AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola

Aller en bas 
+9
Nahïs
Goldmund
Sephi 4*4
Teclis
dale cooper
Ruby
Grendelor
Cordelia Melicerte
Cassiopée
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:24

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Mise-a13

Teclis petit canin égaré défie dvb notre disco vedette brestoise
sera-t-il petit roquet ou grand lévrier ?


[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola 36-75 [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola 461-42

Voici les armes choisies :

Thème : "le train train de l'amour avec un truc à bouffer dedans."

Aucune contrainte stylistique ou de vocable.

Pour voter :


Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :



Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX


Je mets la note de X/10 au texte N°2
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX



Texte N°1



Citation :
Bière, foot, bic mac, amour et fantaisie




Appartement

La scène se joue dans un bel appartement de la région grenobloise. Le soleil va bientôt se coucher, mais ses derniers rayons jouent encore dans les fils dorés des rideaux. Dans quelques instants Mickael et Anaïs vont arriver chez eux. Nous sommes samedi soir et le match de demi-finale de la Coupe de la Ligue va bientôt commencer.

Mickael a vingt-sept ans, il travaille à la gare mais il n’est pas salarié de la SNCF, c’est un peu compliqué à expliquer. Cet après-midi il a joué à la console avec ses potes, pour oublier pendant quelques heures, le stress de son boulot.

Anaïs a vingt-trois ans, elle a un BTS action commerciale et travaille à mi-temps comme vendeuse-conseillère de mode chez H&M. Le reste du temps, elle fait des heures sup chez H&M, heures qui lui sont payées une fois de temps en temps, c’est un peu compliqué à expliquer. Cet après-midi elle a fait la lessive, le repassage, a aidé sa petite sœur à faire son devoir de droit et a emmené le chat chez le vétérinaire. Ensuite elle a rappelé à Mickael qu’il lui avait promis d’aller au centre commercial, car elle voulait voir les nouvelles collections de chez Zara, comme lui avait demandé sa responsable au boulot.




Voiture

« Alors je prendrai un menu best of mac nuggets avec frites et coca et un menu maxi best of big mac avec pota et sprite. Et un cheese en plus. On a une réduction pour le maxi best of…
- Un Deluxe !
- Quoi ?
- Un Deluxe je t’ai dit.
- Oui oui c’ets bon, j’ai demandé les deluxe potatoes.
- Non ! t’as demandé un Big mac.
- Ben c’ets pas ça que tu voulais ?
- Non ! je t’ai dit un Deluxe !
- Oh ben tant pis hein ! elle a pris la commande maintenant. Et puis t’avais qu’à me le dire avant !
- Oui ben je peux pas régler TON fichu autoradio et vérifier TA commande en même temps.
- Quoi ? il marche pas le poste ?
- Ben t’entends bien non ? ya un espèce de réverbe dégueulasse sur les basses.
- C’est parce que tu mets trop fort. C’est les enceintes qui grésillent.
- Non ! ça vient sûrement pas des enceintes ! C’est des Cabass Sloop 300 S … j’ai pas payé ça une fortune pour que ça "grésille" comme tu dis.
- Par carte bleue ! Voilà. Merci. A vous aussi.
- Pourquoi tu dis « à vous aussi » ? Elle t’a dit « bon appétit » et tu lui réponds « à vous aussi » ?
- Bah quoi, c’est par politesse.
- Parce que tu crois qu’elles passent leur temps à s’envoyer des filet o fish pendant qu’elles font la caisse les filles de mac do ?
- Oh c’est bon hein ! tu m’emmerdes à la fin. Faut qu’on aille faire l’essence.
- Nooon ! On peut pas faire l’essence maintenant. Le match va commencer dans cinq minutes.
- Oh ben t’es pas à cinq minutes près non plus.
- Arrête ! T’avais toute l’après-midi pour faire l’essence. T’avais qu’à y penser avant. On ira demain. »


Mickael et Anaïs s’aiment d’amour tendre depuis bientôt cinq ans. Ils se sont connus alors qu’ils étaient étudiants et après avoir reçus leurs premiers salaires, ils ont décidé de louer ensemble cet appartement bien ensoleillé près du parc. Ils reçoivent l’allocation logement depuis qu’ils se sont pacsés et leur chat sera castré lundi matin. Ils espèrent pouvoir un jour acheter, mais pour l’instant il vaut mieux attendre car avec la crise on est sûr de rien.



Ascenceur

« Putain ! pourquoi il met toujours vingt minutes à descendre cet ascenseur ! On dirait qu’il s’arrête à tous les étages. Ils se donnent tous le mots ou quoi ? Ils savent qu’on est pressé et ils font tout pour nous emmerder ?
- On est pas pressé… On aura qu’à mettre les sandwiches au micro-onde si ils sont froids.
- Mais je te parle pas de ça !
- Rhoo… ça va hein ! tu vas le voir ton match.
- Mais c’est déjà commencé là !
- Ben t’avais qu’à lâcher tes potes plus tôt cet aprèm’. On serait rentré plus tôt.
- Ahh !
- Dis, Micouille ? tu fais un bisous dans l’ascenseur ? Smouahh !
- Oui ! Attends.
- Mmm… je t’aime mon chéri.
- Oui oui. Mais fais gaffe avec la boite de bouffe.
- Dis. Demain on pourrait aller se balader en forêt si il fait beau. Hein ? Qu’est-ce t’en pense ?
- Euh… ouai ouai, on verra.
- On verra quoi ?!
- Bon allez vas-y, avance là ! Ca va se refermer sinon.
- Où est-ce que j’ai mis mes clefs moi encore…
- Oh c’est pas vrai ! Tu peux jamais les avoir dans la main quand on arrive à la maison ?
- Ben elles sont quelque part dans mon sac doudou…»


Mickael et Anaïs ne se sont pas encore aperçus que les rails de la vie les ont portés jusqu’à la gare de l’ennui. Mais comme le dit si bien Anaïs, la routine c’est rassurant, ce à quoi son amoureux répond systématiquement, qu’ils font quand même pas mal de trucs ensemble, pas comme Isabelle et son mec – c’est quoi son nom déjà ? – qui passent leur temps à faire de la randonnée et rien d’autre.



Salon, première mi-temps

« Bon il est où le Deluxe là dedans ?
- Tu me passes le coca doudou ?
- Attends. C’est pas vrai ça. C’est quoi ça ?
- Ben c’est ton Big Mac.
- Et merde ! J’avais dit un Deluxe. DELUXE !
- Ouai ben prend le mien si t’aimes pas celui là.
- Non… je voulais un Deluxe…
- Ohh ! tu boudes mon namoureux !
- MAIS VAS-Y ! MAIS SHOOTE !!
- Hé ! attention la moquette…
- MAIS QUEL ABRUTI !!
- T’en as mis partout !
- Hein ? ah .. c’est pas grave.
- Ouai ben on voit bien que c’est pas toi qui nettoie.
- Ouai c’est bon, je passerai l’aspirateur demain.
- Pour aspirer de la mayonnaise séchée ??
- Ouai… ou après le match, ou pendant la mi-temps. »


Des fois Anaïs se fait draguer par des clients quand elle est au rayon homme. Jusqu’à ses derniers temps, elle s’était contentée de sourire poliment aux garçons qui lui proposaient leur phonetel en jetant des coups d’œil discrets en direction du vigile à l’entrée. Mais depuis quelques semaines, Anaïs se surprend à laisser vagabonder ses pensées nocturnes vers d’autres visages, d’autres bras, d’autres sourires que ceux de Mickael. Elle y pense quand ils ne font pas l’amour, se retourne dans l’obscurité quand elle rougit de honte à ces idées, puis se blottit contre son fiancé pour se rassurer.
D’ailleurs depuis combien de temps…




Canapé, deuxième mi-temps

« … on a pas fait l’amour ?
- Hein ? pourquoi tu demandes ça ?
- Ben je sais pas. J’ai l’impression que ça fait plusieurs semaines qu’on a rien fait.
- Peut être pas des semaines non plus. Tu te souviens pas le week end chez Mario. Sous la tente ?
- Ben c’était ya déjà deux mois de ça au moins …
- Euh. Je sais pas. Mais pourquoi tu parles de ça au milieu de tout ?
- Pour rien. Je pensais à ça… comme ça…
- Ah... tu veux ton petit câlin ce soir hein ! Si on gagne je te fais la totale !
- T’es lourd ! Qu’est-ce que ça a à voir avec ton foot ? Et puis tu crois quoi ? que ça vient comme ça ? Juste parce que tu t’aperçois que t’as pas tiré ton coup depuis un mois et demi.
- ALLEZ ALLEZ !! CA JOUE LA !!
- …
- Tu peux aller me chercher une bière steplé mon amour ?
- Télé-bière-foot ! Non mais t’as vu ce que c’est devenu notre vie ?
- De quoi tu parles ? Mais qu’est-ce que t’as ce soir ? T’as tes machins ou quoi ?
- Tu devrais savoir que non ! Si t’es même pas capable de te souvenir quand est-ce que ta copine a ses règles, ben c’est que tu crains un peu mon garçon !
- J’ai pas la mémoire des dates… Mais pourquoi t’es hostile comme ça ?
- Hé ! c’est pas en posant ta main sur ma cuisse que ça suffira à me calmer hein ! Tu pourrais au moins me regarder quand je te parle.
- Mais je suis là. Je t’écoute, je suis près de toi. Hein mamour ?
- Ouai t’es là… que tu serais dans la tribune avec tes potes que ça serait pareil !
- Mais qu’est-ce que j’ai fait pour en prendre plein la figure comme ça ?
- RIEN ! rien justement. Tu fais jamais rien. T’as oublié au début quand on sortait ensemble ? On faisait toujours plein de trucs. On allait au ciné, on allait danser, on faisait le tour de l’étang. T’avais pas besoin de tes potes pour t’amuser le week end. Maintenant on se fait chier ! C’est foot toute la semaine, on sort plus, ou alors vite fait pour faire les courses, quand c’est pas moi qui les fait toute seule en Rémy. C’est nul quoi…
- Pourquoi tu dis ça ? Faut pas pleurer comme ça. Tu te mets dans un état pas possible pour rien là. Ya quelque chose qui va pas ? C’est au boulot ? C’est ta responsable qui te fout la pression ? Tu veux que j’aille la voir ? Je vais aller lui dire deux mots moi, à cette bonne femme.
- Mais non abruti ! C’est à la maison qu’il est le probl...
- ET BUUUUUT !!!!!!!! »


Mickael et Anaïs s’aiment d’amour tendre. C’est certain. C’est pas pour rien qu’ils se sont pacsés et que demain ils iront faire le tour de l’étang. Ce soir ils feront l’amour dans leur jolie chambre. Mickael est persuadé que sa fiancée aime quand il arrive tel un champion devant son public et qu’il jette son maillot de l’Olympique Lyonnais aux pieds du lit.

Anaïs a hésité à mettre son ensemble en satin, le rose qu’elle aime tant. Elle a passé un bon quart d’heure à effacer les traces de larmes. Elle s’est parfumée et s’est un peu regardée dans la glace. Elle a pris quelques kilos depuis qu’ils vivent ensemble dans l’appartement. Lui aussi d’ailleurs. Ils devraient peut être faire de la rando avec Isabelle et son mec. Finalement elle a attendu la fin du match et est partie l’attendre sur la couette du lit, toute fraîche et maquillée, sublime dans son ensemble rose. Mickael a été agréablement surpris. Il a enlevé son maillot de foot, l’a lancé aux pieds du lit, puis a éteint la lumière avant de sauter sur le lit.




Chambre, troisième mi-temps

- Je t’aime Doudou.
- Je t’aime Mamour




Texte N°2



Citation :
Ses lèvres avaient un goût légèrement salé, mêlé subtilement aux effluves sucrées d'un fruit rouge. Délicatement, il savourait ce long baiser, sans pensée aucune. Une brise chaude les enveloppait, et balayait quelques détritus autour d'eux. La rue était encore déserte à cette heure-ci, le soleil pointait à l'horizon.
Pour la première fois de sa vie, il n'entrevoyait ni passé, ni futur ; ne réfléchissait plus. Seule l'envie de dévorer quelque chose d'insaisissable subsistait. Un nectar au parfum si délicieux que, pour rien au monde, on aurait voulu le déguster, de peur de ne jamais plus pouvoir en ressentir la fragrance. Pleinement, il s'abandonna à ce désir, idyllique, qu'il savait impossible à assouvir complètement ; et pourtant, c'était ce qu'il y avait de plus plaisant dans la dégustation de ce met. Ne jamais pouvoir l'engloutir définitivement...
Leurs langues valsaient dans une étreinte que ne pouvait refléter leur promiscuité. D'une de ses mains, il caressait sa longue chevelure d'auburn, ses doigts glissant avec légèreté sur la nuque fragile. L'autre était posée sur sa poitrine, épousant la forme ferme de ses seins. A travers le tissu léger de sa robe, il croyait percevoir les pulsations de son cœur. De l'organe s'écoulait régulièrement une source intarissable de vin, dont les vapeurs parvenaient jusqu'à ses narines et l'enivrait littéralement. Tandis qu'il faisait glisser sa main vers l'une de ses hanches, elle l'embrassa plus fougueusement encore ; son petit nez se frottant au sien. Un léger filet de bave s'écoula alors qu'ils reprenaient tous deux leur souffle.
Cet instant, fugace, où il abandonna ses lèvres pour respirer lui fit grande violence. Se gorger d'une bouffée d'air était un geste futile, s'il n'avait pas le loisir de goûter sa bouche. Elle se rapprocha encore plus de lui, et l'étreignit. Ils humèrent chacun leur haleines chaudes et réciproques, émoustillant leur plaisir, euphorisant leur fantasmes. La sueur collait sa chemise sur son torse, et mouillait son cou, mais elle plongea son visage dedans, la léchant avec gourmandise.

Le temps s'écoulait sans prise aucune sur ce délice, qu'ils vivaient pleinement. Ils s'étaient accaparés l'un l'autre, et par là même, mordaient ce qui se refusait toujours à l'esprit le plus aiguisé, à l'intellect le plus brillant. Ils buvaient à un calice magnifiquement empoisonné, engloutissant amour et désespoir. L'hideux mélange avait pris corps en chacun d'eux pour que le Graal des Édens puisse être croqué, sa sève sucée et sa chair engloutie sans jamais qu'il pusse les sustenter. La flamme qui était née entre eux ne parvenait qu'à mieux consumer ce rêve, cette idylle.
L'essence du désir, noircie, prenait peu à peu la consistance d'une mauvaise huile, amère, qui ne se mariait pas avec les épices d'un paradis à peine entrevu. Il la serra plus fort, avec convoitise, et la couvrit de baisers. Aucun n'était sincère, car c'était un autre qui avait pris le pas, une bête dont la seule priorité était d'assouvir une faim pantagruélique. Et pourtant, chaque fois qu'il se perdait dans ses iris, d'un bleu limpide, il y percevait autre chose : une cascade cristalline dans laquelle il aurait aimé se baigner, et boire à satiété. Un lac qu'il aurait voulu à son tour devenir, pour qu'elle s'y baigne et qu'elle y boive ; qu'elle se sustente de son moi.
Mais non, c'était impossible. Elle n'était que son reflet, pas lui. Il devait la posséder, et non être possédé. Il se trouvait à la place de Narcisse, mais ne ferait pas la même erreur que lui : il ne se contenterait pas de contempler son reflet, l'objet de ses rêves ; il devait y goûter. En replongeant ses lèvres dans les siennes, il y but tout son soul de plaisir et d'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:18

Je mets la note de 5,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 1,5/4
Le texte est un peu trop froid à mon goût. J'ai comme une impression de déjà lu. ll y a quelques bonnes idées et le texte n'est pas désagréable à lire, mais je ne suis pas plus emballée que ça.


Je mets la note de 7/10 au texte N°2
Respect du thème : 1,5/2
Composition, rédaction : 2,5/4
Point de vue personnel : 3/4
Je préfère de loin ce texte. Le style est plus intéressant, la chute est surprenante (dans le bon sens du terme). Un peu toufu, quand même. Il n'y a pas assez de phases de repos pour le lecteur.



Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:46

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2.5/4
Point de vue personnel : 2.5/4
Le train-train de l'amour avec un soupçon de bouffe. C'est pris au premier sens mais ça sonne tellement juste. J'aime bien cette alternance entre la description de la situation et le dialogue. Malgré tout, il est vrai que ce texte reste assez banal, quotidien. D'un côté je me dis que c'est bien, après tout il doit évoquer le train-train, mais j'aurais apprécié une évocation un peu moins attendue qui aurait soulevé quelque chose en moi d'autre qu'un léger sourire en m'identifiant aux protagonistes.

Je mets la note de 8.75/10 au texte N°2
Respect du thème : 1.75/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 4/4
J'ai un doute sur l'idée du train-train. Par contre magnifique au niveau de l'évocation de la bouffe. ce que j'aime particulièrement c'est cette impression, troublante, que peut être il est vraiment en train de la dévorer. je trouve qu'il y a une espèce d'ambiguïté qui est... prenante. Et ce texte qui pourrait n'évoquer qu'un simple baiser passionné prend une autre dimension par le choix des mots. J'ai vraiment apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:51

Vous savez quoi les mecs, vous êtes grandioses! ça c'est du duel qui déchire! franchement je me suis délecté et je vous aime!!! ( amour et bouffe je respecte le trip nan?).
Juste pour vous dire vraiment bon boulot et trop facile de vous reconnaitre, surtout Dvb.

Je mets la note de 8,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2

Composition, rédaction : 2,5/4
Point de vue personnel : 4/4

C'est ton style, ça respecte à la lettre le thème, même dans le ton énoncé. J'ai vraiment aimé, ça m'a fait rire. C'est vraiment du quotidien bien décrit. J'ai beaucoup aimé l'organisation du texte avec les différents lieux, et la narration à la suite de chaque dialogue, vraiment bien foutu. J'en suis hilare j'ai passé vraiment un bon moment.
Mais te connaissant je pense que tu aurais pu faire mieux.


Je mets la note de 8,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1,5/2

Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 4/4

La même note. Vous allez me dire à quoi bon voter , pour donner mon avis! carc'est pas pour les mêmes raisons. Première fois que je te lis et agréablement surpris, car après la lecture du premier zouave je m'attendais à être déçu et à faire gagner le premier texte. Et nan!
Comme dit Grendy l'idée du train train ne correspond pas à ma réelle définition donc je ne donne pas tous les points. La rédaction est superbe, très bien travaillé, les images etc.
Et au sujet de mon avis, j'ai beaucoup aimé ça m'a vraiment touché, le jeu érotisme- amour est réussi, ça nous frappe. Le jeu entre bouffe, amour etc aussi. Vraiment ça transporte. Je vais me pencher sur tes écrits
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:24

Waow !!

ça déchaine trop les foules les Duels !
(méfiez-vous, un jour je ferai la grève du vote moi aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:37

C'est clair... ><
Revenir en haut Aller en bas
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4


Masculin Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Sûl-Nar ! In my dream
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:42

Je mets la note de 7,25/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2,5/4
Point de vue personnel : 2,75/4


Je mets la note de 7,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1,5/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4


Je ne suis pas grand fan dans les deux cas, malgré que j'ai bien apprécié la lecture de ces deux textes. Un bon niveau messieurs. Je vous applaudirais bien, mais j'ai peur pour vos chevilles (surtout venant de moi, le truc qui risque pas quoi ^^).
Bref, j'ai légèrement préféré le texte 2, bien qu'il ne soit pas totalement dans le thème. Il est certes, un peu court, enfin j'ai réussi à lui pardonner, et au niveau de l'écriture je l'ai trouvé meilleur.
Le deuxième, est d'une belle taille respectable, et pour la fatigue de l'auteur, il mérite des félicitations, voir plus. J'ai cependant eut plus de mal que l'autre au niveau de sa conception.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:44

Quelle tristesse de ne compter que 4 votes depuis plus d'un mois.... De quoi décourager les plus endurcis....

C'est bien la première fois que je rendrais les résultats d'un scrutin ne comptant pas au moins 10 votes...

Pourtant, si vous ne vous précipitez pas ici rapidement, je vous rendrai de tels comptes.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:05

pour la peine je vais REELLEMENT faire la grève des votes !

Ou pire encore... gnarf gnarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:51

Texte 1 :

Le style est plus énergique que dans le texte 2 : des phrases brèves, une certaine économie dans l’expression dont le narrateur s’amuse en remettant lui-même en cause sa capacité à raconter (« c’est un peu compliqué à expliquer »). Dès les premières lignes, je sens une présence humaine derrière ce texte : un mélange d’humour et de légèreté qui me fait un peu penser (beaucoup penser) au style de la fan fiction. Vous connaissez ? Vous êtes fan de Harry Potter, par exemple, vous allez écrire une petite nouvelle dans laquelle vous vous mettez en scène au côté des personnages de la série. La même énergie, le même goût pour la scène pittoresque, pour le bon mot. Il faut toutefois le reconnaître, l’auteur fait montre d’un degré d’ironie dont tous les écrivains de fan fiction ne seraient peut-être pas capables : il est tout à la fois grinçant et d’une cruauté enfantine qui m’amuse beaucoup (« - ET BUUUUUT !!!!!!!! »).

Ce texte reste pénible par sa longueur et sa répétitivité (c’est bien quand la forme épouse le fond, mais c’est chiant aussi : c'est un peu comme lire du Beckett à la plage). Je lui reproche de s’étendre en n’ayant pas grand-chose à dire. L’on devine dès les premiers paragraphes où l’auteur nous mène et l’on se fatigue vite des détours qu’il nous force à empreinter - il faut dire que l'internaute pressé est particulièrement exigeant, insupportable sur ce point. Le lien avec le sujet est peut-être plus fin que dans l’autre texte : il n’était d’ailleurs pas nécessaire de filer la métaphore de la gare, ça fait un peu "bourrin".

7/10



Texte 2 :


Il y a un véritable effort pour coller au sujet sans tomber dans la banalité. A la banalité, ce texte n’échappe pourtant pas. Une succession d’images creuses et un peu vieillottes, une impression de déjà lu, de déjà vu. La langue est maîtrisée sans être virtuose, comme une leçon apprise par cœur, comme un ronron auquel on ne fait plus vraiment attention : mais tout ce qu’elle produit est dévitalisé. Ce texte manque un peu d’âme.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:11

Ch'est reparti \o/

Manque plus que cinq votes quoi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:46

Je mets la note de 8,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3,5/4


Je mets la note de 6/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 1/4
[/center]
[/color]

Deux styles totalement différents, mais j'ai toujours préféré l'histoire du premier texte, qui m'a fait ressentir un drôle d'écoeurement à la fin, et un plaisir à la lecture, un peu comme tous ses autres écrits, à l'histoire du deuxième, auquel je n'ai pas vraiment accroché, malgré la recherche des mots.

Hé oui, je savais pour qui voter, mais je ne savais pas quand ^^

Plus que 4.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:17

Je mets la note de 7,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2,5/4
Un texte qui ne colle en aucun cas avec ce que j'apprécie en général, mais qui a tout de même le culot de se révéler intéressant. J'apprécie pas mal la véracité des propos, cette retranscription terriblement exacte des comportements. Bref, j'aime bien.

Je mets la note de 5,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 1,5/4
Pas trop emballé. J'ai trouvé la manière d'aborder trop convenue. Du lyrisme mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. La chute est fouilli, on a du mal à discerner les parties de la narration, c'est quelque peu obscur.


Dernière édition par Aillas le Dim 17 Jan - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:49

Il est toujours pas fini ce duel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 20 Déc - 5:37

dvb a écrit:
Il est toujours pas fini ce duel ?

Faut croire que non ! ^^ manque celui d'Aillas et un autre pour arriver à dix. Mais je t'assure que d'ici 2012, on aura peut être les résultats ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Coma

Coma


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2009

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:24

Magnifiques textes! Ils sont vraiment différents l'un de l'autre, c'est pour ça que j'ai eu du mal à choisir! =)



Je mets la note de 6/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 2/4

Je l'aime moins, je trouve que le texte fait trop discours. J'avais la vague impression que c'était une parodie.
Enfin, je vais dire, chacun son style après tout! =)


Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 4/4
Point de vue personnel : 3/4

J'adore ce texte!
Pour moi, c'est le meilleur. Le style, la tournure des phrases, c'est vraiment bien!
J'etais en train d'imaginer pleinement la scène.
Bravo au texte 2! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:17

Il manque encore 3 votes !! Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:47

...............................................................................................

...............................................................................................

...............................................................................................

...............................................................................................


on a failli attendre...


édit : faut prévenir Kaséshi qu'elle ne sait pas compter ! [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola 726972
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:11

Je mets la note de 8/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 2/4
Point de vue personnel : 4/4
J'avoue, au début, je me suis forcée à lire. La description de l'appartement, ca faisait un peu mauvais départ. Mais après... quel merveilleux texte ! Cela doit faire raisonner le coeur de toutes les femmes de Ter Aelis. On a toutes déjà vécu ça, et c'est raconté de manière si réelle, si intense, si douce... C'est cruel, et horriblement banal.

Je mets la note de 6/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 1/4
J'ai beaucoup moins aimé que le premier. Quelque chose de plus violent, de plus sale, de plus convenu.. Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:13

Ai voté. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:08

YES !

Plus qu'un ! Content Brun

Merci à Dou' et Aillas !
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:42

Rendez-vous dans trois mois pour la clôture de ce vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:15

Et qui voilà, tel l'ange salvateur, venu libérer de leur attente les pauvres duellistes de la plume?

Je mets la note de 8.5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3.5/4

Sur le thème je dis chapeau. C'est peut-être convenu et très proche de ce à quoi je m'attendais mais que c'est juste! Le texte est maitrisé sur le plan de la narration malgré quelques petits défauts (un peu de longueur par moment...) et j'ai beaucoup aimé le point de vue adopté, l'humour employé (surtout "Troisième mi-temps") et le texte, en général.

Je mets la note de 6/0 au texte N°2
Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4

J'ai un trop gros doute sur le "train-train": ça ressemble plus à une photographie d'instant, j'ai beaucoup de mal à y voir une temporalité précise (peut-être était-ce voulu? En tout ça m'a gêner): un simple "le temps s'écoulait" est trop vague, j'y vois plus dans ce texte des secondes et des minutes que des jours et des semaines. Pour ce qui est de la langue, c'est maitrisé: métaphores, registre amour et bouffe (encore que c'est pas vraiment "bouffe", c'est trop sage)... Mais c'est un brin ennuyeux. Tout cela fait que j'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier ce texte pour ce qu'il est. Dommage que le thème apparent fut "amour et bouffe" et non "train-train de l'amour et bouffe".

Ex (sauveur)
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:25

Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai Gateau d\'Anniversai



C EST FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !



On attend Cassi ? Qu'on puisse savourer la fin de ce duel, goûter au fruit délicat des louanges et des reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:30

Et les cloches tintèrent tant et tant, qu'un gobelin caché sur son clocher, prêt à fusiller les passants, fut contraint de descendre et continua son chemin porté par la foule !!!

Bravo ! Je clo et vous revoie : dans le trophé Zola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Empty
MessageSujet: Re: [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola   [vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] Teclis contre dvb - Trophée Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser