AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La révolution des biscuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:37

Un biscuit parmi tant d'autres...

Entassé au milieu de ses congénères dans une trentaine de centimètres carrés,
le petit biscuit au goût si singulier attendait, impatient d'être libéré de l'étreinte nocturne dont il était l'esclave.
Il ne se doutait pas le moins du monde du spectacle macabre auquel il serait confronté.

Tel une intervention divine, un halo de lumière se dessina progressivement au-dessus de lui poussant tous les Curly présents dans ce qui semblait être une prison éternelle à pousser un "Ohhhh !" d'émerveillement.
Ce n'est que lorsqu'ils furent tous entrainés dans une chute vers l'inconnu que les émerveillements laissèrent place à des cris de panique.
Peu à peu le sachet revint dans sa position initiale ne laissant au fond de celui-ci qu'un seul Curly, le témoin d'un massacre
sans commune mesure.

Durant plusieurs heures il entendit ceux qui autrefois étaient ses amis se mettre à hurler lorsque d'étranges objets mouvants de couleur rose les saisissaient et dans un craquement sinistre les réduisaient au silence.
Cette nuit ne fut que traumatisme et horreur pour l'unique rescapé de cette craquante soirée.
Ce fut le point de départ de ce qui allait être la vengeance d'un Curly...


La révolution des biscuits


Enfermé dans ce qui semblait être un nouvel espace d'emprisonnement, Curly fit la rencontre d'un groupe de biscuits qui n'avaient de ressemblance que la taille et l'odeur.
Après une longue discussion, Crackers, le chef de ceux qui s'appelleraient bientôt les biscuits de l'espace déclara qu'il était désormais temps de venger leurs frères et sœurs massacrés.
Ce groupe composé d'amuse-gueules chevronnés veillerait à rendre justice à ceux qui furent jadis leurs amis dans un conflit sans commune mesure.
Souhaitant venger corps et âme sa lignée désormais éteinte, Curly allait s'engager dans ce qui serait la plus grande aventure de son histoire.

To be continued...


Dernière édition par Curly le Mer 8 Avr - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:45

J'aime beaucoup, il faut nous montrer d'autres textes. C'est drôle et leger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:56

Merci beaucoup ! Cela me fait d'autant plus plaisir que ce n'est que le deuxième texte que j'écris.
Je posterais le premier, toujours en rapport avec le jeux OGame mais relatant une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:58

Mais Laule quoi. C'est bien amusant comme entrée en matière. J'ai pouffé un peu, c'est dire.
Fais peut être juste attention à ne pas répéter trop de fois le mot biscuit. Ca pèse un peu sur le style.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:08

Goldmund aime les biscuits, surtout les tremper en fait.

Pas mal de corrections orthographiques à effectuer, ça saute aux yeux. Et en effet la répétition du mot biscuit allourdit un peu trop le propos qui se doit, très justement remarqué par Goldmund, d'être léger. Il faudrait au passage pousser un peu plus le trait humoristique de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 13:40

Merci pour ces commentaires instructifs, j'ai bien relu le texte et effectivement la syntaxe de la seconde partie laisse un peu à désirer cependant, j'ai du mal à repérer les fautes d'orthographe à proprement parler Tr0n.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:25


Entre autres fautes,

- le témoins sans s.
- une longue discutions => discussion et sans s.
- au-dessus prend un trait d'union (mais ça c'est moins important).

Question Goldmund

"Un groupe de biscuit qui est" ou "Un groupe de biscuits qui sont" ? Est-ce dépendant du sens ou quel que soit la phrase le sujet sera toujours "un groupe de biscuit" (singulier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:27

Merci pour ces précisions, je vais faire les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:49

Ca dépend si ce qui suit se rapporte au groupe (1), aux biscuits (2), ou aux deux.

"Un groupe de biscuits"
=> groupe nominal composé de:
- "un groupe" => groupe nominal
- "de biscuits" => groupe prépositionnel rattaché à "un groupe"

Soit "qui est" se rattache au groupe nominal "un groupe de biscuits" (1) auquel cas on accorde le verbe avec le nom "groupe" (un groupe de biscuits / qui est...), soit il se rattache au groupe prépositionnel "de biscuits" (2) et l'on accorde le verbe avec le nom "biscuit" (un groupe / de biscuits qui sont...).

Dans certains cas, il y a des irrégularités et l'accord pose problème - ne me demandez pas de vous les citer, je n'ai pas ma grammaire sous les yeux - mais ce n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:56

Ce qui me fait douter c'est qu'il me semblait qu'il existait une règle spécifique avec les groupes prépositionnels de type "complément du nom". Le "de biscuits" n'est pas un complément circonstanciel, donc ça me dérangeait un peu. Sans doute de vieux relents d'une règle tout aussi vielle sur les CDN.

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:58

J'ai été obligé de me retaper tout le texte pour retrouver la citation: "un groupe de biscuits qui n'avaient de ressemblance que la taille et le goût". Ce sont les biscuits qui se ressemblent par la taille et le goût, non le groupe, l'accord est donc correct.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 15:08

Je suis on ne peut plus d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:33

Edit : Modifications apportées à la seconde partie j'espère que cela vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution des biscuits Empty
MessageSujet: Re: La révolution des biscuits   La révolution des biscuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution des biscuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser