AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Verlaine - Walkman VS Goldmund

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:36

je défie Goldmund, présent champion, dans un combat verbal. L'enjeu étant bien évidemment le trophée Verlaine, qui semble s'accrocher à tes doigts.

Comme je suppose que tu es en pleins partiels, je te laisse quelques jours pour répondre.

Le thème sera - si tu l'acceptes, y a toujours moyen de moyenner - "La grande bouffe", ou l'orgie gastronomique.

les contraintes seront : Prosodie, mais avec utilisation des rimes - autant que faire se peut. Pas de mise en page spécifique, pas de médiums annexes - oublions gaiement les peintures et les musiques.

Si tu souhaites ajouter d'autres contraintes ou spécifier le sujet, fais moi signe.

A plus tard.

(PS, tant pis pour le protocole, j'ai pas l'mood grandiloquent.)
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:56

Autant pour ce pauvre Chikoun qui attend et qui promet depuis des mois à Gold qu'il le défiera : annoncer la fin du duel pendant la semaine alors qu'il est en internat, le pauvre !
Je m'étais abstenu de défier hier soir pour laisser Chikoun faire.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:49

Vu le temps, Chikoun ne sera pas revenu avant un bon mois d'expédition arctique. Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:48

Genre je vous emmerde xD Okay, les cours se finissent demain à 13h car pas de transport après, mais c'est pas pour autant que je suis au fin fond du trou du cul de la terre Très Heureux Sinon, je laisse la place à qui veut, même si la liste d'attente est longue ! Bref, je suis pas encore prêt, et je l'aurais de toutes manières pas défié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:16

Désolé si je fais de l'obstruction, tiens. C'était pas fait exprès. Puisque Chikoun n'a pas l'air de vouloir défier tout de suite, je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:39

En prosodie, par définition, il n'y a pas de vers, donc pas de retour à la ligne, donc pas de rime. En revanche il peut y avoir des retours de sonorités (on les appelle allitérations et assonances), et lorsque ces retours de sonorités viennent se greffer en fin de mot et en en de proposition (ex. C'est à Pivot de sauver les mots), on parle d'homéotéleute. C'est à ça que tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:01

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:48

Ca roule. Je fais ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:09

J'assume que c'est Goldy via Aly. J'essaierai de faire ça ce week end.

Le sujet te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:22

Je sais pas trop, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:50

j'attends vos textes messieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:12

Vous comptez proposer vos textes un jour ?
Si vous ne vous manifestez pas rapidement, je lancerai le trophée à la foule pour que le plus débrouillard l'attrape et tente de le garder par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeDim 7 Fév - 3:46

Aigrie va.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeDim 7 Fév - 4:00

Non seulement je serai aigrie par vous qui bougez ainsi que des limaces, mais je deviendrai également aigre sous votre langue qui ne sait que lécher les glaces de la petite fille sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeDim 7 Fév - 4:10

Il dit qu'il comprend pas votre phrase madame. Il dit qu'il a commencé. Il dit qu'il a eu beaucoup de travail et il dit que tout ça, ça nous rendra pas le Congo.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:20

Le journal, les espaces littéraires, les associes que m'a collé Xupinette, le recueil ; et ajoutons à ça les 3150 pages que j'ai a lire très très vite pour la fac (oui j'ai compté), les cours, les dissertations et exposés, deux mini-mémoires à rendre à la fin du semestre plus les devoirs courants ; enfin, on comptabilise le temps qu'il me faut pour préparer mes cours particulier pour étudiantes à la ramasse. Je suis un homme très occupé. J'ai même arrêté de jouer pour avoir le temps de faire le reste, imaginez.

Je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:58

Je me retire logiquement du trophée, dans un geste superbe qui allie l'apothéose à l'auto-destruction méthodique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitimeMer 10 Mar - 16:42

Comme Goldmund ne souhaite pas être présent dans ce duel et que Walkman ne donne aucune nouvelle d'une éventuelle poésie en cours d'élaboration, j'annule ce duel.

Le trophée Verlaine n'est plus dans aucune main.
Préparez-vous à venir le chercher.

Je clos et archive ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verlaine - Walkman VS Goldmund Empty
MessageSujet: Re: Verlaine - Walkman VS Goldmund   Verlaine - Walkman VS Goldmund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verlaine - Walkman VS Goldmund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walkman against Smirtnoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser