AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (WIP) (Painting) On the road.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:42

Bonjour.
Avec ce WIP j'aimerais bien recevoir des critiques concernant mes travaux en matière de painting.
Je débute, j'ai commencé mon premier il y a environ un moi. Je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus....

Bon alors voici le premier, celui-ci est fini (ou pas).

Citation :
(WIP) (Painting) On the road. PageImage-357000-1590796-paintingn2

Donc c'est un quart de visage j'ai commencé par ça car ça ne me paraissait pas très compliqué. Mais ce fut tout autre ^^. J'ai galèré au niveau de la gestions de ma palette de couleur... ^^
Environ 1h30 de boulot.

Le second, finit (ou pas) aussi.

Citation :
(WIP) (Painting) On the road. PageImage-357000-1590780-paintong4

Pour celui-là j'ai opéré pour une approche différente de mon travail, j'ai d'abord créé ce visage en noir et blanc et j'y ai ensuite mis la couleur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Swa




Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2009

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:54

Ca à l'air sacrément dur!!

Bah le resultat rends pas mal mais on voit que tu es débutant.
(ps: je ferais pas mieux je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:39

Merci ^^.
Mais j'espère que les autres commentaires, si il y en a seront plus constructif ^^.
Sans vouloir te vexer hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:07

Bon alors j'ai commencé celui-ci, mais je ne sais pas si j'ai adopter la bonne méthode, si je suis bien partit quoi...
J'aimerais bien des conseils pour pouvoir paufiner tout ça car c'est un peu trop brute je trouve, mais tout ce que je fais après cette capture ne fais que rendre plus laid le rendu.... Peur

(WIP) (Painting) On the road. Swordsman_WIP_by_Vontad

Bon j'espère qu'on devine quand même la posture. je vais le finir en noir et blanc si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:49

Ah oui la dernière est surprenante ! La posture est très bien réalisé malgrès quelques détail à regler au niveau des ses mains et pieds. Style assez sympa et d'après moi rendrais encore mieux avec des couleurs Heureux Gris

Sinon j'aime bien celle ci :

Spoiler:

De beau détails au niveau du visage du personnage, et fière allure ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:43

En fait celle que tu aime bien est plus facile à faire que les autres -_-' bizarrement ^^.
Donc j'ai un peu galéré et je sais pas comment aller plus, là je bloque....
Donc le rendu:

(WIP) (Painting) On the road. WIP_Swordsman_2_by_Vontad
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:51

Salut ami apprenti peintre =)

Les essais de visage c'est un style, je ne l'affectionne pas particulièrement mais c'est clair, lisible et plutot expressif. Faut voir ce que ça donne avec un peu plus de volume et d'indications anatomiques après.

Sur la 2e je me revois carrément à mes débuts xD
posture extreme, flou à outrance, plein d'effets qui partent n'importe ou mais on s'en fou c'est styleyyy =)
Bon la posture dynamique c'est cool, c'est une bonne base pour enchainer (bah oui parce que tu vas aller plus loin, nonmédidon)
et pour commencer tu vas enlever toute cette tornade pleine d'éclairs qui nous obstrue la vue, ça viendra après si tu le souhaites.
ensuite tu vas bosser avec du gris legerement plus clair que ton fond au lieu de ce blanc aveuglant.
puis tu vas prendre une brush bien ronde, bien dure et bien opaque (j"entends 100%), et essayer de définir l'anatomie de ta figure : on a des muscles qui en général donnent des formes courbes à nos membres, des os qui donnent du volume à l'intérieur du contour et permettent d'indiquer l'aspect tridimentionnel de notre anatomie. En définitive tu vas ouvrir un bouquin d'anatomie ou jeter un coup d'oeil à des dessins ou références, ou simplement à tes propres membres (c'est ce que je préfère maintenant)
Essaies d'aboutir à une silhouette claire avec quelques indications au trait sur l'intérieur.

( Ou si tu ne comprends rien à ce que je te dis ou veux juste t'amuser un peu avec ta tablette tu prends un nouveau document et tu repars sur autre chose, tu iras plus loin quand t'auras envie Clin d\'Oeil )

Keep it up =)
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:37

Ben en fait j'ai compris hein ^^, mais je crois que je suis partit sur un document trop petit. Je vais repartir à zéro (changer le bonhomme ou pas je sais pas encore) et travailler sur un document 4 fois plus grand au maximum ^^.
Donc si il n'y a pas de post après celui-ci, j'éditerais.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:18

Le même format en 300dpi devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:37

Euh qu'entend-tu par 300 dpi, j'ai jamais compris ce que c'était ? la résolution ?
sinon j'ai mon image au format 1920*2800
mais j'en ai fait une capture pour le moment.
Donc voici les début du second ^^.

(WIP) (Painting) On the road. Clicha10

La suite:

(WIP) (Painting) On the road. Clicha12
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:42

C'est la résolution oui.
C'est important en peinture digitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:50

Okay merci ^^, ben je le saurait pour la prochaine fois ^^.
Donc je pense en avoir terminé pour le bonhomme, mais j'en suis pas sûr, voyez-vous des détails qqu'il faudrait que je corrige ou autre ?

La tête:

(WIP) (Painting) On the road. Clicha13

Le tout:

(WIP) (Painting) On the road. Swords10

cliquez dessus pour voir en gros plan.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:33

Pour changer rapidement de réso fais Ctrl+Alt+I et change 72 en 300 dpi Clin d\'Oeil

Sinon c'est mieux le dessin, plutot clean et bien structuré,
Pour la penture en revanche on sent pas vraiment ou sont les ombres et les lumières. Et tes coups de brush à faible opacité donnent une texture un peu chaotique.
Vas y franco à la hard brush, l'image devient tout de suite plus simple à lire.

Ce que je te conseille à cette étape c'est de revenir à un format plus réduit (pas plus de 1000 px de large) avec ton dessin de base
et de remplir chaque partie de ton dessin avec une valeur de gris unique unique et uniforme sur toute l'étendue, valeur correspondant soit à la partie qui recoit le plus de lumière sur l'objet, soit celle qui en recoit le moins (blanc/gris clair pour les cheveux les gants et la cape, gris foncé/noir pour la tunique, noir/blanc pour l'épée)
si t'as choisi de rempli avec la valeur la plus sombre places ensuite celle plus claire, sans smudger ou gribouiller, style manga quoi.
mine de rien ça te forcera à clarifier intérieurement la structure e la forme que tu peins.

Une fois que t'as ça ce sera plus simple d'entrer dans le détail =)
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:48

C'est pas mal du tout.
Mais ça manque de propreté et de détails.

Pour le style manga, -si c'est ce que tu cherches, je ne sais pas- au contraire, beaucoup de smudge pour faire des dégradés de tons très propres et lisses.
ça se travaille plutôt avec un line extrêmement propre, le trait noir seul sur un calque placé au-dessus de touts les autres. En général c'est ce qui prend la moitié du temps de travail parce que c'est très précis et chiant.
Les couleurs par aplats général ensuite, des tons moyens, puis soit des nouveaux aplats nets de tons intermédiaires par-dessus et parfois en différents mode de fusion.
Soit des ajouts de tons intermédiaires au brush doux, smudgé patiemment pour avoir un résultat très soft et très léché.
Enfin, des retouches au brush net et très fin pour faire des finitions, de la brillance etc.

Mais je ne sais pas quel style tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:25

Merci pour les conseil, en fait je souhaiterais toucher un peu à tous les styles pour pouvoir trouver le mien mais j'aimerais bien faire comme ce gas là : http://www.exula.co.uk/

Edit:

Alors, voilà sur quoi je pars pour un nouveau painting ^^. Il me semble que j'ai appliqué ce que vous m'avez dit, du moins si j'ai bien compris ^^.

(WIP) (Painting) On the road. Clicha15

Donc voilà, il me reste la barbe, les cheveux, et les couleurs ^^. ah oui j'allais oublier les sur-cils et les cils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:54

Bon ben ça a été un peu rapide.... Par contre je n'ai pas le résultat voulu, du moins pas complètement concernant la pilosité en général....

(WIP) (Painting) On the road. Young-10
Revenir en haut Aller en bas
Jarwill
Rôliste
Jarwill


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : Montpell'
Date d'inscription : 30/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Jarwill
Pseudo :
Pseudo :

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:57

Un peu trop claire comparée au tein du personnage. Dessus du crane trop plat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:16

La rencontre inattendue entre Spock et Robinson Crusoé ^^
t'aimes bien ce genre de barbichette hein ? :p

Pour les teintes on commence à y voir plus clair, tu sais à peu près ou tombent les zones qui recoivent le plus de lumière mais t'es pas sur de toi. Mais quoi de plus normal vu qu'on ne prête naturellement pas attention à ça quand on observe un visage, sa reconnaissance est inconsciente, automatique.
En revanche si tu passes du temps à étudier une photographie ou une peinture, là ça va entrer, et pour longtemps.
je t'ai trouvé 2 images de visages peints vue de profil (en 1e page sur google quand tu tapes "profil")

celle-ci pour te donner une idée de la forme, bien que son crâne me parait assez anguleux.
(WIP) (Painting) On the road. Profil

celle-ci plus pour les teintes et le volume. (c'est plus clair chez la femme je trouve, chez l'homme c'est moins contrasté et les teintes sont plus sombres)
(WIP) (Painting) On the road. Profil

Tu trouveras d'autres conseils utiles dans cet autre WIP, pour la pilosité capillaire par exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:06

Mh moui, okay, j'ai tout compris ^^.
Merci pour les images ^^, concernant la forme du crâne, j'ai le même donc pas trop anguleux comme tu dis, ça dépends ^^.
Sinon oui j'aime bien ce genre de taille de barbe, quand j'en aurais (ce qui n'est pas trop ça encore ^^) j'aimerais bien avoir ce genre de taille ^^.

edit:

voilà ce que ça donne après petites modifications.

(WIP) (Painting) On the road. Elfe_by_Vontad
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:41

C'est un peu meilleur pour les teintes mais le volume et les proportions sont celles d'un extraterrestre. Je te conseille de faire des études d'après photo avant de partir dans des dessins d'imagination, parce que ta connaissance de l'anatomie pour le moment est très basse. Il n'y a pas d'autre méthode pour l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:55

Bon alors, je me suis dis, il faut que je travaille quand même un peu l'anatomie humaine car c'est le minimum que je puisse faire tout de même et qu'on me l'a demandé ^^.
Donc j'ai recopier (pas décalqué hein !) plein de dessins.

Les voici (ils y sont pas encore tous faut que je mette les autre sur l'ordi je ferais ça plus tard ^^.

(WIP) (Painting) On the road. Dscn4610

(WIP) (Painting) On the road. Dscn4611

(WIP) (Painting) On the road. Dscn4612

(WIP) (Painting) On the road. Dscn4613

Bon pour les dessin ce que vous voyez là doit être le quart de ce qu'il me reste à scanner. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ginji




Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Carnac
Date d'inscription : 27/06/2008

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:09

Bon voici une petite nouvelle, mais j'en suis pas trop satisfait, en fait j'ai essayer de faire tut par moi même.
(WIP) (Painting) On the road. Ginji_urban_by_Vontad
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:39

C'est marrant, on dirait un tag, autant pour les formes que les couleurs. Cette image pourrait être l'esquisse de quelque chose de plus élaboré et plus propre, par exemple tu pourrait te servir de ce que tu as fait là pour repasser les bords à la plume sur Photoshop ou Illustrator et remplir d'aplats de couleurs, au propre, puis ajouter des volumes etc. Peaufiner, affiner les traits et les séparations.

Je vois ce que tu as voulu faire mais ça n'est pas réellement approchant de ton but, alors ce que tu pourrais faire de plus facile et de tout aussi intéressant c'est de prendre un tout autre parti et te servir de ce que tu as déjà amené là pour en faire autre chose, à savoir une éventuelle typographie du type tag de rue.

Si tu travailles avec la plume là-dessus je te conseille de travailler sur un format plus grand pour avoir plus de précision avec la plume de Photoshop, sinon sous Illustrator, elle est plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Contenu sponsorisé





(WIP) (Painting) On the road. Empty
MessageSujet: Re: (WIP) (Painting) On the road.   (WIP) (Painting) On the road. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(WIP) (Painting) On the road.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Painting.
» [WIP] Matte Painting
» WIP: essai de painting
» [Painting] La Fin des Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser