AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hygiéniste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Hygiéniste Empty
MessageSujet: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:11

Tchoum Tchoum tchoum tchoum tchoum !

Mais qu’est-ce ? Mais qu’est-ce ? Un vieux chômeur grippé ? Un ex agent du fret !

Il tousse le petit dans son RER, les yeux jaunes, le nez jaune, la peau jaune… Et le rire ?! Notre agent viré est très fatigué, il n’a pas encore de masque sur le nez, mais il se demande accroché, entre deux poussettes deux seins et une porte, crasseuse, trois fesses qui se collent sur ses mains, des rires idiots, des magasines… Le Mur est tombé, il y a vingt ans, ça se fête ! Mais qu’est-ce mon dieu que ses regards sur lui. Des mastiques, qui mastoquent leurs chewing-gums, comme des fous, un bébé qui braille comme un fou, oh, il est tombé de la pounette pauvre chipoupette… Malade ! Malade ! C’est la honte, de sa faute. Marquons-les pour notre sécurité. Faites des tas, avec eux. On est jeunes, on est fort, on s’en fout !
La grippe ! Elle est fasciste ! Autrefois, on n’avait pas de stars, mais des étoiles sur les vêtements, jaunes ! Aujourd’hui quand on a les yeux jaunes, on est sale, on est beurk, on est pouat. Il faut aller nous laver sinon, on va nous, éliminer. Si on mettait tous les chômeurs, si on mettait tous les jeunes, si on mettait tous les noirs ! dedans la solution… hydro-acloolique, ça ferait un beau Final ! Non ? Non ? A Vichy yavait pas qu’des pastilles, bah… ha bon ?
La grippe ! Elle est fasciste ! Puis il passera sa carte sur le bip, bip ! Et il passera les barrièreuh, scloupf ! Il tiendra la porte derrière lui, merci ! Puis une grosse matraque avec des chaussures noires, lui demandera de descendre du trottoir, pa-pi-er s’il vous plait. Monsieur vous ne semblez pas bien français, savez-vous pourquoi ? Non ? Nous non plus. Coups de pieds au cul.
Les flics ! Ils sont bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Nahïs
Rôliste
Nahïs


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : Où m'emporte le vent
Date d'inscription : 02/02/2008

Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:40

J'adore Content Vert

Le ton, l'humour, les sujets que tu mêles avec habileté.
C'est court, condensé, piquant à volonté.
Les images parlantes, on comprend tout, c'est pas lourd, c'est léger, c'est génial.
Je n'ai lu qu'à partir de "Il tousse le petit dans son RER" je ne sais pas pourquoi. Les phrases du dessus ne m'ont pas marquées, à part les Tchoum tchoum qui m'ont donné envie de savoir de quoi tu parlais. En fait, je trouve que tu as l'art de nous emmener où tu veux, et de nous faire lire ton texte. C'est assez pratique Content Vert

Bon je te laisse sur ces bonnes paroles, je vais relire un ti coup encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeMer 4 Nov - 4:05

Ca m'a décroché un sourire. C'est distrayant, c'est vivant, ça va vite, les images s'enchainent, les jeux de mots, la cocasserie.

Persuadé que si on relit encore plus les dénonciations seront plus apparentes.
Et le jeu enfantin montrera son coté assassin.
Sympa
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:33

Je suis pas convaincu par la forme pour ma part.

Autant je vois où tu veux en venir dans le fonds du discours. autant je trouve que la destructuration volontaire de la langue, n'y a pas forcément sa place...

Bon par contre j'ai adoré ton :
Citation :
bébé qui braille comme un fou, oh, il est tombé de la pounette pauvre chipoupette

Ca c'ets très percutant par contre Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité




Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:29

T'as craqué Hygiéniste 307995

C'est amusant à lire ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Innomable

Innomable


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre...
Date d'inscription : 07/01/2008

Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:25

Dvd, il n'y a aucune visée destructive dans ce texte, puisque c'est sensé est être chantonné sur un rythme présenté par les phrases d'accroches. Fastoche.

Et je remercie également ceux qui se sont donné la peine de donner un avis. Bien que ce texte n'en soit pas vraiment un, c'est toujours plus agréable ainsi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiéniste Empty
MessageSujet: Re: Hygiéniste   Hygiéniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiéniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser