AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)

Aller en bas 
+14
Aubane
yottapoint
Airet Syl
Dawn_
Mido
Scarlet Hurricane
Dounette
Cassiopée
Lyod
Smirt
overdead
Hedoniste
Rodram
Tear
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:12

Voila voila, j'ai décidé d'arpenter quelque peu les durs chemins de la vectoriel.
C'est brouillon ce que je fais, ca a pas beaucoup de sens (pas du tout ? =°), mais c'est pour prendre en main le logiciel.
J'galere a m'habituer au Pen Tool qui a certaines différences par rapport a photoshop.
Mais dans l'ensemble, ca va a peu pres. C'est surtout la gestion de l'aspect Vecto surlequel j'galère un peu.
Donc voici un WIP de départ.

Ce serait top si vous aviez des conseils, des méthodes qui seraient bonnes pour moi a adopter, parce que la j'y vais vraiment au feeling ^^

V1 :
Spoiler:


V2 :
Spoiler:


V3 :
Spoiler:
J'ai pas assez foncé les ombres j'crois ?
L'oreille on l'a voit pas sur le stock ! Peur

V4 :
Spoiler:

Le tout début du wip hein =°
Sinon, bah j'aime bien la manche gauche, même si elle a pas grand chose, au moins on comprend l'volume et ca me plait. Pas pour autant que j'arrive a réitérer cet exploit :]
Stock de départ: http://new-corpse.deviantart.com/art/NC-Blues-Stock-02-93772935 (quand j'dis que c'est juste pour une prise en main, c'est vraiment ca, j'm'éloigne pas du tout des lignes du stock)


Dernière édition par TeaR le Jeu 29 Déc - 19:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:05

Ohooo ...
Eh bien, je dirais que tu ne prends pas le chemin le plus simple en t'éloignant du modèle, pour une première fois, mais c'est tout à ton honneur si tu t'y sens bien comme ça.
Un peu de méthode ? Pose d'abord les formes primaires simples, que tu découpes selon les "parties" de ton modèle (chapeau, visage, col, manches, etc.), ensuite pose sommairement les lumières et ombres (en aplats) histoire d'avoir une lecture de l'éclairage optimale. Puis, tu peux partir d'une partie ou d'une autre pour commencer à détailler de plus en plus. A ce moment-là, et seulement, tu peux attaquer aux filets de degradés pour donner du volume ou du détail. Sachant que le vectoriel s'accommode bien d'une réalisation partiellement détaillée, où tu laisses certaines parties sans grand interêt dans le "flou".

En tous cas, ton feeling est bon Tear. Continue comme ça, je suis.
:ro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:47

Merci beaucoup Ramrod pour ces conseils Heureux
J'ai essayé de les appliquer sur la suite. C'est plus simple, plus rapide, je pense que la prise en main doit y faire, mais j'apprécie mieux les volumes comme ca. Merci.


[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Wipcostume23

Je viens de voir qu'il manquait une ombre importante entre le col de la chemise et la droite du costume, je modifierai ca Heureux
Maintenant la partie que j'appréhende vraiment : Le visage =°
J'vais tenter de ne pas l'faire barbu (par facilité et pour adapter au reste).
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:55

C'est ta première vecto?

Franchement, c'est impressionnant. Bravo.

Tu fais tout à la plume?
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:03

Oui et oui Heureux
J'avais déjà fait des détourages sur Photoshop avec la plume, mais pas de vexel (vecto en bitmap).
Mais j'ai pas mal observé des artistes qui font de la vecto de ce style sur DA, donc ca aide.
Pour la plume, j'ai pas encore compris les autres outils, alors forcément, je m'y restreins lol

En tout cas,
merci.

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Wipcostume32
Post en haut dans l'troisieme spoiler pour ceux qui veulent voir la tête de plus pres. Il a pas d'oreille pour l'instant. Elle est toute caché sur le stock d'origine Peur J'crois que j'vais aller m'pendre Neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:01

Ma fois, je ne trouve rien a redire, c'est vraiment très réussit. Les ombres sont marquées juste ce qu'il faut, ca me semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:16

Je trouve les couleurs extra. Je m'attendais pas à ce que le stock en ait d'autres. C'est mé-ga bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:39

Merci beaucoup vous deux Heureux Vraiment.

Pour les couleurs, a la base elles étaient tres moches Très Heureux Mais quand j'ai fais d'autres ombres, j'avais besoin d'effacer l'aplat qui faisait la couleur de la veste, et ca rendait beaucoup mieux \o/ Et avec cette mauvaise (bonne finalement) manip, bah les ombres sont devenues suffisamment prononcées sur la veste Très Heureux

Donc pour l'oreille, comme prévu, c'est méga galere, surtout que j'sais pas faire/dessiner une oreille, et j'ai pas trouvé une éclairée qui me convienne Siffloter
Donc voici la version pré-finale, dans le sens, ou si quelqu'un voit un soucis important, je le modifie, mais pour une premiere, je préfère ne pas rentrer non plus dans le trop dur (background itout) pour pas m'décourager pour la suite (parce que oui, j'ai l'intention de continuer Dance (Xupi, si tu me lis, dit toi que ca te concernera dans un sens Pirate et si tu lis pas, t'auras la surprise Tire la Langue ))

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Wipcostume4

Et parce que j'préfère les wall clairs : http://www.deviantart.com/download/154057908/Be_Birght_by_TeaR6446.png
/me fuit

Encore merci a vous Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:17

pfiuuuu, c'est que ça gère par ici !
c'est vachement bien réalisé, sans meme considérer le fait que c'est un premier essai et que la photo de base est pas facilement exploitable. les volumes sont définitivement bien sentis, tout comme les couleurs

si c'est une pré-finale, il ya 2 petites choses qui à mon sens gènent le regard : au niveau du détourage en bas, je trouve que c'est mieux lorsque ça finit sur un ton net et tranché, comme au niveau de la chemise et de la cravate, les tons moyens sur la manche à notre droite rendent moins bien.
sinon une ombre du chapeau sur le visage serait bien classe Heureux Orange (j'avais bien dit des petites choses hein ^^)

En tous cas bravo encore une fois, je te tire mon chapeau
... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:56

Je n'ai pas de chapeau à soulever pour l'occasion... Je me contenterai d'une volée de mots d'encouragement et d'admiration pour ce travail que tu as entrepris. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:37

Pour la version finale je travaillerais un peu plus la bande rouge du chapeau, trop saccadée actuellement et attirant trop l'oeil. Plus de dénivelés dans le dégradé, ou un peu de flou (ton layer sélectionné tu vas dans effets>atténuation>flou gaussien).
Et si ça te fait déborder ton rouge sur le blanc tu fais un nouveau layer avec ce blanc par dessus.

L'oreille me semble ok, elle a pas besoin d'être plus détaillée pour pas trop attirer l'attention. Sinon pour qu'elle tombe moins foncée sur le contraste du blanc à son extrémité tu pourrais placer un petit filet de ton peau plus blanc et un peu léger et flou, un truc discret. On la remarquerait encore moins. Du coup on regarderait un peu plus le visage, qu'est super mais très sobre. Peut-être qu'on bénéficierait de sentir le bord du chapeau en haut à gauche, juste pour équilibrer pour pas tomber vers l'oreille.

Le costard je le trouve nickel, et j'aime bien d'avoir le bas irrégulier, ça fond le perso avec le bas de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:15

Lyod > Merci Heureux
J'vais tenter quelque chose d'un peu plus "droit" et tranché. J'aime particulierement l'effet que ca donne actuellement, mais je vais tenter de le faire plus propre (entre deux). Quelque cose dans l'esprit de la manche gauche (a droite donc).
Au niveau du chapeau, il y en a une, tres tres tres légère, mais il y en a une :p J'vais tenter de raffermir le tout.

Cassiopée > Merci beaucoup Dance

Smirtnoff > J'vais tenter quelque chose de moins saccader, parce que c'est vrai que ca fait tres haché la. Par contre, j'aime pas trop le flou intégré dans les vectos aussi partiellement. Donc j'pense faire juste un dégradé de couleurs sur une zone tres courte (ca donnera surement quasiment pareil, et j'resterai dans des courbes Heureux)
Pour ce qui est de l'oreille, j'ferais pareil.
Pour le chapeau, je le voyais plus sur Illu'. Et j'avais remarqué que niveau couleurs, j'ai certaines différences, du coup j'ai modifié le rouge en conséquence, mais pas pensé au tonalités du blanc. J'modifierai ca aussi donc.


Merci donc a vous trois Heureux


Sinon, j'ai (déjà) une idée pour ma prochaine, elle sera plus ambitieuse, et espère réussir a la faire moins dans l'esprit 'joli pour du joli'. Ptete même que je la proposerai pour le Recueil =° Me faudrait juste partir a la conquête de stocks (j'ai l'idée qui est parfaitement représentée en tête, mais sans stock (libre de droits), j'arriverais pas a la réaliser).
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:25

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Wipcostume5fo

Mieux ?
(J'ai du serrer les bandes blanches latérales pour conserver visibilité et état du forum, donc au cas ou, j'ai fait un lien vers l'image (en cliquant sur celle-ci) pour le voir sur le fond blanc qu'offre le navigateur)

J'ai pas bien réussir l'histoire du plus clair sur les bords pour intégrer =°
J'ose pas l'étendre plus en fait.

La version avec arrêt net en bas arrive.

Ah voui. J'ai eu comme conseil de la part d'une artiste vectorielle de faire des formes plus simples, afin de rester dans un esprit plus clean, ou au contraire, plus pousser la complexiter des formes, leurs dégradés, etc.
J'opterai pour la deuxieme option, mais j'voudrais savoir, pour celle ci, cet aspect finalement assez peu concret, ca ne va pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Hedoniste

Hedoniste


Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 36
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel
Date d'inscription : 12/11/2008

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:16

J'aime moins le bandeau... On a l'impression qu'il est éclairé en un seul point et pas de manière diffuse.

Mais j'ai jamais fait de vecto, je peux me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:40

Pour le bandeau effectivement, t'avais un éclairage plus rectangulaire sur la version précédente qui est devenu plus rond ici et qui fait comme si cette forme s'éclairait de l'intérieur comme un trou ou que sais-je. Le bandeau est plat donc l'ajout de nuances est bien mais doit rester de forme rectangulaire comme avant.

Quant au commentaire de l'artiste je n'en vois pas le sens. Les formes me semblent bonnes dans cette vecto si ce n'est que pour la rendre plus réaliste j'aurais utiliser des flous ou des filets à certains endroits. Il voulait peut-être parler du l'aspect général de l'image, soit poussé dans le réalisme, soit au contraire plus stylisée donc éventuellement plus simplifiée, même si tu peux styliser en complexifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:14

Hedoniste, j'en avais jamais fait aussi Très Heureux
Mais j'ai toujours pensé que pour se rendre compte des erreurs, un oeil qui se base sur un ressenti plutôt que de la technique c'était mieux Heureux (c'est la technique qui permet de modifier apres), fin bref, je m'égare.
Merci Heureux

Merci Smirtnoff. Le rectangulaire est en effet ce que j'avais trop effacé avec les nuances.
Les filets, j'ai découvert ca, ca me tente pas trop Géné J'aime beaucoup l'aspect vecto, et les dégradés/flous/filets enlevent au style purement vectoriel. ('fin ca dépend de la personne, chez certains ca va particulierement bien.) Mais la prochaine, je tenterai pour voir ce que ca donne Heureux

Pour le commentaire de l'artiste en question, le voici : http://comments.deviantart.com/1/154057908/1379627305
J'ai sans doute omis quelque chose, ou mal compris, parce que ca n'était pas vraiment clair quand je l'ai lu, donc j'ai fais surement une part d'interprétation.


Donc, pour le bandeau. J'en ai profité pour enlever des nuances, parce que je prefere finalement =°
Et j'ai tenté de le faire plus rectangulaire. J'ai re-regarder le stock de départ, je comprends même pourquoi c'est censé être beaucoup moins ovale. J'espere avoir en parti réussi.

J'ai aussi fait quelque chose de plus tranché au niveau du bas (pas totalement non plus, ca aurait fait bizarre).
J'aime bien. C'est différent quoi.

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Wipcostume5fo2


EDIT: Mon prochain projet finalement ne sera pas pour le recueil (par manque de stock).
Par contre, j'ai bon espoir d'en faire un autre, cette fois pour le recueil une fois celui que j'ai commencé fini. (trouver quelqu'un qui fume ca doit pas être si compliqué que ca a trouver comme stock =° Le reste sera du made by me, et j'essayerai de ne pas me démotiver Tire la Langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:48

Je trouve ta vecto très très belle. Très classe.
Ne devrait on pas voir l'ombre de l'oeil sous le chapeau?
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeMer 17 Fév - 2:51

Le bandeau est beaucoup mieux et d'avoir moins de dénivelés reste même mieux dans le style.

Je pense effectivement qu'elle parlait de rendu soit plus réaliste soit plus stylisé, des formes plus simplifiées comme elle a tendance à faire visiblement (style cartoon, relativement simple). Si tu vas au contraire dans quelque chose de plus réaliste tu devras te servir des filets/flous (au choix, t'as juste 30 fois plus de calques sans le filet, donc le filet est un peu difficile mais plus pratique). Et si tu veux simplifier, je suppose qu'elle parlait de détails comme les deux-trois petits angles un peu dures de la cravate. Elle voudrait en sommes que tu corriges tes formes pour qu'elles soient plus simples mais plus justes, d'éviter de faire des points et angles qui ne soient pas suffisamment efficaces. (y en a sur la cravate et sur la bouche qui pourraient être améliorés en ce sens)
C'est du chipotage. C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:06

Si Dounette, j'l'ai oublié en repassant l'ombre du chapeau (a la base je l'avais mise).
Je changerai ca en tant que derniere modif Heureux
Merci

Smirtnoff, merci de l'explication plus en détail Heureux
J'pense garder dans le réalisme pour la suite.
Le but ultime serait d'atteindre ce niveau : Murder Scene by `ChewedKandi
Elle n'utilise de dégradés (jamais de filets) que pour les cheveux, d'une part pour la brush faite a partir d'un dégradé qui lui pemet de les dessiner, et d'autre part pour jouer avec les couleurs a certains endroits.
J'aime cet aspect en tout cas Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:05

Bon aller, pas vraiment un WIP celui la, mais pas fini fini non plus quoi.
J'pense en faire mon wall.
En fait si, c'est un wip, jai quelques idées de modifications a faire :>

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Abstracth


Si quelqu'un utilise illu dans l'coin :
j'imagine que les icones a gauche s'utilisent comme photoshop (quand il y a la petite fleche noire, ca veut dire qu'il y a plusieurs outils sur cet emplacement). Mais l'soucis, c'est que j'arrive pas a voir la liste pour les choisir malgré le fait quej'y arrive sous photoshop Suspect

EDIT:
[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Abstract2h.th
Désolé de la miniature, ca déformerait trop le forum.


EDIT2 : Décidément.
Ca fait du bien de pas beaucoup réflechir pour avoir un résultat que je trouve correct, bien que pas exceptionnel.
[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Abstract_01_by_TeaR6446
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:56

Je tiens à préciser que tout ce qui va suivre est simplement basé sur des ressenties car niveau vecto, je suis vraiment pas un as !

J'aime plutôt bien les deux mais j'ai une petite préférence pour le deuxième, c'est moins plat il y a plus de relief et de dynamique.

Le premier a quelques petites choses qui me dérange, les tonds utilisés sont trop proche du fond, dans le coup, l'image perd de son d'intérêt même si j'aime bien l'ambiance. Il serait peut-être intéressante d'ajouter des formes qui contraste plus pour ajouter de la matière.

La deuxième, j'aime beaucoup, les forme apporte beaucoup de dynamique, même si les sphère la bloque, et les couleurs sont très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:45

Merci Heureux

Je vois ce que tu veux dire pour le premier, c'est loin d'être faux, en effet :>
Par contre, j'avais dans l'esprit d'en faire un wall. Et pour moi, un wall ne doit surtout pas avoir trop de tons changeants, sachant que je l'utilise comme dossier a part entiere, les icones trainent partout =°
Mais j'retiens pour d'autres Heureux

Pour le deuxieme, les sphères sont la pour combler un vide en fait.
Je trouve qu'elles apportent quelque chose. Mais elles enlèvent un peu de dynamique en effet : /

Explication en image :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Abstract01
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:12

C'est vrai qu'un wall qui attire trop l'attention peut-être problématique [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) 809596 .

Pour la deuxième, je trouve la version sans les sphère meilleur.
Si tu arrivais à élargir le flot de couleur de ta création pour combler un peu le blanc tout en gardant l'idée de base, ca pourrait donner quelque chose de très bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 1:35

Merci, je vais tenter ca.

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Dove_by_TeaR6446

On ne m'arrête plus.
Mais bon, va quand même falloir que je fasse mes projets un de ces jours Très Heureux

Anyway, pour celle-ci, je dirai juste que j'ai boulu une sensation de liberté. A la base, j'avais essayé de faire des ailes. Ca a pas donné bien, alors j'ai tenté ca. La relique des ailes multipliée par 3 et positionnée différemment. (merci illu et sa non pixelisation a l'agrandissement Tire la Langue)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:37

Faut vraiment que j'repasse sur celles que j'avais dis que je repasserai.

Si vous souhaitez commenter, privilégiez la premiere siouplait [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) _flirty__by_elicoronel16

Voici la vitrine que j'ai commencé pour Dou'.
Elle est pas aboutie, et j'ai beaucoup de mal a penser une facon de l'affiner.
(Ca doit surement être parce que faire les formes, c'est fun, mais les affiner, c'est long ^^)
Donc, j'viens quérir votre aide, si vous pensez pouvoir m'aider Heureux (C'est elle qui m'a fait penser a demander ici)

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Plume2

Ensuite :
Je sais pas si c'est un Wip vraiment celle ci, mais tout de même.
Toute facon, mes abstracts sont pas assez bossés pour mérité d'être considérés comme finis.
Mais comme ils me permettent de ne penser a rien, me calmer, j'apprécie vraiment. (même si je l'ai découvert que récemment)
Bref, en ce qui concerne la créa, j'imagine que vous devinez ce que j'ai représenté.

[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Abstractseasons


Les trois premieres sont aussi mouvementés par rapport a la derniere parce que l'été, pour moi, c'est juste écrasant.
L'automne est ma préférée, aussi bien IRL, que sur cette créa ^^
Et sur la créa, apres avoir pris un peu de recul, j'aime pas du tout l'hiver.


@ Smirt : Je me rend compte que ces deux la montrent a quel point j'aime le coloré ^^


PS: J'ai (encore) une nouvelle idée pour le Recueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Empty
MessageSujet: Re: [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)   [WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP][Vecto] Abstraction Vectorielle (page 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vecto] Viking
» Peinture Vectorielle [Illustrator CS, CS3]
» [LIVE] Session 01/07/2010: Peinture Vectorielle
» [LIVE] Session du 13/11/2011 : Illustration Vectorielle
» [WIP] Vecto sur photo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser