AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ombre de Grendelor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:07

J'ai cherché dans les deux pages de commentaires et je n'ai vu aucun intitulé pour ce texte, peut être mal vu mais sinon je m'interroge car c'est fort dommageable car moi j'ai plutôt apprécié. En fait il me semble que c'est le premier texte que je lis de toi.
Alors le premier post m'a tout de suite emporté, cette introduction sur le suicide d'un jeune décrit en simplicité mais sans être dans la banalité, sans être dans l'exagération.
C'est assez touchant, en tout cas moi ça m'a ému, chacun sa sensiblité.
Et la suite en fait vire totalement différente, du réalisme au fantastique en tout cas dans les yeux de ces enfants, j'ai eu un peu de mal au début mais les derniers posts que tu as mis m'ont donnés envie de lire la suite: qui sont ces gens? que se passe t'il dans cette ville? etc
A propos des dialogues, tu ne respectes pas la forme, sur un forum c'est pas très grave mais je pense que ça porte du tort. J'aime bien par contre l'utilisation des couleurs Thomas le plus sombre, le père positif en orange et Max rose entre les deux. Je suppose que je n'ai pas faux en détectant un code couleur.

J'ai remarqué juste quelques "erreurs".

Citation :
En entrant, une vague d'air froid les fait frissonner en même temps que des relents de bière et d'ail les assaillaient

Pourquoi au passé, ça cloche.

Citation :
Le jeune garçon de 13 ans, comme Tommy, lui ressemble étrangement, à tel point qu'on pourrait penser qu'ils sont jumeaux : grand, brun, les cheveux presque longs, il est mince et souple comme une liane
Je pense que le il est , est de trop, juste poursuivre dans l'énumération mince et souple comme une liane.

Citation :
Les deux jeunes garçons sont devant la grande maison où habite maintenant Tommy. Cela fait près de 2 mois qu’ils ont emménagé et il commence seulement à s’habituer à ces grandes pièces, ce parquet qui craque quand il y a du vent dehors.
J'aurai mis au singulier, il a emménagé car on peut croire que tu parles des deux garçons, et le père ne vient qu'après donc autant parler seulement du ressenti de Thomas.

J'aime comment tu dépeins les personnages, la psychologie est plutôt bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:42

Merci Xupi. Et je te confirme qu'il n'y avait pas de post de commentaire avant ^^

Pour info, j'ai commencé à écrire cette histoire alors que j'avais environ 14 ans, ce qui correspond aux 2 premiers posts. Donc que tu vois une différence avec les 2 derniers me rassure un peu.
Au début j'écrivais au passé, celui que tu as relevé est donc passé à la trappe quand j'ai corrigé pour remettre au présent ^^
Pour le reste, je suis d'accord avec toi et je changerais ça.
Pour ce qui est du code couleur... j'ai du faire ça inconsciemment alors... mais ça me plait comme interprétation Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:07

AAAAAAAhhhh!!!
c'est flippant!!!!
lol
Je veux voir la suite!
ok ce commentaire est pas très utile, mais pas le temps de commenter mieux, j'éditerai.
Mais pour que tu saches que je suis les aventures et que tu peux continuer à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:23

Et voilà, j'ai réussi à boucler tout ça. Il restera du travail à faire dessus pour l'étoffer mais pour cela, j'ai besoin de vos avis ^^

Disponible en version intégraleici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:14

Mise à jour.

Problème de partage, pour un lien de téléchargement, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





L'ombre de Grendelor Empty
MessageSujet: Re: L'ombre de Grendelor   L'ombre de Grendelor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre de Grendelor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grendelor vs Rose
» Grendelor vs Vaine
» [Background] Grendelor
» Grendelor commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser