, tout ça c'est très bien, ça donne un élan particulier qui correspond parfaitement à la musique.

Je te laisse enlever les indications des minutes et remettre les majuscules en début de phrase, par contre. Tu étais peut-être pressé, mais souviens-toi que c'est considéré comme une faute donc fais attention à ça en rédigeant ton devoir pour le goal.

Je réitère ma demande de développement, par contre. Privilégie les points et développe chaque élément. Je te donne un exemple :

Citation :
La salle est immense, les arches du plafond doivent se trouver à une vingtaine de pieds de haut, elle tourne sur elle-même, savourant chaque détail de l'architecture.

La salle est immense, presque colossale. Un silence recueilli la parcourt que personne n'ose rompre sous les arches gothiques imposantes. La femme tourne sur elle-même dans une sorte de danse emplie de grâce, contemplant chaque détail de l'architecture, une lueur admirative dans le regard.

Alors, ce que j'ai fait : j'ai insisté sur la grandeur de la salle et l'impression de solennité qui s'en dégage sans pour autant le dire explicitement, j'ai insisté sur les mouvements et les réactions de la femme face à cette grandeur en insistant sur quelques détails. Alors je ne dis pas que c'est parfait, loin de là d'ailleurs, mais c'est développé et j'espère que ça t'aidera à mieux comprendre ce que tu as à faire. Tes deux lignes sont devenues presque 4 (enfin, sous le format où je suis) et ton unique phrase s'est transformée en 3. Penses-y :Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otalimar [devoir n°2] Ambre Empty
MessageSujet: Re: Otalimar [devoir n°2] Ambre   Otalimar [devoir n°2] Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otalimar [devoir n°2] Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser