AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle.

Aller en bas 
+9
dale cooper
Areilos
The Fantasier
WeeZi
Egorann
Dounette
Cordelia Melicerte
Mary Sue
Pandore
13 participants
AuteurMessage
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:03

Une petite créature aux yeux chocolats se déplaçait avec une légèreté déconcertante. En fait elle donnait l'impression de ne jamais toucher le sol. C'est avec une démarche assurée (quoique) que Brennie entra en Ter Aelis... Légère et volatile, elle entra par la grande porte. Sa voix résonna comme une petite cloche en cristal:

Bonjour, je m'appelle Brennie, j'ai 14 printemps et je suis ici pour progresser dans le domaine de l'écriture... Et aussi je dois l'admettre pour trouver un peu de compagnie...


[HRP] Bonjour, je m'appelle en réalité Ambre. J'ai bien 14 ans, j'habite à Carcassonne. J'espère réellement que je peux progresser en écriture, que ce soit en rôle-play, en général ou en orthographe (j'ai été aidée pour ce post).[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue


Féminin Nombre de messages : 1363
Age : 33
Localisation : Sur un arbre perchée
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:20

Alors tu es au bon endroit Brennie.

L'elfe s'approcha de la nouvelle et lui fit un léger signe de tête pour la saluer. Elle la prit par une épaule et l'amena un peu en retrait de la grande porte. Alors, elle leva la main en direction du ciel. A contre-jour, on n'apercevait au loin qu'une masse sombre mais on distinguait peu à peu les contours de Wilwarin.

Tu vois cette cité dans le ciel ? C'est Wilwarin et le meilleur endroit pour exercer ton art.
Cela dit, si tu as peur de t'ennuyer parmi les littéraires, les portes des autres cités te sont ouvertes. Je peux veiller personnellement à te faire découvrir Atalante ou Sul-Nar. Ces villes sont un peu mon chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:24

edit : Malgré le post d'Idrial, je maintiens le mien, la flemme de tout changer ;-)

Sois la très Bienvenue, Brennie / Ambre !! Une nouvelle. 199849

Je ne sais pas si tu as eu le temps de parcourir un peu ce forum... quoi qu'il en soit, surtout ne soit pas effrayée par sa taille et son apparente complexité. Avec quelques clefs, tu devrais t'y retrouver facilement.

Pour commencer, je te propose d'aller faire un tour sur la Table d'Orientation, si ce n'est pas déjà fait. L'essentiel y est expliqué. Ter Aelis est divisée en plusieurs cités, chacune ayant sa spécificité. Celle qui t'intéressera le plus sera, je pense, Wilwarin, ville des lettres, et ses fameuses Bibliothèques où les habitants de Ter Aelis peuvent poster leurs textes. Je te conseille aussi d'aller faire un tour à Galvorn, pour simplement discuter, jouer... avec les autres habitants de ces contrées. Une nouvelle. 750116 Enfin, si le rp t'intéresse, saches que chaque ville a sa propre zone dédiée au rp (généralement le dernier lien de la banière). Tu peux poster dans tous les rps publics que tu veux et tu y seras la bienvenue ! ^_^ Si tu te demandes comme le rp fonctionne ici, va donc faire un tour au Maoir du Role Play, sur Echoriath.

L'idée de venir sur un tel forum pour améliorer ton écriture et ton orthographe est très bonne, à mon avis. Je serais ravie de lire tes textes et, si besoin est, de te donner quelques conseils. N'hésite surtout pas à m'envoyer des mp si tu as la moindre question ! Une nouvelle. 501619
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:49

Une amie d'Ego, I suppose? Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:12

Egorann arrivait en retard, Brennie était déjà accaparée par Idrial. Elle les rattrapa tandis qu'elle marchait, et arriva au moment ou Idrial finissait l'explication de Wilwarin. Elle plaqua, par derrière, ses mains sur les yeux de Brennie, qui sursauta.

Coucou! je peux te présenter Echoriath, Galvorn et nous nous connaissons. Qui suis-je?


[HRP:] Vi, mais elle c'est l'auteure de "..." que j'ai posté, et elle à plein d'autres textes à son actif. Hein qu'elle va les poster?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
WeeZi

WeeZi


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2010

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:15

Bienvenue !!!

Tu es de Carcassonne c'est bien ça, connaitrai tu une Bardou ?

Bien cordialement,
WeeZi
Revenir en haut Aller en bas
The Fantasier

The Fantasier


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2008

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:10

Aaaaaah, une nouvelle plume sur nos écritoires! Si un jour tu me donnes la prétention de croire que j'ai quoi que ce soit à t'apprendre, je serai ravi de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:12

Le petit être du nom de Brennie était un peu paniqué, les yeux soudain plongés dans une semi obscurité. Mais elle se ressaisit presque immédiatement et répondit, la voix très légèrement teintée par la nervosité:

Egorann ?


[HRP:] Et oui je connais bien Ego... C'est elle même qui m'as recommandé de m'inscrire sur ce magnifique site... Je doit reconnaitre à ma décharge que je suis un petit peu timide donc j'hésitais, pensant que je n'avais pas assez de talent pour m'inscrire. Mais l'idée d'apprendre, et donc d'évoluer m'as séduite je dois l'avouer. Un GRAND merci pour cet accueil très chaleureux. Et pour te répondre ma très chère Egorann je ne suis pas certaine que mes récit valent la peine d'être lus...[HRP/]
Revenir en haut Aller en bas
Areilos
Chromatique et littéraire
Chromatique et littéraire
Areilos


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2008

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:30

Si tu pars directement dans ce sens là, je pense que tu es assez mal partie. Excuse moi d'être un peu direct mais bon. Reste positif.
On commence tous par le début. On n'est pas écrivain, on le devient. (enfin, après, on peut débattre là dessus) Lis, écris, partage. Prends note des avis qu'on te donne ici et là.


"je ne suis pas certaine que mes récit valent la peine d'être lus..."

Tu dis toi même que tu veux progresser, et tu penses que tes récits ne valent pas la peine d'être lus ?

Il y a comme une contradiction.

Tu postes, les autres lisent, commentent. tu prends note, tu progresses. Et le tour est joué.
Clin d\'Oeil


Bienvenue ici sinon. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:23

Entièrement d'accord ^^

A la limite, si certains textes ne valent pas le coup d'être lu, ils ne sont pas écris (tout simplement). Sache cependant qu'il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te commenter, puisque moi-même et mes comparses du Comité, nous faisons une règle de ne pas laisser de textes sans réponse (c'est une question de principe... et non, nous n'avons pas de retard ce me semble :p )

Ainsi donc, n'aies crainte de présenter tes travaux, tu y gagneras certainement Heureux

Et n'hésite pas non plus à découvrir les créations des nombreux talents qui peuplent la contrée, qu'il s'agisse de RP, de nouvelles, de poésies, de photographie, de dessin, de graphisme ou de toute autre forme d'art (mais je crois que j'ai déjà fait presque le tour dans mon énumération... ah si ! il y a aussi les sculptures de Cassie )

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:29









Comment il fait pas la pub pour le Comité lui!!!

N'hésite pas, on ne peut que progresser!

Bienvenue Clochette
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Rôliste



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 28
Localisation : Dans mon coussin.
Date d'inscription : 10/02/2010

Personnages RP
Pseudo: Pandore
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:54

@Avery, dvb : Je veux vraiment progresser mais j'ai peur de "me" montrer. J'ai pas dit que c'était logique... Géné

Merci à tous pour cette accueille ça aide beaucoup... Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Bonzeye

Bonzeye


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2009

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:30

T'es déjà bien accueillie, mais un bienvenu de plus ne peut pas faire de mal, même s'il n'y a rien à ajouter pour la visite du forum. Tu es entre de bonnes mains (ou pas, mais n'ergotons pas), tu ne risques pas de (trop) te perdre. Heureux Bleu

Si tu as peur de te montrer, ne te montre pas. Si tu veux progresser, montre toi. Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:30

Boah, j'ai l'impression de toujours me pointer en retard pour souhaiter une joyeuse arrivée en Ter Aelis ! Choqué

Bref, salut à toi Brennie (le pseudo fait penser à un délicieux gâteau au chocolat bien connu ^^) ! Je suis certain que tu te plairas sur Ter Aelis.

Les autres ont tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle.   Une nouvelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp]Nouvelle vie
» Nouvelle venue
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser