AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Reflexion sur ses sentiments ...

Aller en bas 
+4
AsPhArOtH
Green Partizan
Ruby
Fylgja
8 participants
AuteurMessage
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:51

Il est souvent dit que l’on doit vivre, vivre comme si c’était notre dernier jour… Mais n’est-ce pas une notion purement égoïste ? N’est il pas cruel de ne penser qu’à sa personne ?
Seulement, il est des moments où l’on ne souhaiterait rien d’autre que de faire ce qui nous tient à cœur, au détriment des autres.

Je me demande si, s’abstenir de dire ou de faire quelque chose blessant une personne qui nous est chère, est une action indirectement aussi égoïste que de faire ce que l’on souhaite au détriment de cette même personne.
Une phrase bien complexe en somme pour simplement poser le dilemme qui m’habite.
Faire ou ne pas faire ? Comment choisir de plus doux des deux maux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:59

La vie c'est pas des bisounours.
Ce n'est pas une question d'égoisme de dire la vérité, de dire ce qu'on pense.
Bien sur que ça fait mal la vérité, les mots mais si la vie est douce elle en perdrait tout intérêt.Je préfére la vérité aux divagations.
Ca ne peut qu'aider de dire au lieu de mentir.
Il faut céder à la tentation, ne jamais s'abstenir.
L'idée de vivre comme si c'était le dernier jour est une idée biaisée
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:23

Personnellement, je ne mets rien en travers de mes passions (et je précise bien, uniquement ce domaine là), ce qui peut inclure d'arriver en retard quelque part, refuser un travail trop contraignant au niveau des horaires par exemple, etc.

Pour le reste, j'essaye de me trouver le moins possible en situation de choix de ce genre, et le cas échéant, je jauge ce qu'il vaut mieux faire. Cela dit, je n'hésite pas à me servir le premier, proscrire l'égoïsme est à mon sens aussi imbécile que de bannir les jugements.

Et c'est quelqu'un d'assez généreux qui vous dit cela (certains diront que la modestie ne m'étouffe pas, et ils auront raison, uh uh).


Ah, et vivre chaque jour comme le dernier, c'est à la fois absurde (on ne sait jamais quand arrive le dernier jour de notre vie) et irréalisable techniquement (je ne sais pas pour vous, mais si aujourd'hui était mon dernier jour, j'aurais autre chose à faire que d'aller m'asseoir sur les bancs de ma fac ^^ ; Si tout le monde se mets à agir de la même manière... CQFD)


Dernière édition par Green Partizan le Mer 16 Sep - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH


Masculin Nombre de messages : 7151
Age : 33
Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile.
Date d'inscription : 25/06/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:32

Comment m'as dit quelqu'un il n'y a pas longtemps:

Il faut prendre, donner, le tout sans regretter.

Après l'égoïsme... Qui n'est pas égoïste d'une certaines manières, à un moment donné? C'est une peu dans la nature de l'homme, on a tendance a penser d'abord pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agraphik.fr/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:36

AsPhArOtH a écrit:
Après l'égoïsme... Qui n'est pas égoïste d'une certaines manières, à un moment donné? C'est une peu dans la nature de l'homme, on a tendance a penser d'abord pour nous.

Exactement, comme les jugements, que tout le monde condamne mais pratique en cent mille occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:45

Vivre chaque jour comme le dernier non ... Mais vivre sa vie oui!
Tout ceci implique à la fois bien des choses. Il faut dire les choses blessantes ou non, car si elles blessent l'autre quand on les dits, garder ce que l'on sait pour nous, c'ets nous détruire nous même.
Il faudrait être fous pour ne jamais dire ce que l'on pense quitte a faire du mal.

Pensez à soit avant les autres ? Oui, tant que ce n'est pas du moi, moi et re moi et les autres je m'en tape. Il est évident qu'on ne va pas passez sa vie à l'offrir aux autres.

Comme l'a si bien dit Green, mettre ce que l'on aime en avant tant que cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:50

Justement j'en ai assez de mon égoïsme, trop de personnes ont assez souffert comme ça. J'ai toujours été , je pense le plus franche possible en prennant malgré tout des gants si nécessaire.
Je n'ai pas envie de repetter mes erreurs, mais j'ai l'impression de toujours rejouer le même scénario à peu de choses près, malgré moi.

L'envie de tout balancer et de faire table rase se fait de plus en plus sentir ... mais ça ne serai que de la pure lâcheté ...

Pour moi l'expression "vivre chaque jours comme si c'était le dernier" n'est simplement qu'une traduction de soyez égoïstes.
A appliquer à la lettre c'est effectivement irréalisable !
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:23

Tout dépend ce que tu entends par "être égoïste".

Si tu sous-entends que tu "penses d'abord à ta gueule", comme on dit vulgairement dans le langage courant, ça va un peu loin, même si je me doute que tu ne te situes pas dans cet extrême.

Je crois qu'il y a un équilibre à trouver, par tout le monde et pour tout le monde. Si tout le monde vit dans un environnement de confiance où chacun fait ponctuellement des sacrifices pour d'autres, qui le lui rendent, etc, alors ça fonctionne.

Tout dépend aussi des situations. Comme dit, pour le dernier bounty du paquet, je veux bien me sacrifier et le laisser à quelqu'un qui en a envie. En revanche je n'ai pas sacrifié mes vacances chez ma copine pour une semaine supplémentaire de salaire, et je ne l'aurais pas fait non plus pour dépanner ma mère qui n'avait personne pour garder ma frangine (par exemple). Tant que ce n'est pas un cas extrême, ou quelque chose de vraiment essentiel pour la personne (et là encore, j'insiste sur le fait que je ne le ferais pas pour autre chose qu'une personne), alors je me privilégie.
Revenir en haut Aller en bas
Fylgja

Fylgja


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Au fond d'un trou noir, dans un lieu rempli de Lumière
Date d'inscription : 06/07/2008

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:31

Je pense exactement comme toi, je ne pense pas "qu'à ma gueule "! mais des choix réfléchis à la va vite ont tendance à prendre la teinte de l'egoïsme induit par l'impulsivité, par la suite je tente juste d'être honnete, mais les dégats sont déja là.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:44

L'Homme n'est pas individualiste par nature. Il l'est par ignorance de sa propre nature et de la réalité objective qui l'entoure. La question, la seule et unique question intéressante qu'on peut décliner sous quarante problématiques différentes : pense-t-on avec son cerveau ou avec son esprit ? Qu'est ce qui est le plus important : la pensée, l'esprit ou la réalité en dehors de notre être. A partir de là je suis un pur matérialiste : je mets en facteur premier dans tout, la réalité objective qui m'entoure et non la pensée.

Pourquoi ?

L'individualisme
Le sectarisme
Le dogmatisme
L'égoïsme
Le capitalisme
Etc.

Tous les maux de l'être humain viennent d'une seule et même source et peu semble y porter intérêt : la primauté de la pensée. A chaque fois que l'on met la pensée en avant et non la réalité qui nous entoure, on aboutit toujours à une merde, une couille. Pourquoi ? Simplement car l'être humain n'est pas suffisamment éduqué (voir qu'il n'a pas envie de l'être).

Tenez.

La religion c'est l'idéalisme philosophique. Quand nous avons peur, nous ne pouvons nous empêcher d'en appeler en une entité supérieure. C'est absolument amusant quand on sait que la science prouve la non existence évidente d'un être en dehors de l'espace et du temps. M'enfin je dis ça mais je dis rien. L'ignorance cultivée permet de croire en la pire des inepties depuis 3000 ans. La religion est une invention, tout comme la primauté de la pensée, qui est une réponse faisant abstraction de toute la culture, l'éducation, la science et ce que nous apprenons. Et pourtant... C'est de là que naît l'égoïsme : la magnificence de la pensée, de "sa" pensée, la réalité n'est pas grand chose.

Et pourtant.

Apprenez simplement à penser différemment. A penser en la réalité objective qui vous entoure et à en tirer de véritables conséquences sur votre vie de tous les jours. Le matérialiste dit simplement (ce qui est souvent en contradiction avec la vision qu'on a) : c'est le concret qui importe et non l'abstrait. C'est l'individu en particulier qui est important et non l'individu en général. Le matérialisme dialectique est à l'initiative du marxisme qui au contraire de ce que disent les blaireaux privilégie non pas la collectivité (puisque c'est une abstraction) mais l'individu en particulier (le concret).

Je suis souvent admiratif des mensonges de l'histoire et surtout de ce qu'on nous inculque sans même s'en rendre réellement compte. La religion est capable de nous faire croire que l'homme est de nature égoïste. Ça me fera toujours rire jaune... Et c'est bien la pire des choses que l'humanité connaît depuis la nuit des temps. Ma réponse est sans appel : on est égoïste car on ignore notre nature réel, car on met en avant notre pensée, notre conscience, notre esprit, car on ignore la réalité objective qui nous entoure (celle très cartésienne qui démontre avec logique la réalité d'un objet). Bref nos perceptions nous bernent et nous continuons pourtant d'agir ainsi. Bêtement car nous ne "savons" pas.

La franchise n'a rien à voir avec l'égoïsme et vivre chaque jour comme si c'était le dernier n'a rien à voir avec de l'égoïsme. Une question simple : les idées viennent des objets qui nous entourent ou viennent-elles de notre esprit ? Si tu réponds la seconde option je t'enjoins simplement à réfléchir à la véracité de la première. Il n'existe certes pas une Vérité absolue, mais il est des chemins qui mènent à la sagesse. Si tu vis pour les objets qui t'entourent, pour l'action, le mouvement, le temps et l'espace (la matière) tu changes radicalement tes perceptions par rapport aux instants où tu vis pour la pensée, la conscience et l'esprit. A partir de là, la franchise ou vivre un jour n'a plus du tout la même valeur si tu comprends ce que je veux dire.

Trop pensent simplement : oh mais je suis égoïste. J'aimerais bien être autrement. La réponse est simple : penser autrement. Quand vous tombez sur un problème de mathématiques, qu'on vous donne une solution dont vous n'aviez même pas idée... Sachez que c'est pareil pour la vie. Il existe des façons de voir les choses bien différentes des autres qui mènent dans de très jolies forêts.

Je suis quelqu'un qui vit pour les autres.

Toujours.

C'est de l'égoïsme pourtant.

J'ai peu de temps pour expliquer tout ça, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:21

J'aime bien me laisser mener dans de très jolies forêts par le fil de mes pensées pourtant :-/



Pour en revenir à la question initiale : vaut-il mieux se taire et se sacrifier de peur de faire du mal à autrui, ou vaut-il mieux assumer ses envies aux dépends de l'autre ?

Il en va de la vie comme des sentiers forestiers : arrivé à certains carrefours on se demande quelle voie prendre, celle dont on se doute qu'elle nous mènera quelque part ou celle dont on ignore tout.

Les choix ne sont jamais sans conséquences. L'expérience me dicterait de te conseiller la deuxième solution, car dans le cas où tu dois blesser quelqu'un, il s'agit d'un chemin sur lequel il est toujours possible de faire marche arrière.

Choisir, de partir seul en ayant l'impression de ne penser qu'à soi, peut faire mal à l'Autre. Mais c'ets aussi une solution saine, car le temps est un allié des choix difficile. Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte qu'on fait fausse route. Dès lors il est possible de trouver le pardon, la justification et l'explication de tel ou tel geste. Si jamais l'incompréhension devait l'emporter sur la compréhension, alors c'ets que l'autre ne valait pas la peine qu'on se pose autant de questions sur son sort. C'est un test cruel sur le coup, mais qui peut se montrer salutaire à terme.

L'immobilisme quant à lui, risque d'engendrer la rancoeur et le mépris de soi ou de l'autre. Des mois ou des années après, les vieux dossiers refont surface et il est d'autant plus difficile voire impossible pour toutes sortes de raison de prendre la décision qu'on aurait du plus tôt. Au mieux on en revient à la première situation...

La question se résumerait donc à ça : faire mal aujourd'hui, ou faire mal demain ?

La réponse quant à elle repose dans un vieil adage populaire :


Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:02

Tr0n a écrit:
L'Homme n'est pas individualiste par nature. Il l'est par ignorance de sa propre nature et de la réalité objective qui l'entoure. La question, la seule et unique question intéressante qu'on peut décliner sous quarante problématiques différentes : pense-t-on avec son cerveau ou avec son esprit ? Qu'est ce qui est le plus important : la pensée, l'esprit ou la réalité en dehors de notre être. A partir de là je suis un pur matérialiste : je mets en facteur premier dans tout, la réalité objective qui m'entoure et non la pensée.

Pourquoi ?

L'individualisme
Le sectarisme
Le dogmatisme
L'égoïsme
Le capitalisme
Etc.

Tous les maux de l'être humain viennent d'une seule et même source et peu semble y porter intérêt : la primauté de la pensée. A chaque fois que l'on met la pensée en avant et non la réalité qui nous entoure, on aboutit toujours à une merde, une couille. Pourquoi ? Simplement car l'être humain n'est pas suffisamment éduqué (voir qu'il n'a pas envie de l'être).

Tenez.

La religion c'est l'idéalisme philosophique. Quand nous avons peur, nous ne pouvons nous empêcher d'en appeler en une entité supérieure. C'est absolument amusant quand on sait que la science prouve la non existence évidente d'un être en dehors de l'espace et du temps. M'enfin je dis ça mais je dis rien. L'ignorance cultivée permet de croire en la pire des inepties depuis 3000 ans. La religion est une invention, tout comme la primauté de la pensée, qui est une réponse faisant abstraction de toute la culture, l'éducation, la science et ce que nous apprenons. Et pourtant... C'est de là que naît l'égoïsme : la magnificence de la pensée, de "sa" pensée, la réalité n'est pas grand chose.

Et pourtant.

Apprenez simplement à penser différemment. A penser en la réalité objective qui vous entoure et à en tirer de véritables conséquences sur votre vie de tous les jours. Le matérialiste dit simplement (ce qui est souvent en contradiction avec la vision qu'on a) : c'est le concret qui importe et non l'abstrait. C'est l'individu en particulier qui est important et non l'individu en général. Le matérialisme dialectique est à l'initiative du marxisme qui au contraire de ce que disent les blaireaux privilégie non pas la collectivité (puisque c'est une abstraction) mais l'individu en particulier (le concret).

Je suis souvent admiratif des mensonges de l'histoire et surtout de ce qu'on nous inculque sans même s'en rendre réellement compte. La religion est capable de nous faire croire que l'homme est de nature égoïste. Ça me fera toujours rire jaune... Et c'est bien la pire des choses que l'humanité connaît depuis la nuit des temps. Ma réponse est sans appel : on est égoïste car on ignore notre nature réel, car on met en avant notre pensée, notre conscience, notre esprit, car on ignore la réalité objective qui nous entoure (celle très cartésienne qui démontre avec logique la réalité d'un objet). Bref nos perceptions nous bernent et nous continuons pourtant d'agir ainsi. Bêtement car nous ne "savons" pas.

La franchise n'a rien à voir avec l'égoïsme et vivre chaque jour comme si c'était le dernier n'a rien à voir avec de l'égoïsme. Une question simple : les idées viennent des objets qui nous entourent ou viennent-elles de notre esprit ? Si tu réponds la seconde option je t'enjoins simplement à réfléchir à la véracité de la première. Il n'existe certes pas une Vérité absolue, mais il est des chemins qui mènent à la sagesse. Si tu vis pour les objets qui t'entourent, pour l'action, le mouvement, le temps et l'espace (la matière) tu changes radicalement tes perceptions par rapport aux instants où tu vis pour la pensée, la conscience et l'esprit. A partir de là, la franchise ou vivre un jour n'a plus du tout la même valeur si tu comprends ce que je veux dire.

Trop pensent simplement : oh mais je suis égoïste. J'aimerais bien être autrement. La réponse est simple : penser autrement. Quand vous tombez sur un problème de mathématiques, qu'on vous donne une solution dont vous n'aviez même pas idée... Sachez que c'est pareil pour la vie. Il existe des façons de voir les choses bien différentes des autres qui mènent dans de très jolies forêts.

Je suis quelqu'un qui vit pour les autres.

Toujours.

C'est de l'égoïsme pourtant.

J'ai peu de temps pour expliquer tout ça, désolé.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:25

On pourrait réduire la question pour l'homme a : pense-t-on avec sa tête ou avec son cul ?

Mais ça fait soudainement très freudien.

J'ai pas le temps de vous faire une cours sur l'idéalisme et le matérialisme philosophique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Berkeley
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Locke

Vous avez les deux façons de voir le monde possible.
Y en a pas d'autres.

Et je chie sur le pseudo-agnostique Goldmund au passage.

Reflexion sur ses sentiments ... 286323
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:24

Il n'y a que le freudien qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:12

Normal tu penses avec ta bite.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:03

On s'éloigne un peu du sujet, messieurs ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

Tr0n


Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:35

Faut. C'est la bite qui fait naître les sentiments chez un homme.

Cherchez pas de midi à quatorze heures.


Edit Cassi : Si tu ne sais pas écrire "faux", tu peux écrire : inexact ou erroné. A moins qu'il ne le faille vraiment... Reflexion sur ses sentiments ... 731752

Edit Tr0n : C'est mal d'éditer mes posts !


Dernière édition par Tr0n le Ven 18 Sep - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitimeVen 18 Sep - 1:40

C'est pas inexact mais c'est un peu réducteur (sans mauvais jeu de mot), tout de même.

Cela dit, d'un certain point de vue, ce post-ci est plus constructif que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur ses sentiments ... Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur ses sentiments ...   Reflexion sur ses sentiments ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur ses sentiments ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie, les sentiments, l'amour
» [Composition] L'oubli des sentiments
» Reflexion sentimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Galvorn, Côte Détendue :: Les débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser