AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Loin des portraits chinois.

Aller en bas 
+3
Aligby
Dounette
Molly Vaï
7 participants
AuteurMessage
Molly Vaï

Molly Vaï


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2010

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:43

Le mouvement de lacet sur la berge des chutes du fleuve,
Le gouffre à l'étambot,
La célérité de la rampe,
L'énorme passade du courant
Mènent par les lumières inouïes
Et la nouveauté chimique
Les voyageurs entourés des trombes du val
Et du strom.

Ce sont les conquérants du monde
Cherchant la fortune chimique personnelle ;
Le sport et le comfort voyagent avec eux ;
Ils emmènent l'éducation
Des races, des classes et des bêtes, sur ce Vaisseau.
Repos et vertige
A la lumière diluvienne
Aux terribles soirs d'étude.

Car de la causerie parmi les appareils, - le sang,
les fleurs, le feu, les bijoux, -
Des comptes agités à ce bord fuyard,
- On voit, roulant comme une digue au delà de la route hydraulique motrice :
Monstrueux, s'éclairant sans fin - leur stock d'études ;
Eux chassés dans l'extase harmonique,
Et l'héroïsme de la découverte.


Bonjour à tous ! Etant assez timide quand il s'agit d'aborder des gens, Rimbaud a eu la gentillesse de me tenir la main et de parler pour moi.
J'espère pouvoir apprendre à connaître cet étrange espace qui semble ne pas avoir de limites, autant de promesses de découverte.

A très bientôt au fil des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:05

Et bienvenue à toi, jolie Molly. Je remercie également Rimbaud, si il t'a aidé à trouver ton chemin parmi nous. Heureux

Je dois dire que, ne connaissant pas ce poème spécifiquement, j'ai eu un bref moment de surprise en pensant que c'était toi qui avait écrit le poème. Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Molly Vaï

Molly Vaï


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2010

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:22

Il s'agit en fait de Mouvement des Illuminations.

Merci de l'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Héliaste
Aligby


Masculin Nombre de messages : 4758
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:52

Bienvenue toi.

J'espère que tu vas te plaire parmi ce petit monde de tordus que nous sommes (je ne doute pas de ta capacité à avoir l'esprit suffisamment torturé pour faire pleinement partie de ce forum - prends ça comme tu l'sens). Je compte aussi sur toi pour nous donner ton avis sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:52

Dans mon souvenir, tener agnus, tu étais un peu moins velue : mais c'est le même regard, la même expression sur cet avatar. Je suis rassuré. Pia m'a expliqué que tu te sentais un peu perdue dans notre foutoir bariolé ; les premiers contacts doivent être exotiques et difficiles, sinon ce n'est pas drôle. Il faut patauger quelques temps.

Un autre pays, d'autres gens autour de soi, agités d'une façon un peu bizarre ; quelques petites vanités en moins, dissipées, quelque orgueil qui ne trouve plus sa raison, son mensonge, son écho familier, et il n'en faut pas d'avantage ; la tête vous tourne, et le doute vous attire, et l'infini s'ouvre rien que pour vous : un ridicule petit infini et vous tombez dedans...

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Vaï

Molly Vaï


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2010

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:50

Et moi qui croyais que tu comprendrais cette inquiétude de prise de parole face à l'inconnu... Clin d\'Oeil

Une à une leur espèce de tête est venue se taire dans le cercle cru de la lampe. Ce n'est pas tout à fait la nuit qu'ils ont au fond des orbites, c'est presque encore du regard, mais en plus doux, comme les gens qui savent.

Et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:06

Oulaaa ! Jamais personne n'avait osé dire "et toc" à Goldmund sans trembler dans ses braies !!
Fait attention, parce qu'il va te répondre "tic, tic, tic et toc", et va falloir que tu en expliques la signification.

Elle, je l'aime déjà.... Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:47

J'ai entendu que de bonnes choses sur toi, c'est un plaisir que les garçons t'aient ramenés ici, n'hésite pas à les martyriser!

Bienvenue, amoureuse de Rimbaud!

> A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes.


Molly, ton avatar me tenterait à t'appeler Dolly
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund

Goldmund


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 35
Localisation : Plus loin qu'ailleurs
Date d'inscription : 23/12/2007

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:32

Le sublimissime Tic, tic et tic de Lautréamont ! Mais la chèvre connaît déjà ça, et sans doute mieux que moi. Pour rebondir sur ma précédente intervention, je suis très très content que tu te sois inscrite. Maintenant, il va falloir tout faire pour t'éviter de regretter ce choix : on va se creuser la tête pour t'occuper, et un beau jour, tu verras, tu ne pourras plus te passer de nous. (Et peut-être même deviendras-tu une sectatrice du Jeu de rôle virtuel !) (ou peut-être pas).

PS : Très chouette cette petite citation. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:55

(J'aime pas prendre la parole après lui... Très Heureux )

Bienvenue en ses terres alambiquées. Cependant quelque chose me dit que tu ne devrais pas tarder à marcher droit dans les méandres de ses rues tortueuses ^^

Bonne route, et je te souhaite de te perdre en chemin, souvent les flâneries valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:03

Gold, je suis sûr que tu vas apprécier ma proposition d'occupation pour cette jeune fille !

Les Duels à Mots !

Va, Molly, va, et détrône ce fourbe ! Et en attendant, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin des portraits chinois. Empty
MessageSujet: Re: Loin des portraits chinois.   Loin des portraits chinois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin des portraits chinois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Portraits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser