AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hell. Devoir numéro 1.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hell. Devoir numéro 1. Empty
MessageSujet: Hell. Devoir numéro 1.   Hell. Devoir numéro 1. Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:14

Prise de contact avec mon pétillant élève.

Quoi de plus amusant que d'écrire... juste pour le plaisir ? Pour ce premier devoir, peu de contraintes : écrire un épisode des mémoires aelissiennes, situées dans les tomes longs.

Pour rappel, il s'agit d'écrire une scènette ayant pour cadre Ter Aelis, et au moins l'un de ses aelissiens. Le style peut être romancé, poétique, fantastique, ou au contraire très sérieux.

Il s'agit tout de même d'un vrai devoir, donc l'histoire devra être consistante, au moins une quarantaine, voire une cinquantaine de lignes.

Il s'agit pour nous deux de prendre la mesure, et pour moi de voir dans quel registre tu aimes écrire.

Tu dois faire très attention à être original, à rester dans le cadre des backgrounds de Ter Aelis, à soigner ton langage et ton style d'écriture, même si tu choisis la voie drôlatique.

Voilà ! Amusons nous un peu, élève à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hell. Devoir numéro 1. Empty
MessageSujet: Re: Hell. Devoir numéro 1.   Hell. Devoir numéro 1. Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:01

J'ai tenté de prendre en compte ces différentes contraintes et voici donc ma création


_____________________

MD20
"Si le temps tu n'as pas, le prendre tu dois. Même si la force employer il te faut"
Archie, PNJ de Ter Aelis


« Ô la belle vie,sans amour, sans soucis, sans problème...
Oui la belle vie, on s’enlace, on est triste et l’on traîne… »


Ter Aelis ne fait pas exception à la règle. Les transistors ensorcèlent les ruelles, font danser les filles, rire les garçons et pleurer nos mémoires. Je ne faisais moi non plus pas exception à la règle et c’est par une certaine nostalgie, de joie malgré tout teintée, que ma gorge se noua.

«Je manque à mes devoirs,
Je ne me suis pas plié,
A cette coutume, cet art
Celui d’se présenter
»

Je me prénomme Radiant Silvergun. L’Histoire a voulu qu’un sobriquet soit préféré à mon nom. Ainsi On, soit, beaucoup de mes amis, m’appelle Hell.

« This could be Heaven or this could be Hell »

Ne prêtez pas trop attention aux inopinés apartés de ma conscience perturbée. Elle n’en fait qu’à sa tête et va sans doute tenter de hacher mon récit. D’ailleurs, où en étais-je… Ah oui, Ter Aelis…

« Il faut qu’t’atterrisse… »
« J’aime pas les saucisses »


C’est un vaste monde, enchanteur par bien des aspects. Une source de savoir infinie…

« Oui la source est infinie donc –ie, et pas le savoir infini…n’est ce pas…ah ah, je m’esbaudis…ah ah…ah ah »

Derrières ses ruelles, derrière ses codes, un maître mot anime ses cités. Le partage. La transmission de connaissances que nous avons-nous-mêmes hérités d’autres habitants, devenus mentors ou pas. La vie ici n’est pas affaire de rang. Vous êtes en Ter Aelis, vous êtes aelissiens.

« Encore que… »
« Vas-tu cesser, je vais te museler ! »
« Et qui te guideras ?! »

Me guider… en avais-je encore besoin ? Après tant d’années passées ici. Un jour je suis venu, j’ai vaincu et…

« Ave Hell, ceux qui vont mourir de rire te saluent...boulet! »

Stanislas me vienne en aide ! Ah Stanislas, la belle époque. Impérissable est le souvenir qu’il m’a laissé : « Alors tu ouvres ton render, tu smudges, tu dupliques, ctrl+c ensuite tu ctrl+v, tu symétrises, tu mets un coup de brush, tu pixélises, tu polarises, tu courbes, tu bézierises et tu m’envoies ton chèque de cotisation pour que je m’achète ma tablette graphique ».

Il ne l’a jamais su mais ma conscience, toujours elle, a fait barrage après « Alors tu ouvres ».
Ce qui devait être passionnant est devenu…

« Attends c’est à moi là. Et c’est devenu : Alors tu ouvres la boite de thon, tu ouvres la
bouche, tu verses la boite de thon dans ta bouche, tu fermes la bouche, tu jettes la boite de thon. »


Assurément, je ne fus pas le plus brillant des élèves. MD20 qu’on m’avait surnommé…Moins De 20 Minutes…

« Nous ignorons qui a frappé le premier, nous ou elles, mais nous savons que c'est l'humanité qui a assombri le ciel. »

MD20 sur une créa, MD20 sur un texte, MD20 sur la même idée, MD20 à la plage, MD20 à la montagne et même MD20 et les lapins crétins. Époque affolante que la découverte de ce territoire de paix, de sérénité…

« De débat et de prise de bec…»
« De talent et de partage »
« De critiques et de bizutage »
« De gaieté et de diversité »

« Une famille… »

Mon sobriquet disparut avec le temps. Je suis là…depuis plus de 20 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hell. Devoir numéro 1. Empty
MessageSujet: Re: Hell. Devoir numéro 1.   Hell. Devoir numéro 1. Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:58

Mon pauvre cher élève ! Je sais, je suis impardonnable, et pourtant ! J'ai d'excellentes excuses, qui, si je les exposais ici, te convaincraient illico de ma plus parfaite bonne foi et de ma vertueuse innocence. Cependant, comme il est assez malvenu d'exposer à tout un chacun, et surtout à un élève jeune et peu préparé, les trépidations de ma folle vie actuelle, je me contenterais juste d'un sonnant "Et si t'es pas content va te faire voir chez les Athéniens!"

Et toc. Namého. Pour qui ils se prennent ces élèves de nos jours.


Cette correction va être un peu spéciale puisqu'il s'agit presque exclusivement d'une première prise de contact.
Je dois t'avouer, Hell, que je n'ai pas particulièrement apprécié ce premier texte. L'écriture est fluide, indéniablement, les fautes d'orthographe quasi inéxistante... Bref, tu as tous les outils en main pour faire à peu près ce que tu veux. Ce texte porte la marque, à mon avis, d'un écrivain d'une grande culture, et donc qui sait sans problème trouver et manier les mots qu'il convient, mais qui a voulu aller trop vite, sans réellement prendre le temps de soigner le style. L'humour que tu as voulu distiller dans ton devoir est trop grossier, les ficelles sont trop visibles. ca fait "flop".

Peut être, cher Hell, es tu trop sûr de toi. Clin d\'Oeil

Pour ne pas rester sur ce sentiment négatif, je prends sur moi de publier ici le deuxième texte que tu m'as envoyé pour ce devoir.

Mickaël a écrit:
MD20


10h27
La journée s’annonçait pluvieuse. C’est ce qu’ils avaient dit au bulletin météorologique sur T-A TV. Ils ont souvent raison mais l’Homme a cette phénoménale capacité d’occulter le bien pour amplifier le mal. Ce fut donc en toute ethno-logique que la présentatrice en prit pour son grade. Quelques nuages menaçants pointaient en effet le bout de leur nez que j’imaginais assez bien pustulant et purulent. Mais pas l’ombre d’une goutte…Ma gardienne de sœur m’interrompit : « Une journée, c’est trente deux heurs mon biquet. Modération et courtoisie. »
Elle a ce don de me calmer en me faisant sourire, un ange parmi les anges. Son intervention me fit penser à ces films de science fiction… « Paix et prosperité ». Après une demi-heure de film, ça devient souvent « Génocide et extermination ».

Il n’en demeurait pas moins que ma journée risquait d’être gâchée. La pluie était annoncée, que les Ames Damnées fassent leur boulot et que le déluge s’abatte sur Ter Aelis emportant avec lui les pêcheurs… Mon esprit s’égare. Comme tous les soirs, rejoindre Ter Aelis fût des plus difficile. Un cliquetis, un simple bruit, suffisait à me ramener illico presto à ma réalité. J’avais depuis quelques temps du mal à trouver le sommeil…

Mais j’y étais, finalement. Au programme, regarder les gouttes de pluie perler sur les parois cristallines de ma petite résidence. On comprendra donc toute l’importance du respect de la parole donnée. La présentatrice l’a dit : « Il pleuvra demain sur toute la région ». Moi qui m’étais fait une joie…

Ma sœur m’abandonna à mon sort. Une journée palpitante devait surement l’attendre : accueillir les colons (comme nous l’avions été), les orienter, les perdre peut être. Qui sait… De mon côté, je prenais mon mal en patience. J’aime oublier que la plupart des gens n’ont pas autant de temps que moi. Je consultais donc toutes les vingt secondes le flux d’informations de Ter Aelis. Mais rien…Le temps et son appréciation, voilà bien quelque chose de phénoménal. Moi je m’ennuie, souvent. C’est affolant comme vingt secondes peuvent vous paraître une journée lorsque vous attendez, plutôt impatiemment.

Il faut dire que j’avais peut être tapé fort en lançant une candidature dans toutes les académies. Ma sœur et moi étions là depuis un moment mais je suis atteint de flémingite à un stade relativement aigu. Je n’ai donc montré d’intérêt pour les arts que très tard. Ceci explique cela. Je profite, je profite mais je n’apporte rien. Un parasite peut être. Quoiqu’il en soit j’avais pris ma décision. Non sans m’informer…

Le Directeur des Beaux Arts me paraissait être un type tout à fait sympa. Un peu torturé peut être. En tout cas, certaines de ses créations, exposées partout dans l’Académie, le laissaient penser. Je ne sais pourquoi mais…j’ai cette impression qu’il vit en décalage permanent Smirtnoff qu’il s’appelle. Avec un nom comme ça, ça promet. Moi qui tourne à la grenadine depuis ma plus tendre enfance. J’ai croisé d’autres grands noms, rapidement…il faut dire que leurs accoutrements sont tape-à-l’œil. Rouge gardien, bleu mentor…ces couleurs étaient entrées dans le langage courant comme telles. Stanislas, Mido…oui j’avais croisé quelques mentors.

L’Académie littéraire ne serait pas une mince affaire…je n’ai identifié aucun mentor officiel. C’est bien embêtant pour se forger un avis. Mais j’ai croisé quelques membres qui je l’ai compris ne sont pas d’illustres inconnus…TrOn, Goldmund et puis des journalistes, Haven, Aligby…Pas mal de noms résonnent depuis cette terre littéraire jusque…partout en Ter Aelis. Comme l’ensemble des habitants, je me délecte le plus fréquemment possible des diverses envolées lyriques dont ils nous gratifient. Malheureusement, la portée de mes émotions littéraires en est restée à J’aime/J’aime pas. J’ai donc jusqu’à présent regardé tout cela d’un œil distant, d’en bas.

En marge, même en retrait, existe enfin une région peuplée d’ahuris pour certains, de joueurs pour moi. Cette terre est parcourue par les Rpistes et les rôlistes. On ne sait pas qui ils sont. Ils parlent d’eux à la troisième personne, ont créé autour d’eux un monde parfois des mythes, certains sont des légendes, des fantômes…Alain Delon doit être leur maître à penser.

Déjà plus de vingt coups d’œil sur ce maudit flux et rien…toujours pas de pluie. Quand soudain, cela devait bien arriver :

Objet : Candidature Académie Littéraire

« Cher candidat,
C’est avec une infinie tristesse que je vous annonce que j’ai été désignée d’office pour être votre mentor. Désolé pour l’attente mais personne ne pouvait se résoudre à gâcher sa vie en vous épaulant sur une route que nous ne voulons pas que vous preniez. Voilà. Je suis donc votre mentorette attitrée. Je suis désespérée. Comme si je n’avais que cela à faire…

Dounette, Ame définitivement damnée… »


Le choc fut rude mais les événements, d’un coup, s’enchainaient…Conspiration des classes élitistes sans doute…sadisme des mentors, que sais-je…

Objet : Fiche Personnage RP

« Cher candidat,
Je vous suggère de relire de près nos conditions d’entrée ainsi que les différents tutoriels à votre disposition pour rédiger votre CV et lettre de candidature. Si vous ne dotez pas la compétence Arcanes d’un minimum de point, il est inutile de vouloir ensuite apprendre en sort. Cela est d’autant vrai lorsque c’est le sort Intelligence lvl up que vous tentez sournoisement d’acquérir. Vraisemblablement, cette caractéristique ne peut vous être appliquée. Par ailleurs, achetez vous un boulier. Vous partez avec 10 pièces d’Argent, pas 372…Si votre candidature a franchement distrait le staff, c’est pas la fête à Dudulle.

Cordialement, ou pas.

Votre pas dévoué, si tu me déranges je te tue, Aillas. »

Pas de répit pour les braves, la conspiration se confirmait…

Objet : Candidature Académie Graphique

« Et on lui pèlera le jonc comme au baillis du Limousin
Qu’on a pendu un beau matin
Qu’on a pendu…avec ses tripes !

Voilà ton sujet pour le devoir d’entrée. A rendre avant ce soir. Tu me fais ça en speed painting, sans apport perso et sans utiliser de couleurs. Pour me le remettre, débrouille toi mais je suis pas là. On a une sauterie avec les copains.

Tchou,
Smirtnoff »


Sueurs froides, arrêts cardiaques sur quatre de mes cinq coeurs, tremblements…j’étais étalé sur le sol, incapable de reprendre mon souffle quand elle me saisit le bras…

« Radiant, Radiant…Debout petit frère, c’est ton heure. Le temps de l’attente est terminée…Tes mentors t’attendent, bienvenue chez toi… »

10h47
En moins de vingt minutes, ma vie avait basculé…


Ce texte est nettement meilleur! L'écriture est toujours aussi bonne, les phrases bien construites, les mots agréablement choisis, mais également le style est plus recherché, l'humour plus fin, le phrasé plus réfléchi. Tout de suite, ça passe mieux.

D'un point de vue général, il va falloir travailler sur le soin que tu apportes à tes productions. Tu es doué, certes, tu as une excellente culture française qui te permet de t'exprimer sans contrainte, mais cela ne doit pas te faire oublier qu'un texte se réfléchi longuement avant d'écrire le plus petit mot.
Un autre chose à voir : le rythme du texte.

Je te laisse me donner ton sentiment sur ce que je viens de te dire, avant de te proposer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hell. Devoir numéro 1. Empty
MessageSujet: Re: Hell. Devoir numéro 1.   Hell. Devoir numéro 1. Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:33

Très chère Dounette,

Les Athéniens vous saluent bien.
Et toc. Namého. Pour qui ils se prennent ces mentors de nos jours.

Je ne doute pas de votre bonne foi et suis convaincu illico. Dans le cas contraire, cela nuirait incontestablement et durablement à notre relation privilégiée. Et Ramrod n'aurait qu'à cocher une case pour que de moi on n'entende plus parler. Je ne piperais donc mot.

Vous m'avez cerné, mais je vous avais aidé.
MD20.
J'écris vite, ça fuse, c'est fait, je ne reviens plus dessus.
Confiance en moi? Trop? Non, ce n'est pas le cas. Je voulais faire du drôle et peut être ai-je été trop loin en effet. Mais cela m'a amusé Heureux

Votre conclusion va devenir universelle en ces terres. Je suis en effet capable du bon (apparemment, c'est vous qui le dîtes) et du moins bon. Si j'étais paranoïaque, je crierais au complot mentoral. Stanislas doit être derrière tout cela...

Pour en finir avec tout ceci, merci pour les compliments et à disposition pour tout travail que vous voudriez me donner.

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hell. Devoir numéro 1. Empty
MessageSujet: Re: Hell. Devoir numéro 1.   Hell. Devoir numéro 1. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hell. Devoir numéro 1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teysa devoir numero 3 [Ambre]
» Alwenn [TrOn] devoir numero trois
» Teysa devoir numero 1 [Ambre melifol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Salle des Devoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser