AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peau de pierre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Peau de pierre Empty
MessageSujet: Peau de pierre   Peau de pierre Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:22

Spoiler:
J'ai une baguette de ronces dans la poitrine. Chaque mouvement m'oppresse. Chaque immobilité aussi. J'ai les épaules coincées par le poids de la perte qui grandit, grandit. Comme un œuf englué entre mes deux seins ; une tarentule qui, lentement, colonise mes sens. J'ai les courbatures de la fièvre, planquée, qui rugit en mon crâne.

Front, torse, bras, côtes, échine : je me rêve droite et forte, mais la peau la plus dure se plie sous les coups bas. Ne sais-tu pas que c'est mon bouclier que tu forges ainsi ? Tu plies ma peine et mon blason se pare du sourire piquant du hérisson. Mon rire pour épée, plongé contre ta face qui m'ignore.

Je me rêve droite et forte. Je serai froide et dure. Peau de pierre contre toute attente. Contre chaque demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Peau de pierre Empty
MessageSujet: Re: Peau de pierre   Peau de pierre Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:57

Effectivement ça change de la séductrice et sensuelle Cordelia est ce pour ça qu'il n'y a pas de commentaire?
Au départ j'ai eu peur d'un bad trip mode harry potter mais non c'est plutôt intéréssant le corps qui se durcit par la volonté, le corps qui se refuse et refuse. Des images me font tiquées comme celle par exemple de l'oeuf englué entre les seins ça me parle pas du tout et ne va pas vraiment avec la rigidité du reste du texte.
En même temps que je me fais cette réflexion je pourrais presque interpréter ton texte comme une tentative de viol ou de un acte sexuel refoulé mais consumé mais je m'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Peau de pierre Empty
MessageSujet: Re: Peau de pierre   Peau de pierre Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:01

Merci Xupi pour ta lecture et ton commentaire. Peau de pierre 199849

Ce poème était un défi lancé à moi-même : réussir à écrire un texte qui me plaise, sous le coup de l'émotion. J'ai donc tenté d'explorer mon corps et de mettre des mots sur mes sensations. J'ai pensé mon texte en deux parties : la première traite de ce que je ressens, à l'intérieur de ma carapace. D'où l'image de l'oeuf ou encore celle de l'araignée : elle cherchent à décrire cette douleur poisseuse qui prend possession de mon corps. Certes ça ne colle pas avec la rigidité du reste du texte, mais c'est justement parce que cette rigidité est traitée dans la deuxième partie et non la première. Le début parle de la souffrance. La fin de ce qui est mis en place pour vivre avec cette souffrance et la dominer.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau de pierre Empty
MessageSujet: Re: Peau de pierre   Peau de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la peau du ciel
» [KIT] Une nouvelle peau [TERMINE]
» Coeur de Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Poésies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser