AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleu-Nuit [II]

Aller en bas 
+2
Ruby
Sanz
6 participants
AuteurMessage
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:12

Trace ton chemin, les rêves dansent, eux aussi.


Noir.

Comme Nuit.

Je reste transi dans les espaces fiévreux. En dehors des heures, je m’endors paisiblement dans les masses bruyantes. J’aspire le sang des fauves et je respire une quiétude brumeuse. Dieu tremble à mes côtés, autant que tremble mon verre. Bleu-Nuit, vous êtes seule, et vous dansez. Le monde se tord en même temps que vous au chant des volutes d’éclairs de fumée dans les yeux des âmes allumées.

Moi, je dérive en sinueux chemins entre les corps embrassés qui couvrent l’espace, ébranlent les cris brisés des néons comme des tâches de couleurs jetées dans la foule transie.
J’aime ton sang en sueur, Chasseuse d’Ombre. Mes yeux boivent ton lent sillage ; et mon cœur saccade les visions enfiévrées.

Je dessine le long chemin qui court de tes veines aux miennes.

La nuit est lente qui berce nos rêves.




Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:48

Je me disais bien que j'avais déja lu un autre texte intitulé Bleu nuit.
Il faudra que je lise le premier pour voir s'il y a une quelconque connection entre les deux poèmes.
Ca me fait penser comme à une nuit agitée, un rêve torturé qui est expulsé.
J'aime beaucoup :
Citation :
En dehors des heures, je m’endors paisiblement dans les masses bruyantes.

Ou alors maintenant en le relisant je m'arrête sur le passage sur le verre, et le personnage est dans une sorte de bar, ou de salon échangiste. Ou pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:55

Hmm je pensais plus à une boîte de nuit moi... ce qui me semble en rapport avec le premier (à mon vague souvenir).

Ce que j'aime dans les textes de Sanz c'est les lire, ne rien comprendre et aimer quand même. C'est juste le goût des mots. Ils glissent sur la langue, évoquent un écho et repartent. C'est pas explicable et encore moins commentable. Des images naissent, floues parce que les mots utilisés sont différents de ceux dont on a l'habitude, leur association est bien souvent étrange et c'est ce qui fait le charme de tes textes à mon avis. Il faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:36

J'ai pris le temps. De relire tes autres textes, ceux auxquels ce dernier fait écho. Puis je les ai relus encore. Petit à petit j'entraperçois tout un système symbolique qui structure tes textes. Je n'en ai pas les clefs, loin de là, mais je le vois : il y a une cosmologie sanzienne.

Bref, un coup de coeur pour "J’aime ton sang en sueur, Chasseuse d’Ombre." et "Je dessine le long chemin qui court de tes veines aux miennes."

Comme ces nuits sont longues, peuplées de peut-être et de rires étourdis, faussés. J'ai la tête qui tourne de trop de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:48

Pour ma part, ça me fait penser à un caractère. A une personne. Un peu comme si nos prénoms étaient ceux des couleurs.

Quelles belles phrases... mes yeux, mes oreilles et mes rêvent restent pantois !

Tu m'excuseras pour l'absence de conseils. Je ne t'offre que mon avis sur l'œuvre.
Pour donner des conseils, il faut savoir. Or, je ne sais pas grand chose.

Ceci. Celà. M'inspire ceci...

Éloge à tout casser . Ton monde.
Montagne de dévotion à la nuit. Ton monde.
Envolade de ton esprit par tes pieds.
Tout est parfait.



Dernière édition par Lumeï le Ven 27 Jan - 2:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : Les Hauts Fourneaux
Date d'inscription : 29/04/2008

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:43

Sanz, mon vieux Sanz. Impressionnant d'envoûter ces jeunes demoiselles de ton élixir lyrique. J'apprécie toujours autant tes frasques (et tes phrases). Faudrait que tu prévoies un recueil bleu marine couvert de p'tites étoiles jaunes à la Petit Prince (dans lequel tu proseras nu huhu), et tu auras tout un lot de cadeaux de Noël créatifs et personnalisés! La tera-classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeï
Coordonnateur Rôliste
Lumeï


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnages RP
Pseudo: Mielle/Miel
Pseudo : Lumeï
Pseudo : Mluïe

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:46

La ter-classe... excellente expression Airet Syl ! J'aime beaucoup ta façon d'harmoniser les mots aussi. =) D'ailleurs, un grand merci pour la liste de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:44

Airet! Airet! Airet... . Voir ta plume griffonner au bord de la marge les commentaires du vieux loup que j'ai embêté - restons poli - me fait plaisir. Ravi de voir que tu y goûte encore un peu de plaisir. Ma foi, cela fait un bout d'temps, comme qui dirait.

Cactus, s'il te plaît de t'en inspirer pour t'évader. Fait, fait! Nourri de l'Autre, parfois l'on arrive à d'agréables résultats. Puis au fond, nous ne faisons que nous inspirer, puis on crache - avec tact ou dans la sauvagerie fiévreuse des sangs chaud.

Après allez savoir ou traîne l'ombre qui suit, chasse, aime Bleu-Nuit. L'aime dans la folle dérive, dans la force violente d'une sensation rêvée. C'est peut être pas si important que ça le lieu, peut être même qu'il n'est pas. L'Autre et soi forment l'espace comme ils le visitent, mêlés aux multiplications croissantes des âmes florissantes.

"Les jardins cérébraux"

Merci pour vos commentaires. Bien que je ne réponde que très peu. Je les lis, j'essaie de les comprendre, je les apprécie, assurément.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleu-Nuit [II] Empty
MessageSujet: Re: Bleu-Nuit [II]   Bleu-Nuit [II] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu-Nuit [II]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu-Nuit
» Bleu Nuit III
» [WIP] P'tit bleu
» [WIP] L'ours bleu
» En nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser