AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Enfance Empty
MessageSujet: Enfance   Enfance Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:54

Citation :


Comment avez-vous vécu votre enfance malgré votre handicap ?


Si je me souviens bien, mon enfance s’est bien passé.


A l’école, les enfants me posaient souvent la même question, et moi, je leur répondais la même réponse. A la longue, c’était redondant. Mais je préférai rester calme, plutôt que de m’énerver et de leur répondre quelque chose de peu compréhensible.

Je dois dire que pendant mon enfance, mon handicap était comme un « plus » pour faire des rencontres. Les enfants venaient vers moi, me posaient des questions, et au fil du temps, j’apprenais à les connaître. Du moins, ceux qui me questionnaient en faisant attention de ne pas être trop brusque. Il faut dire qu’à l’époque, j’étais un garçon sensible.


Le plus gênant, ce ne sont pas les enfants à l’école qui vous posent des questions, non, ce sont les enfants qui vous regardent et qui appellent leurs parents en leurs disant « regarde » et ensuite, les parents prennent leur enfant avec eux, et s’en vont plus loin, comme si vous étiez un monstre, quelqu’un d’associable. Alors que non, vous voulez juste être intégré dans la société.

De plus, en grandissant, vous remarquez que « grâce » à votre handicap, les autres en profitent pour vous malmener, ils vous disent des choses méchantes. Vous avez envie de les frapper, mais « à cause » de votre handicap vous ne pouvez pas, et encore une
fois, à cause de lui, tellement il vous complexe, votre force psychologique, n’est plus très « imposante » si je puis dire…



Voilà. en espérant que ce texte vous ai plus. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Hao Panda's Addict

Hao Panda's Addict


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : .Observatoire de Calliope.
Date d'inscription : 27/05/2009

Enfance Empty
MessageSujet: Re: Enfance   Enfance Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:54

Je pense bien que si un archétype de nouvelle ardue à commenter, c'est bien celui-ci. L'extraordinaire là-dedans c'est bien qu'on ne trouve pas l'envie de chercher la coquille, la petite maladresse. Dans mon cas lorsque j'ai parcouru la toute première phrase, mes neurones m'ont envoyés : Gobe (oui du verbe gober) J'ai donc gober ce texte avant la profondeur de l'instant ou tu as du l'écrire. Comme c'est bon de lire la simplicité, le souvenir, l'introspection. (Je m'égare)
Je ne commenterais donc rien de "formel" et te dis simplement merci d'avoir retranscrit ça. Oui ça, parce chacun traîne un handicap et chacun sait que ça n'a pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Enfance Empty
MessageSujet: Re: Enfance   Enfance Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:19

Simple et introspectif, oui, je suis d'accord.

Texte très sympathique, parlant (ce qui est une bonne qualité pour un écrit). Quelques tournures qui freinent légèrement la lecture, mais on ne les sent pas plus passer qu'un grain de sésame. Content Vert

Joli peinture d'un (triste) fait de société.

Attention peut-être à ne pas confondre langage écrit et parlé, les deux conviennent, mais moins lorsqu'ils sont associés. Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfance Empty
MessageSujet: Re: Enfance   Enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser