AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le Patio [Zone RP du Collège]

Aller en bas 
+5
Stanislas
Jarod
Justin
Hedoniste
Smirt
9 participants
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:51

Le Patio [Zone RP du Collège] Patiob


Un chemin vous amène, à travers les flancs nus d’Atalantë, son roc drapé d’oranges tranchés de mer et du soleil de midi, ses pins noirs qui inspirent l’air marin avec orgueil, le vert de ses agaves, le parfum de ses aloès aux feuilles épaisses et grasses qui sont l’œil de tendresse de cette roche hostile et brûlante, vous avez marché beaucoup mine de rien, avec le vent salé et frais de la mer dans la figure, celui même qui vous a porté lors de votre ascension.

Ça y est, vous êtes ici. Au détour de quelques pins serrés, d’oliviers odorants, l’ombre d’un bâtiment vous accueille, vous sauverait presque de cette marche éreintante.
« Un cocaaaaaa, j’ai souaaaaaaf »

On dirait un vieux monastère. Vous avancez plus et vous découvrez quelques gracieuses et hautes arcades, quelques gargouilles solitaires.
Oh et puis un reste de charpente et des bâches en plastique turquoise remuant et balbutiant dans le vent du sud, les restes d’un constant chantier qui vous avertit d’une activité humaine en ces lieux.
La façade vient d’être refaite, en effet. La pierre blanche à nouveau est blanche, elle resplendit sous la lumière. Les vitraux des étages supérieurs ont été rénovés, et lorsque vous passez la porte, laissée ouverte, du patio, vous vous retrouvez tout peinturluré de leurs couleurs d’arlequins dont le soleil filtré vous caresse.

Un jardin se trouve à vôtre gauche, inondé de verdure et d’éclats blancs. Du très vieux pavement, des pierres plates, moins âgées, froides et un air qui sent l’épice et l’huile, rafraîchissant, vous souhaitent le bonjour.

***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:37

Le patio du collège venait de réouvrir. On allait enfin pouvoir s'y balader de nouveau et décompresser entre deux cours.

L'air passait entre les voûtes pour venir s'emmêler dans les cheveux.
Hedoniste se baladait tranquillement, balayant la cour centrale du regard. La pelouse était fraîchement tondue et pas un poil vert n'osait se dresser plus haut que son voisin.
Et si l'en d'entre eux avait le malheur de s'y aventurer, il serait aussitôt rappelé à l'ordre par le jardinier et l'action, ô combien maîtrisée, de sa faucille.
Hedoniste vit d'ailleurs ce dernier disparaitre entre deux haies en grommelant. Il n'appréciait pas particulièrement les élèves qui venaient se vautrer dans l'impeccable moquette. Tout du moins, il ne le montrait pas.


*Puisqu'il est parti, pourquoi ne pas en profiter?* songea l'élève.

N'hésitant pas une seconde, il sortit de la contre-allée ombragée et s'engagea sur la pelouse. Il défit son sac, le posa par terre, le tassa afin de le rendre confortable et posa sa tête dessus.
Il ferma les yeux et apprécia la chaleur du soleil inondant son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:31

Je mis essai.
...


Ouah.

Se fut le seule mot qu'il put prononcé en contemplant cette endroit merveilleux. A pleine avait t'il passé dépassé la porte d'entrée que celui ci, s'arrêta sur place.
Pris une grande bouchée d'air. Et coupa sa respiration. Pendant ces quelques secondes, ou sont corps vu immobile, aucune expression n'était dégagé de son visage.
Il repris son souffle, et aperçus Hedoniste allongé un peu plus loin. Se dirigea vers lui.

Bonjour Hédoniste.

Je t'en pris, assis toi a coté de moi.

Puis il s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:53

L'ancien Patio, il ne l'avait pas connu. D'ailleurs, il n'était même pas élève...alors que faisait-il ici. De l'herbe, du soleil...Back to the Parc aux Milles Essences? (en français dans le texte).
De toute évidence non! Mémorable souvenir d'un ange moqueur qui se penche sur votre épaule, soucieux de votre sort...un ange à la chevelure turquoise. Le bleu est devenu jaune, la silhouette a pris un coup de testostérone...

Et comment serait-il donc arrivé là? Quelques jours à déambuler, à croiser du beau monde et le voilà déjà perdu. Un furtif va-et-vient du regard...pas de gardiens. Belle terre de liberté, fourmilière des connaissances. Un seul comportement acceptable : s'incruster.

Que cela plaise ou pas, la couverture patchwork écossais, la bouteille de blanc et le gobelet en plastique sont sortis. TrOn serait bien inspiré de ramener le sauciflard. Mais toujours ce soleil dérangeant...arrive t'il de pleuvoir dans ce nouveau pays d'acceuil (qu'il le veuille ou non)?

En tout cas, l'avenir s'annonce radieux, peut être se fera t'il de nouvelles connaissances (littéraires, graphiques, humaines)...

Ahhh la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeSam 4 Avr - 3:42

Hmm. Hmm.
Le gardien sort d'une porte, de l'aile gauche du bâtiment face au patio. Il ferme derrière lui, range le trousseau dans une poche de son tablier. Il entamait la marche vers l'antichambre d'un pas brusque, avant de ralentir et de s'arrêter, bien à l'ombre. Il regarde le jardin parsemé de soleil et d'élèves volubiles, immobile. Ses sourcils froncés, pour une fois, disparaissent derrière sa frange noire, son front est presque détendu.
Hedo... Disliike... Hm. Et une tête inconnue.
Il observe les trois frimousses et la façon dont le soleil tombe dessus, le mouvement des lèvres et des joues. Sans plus, il n'intervient pas. Après quelques secondes il reprend son pas d'énergique manche à balais, les mains enfouies dans les poches. Le tablier, sa ficelle et toutes ses taches d'acrylique virevoltent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeSam 4 Avr - 4:26

Le soleil est là, dominant, rendant la moindre parcelle d'ombre aussi précieuse que certaines pierres dont on s'arrache les beautés. A peine visible depuis les couloirs du patio, une petite annexe se dresse, là, exhibant ses murs timides dans un coin du jardin. Un arbre, au feuillage prétentieux, protège la maisonnette de sa silhouette.
Une seule fenêtre, une seule porte, une toiture qui ne dit pas son âge, des mousses qui le rappelle.

Inutile d'essayer de voir ce qu'il s'y passe de si loin. Un visage collé, mains de part et d'autre des yeux, contre la fenêtre crasseuse du bâtiment, ne saurait voir quelque chose. Un seul témoin des choses qui se trament ici. Une fumée opaque qui s'échappe de la porte légèrement dégondée.

Celle-ci s'ouvre. La fumée finit de s'enfuir. Un homme sort, comme pour accompagner cette fumée dans son escapade.

Le jeune mentor, cigarette à la bouche, se tient là, à un mètre tout au plus du pas de la porte. Il semble se préparer, comme avant un moment difficile à venir. L'homme fait quelques pas, pénibles, déséquilibrés, soutenus par une canne noire, luttant contre les monticules d'herbes folles. Ces quelques pas le mènent hors de l'ombrage offert par l'arbre centenaire qui surplombe son antre enfumée.

Enfin éclairé par la forte lumière du soleil, les quelques individus se trouvant dans les allées du patio pourraient voir, plus qu'apercevoir, l'homme qui continue sa progression vers eux.

L'air grave comme à son habitude, les cheveux aussi sombres que son regard, les paupières légèrement refermées sur leurs protégés, soleil oblige : C'est tel quel, qu'il salue d'un geste mou, peu enthousiaste, les spectateurs de sa marche pittoresque vers les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:09

Cela faisait maintenant quelques minutes que mon corps se confondait avec l'herbe
fraîche. Une brise aussi douce que légère me caressait le visage,
tandis que le soleil, dur, giflait mon dos de ces mains brulantes.

Au pas de cet homme à la fois mystérieux et intriguant, je relevais mon
visage délicatement. Malheureusement, la seule chose que je pus
contempler fut mes bouclettes couleur paille me tombant sur le
visage. Je dus les repousser d'une main ferme. Je pouvais désormais
voir ce spectacle. Je ne pus pourtant admirer celui-ci aussi
longtemps que je l'aurai souhaité; les cloches venaient de sonner.

Je me relevai, perdis l'équilibre, mis quelques secondes à me remettre de
cette affreuse vue troublée, la faute au soleil, pris mon sac et me
dirigeai vers la salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:07

Depuis le patio, on devinait sous les arcades les hautes fenêtres des salles de classe.
Depuis le patio, on entendait monter le vacarme.
Depuis le patio, on pouvait deviner que la salle N°6 passait un sale quart d'heure, tant les silhouettes - non, une - s'agitait. Et craquant comme le tonnerre, la porte de la salle s'ouvrit brusquement, tenue par une poigne de colère.

DEHORS.
Mais ...
DEHORS.
Mais je peux reprendre, m'sieur, je peux ...
Damné Graal, SÛREMENT PAS. Outrage à l'Art pictural aggravé, tu pourrais prendre cher. Tu SORS. Tu repasseras dans mon cours quand tu auras compris que .. que ... QUEEEEEEEE ?
... Que l'Helvetica n'est pas une marque de chocolat suisse.
Voilà. Dehors. Vas mettre ton museau dans l'herbe là-bas, dès que tu auras grillé au soleil, tu grattes à la porte pour revenir.
On verra si je t'ouvre.
Merci.


L'élève, tête rentrée dans les épaules, passa la porte. Elle se referma d'un coup sec, le cours reprit à l'intérieur.
Ou presque.
Le bois craqua à nouveau, la tête de Ramrod passa l'entrebâillement, interloqué. Il ne regardait pas l'élève, mais au-delà du patio, de l'autre côté de la cour. Le mentor insuffla un grand coup :

SSMMIIIIIIIIIIIIIIIIIRTTTTTTTTTTTTTT !!!
ON A PLUS DE CYAN ICI !!
ET PUIS LIVRE-NOUS UN MARTINET-DES FERS-DES TENAILLES, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Un murmure d'affolement retentit dans la classe. Ramrod se retourna, faussement surpris.
Quoiiii ? Alors on peut plus rigoler ici ?
Alors qu'il allait refermer la porte, le Mentor refixa son attention sur la penaude silhouette restée sur le perron.
Qu'est ce que tu fais dehors, toi ?
Le cours est commencé depuis 20 minutes. Au pied. Va t'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:21

Des hurlements certains réveillèrent d'un lourd sommeil le mentor elfiquo-fouetteur, qui dormait non loin du patio, dans son appartement de fonction, c'est à dire l'appartement d'Aeris, quoi qu'il en soit.

Entendant ce brouahah, Mido se dit qu'il était peut être temps de se lever et d'allé dispenser ses cours au Collège des Arts Graphiques, qui avait l'air bien agité ceci dit. Il se leva donc nonchalamment, se grattant allègrement le cuir chevelu, puis, s'habillant d'un geste ample et gracieux de magnifique ... vêtements noir, il sortit, claquant doucement la porte pour ne pas réveiller sa douce compagne.

Il faisait beau ce jour ci. Le collège resplendissait, les gouttes d'eau brillant sur chaque façade de l'édifice. Il vit au loin Aspharoth, affairé à réparer un des pics de ses Récifs, surement détruit par un duel trop virulent entre deux peintres excités.

Mido pénétra dans le Patio doucement, observant autour de lui ce qu'il se passait. Il vit Stanislas, son collègue depuis peu, allant vers les Ateliers (Quoi qu'un peu loin, on pouvait deviner la direction, Mido a un sens de l'orientation elfico-magique.), Technicolor, l'élève hyperactif, allongé sur l'herbe, et, d'un coup, sur l'une des portes des classes de cours, une tête.

Ramrod avait sa chevelure orangée/blondissante qui dépassait de là. Il l'observa réprimander un élève, puis quémander de nouveaux fouets. Ah, soupira Mido, enfin un mentor qui sait comment faire marcher l'école ...

Il passa devant lui en le saluant amicalement de la tête, et rejoint le bout du Patio, où l'elfe s'assit sur un petit muret pour regarder la suite de la scène de dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:59

Aeris se décida enfin à aller visiter le Patio qui venait d'ouvrir ses portes après un an et demi de travaux. Elle se souvenait encore du moment où elle avait investi les lieux, quelques mois plus tôt, en compagnie d'Idrial. En faisant le 'tour des propriétaires', les deux toutes nouvelles Gardiennes avaient été ébahies par la beauté de l'endroit, mais également par la quantité de travaux à entreprendre. Cela dit, elles n'auraient jamais cru que toute cette rénovation prendrait si longtemps, ni que tant de choses auraient le temps de changer. Mais les intempéries dûs à la proximité de l'île avec l'océan avaient modifié leurs plans.
Désormais, Idrial travaillait aux Ateliers et avait été remplacée par Smirtnoff, excellent Gardien au demeurant, mais qui donnait à l'Atlante l'impression d'être … Obsolète. Elle était lasse, sans doute.


*Enfin, il n'est pas encore temps de se préoccuper de tout cela ! Profitons un peu de la lumière du soleil.*

La jeune femme continua d'avancer, croisant tour à tour des visages familiers. Ce fut d'abord Stanislas qui se dirigeait vers les Ateliers. Elle ne le connaissait pas encore beaucoup puisqu'il venait d'arriver, mais il était déjà réputé pour son talent à manier les pinceaux. L'homme semblait amer, et Aeris trouva plus prudent de ne pas le déranger dans sa lourde réflexion. Elle lui fit donc un signe de la main (qu'il ne sembla pas remarquer) et continua sa marche.

L'Atlante put alors apercevoir des élèves traînant sur la pelouse et profitant du soleil. Heureuse de les voir profiter d'un de leurs rares temps libre, elle prit le jardinier à part pour lui signifier de ne pas les déranger, à moins qu'ils ne mettent le feu au gazon, ou un truc du genre.

Au détour d'un recoin, Aeris reconnut une voix mélodieusement incendiaire. Elle passa alors sa tête à travers l'embrasure de la porte toujours entrouverte :


- Ramrod ? Serais-tu, par le plus grand des hasards, en train d'égorger les petits élèves que voilà ?
- …
- Oui, j'ai compris, je te laisse faire ton travail. Cela dit, je t'approuve quand même. C'est en faisant pipi dans sa culotte qu'on apprend, c'est bien connu.


Le gratifiant d'un immense sourire, la Gardienne s'éloigna pour rejoindre son mari et s'asseoir à ses côtés. Silencieuse, un peu nostalgique
.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:34

Mido rêvassait calmement, assis sur son muret, observant les allés et venues des différents élèves de l'Académie. Il y avait les nouvelles têtes, à qui il avait fourni des devoirs d'entrées plus tortueux les uns que les autres, et les plus anciens, qui avaient échappé à la sanction plutôt récente et qui profitait maintenant, dans le calme et la quiétude qu'inspirait Ramrod, de l'enseignement proposé au Collège.

Il est vrai que le Patio était un endroit charmant. Cette pelouse verte dont la tonte était maitrisée avec dextérité, ces buissons touffus qui poussaient de ci, de là. De plus, ce soleil qui berçait tendrement la verdure changeait bien l'atmosphère de la ville, plus souvent inondée par les embruns marins.

C'est dans ces pensées là que l'elfe vit apparaitre, au recoin de la classe de Sir Ramrod, sa douce et calme épouse, qui vagabondait au travers des hautes colonnes du lieu. Sa voix se fit entendre sous les arches et, de suite, un sourire lui vint au visage. Elle s'était décidée à se réveiller, la bougresse.

Elle vint s'assoir à côté de lui, la bouche en cœur. Il la prit dans ses bras, la serrant doucement. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eut un instant à eux deux. A la suite du mariage, les deux amoureux ne se voyaient que le soir, tard, quand l'un ou l'autre avait du s'attarder pour corriger des copies ou remplir de la paperasse.

Desserrant son étreinte, il l'embrassa.

- Bonjour ma belle ! Je n'ai pas osé te réveiller ce matin. Tu avais l'air d'être dans un monde bien joyeux. Le soleil est radieux n'est ce pas ? Nous avons la chance en plus d'assister en différé à un cours de notre Ramounet favoris. Il a d'ailleurs l'air d'être en grande forme ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:56

Ah …
Il n'y avait pas meilleur contexte que les bras de son elfe de mari, dans l'enceinte de son Collège, sous un soleil magnifique (même si Aeris préférait secrètement la pluie). Ici, comme dans toute la cité d'Atalantë, elle se sentait chez elle. Ici ils se comprenaient, en partageant leur passion graphique commune entourés par son élément à elle, l'eau.
La Gardienne se blottit un peu plus dans les bras de Mido.



- Bonjour ma belle ! Je n'ai pas osé te réveiller ce matin. Tu avais l'air d'être dans un monde bien joyeux. Le soleil est radieux n'est ce pas ? Nous avons la chance en plus d'assister en différé à un cours de notre Ramounet favoris. Il a d'ailleurs l'air d'être en grande forme ma foi !

La jeune femme sourit.

- Effectivement, je l'ai rarement vu si prompt à l'énervement … Mais comme ça, ça rentre ! Et puis il fait peur, mais il n'est pas méchant le bougre.

L'Atlante étant pensive et regardait les élèves se prélasser tranquillement dans l'herbe.


- Dis-moi mon chéri, tu voudrais bien qu'on aille un peu se promener sur la digue ? Comme ça on ne dérangera personne, on ne fera pas profiter ces pauvres âmes innocentes de nos mamours … Et on pourra se retrouver tous les deux.


Aeris plongea ses grands yeux bleus gris dans ceux de son mari et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:21

La porte de la salle N°6 s'ouvrit à nouveau. Très vite.
La même tête blanche que tout à l'heure en sortit, puis une épaule, puis un pied, puis un corps entier.
Sa blouse blanche collectionnait les tâches de peinture - quoique certains rouges évoquaient plus l'hémoglobine éventuelle d'un élève rebelle - tantôt sèches, tantôt fraîches.
Ramrod souffla sur une mèche qui lui cachait l'œil gauche. Il avait besoin de ses deux yeux pour bien apprécier la scène : deux mentors, dont un Gardien, qui bullaient. Ici. Devant lui.
C'en fut presque trop, pour qu'il s'empêche de les héler ironiquement :


1, je suis certes en grande forme.
2, je ne suis pas énervé, je dispense énergiquement mes conseils, c'est tout.
3, je ne fais pas "peur", mais je peux insuffler une certaine forme de terreur indiscible qui oblitère
toute forme de pensée logique (J'ai tout l'attirail à la maison).
4, mon cours finit dans 5 minutes 24 secondes, si je vois encore, à la sortie de mes élèves,
vos trognes d'amoureux sur le plan herbeux du Collège, je quitte ma blouse presqu'blanche pour vous faire admirer
ma tunique orange - v'savez ? - et mes fabuleuses tongues de sept lieues*.
5, j'y retourne, je leur apprends la sculpture sur modèle vivant et ce dernier ne coopère que mal.


La porte se referma. Len-te-ment.
Juste une seconde après, on entendit clairement quelqu'un sangloter.


* Comme les bottes, sauf qu'elles propulsent le charnu de l'individu visé à 7 lieues, soit 28 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:31

Paresseux mais impatient, voilà bien un cocktail détonnant. Le genre de cocktail qui pouvait mener à de grandes révolutions aux idées de base saugrenues. Et des idées il en avait :

- pour les duels entre élèves
- pour le mise à mort du mentor après avoir dispensé son enseignement
- pour la distribution gratuite de thon lors de l'inscription à l'Académie
- pour la prise de position ferme et définitive de Stanislas sur le sort des lamas blancs du Nevada tellement qu'ils sont beaux et chaud et doux...huuuummmm

Assurément des idées qui allaient faire bouger, personne ne le reniera. Mais, pour le moment, l'heure n'était pas à la révolution...voilà pourquoi, nonchalament, Hell retira ses vêtements et...

[Intervention non souhaitée d'un gardien pour vous éviter ce spectacle au demeurant vraiment charmant, exotique, qui pourrait rappeler le chant bucolique d'une pie amnésique mais non]

...et se roula dans l'herbe en rêvant à une quelconque scène romantique : des chevaux, le soleil, une couverture, un petit panier d'osier...

Vraiment le Patio était un chouette coin...

PS : Révolution!! Contestation!!

[Oups, Modération...c'est moche]
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:28

A bien y réfléchir, ça faisait des mois que Juliette n'était plus passée par les chemins ensoleillés du Patio. Ne plus voir errer le vampire ou hurler le grand bonhomme orange lui manquaient. D'ailleurs, elle regrettait même la vue de son mari qui s'allongeait dans l'herbe pour éviter les classes. Ah, quelle union de paresseux. C'en était presque drôle.
Mais aujourd'hui, les couloirs environnant le Collège étaient vides. Les élèves devaient être rentrés, et les professeurs totalement obnubilés par la préparation de leurs prochains cours. Comme quoi, tout arrive. Même à Atalantë. Surtout à Atalantë, pensa l'Atlante. Après tout, on avait bien vu un inconnu devenir élève puis mentor puis Gardien puis MC. Sans doute qu'un jour il dominerait le monde. Un jour, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui l'atmosphère était trop tranquille pour un coup d'Etat. Aujourd'hui, Juliette n'avait qu'une envie : traîner, flâner, et rire. Mais rire toute seule, c'était assez étrange, les élèves se poseraient des questions. Ah, oui, mais non, ils n'étaient pas là. Hum.


- Juliette, ma chèèèère Juliette, tu t'égares.

Le retour du pinceau frappeur qui, comme à son habitude, l'écoutait divaguer pour le lui faire remarquer au moment le plus inopportun possible.

- Geoooorges, mon cheeeeeer Georges, et si tu arrêtais de m'espionner ?

La mentor tritura sa poche histoire de décoiffer totalement la brosse. Ah, ah, ses beaux poils d'hermine inscrustés dans de l'ébène était maintenant totalement en capharnaüm. Bon, c'est elle qui devra abuser de la térébenthine pour remettre tout ça en place, mais plus tard. BEAUCOUP plus tard. Quand l'envie de peindre reviendra, ce qui n'est pas pour tout de suite. Après tout, Juliette avait hérité d'un magnifique appareil photo, dernier cri, tip-top (récupéré en douce quelque part sur les docks de Galvorn mais chut !), et elle ne s'en lassait plus. Ce qui avait tendance à rendre le petit Georges jaloux.

- Oui je suis jaloux, et alors ? Avant, tu m'aimais. Maintenant, je ne suis plus qu'un passe-temps parmi tant d'autres.
- Certes, certes. Tant pis pour toi, tu parlais trop.


Juliette devait passer pour une folle, à argumenter ainsi avec sa poche. Oh et puis après tout, ce ne serait pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:33

Laylay se tenait là, non loin de de Juliet, juste à quelques pas derrière elle. Il avait choisi de passer sa journée dans le jardin du patio. Allongé sur la branche d'un vieux cerisier, il se plaisait à refaire le monde et à partir en quête d'inspiration, en regardant le ciel, et le passage de nouvelles têtes, des élèves toujours plus nombreux, le tout à l'ombre des fleurs roses et blanches.

Couché sur le dos, camouflé dans les feuillage, habillé de sa tunique couleur sang et or, qui représentait l'Unique, Laylay contemplait le ciel, profitant de ses magnifiques nuances bleues et orangées que seul le ciel d'Atalantë pouvait lui offrir. C'était son moment privilégié, un moment qu'il ne pouvait s'offrir que bien trop rarement depuis que la chasse à l'érudit c'était intensifiée.

Soudain par delà le petit chemin qui longeait le patio, Laylay entendit une voix. Celle-ci lui semblait familière. Sortant progressivement son état de contemplation Laylay s'étira de tout son long puis agilement bondit de son arbre prenant appuis sur la branche sur laquelle il était couché quelques secondes plus tôt et s'agrippant au vol à une seconde branche un peu plus bas afin de finir sa descente de la manière la plus souple et gracieuse possible.

Intriguer par cette voie familière qui semblait monologuer bien étrangement il décida de s'en rapprocher. Il comptait bien y trouver soit une connaissance, soit quelqu'un qui devra être punis par L'Unique de se dégénération mentale le poussant à parler seul.

Quel ne fut pas sa stupéfaction quand il trouva Juliet, en train de discuter avec un pinceau qui dépassait de sa poche. Laylay fût tellement surpris qu'il ne su pas vraiment comment régir, il lança simplement un :


- Hé, salut Juliet, ca faisait un baille ...

Ne sachant pas encore ce que L'unique pouvait penser de quelqu'un qui était en train de discuter avec un morceau de bois orné de poils ... Probablement aurait-il était apitoyé et n'aurait pu demander quelconque correction.
Laylay continua de s'approcher de Juliet, fixant successivement son visage, sa poche, et les pavés blanc défilant sous ses pieds.

- Qu'est ce que tu fait par ici ? ... Pas d'élèves à martyriser aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:48

Toute à sa dispute, Juliette ne s'était pas rendue compte qu'elle avait continué à déambuler et qu'elle était finalement passée sous un cerisier qui semblait encore plus vieux que l'île elle-même. Elle n'avait pas remarqué non plus qu'un homme vêtu d'une étrange toge sang et or avait sauté souplement de ce cerisier, quelques pas derrière elle, pendant qu'elle conversait avec Georges le pinceau. Il fallut qu'il l'aborde directement pour qu'enfin elle sorte de son monde.

- Hé, salut Juliette, ça faisait un bail …

Surprise, l'Atlante sursauta, manquant de renverser le contenu de sa poche (à savoir ledit pinceau, étourdi par tant d'agitation). Elle se retourna alors afin de voir à qui appartenait cette voix qui lui semblait familière (après tout, tout le monde se connaît au Collège). Comme elle baissait les yeux pour ne pas montrer ses joues rouges (ce n'est jamais très agréable d'être découverte en pleine conversation avec un pinceau), la mentor ne vit d'abord que le bas de la toge de l'homme qui la toisait. Sang, et or.

*Comme les toges des Enfants de l'Unique !*

Elle leva alors les yeux pour se trouver nez à nez avec un Laylay qui semblait surpris.

- Ah, bonjour Laylay ! Tu m'as fait peur !

Juliette ne connaissait pas vraiment le jeune homme. Ils avaient travaillé ensemble en tant que Gardiens et mentors, mais n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de converser.

- Eh bien, tu m'as surprise à un moment pour le moins … Gênant. Mais passons ! Ca fait un moment qu'on ne s'était pas croisés.

Laylay semblait avoir du mal à focaliser son attention, regardant les pavés, la jeune femme et sa poche. Il fallait lui détourner l'esprit.

- Qu'est ce que tu fais par ici ? ... Pas d'élèves à martyriser aujourd'hui ?

Juliette rit.

- Ah mais je suis loin de martyriser les élèves, moi, monsieur. Tu dois être plus effrayant que moi d'ailleurs. Mais j'avoue que là, oui, j'évite un peu mon devoir. Il fait si beau, tout est si tranquille … Je n'ai qu'une envie, c'est m'allonger dans l'herbe. Mais je ne suis pas sûre que le vampire apprécierait.
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:42

Laylay remarqua que Juliette n'osait le regarder droit dans les yeux. Les pommettes de celle-ci prenait une teinte rouge vermillon et bien qu'essayant de le camoufler avec ses cheveux, Laylay ne pu s'empêcher de le remarquer. Laylay compris que Juliet n'avait rien d'une folle, elle était gênée comme n'importe qui de s'être fait surprendre dans un moment d'égarement. De plus l'Unique ne s'était pas manifesté pour faire don de son avis sur la situation, il était donc inutile de prêter attention à cet écart de comportement. Juliet se mit à rire, bien que gênée et crispée, son rire était doux et agréable.

- Ah mais je suis loin de martyriser les élèves, moi, monsieur. Tu dois être plus effrayant que moi d'ailleurs.

Laylay fronça les sourcils, il prit cette remarque comme un reproche. Certes, ses faits d'armes avaient de quoi effrayer bon nombre d'élèves, mais il aurais été bien triste de ne pouvoir aborder une dame sans lui faire peur. Afin de paraitre plus rassurant il porta ses mains à sa tête, passa ses doigts dans ses cheveux et d'un geste lent fit retomber sa capuche sur ses épaules laissant ainsi les rayons du soleil parcourir son visage.

- Mais j'avoue que là, oui, j'évite un peu mon devoir. Il fait si beau, tout est si tranquille … Je n'ai qu'une envie, c'est m'allonger dans l'herbe. Mais je ne suis pas sûre que le vampire apprécierait.

Laylay releva la tête une fois la phrase de la jeune femme terminée, elle ne semblait pas avoir peur de lui, et sa phrase sonnait comme une invitation à passer un moment à échanger, calmement allongé dans un coin de la cour fleuries du patio. Laylay esquissa un sourire au nom de "vampire".

- N'ai crainte, vu l'exposition au soleil du patio à cette heure-ci il est peu probable que le vampire chef des méchants vienne à notre rencontre.

Laylay commença à marcher en direction d'une zone d'herbe dégagée, celle-ci était entouré par un magnifique par-terre de fleurs, il y'en avait de toutes les couleurs et de toutes les senteurs. Certaines étaient alizarine avec un parfum doux et sucré, d'autres étaient charron avec un parfum plus acide.

- Et quand bien même le Maudit Compère se présenterait-il, étant Gardien je risquerais bien plus de subir des reproches, à l'heure actuels je devrait probablement être dans les ateliers de Sul-När à fouetter les peintres pour qu'ils avancent plus vite ....

Laylay fit un clin d'oeil a Juliet pour être sûr qu'elle comprenne que ce n'était que du mauvais humour

- .... Mais un peu de repos n'a jamais fait de mal à personne, et puis il faut bien apprendre à se connaître entre collègues. Si nous allions nous allonger là bas ?

Laylay pointa du doigt l'endroit vers lequel il se dirigait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Patio [Zone RP du Collège] Empty
MessageSujet: Re: Le Patio [Zone RP du Collège]   Le Patio [Zone RP du Collège] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patio [Zone RP du Collège]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Rôle Play aelisséen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser