AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toi, moi, nous, l'amour

Aller en bas 
+3
AsPhArOtH
kromo
Aillas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:29

Debriefing (avant que les votes polluent trop ma vision) :

Côté texte : riche et très bien tourné, la première partie me semble bien nébuleuse.
Pas facile de comprendre ET que c'est un monstre, dans une autre dimension, qui se plaint ET le rapport qu'il a avec la dessinatrice.
La prose au second paragraphe risque de nous handicaper : les non-littéraires (comme moi) vont sûrement avoir le réflexe de penser que ce n'est pas de la poésie (en vers, par définition littérale). Même si la prose l'est, les néophytes vont passer à côté. Gare aux votes, donc.

Côté image : J'ai conscience de m'être éloigné du postulat de départ. Les stocks m'ont un peu trop guidés vers un résultat que je n'avais pas prévu. On a perdu complètement le fait que le monstre soit à moitié dessiné, à moitié réel dans les deux mondes. Le miroire raccroche donc au thème, à la place de ce qu'on avait decidé. C'est dommage, et la cohésion d'avec ton texte est moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:35

(si je peux me permettre, je trouve tout de même que ça en jette, n'ayez pas trop de craintes, tout de même. Les Aelissiens sont encore très impressionnables par le beau Clin d\'Oeil)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:48

C'est juste que le résultat est perfectible, mon Sephi.
J'ai bien conscience, et je l'ai même un peu dit à Aillas hier soir (j'étais trop stress pour apprécier ^^) : le résultat est très bon. Mais avec du recul, on aurait pu faire mieux en terme de clarté et de cohésion sur notre idée de départ. C'est mon seul regret.
M'enfin, on verra. Je suis tout de même content du partenariat et du résultat Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:00

Je crois que tu as bien résumé nos bons et mauvais côtés dans ce duel. D'une certaine façon, le préparer à l'avance nous aurait permis de fignoler plus avant. Mais d'un autre côté, j'ai comme un doute sur le fait qu'on serait arrivé au même point. Il aurait juste fallu qu'hier on nous dise "Vous avez 24h de plus". Pirate

Pour ce qui est de la poésie, j'avoue ne pas avoir envie de sacrifier la vraie poésie pour me conformer sans cesse aux croyances des gens. Il n'y a qu'un moyen pour changer ces croyances c'est imposer de la poésie, comme les gens n'en mangent pas d'habitude, dans leur plat quotidien. Je pense que Gold monterait au créneau que de voir des membres stigmatiser la poésie ainsi. (lol)

Bref, tu as fait un travail excellent.
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:21

Au vue des règles général sur un nombre de vers limités, tu risques de perdre des points sur la prose en effet.
Enfin, le reste peut vous rattraper.

On a quand même un gros duel, que j'ai mis exprès en ouverture pour remettre les gens dans le bain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:41

Impressionnant.
Dvb qui saque notre équipe comme, franchement, je n'avais jamais vu ça. Est-ce que parce que moi qui officie et que ça n'a pas été annoncé publiquement ? C'est parce que ce serait trop facile de voir Aillas et Ramrod prendre la tête du concours ?
En tous cas, arriver en 9è vote et voir un tel écart de points, je ne peux m'empêcher de pencher que c'est calculé. Calculé pour nous faire perdre. J'ai compté. Nous coller un 7, c'était le meilleur moyen de nous faire passer derrière et surtout de s'assurer qu'on ne repasserait pas devant. Merci dvb, c'est vraiment trop aimable.
Vous inquiétez pas, si on a perdu des points, l'ami Dvb en a gagné, chez moi.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 11:50

Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas, j'avoue. Je n'aime pas cette façon de faire... le problème c'est : est-ce qu'on peut annuler le vote d'un membre ? =/
Je veux dire, techniquement parlant, il peut mettre la note qu'il désire, même s'il calcule pour faire gagner l'équipe qu'il veut...

Sinon, autre alternative... J'annule son vote en votant à mon tour et en mettant un sept sur vingt à l'autre équipe. Mais dans ce cas, il faudrait au minimum s'arranger avec l'équipe adverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:20

J'avoue que la c'est une peu dur. Mais dvb a saqué sévère déjà au premier tour, et c'est Lay qui en avait fait les frais. On en avait parlé au bahut, car ca nous avait fait faire des bons...

Techniquement parlant je peux rien dire, malheureusement, excepté lui demander de remonter un peu la note en graphisme et un peu en cohésion car il pousse trop.

Cependant, annuler le vote, par un autre vote, va être très mal vu.
Ca fait a peine organisé...
Et on a déjà eu un débat au premier tour, si on pouvait l'éviter au second ca serais pas mal.

Je vais réfléchir, j'ai pas encore fait mes grilles de calcul, je vous tiens au courant dans la soirée, si je trouve une solution ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:20

A la guerre comme à la guerre.
C'est une revanche qui tombe du côté de Dvb, je ne sais pas pourquoi, mais elle est amère.
Personnellement, je crois avoir encore quelques billes dans mon sac.


Le mot écœuré convient parfaitement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:40

Il s'est passé quelque chose entre toi et lui aillas?
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:45

  • Il est très ami avec Xupinette et cette dernière ne m'aime clairement pas.
  • Il n'aime pas Plumo et il se trouve que ce dernier m'apprécie.
  • Il a fait montre de mauvais esprit dans le Comité et je l'ai rappelé à l'ordre.
  • Il a perdu au premier tour du PhraséVisuel.
  • Il n'a pas apprécié la "carotte" de Ram' à propos de l'Albastrophe.


Bref, je ne sais pas quelle raison a justifié son choix, si même l'une d'elles est valide.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:50

Si ce forum sert de règlements de compte, pour sûr je vais mitrailler aux piécettes. Namé. C'est juste débile !
C'est contraire à tous les principes de la compétition. Le fair play, il est où là-dedans ?
Pffff...

En tout cas... qu'on ne s'avise pas de faire chier Aspha ou qui que ce soit s'il y a des suites modératrices à cette histoire, sinon je ne suis pas sûr de me taire. Y a un moment où être gentil ça ne passe plus.

Je comprends votre écoeurement, je suis simplement dégoûté, et pourtant je ne suis que spectateur depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:30

Je suis un peu soulagé ne pas être seul à penser cela, surtout qu'en y réfléchissant, je crois que si la balance avait pesé à l'inverse et que c'était l'équipe Smirt/Green qui s'était trouvée handicapée de la sorte, je me serai plaint de la même manière. Dans la vie, je suis connu pour n'être aucunement mauvais perdant, et les pratiques de votes-blocage ou vote "à la tête" me dégoutent.

Ceci dit.
Attention : mon arrivée dans le Phrasé s'est faite en katimini. JUSTEMENT pour épauler Aillas, qui est notoirement connu pour être, comme bon nombre des Gardiens, un ami. Cela peut prêter à confusion, il faut le concéder.
Surtout qu'étant le fondateur du forum et Aillas très haut placé également, il ne faudrait pas que votre arbitrage soit interprétée comme fayotage. Mesurez donc bien votre geste et votre décision.
Après ce post, je n'interviens plus pour donner mon avis. Faites ce que bon vous semble.
Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:42

Alors, après calcul: 15,54 / 15,08
Ce qui est en soit, n'est pas irrattrapable.

Ma décision est donc:

On laisse courir, les votes seront clos sur 15 votes. Ce qui vous laisse 6 votes pour vous refaire.
Si à la fin, ca pèse trop dans la balance, j'aviserai a ce moment là.

Pour l'instant on ne bouge pas. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:49

Mea culpa, Aspha.
Mon calcul m'avait montré un écart bien plus grand. Il m'a induit en erreur.
Ma réaction était donc exagérée, bien que toujours valable.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:55

Avec 11,75 points d'écart entre les deux notes, je ne suis pas certain que ta réaction soit exagérée. Cela Dvb notre travail est 2,5 fois moins bon que celui des adversaires. Ce qui m'irrite un peu, je dois admettre. Surtout quand on voit le commentaire qui suit, on a l'impression d'entendre quelqu'un qui nous hait parler. C'est dingue.

Le dégoût chez moi provient de la note & du commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:58

Mon petit lapin, libre à nous, si la compétition s'arrête là ou (mieux) si nous arrivons à la gagner, de faire une glorieuse aparté, lors des remerciements, sur les torpillleurs de compétition au parti-pris évident. Je m'en ferai une joie. Si, si.
Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:10

Pas de soucis Ram Clin d\'Oeil

Et sinon Aillas, dvb à bien passé le premier tour puisqu'il est en duel face à Airet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:18

Rha... qu'est-ce que ça aurait été bon de pouvoir mettre un sale vote à Dvb pour s'être inspiré d'un topic du comptoir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:30

dvb a écrit:
12 votes pour le sujet n° 2 ?

On devait pas fermer à 10 ?

J'adore. Ca, c'est une belle preuve de parti-pris et d'anti-jeu, ouah ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:41

ébé ... Je t'avouerai que cette victoire, bien que je m'attendais à ce qu'elle soit serrée, me laisse un goût d'inachevé.
Le fait qu'on ai couru après le temps, qu'on ait pas eu de recul sur ce qu'on a fait, déjà. Perso, j'aurai pu et dû faire mieux.
Et puis le résultat que j'estime en demi-teintes de Smirty, alors qu'il savait qui il avait en face (et qu'il râlait justement sur le fait qu'il n'avait pas de "jumeau littéraire", chez lui ^^).
Je n'ai pas compris, je lui en parlerai pour comprendre.
Sauf s'il lit ce qui se passe ici, maintenant.
Snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:59

C'est vrai que la victoire n'est pas très classe.

Smirtnoff m'a laissé entendre qu'il avait d'autres travaux à faire et que perdre au PSVL lui permettrait de faire de s'y consacrer. C'est une façon comme une autre de s'arrêter, cependant j'avoue que cela m'étonne connaissant le perfectionnisme du monsieur. Maintenant, on y peut rien.

Pour revenir à nos production, à priori, le monstre était inutile, et je dois bien me rendre compte que nos travaux, bien que cohérents, n'expliquent pas réellement notre idée. Du coup, je serais partisan de mieux fignoler notre scénario pour la prochaine partie, histoire qu'on remporte le tout haut la main. Puisqu'on va remporter le tout haut la main, évidemment. =° (Ironie powaaaa)

Bravo à toi, mon texte n'était pas à la hauteur de ton graphisme je pense. D'une parce que la poésie n'est pas mon fort et de deux parce que je m'y suis pris trop tard. Je suis désolé du coup. =/
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:54

Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Pas de souci.
Ton texte était tout de même excellent, ne te trompes pas.
Je réclame juste que pour la finale, on n'ait rien à se reprocher. Que ce soit en terme de temps ou de résultat.
Peu importe si on gagne, ce qui m'intéresse c'est de conjuguer nos talents à tous les deux pour obtenir un résultat qui nous rendra fiers. Qu'il subjugue les autres, c'est en second plan ^^.
Tenons-nous prêts, ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline


Masculin Nombre de messages : 5062
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:32

Le texte a perdu pas mal de points à cause de la prose, aussi, il me semble. C'était un risque que vous avez pris... parfois ca paie, parfois pas. Ce serait bien que vous trouviez le moyen de le dire, tout de même, que la prose fait partie du genre poétique ^^

Concentrez-vous sur la finale, c'est maintenant plus que jamais que vous allez devoir être des dieux Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoirebazare.skyblog.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:39

Sois maudit, Aspharoth, prince de-je-sais-plus-quoi, de nous coller un thème et une image imposée qui en est son inverse ! Sois maudit de nous infliger tant de travail ! Sois maudit de nous pousser au paroxysme ! Sois maudit ! Pour la peine, je sacrifie une chèvre et son lait !

Ata ata Hoglo H'ulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Contenu sponsorisé





Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, moi, nous, l'amour   Toi, moi, nous, l'amour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi, moi, nous, l'amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore nous use.
» [Tradi] Nous
» Et les chibies nous envahissent..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: PhraséVisuel 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser