AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [WIP] Future galerie

Aller en bas 
+8
Alynea
Goldmund
Justin
Rodram
Smirt
Stanislas
Mido
overdead
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:30

Salut,

Dans l'optique où j'ouvrirai une galerie d'ici peu, je souhaite préparer d'avance la présentation de celle-ci afin d'avoir des avis sur cette présentation et que vous puissiez m'aider dans les problèmes que je risque de rencontrés


1- Présentation des créations

Je souhaiterais que mes créations ne soit pas "posées" directement sur le forum mais dans un cadre avec une bande me permettant de présenter mon images, les techniques utilisé et de montrer divers essais que j'ai fait pour arriver au rendu final. Ce bandeau ce trouverais alternativement à gauche puis à droite.

Je souhaite poster des créations en format bannière et également en grand format, je ne peut donc pas présenter toutes mes création de n'importe quelle format dans le même cadre prévu a cet effet.


- Cadres grands formats


J'ai commencé a faire les cadre qui accueillerons les grands formats et les format verticales. Celui ci fait 700 px de largeur et 537 px de hauteur.


Voila se que ça donne :
[WIP] Future galerie Essaigalerie2

Le brush se trouvant sous le cadre explication changera en fonction de
la création exposée et de son thème ainsi que le fond de certains cadre
pour s'accorder au mieux avec la création.

- Cadres format bannière

Les cadres qui accueillerons les bannière sont les même cependant, leur taille est de 700 px de largeur et 400 px de hauteur. Voilà se que çà donne :

[WIP] Future galerie Essaigalerieban2

Le brush se trouvant sous le cadre explication changera en fonction de la création exposée et de son thème ainsi que le fond de certains cadre pour s'accorder au mieux avec la création.
Ce qui donne pour le moment avec un exemple :

[WIP] Future galerie Banallien2

A suivre : Présentation générale (Titres : grands formats, bannières et en-tête )



Dernière édition par overdead le Mar 7 Avr - 0:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:35

Il n'y a pas de limites imposées quand à la présentation de la première page des galeries. Donc non ce n'est pas trop grand Clin d\'Oeil L'idée est bonne, continues Heureux Bleu
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:29

1er message édité
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:44

Hum.

Il est juste très dommage, pour toi, que ton projet soit une version légèrement modifié, de ma propre galerie. La galerie est une création à part entière, difficile, qui doit assumer toutes les autres. Et c'est surtout, ta vitrine. Je sais que, dans un monde ( TA ) où l'on voit maintes choses, on est influencé de toute part, et c'est pas facile de faire un truc pas encore vu.

Mais fais comme bon te semble. :
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:07

J'ai voulu faire quelque chose de sobre et il est vrai que j'avais ta galerie en tête puisque, pour moi, elle correspondez vraiment a se que j'aimais. J'ai pourprant voulu m'en servir seulement comme inspiration mais il est vrai qu'au final, ta galerie est devenu plus un modéle qu'un inspiration.

Je vais essayer de refaire quelque chose sans m'inspirer de rien.

Edit :
1ere poste édité
Merci Stanislas de m'avoir montré que sa ne servait a rien de prendre pour modèle quelque chose que l'on aime car je préfère se que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:18

Fais un essai avec une création pour tester le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:39

C'est justement ce que j'ai fait mais je me demandé si il était souhaitable de présenté avant la sortie de ma galerie une création. Mais au diable les varices :

[WIP] Future galerie Banallien
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:45

Intéréssant et plutôt porteur pour de créas, Overdead, mais deux défauts.
Déjà, on ne sait pas trop où commence le fond et où s'arrête la tranpa.
Changement de tonalité du fond, peut-être ?
Si ta partie rectangulaire à droite n'a pas de fonction, elle est gênante à la composition. Ca crée un vide.
N'hésites pas, niveau texte, à laisser un peu plus d'espace avec le cadre. Que ça respire un peu plus.
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:52

Merci pour tes conseils, je vais essayer de changer la tonalité du fond.

Cependant, je souhaite réagir sur l'histoire du cadre et du texte :
Si je laisse plus d'espace entre l'écriture et le cadre, la zone de texte deviendra plus petite donc les mots seront plus souvent coupé se qui n'est pas très agréable au regarde, non ?

Je vais essayer d'enlever la cadre a droite lorsque celui-ci n'a pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Chromatique
Chromatique
Stanislas


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2008

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:57

Je me joins à Ram' et j'ajouterai même : Ta galerie doit être un support pour tes créations, sans jamais les concurrencer. Le sujet c'est " tes créations ". Ta galerie doit être intéressante par elle-même, mais à mon sens, dois absolument s'effacer lorsqu'apparait une de tes créations.

C'est pas pour rien que les artistes exposent sur des murs blancs...
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:02

Je pourrais donc ne pas mettre de fond a mes cadres, juste les laissé dans les nuance grise comme ceci :

[WIP] Future galerie Banallien2

Il est vrai que la création est tout de suite mis en avant car il n'y a rien d'autre a regarder si ce n'est le texte.
Dans cette optique, je compte supprimé dans n'importe quelle cas le cadre à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:27

Je me demande si tu ne peux pas te débarrasser du titre, de la nature de la créa' (alien, commande) ainsi que du gros "explications", simplement en les mettant dans l'explication elle-même.
Histoire de simplifier la chose.
l'opacité faible qui porte les techniques utilisées risque de te poser problème lorsque tu auras plus de mots à placer, les lignes des cadres derrière interfèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:02

Le truc qui me saute aux yeux par contre, c'est que tes créas ne sont pas mises en valeur du tout avec les couleurs que tu as choisis, du moins pour celle là. La bannière semble aussi terne que le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:10

En effet, comme tout le monde, je pense que le support doit mettre ta création en valeurs.

Donc ne choisi pas un fond dans la même gamme de couleur de ta création.

Car par conséquent on c'est plus ou commence n'y s'arrête vraiment la création.
Surtout pour une transpa.

Sinon pour ma part, le rendu me plait assez. Mais règle se petit problème de fond et sa pourra vraiment être sympathique.

Heureux
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:51

Ok, je prend vos commentaires en compte et je sort une nouvelle version. En essayant un fond presque blanc, sa devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:00

Bah ça ... On peut pas vraiment juger, on ne connait pas toutes tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:02

Si je change la couleur du fond en fonction des création pour qu'elles ressortent le plus possible, cela sera t'il choquant ? Car je doute pouvoir trouvé une seule couleur qui saille bien à toute les créations que je souhaite exposer
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:04

C'est une solution, mais.
Un fond neutre peut être aussi une solution : Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:22

Je pense que je vais rester sur le blanc comme couleur de fond cependant pour une ou deux créa, je vais peut-être devoir assombrir ce blanc pour que la créa ressorte mieux.


[WIP] Future galerie Banallien3J'ai donc :
- enlevé le "explication"
- fusionné le titre et le cadre des explication.
- changé la couleur du fond
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:32

Je suis en train de me demandé s'y il faut pas carrément ne pas mettre de fond..
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:40

J'ai essayé mais le problème c'est que la couleur du forum est parfois très proche de la couleur de la créa, ce qui est le cas avec celle-ci. Regarde :

[WIP] Future galerie Banallien4
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Dans les combles de Atalante.
Date d'inscription : 08/03/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:52

Moi personnellement sa me dérange pas, J'aime bien.
Faut voir maintenant se qu'en pensent les autres.

Après si toi sa te plait, se que tu peux faire maintenant,
C'est encore amélioré le design des rectangles.
Car les il sont basé sur le même principe et le même dégradé.

A toi de jouer avec ton imagination après.
Mais c'est plutôt bien parti Heureux


Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:10

Personnellement c'est un style de création que je n'affectionne pas, mais si ça te plait Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:42

Citation :
Personnellement c'est un style de création que je n'affectionne pas, mais si ça te plait [WIP] Future galerie 955735

La création en elle même ou le cadre ? En tout cas, j'aime bien les deux. Heureux
Si tu parle de la création en elle même, t'inquiète pas, j'aime bien changeais de style alors il y aura d'autre style présenté dans ma galerie.

Cependant si tu n'aime pas les cadres, et bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:46

Je parle des cadres, mais fais à ta guise. Par contre, sur un plan technique, je n'aime pas spécialement la typographie du descriptif. Quelque chose de plus moderne, qui colle un peu plus à l'ambiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Future galerie Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Future galerie   [WIP] Future galerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Future galerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash [Future]
» Galerie Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser