AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lui et la Lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:00

Il m’a invité dans ce bar. On s’y est retrouvé. On s’est regardé, puis on est entré.
Il a choisi la table. On s’asseoit face à face et on commence à discuter mais nos yeux parlent pour nous-mêmes.

Lumière rouge

C’est un agréable moment, hors du temps. Je ne vois que la table et Lui. L’espace, les gens autour n’existent pas, ils sont flous. Lui apparaît nettement.
J’attend. J’ai envie de tout lui dire.

Lumière rouge

Que la première fois qu’on s’est vu, il m’a plu. Que lorsqu’on marchait côte à côte j’avais envie de tenir sa main. Sentir sa paume ferme et chaude contre la mienne.
Lui dire qu’il m’avait paru qu’il m’attendait pour être à mes côtés.
Mais au lieu de ça, j’ai une boule au bas du ventre et je ne fais que le regarder en souriant.

Lumière rouge

Il saisit alors ma main sur la table.Ses doigts entrelacent les miens. C’est un simple geste mais en même temps si intense. Ça se bouscule à l’intérieur de moi. Cette légère pression me bouleverse. Action d’abandon, de confiance. Il a compris. Mon émotion. Mon attente. Moi.

Lumière rouge.

Je n’arrive pas à me enregistrer ce qu’il me dit.Ses mots m’échappent comme dans un rêve.
Nous sortons du bar, main dans la main et nous promenons le long de la berge.
C’est tranquille, l’eau sombre reflète les lumières de la ville. Les bateaux siègent là comme endormis.
Et sa main est toujours dans la mienne. On se promène silencieusement.
Pas besoin de mots, pas désir de sens.
On se pose sur un banc. Il me prend alors dans ses bras, sent le parfum de mes cheveux, me parle au creux de l’oreille.
Je souris, ferme les yeux un moment, pour me concentrer seulement sur sa voix.

Lumière rouge

Je sais qu’il va m’embrasser mais rien n’est pressé. Je suis déjà comblé.
Presque un inconnu mais c’est comme si on se connaissait depuis longtemps.
Mimétisme. Compréhension. Silence tacite.

Lumière rouge

Il me raccompagne chez moi

Lumière rouge

C’est le moment

Lumière rouge

Cette lumière à laquelle je ne faisais pas attention devient insistante, assourdissante.
Je ne comprends pas d’où elle vient, elle m’en fait l’oublier. J’ai raté le baiser.

Lumière rouge

La porte se referme

Lumière rouge

J’ouvre les yeux

Lumière rouge

Les chiffres rouges du réveil clignotent de plus bel pendant que l’alarme sonne.
J’appuie dessus, le réveil s’éteint. Les chiffres redeviennent bleues.


Dernière édition par Xupinette le Sam 10 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:22

Hey !

La chute est excellente, même si c'est un thème assez classique, je ne m'y attendais pas ^^.


Quelques petites remarques cependant :

L'orthographe, sacré nom d'un chien, ça n'est pourtant pas si dur de se relire, le texte est truffé de fautes en tout genre Triste .

Outre cette déplaisante constatation, je relève également quelques petits passages un peu râpeux.

Citation :
Il m’a invitée dans ce bar. On s’y est retrouvé. On s’est regardé, puis on est entré.
Les trois phrases à la suite font un peu lourd, il aurait fallu trouver une formule de transition, même discrète (autant il y a des moments où c'est superflu, autant là...).

Citation :
Je n’arrive pas à me enregistrer ce qu’il me dit
Un souci de relecture, sans doute ?

Sinon le reste n'est pas mal, mais on reste souvent sur sa faim. L'intrigue n'est pas assez développée, on a l'impression que tu te précipites vers la fin (d'ailleurs j'ai lu ce texte en 2 minutes chrono). Faire durer le suspens aurait permis de donner encore plus de force à la chute !


Une bonne idée de base, mais un peu entachée par la précipitation. Dommage, parce que la fin m'a vraiment supris.

Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:58

Oups oui effectivement, je suis désolé pour les fautes, de un j'ai écrit dans la précipitation et il me semble que je fais de plus en plus de fautes étrangement, tu n'es pas le premier à me le dire, je vais tenter d'éditer pour corriger cela.
Tu l'as lu en 2 minutes chrono, écrit en 5 minutes chrono.
Je ne tenais pas à ce que ce soit trop long sinon ce n'est pas un rêve, souvent on ne se rappelle que quelques bribes de ce qu'on vient juste de rêver. D'où le côté court. Mais je sais qu'au niveau des phrases ça va pas loin et l'ajancement est à désirer.
Merçi pour le com!
Revenir en haut Aller en bas
Phobos

Phobos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:50

Les chiffres sont bleus ou bleues? je pencherais plutôt pour le premier ^^


Que dire du texte. C'est un bon petit en-cas, un léger morceau de foie gras qu'on déguste sur le bord d'une tartine.

C'est clair, ça ne tergiverse pas, ça va droit au but. Tout ce que j'aime.
Et puis merde ya pas à dire... On a beau voir des scènes comme ça tout le temps : quand c'est bien fait c'est toujours aussi bien ! La chaleur du bar, la main dans la main, le banc, les mots à l'oreille, et même le réveil à la fin, tout y est! Mais on y croit! Je dis bravo.
T'as réussi à faire des frites succulentes, avec une huile datant d'avant la fondation de Rome.
Un texte parlant d'amour et réussi à la fois quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:17

Green Partizan a écrit:

Outre cette déplaisante constatation, je relève également quelques petits passages un peu râpeux.

Citation :
Il m’a invitée dans ce bar. On s’y est retrouvé. On s’est regardé, puis on est entré.
Les trois phrases à la suite font un peu lourd, il aurait fallu trouver une formule de transition, même discrète (autant il y a des moments où c'est superflu, autant là...).

Ben moi je trouve pas. La forme du texte très aérée aide à trouver un rythme posé, langoureux même. C'est une musique dans laquelle il faut savoir poser les silences où l'on veut les entendre. C'est 'achte d'important les silences dans une musique!

Bon, après ça dépend de la sensibilité de chacun mais je tenais à dire que si ce passage peut mal couler dans certaines oreilles, ce n'est pas une généralité.

Concernant la chute, elle est très agréable de par l'invitation implicite adressée au lecteur à s'identifier alors au narrateur, ce qui jusque là était moins perçu.

Un dernière chose : choix judicieux de ne pas utiliser le point (ponctuation) lors de ces passages :

Citation :
Il me raccompagne chez moi

Lumière rouge

C’est le moment

Citation :
La porte se referme

Lumière rouge

J’ouvre les yeux

Je trouve que ça illustre pas mal la continuité de l'action et ce même en dépit des petites ellipses temporelles. En revanche, je n'aurais sans doute pas voulu voir de majuscule en ouverture de chacune de ces phrases qui du coup diluent un peu ce style.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:51

Ta syntaxe merde !!

Je suis écoeuré ! tu nous sers du caviar dans un emballage de fish & chips tout gras et tout dégueux ! C'est trop la honte !

Bon.


Sinon à part ces "petits détails", c'ets génial !
J'ai adoré le déroulement, les images sont d'une sincérité à fleur de peau, c'est même pas mièvre.

Bon, venant de toi, j'ai un moment eu peur que ça finisse encore en carnage sanguinaire malsain, mais la chute m'a fait rassuré. Tant et si bien que j'ai enragé pour ton personnage, toute la frustration de la situation est vraiment palpable.

Franchement, je suis fier de toi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lui et la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Lui et la Lumière   Lui et la Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui et la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser