AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique

Aller en bas 
+2
Teclis
De Vaanne
6 participants
AuteurMessage
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 37
Date d'inscription : 25/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:12

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Synodepng



Ter Aelis était une terre bénie des Dieux : une nouvelle fois dans la plaine de Belthil, la capitale, le soleil jetait ses derniers rayons flamboyants après une radieuse journée. Oui vraiment, une terre bénie des Dieux… ou peut-être une terre incroyablement chanceuse.

Ce coucher de soleil si apprécié par les jeunes aelisséens et leurs dulcinées n’était pas du goût de tout le monde. A vrai dire, pour certains il était inexistant. D’autres tâches, d’autres préoccupations primaient de loin dans leur esprit. La vieille cathédrale de Belthil était le siège d’un tel rassemblement : elle avait été érigée voilà plusieurs siècles dans le centre de la cité, lorsque le Culte pensait encore, futilement, que le faste et la liturgie seuls en viendraient à rallier la population. De tout cela il n’était resté, jusqu’à aujourd’hui, qu’une succession de vicaires alcooliques et fort peu religieux.

Jusqu’à aujourd’hui, car la commanderie des Enfants de l’Unique envoyée par le Culte venait de s’installer avec armes et bagages. Pour la première fois depuis sa création, la cathédrale, si massive d’extérieur, faisait nef comble. Les quelques rares fidèles autochtones, submergés par les nouveaux arrivants, étaient effarés par le luxe ostentatoire déployé mais ils étaient surtout déstabilisés par le changement d’officiant.
Le précédent vicaire, bon vivant que de nombreuses années d’exil avaient rendu accommodant sur de nombreux principes du Credo, aimait dire l’office dans la douillette obscurité de la sacristie. Il avait l'habitude de parler d’une voix traînante et ronflante, presque soporifique. Le nouveau venu, quant à lui, déclamait son prêche à la pointe de la lame d'une voix de stentor qui emplissait la totalité de la grande cathédrale.
Vêtu d’une robe blanche abondamment pourvue en décorations diverses mais toutes abondamment aurifiées, avec par dessus un sur-manteau de la couleur du sang parcouru d’une ligne dorée sur le bord, il faisait face à la nef depuis le chœur, bras levés au dessus de lui, et entonnait d’une voix puissante un des nombreux chants sacrés du Credo. Légèrement en avant et perpendiculairement à lui, deux bedeaux en robe à capuchon noire le suivaient en canon. Le résultat était déjà saisissant pour les fidèles quand les Frères Jurés, placés en grand uniforme avec leur casque en salade caractéristique et leur bavière sur les côtés de la nef, se mirent à accompagner l’officiant. Le résultat donnait, de facto, une tonalité métallique à l’ensemble. Peu à peu emportés par la puissance du chant, tous les présents chantaient lorsque l’officiant y mit abruptement fin.

- Cessons là, dit-il. Nul doute que vous connaissiez bien ces chants, car ce doit être la seule chose que le précédent vicaire vous ait appris. Je n’ai pas été envoyé ici pour reprendre un tel flambeau, l’équipement de mes accompagnateurs peut en témoigner. Je fais partie des Enfants de l’Unique.

A ces mots, un léger brouhaha envahit la cathédrale : les fidèles, qui avaient entendu parler comme tout le monde de la réputation des Enfants, se demandaient anxieusement quelles conséquences il fallait en tirer.

- Silence ! Cela n’aura pour vous aucune conséquence, si ce n’est que je prends désormais la place d’officiant dans cette église. Sachez que je m’appelle De Vaanne : je suis Primat des Enfants de l’Unique, conjointement chargé de cette commanderie pour la plus grande gloire de l’Unique et de Son Culte, dans le but de rassembler les multitudes égarées de cette terre dédiée à l’Humanité et à l’Unique.
Passez donc le mot à vos voisins et vos amis : ici bas, le Credo va reprendre toute sa force, celle qu’il n’aurait jamais du perdre. Prévenez-les que tout commerce avec les allanthropes est désormais prohibé. Rappelez-leur que toute adoration des dieux censément tutélaires de Ter Aelis est blasphématoire et hérétique. Transmettez-leur cependant mon offre de pardon s’ils rejettent ces abominations.
L’Unique est le seul dieu pour tout l’Humanité : qu’il ne soit à personne permis de transgresser.
Allez, maintenant ! Je compte sur votre présence, demain.


La nef se vida des fidèles avec une promptitude louable. Bientôt, ne restaient plus que les Enfants et les Frères Jurés. A un geste de De Vaanne, ceux-ci s’emparèrent d’oriflammes placées à leurs côtés, pivotèrent sur place et sortirent de l’Eglise dans un ordre parfait. A la suite de cette procession, le petit groupe des Enfants apparaissait comme une masse très dissemblable de vêture comme de couleurs : la piété flamboyante des robes ecclésiastiques y côtoyait l’étoffe rugueuse des vêtements de bure et le fin brocart de capes luxueuses.

- Passons à la suite, maintenant. Tout est prêt ? demanda De Vaanne à la cantonade.

A la confirmation qu’on lui donna, il marcha d’un pas vif vers l’arrière de la cathédrale où s’élevaient de vieux bâtiments autrefois réservés aux prêtres et donc la commanderie avait fait ses quartiers en arrivant. Construits à peu près en carré, ils formaient une petite cour au milieu de laquelle s’élevait désormais une haute pile de bois sec. Au dessus était fiché un poteau de bois massif. Et à son pied, entre deux Frère Jurés à l’aspect encore plus menaçant qu’ordinaire, se tenait un petit homme au visage tuméfié et aux vêtements déchirés tenant à peine debout. De Vaanne se planta devant lui sans daigner baisser les yeux sur ce triste spectacle.

- Diacre, il est notoire pour tout le monde ici présent que vous avez dévié de façon intolérable du Credo. Vos appels à la tolérance envers les allanthropes et à une compréhension commune fondée sur le respect étaient clairement hérétiques. Vous moins que tout autre ne pouviez l’ignorer, et vous avez pourtant réitéré, au mépris du salut de votre âme et, plus important, de celles de vos ouailles. Ne vous inquiétez cependant pas : j’ai repris les choses bien en main.
Vous avez été chargé et convaincu à l’unanimité des membres des Enfants ici présents d’hérésie terminale, passible de bûcher immédiat. Nous ne pouvons rien pour vous ni pour votre âme bien noire. Adieu, diacre : vous aurez l’éternité pour penser au mal que vous avez fait.


A ces derniers mots, la figure déjà pâle du vieil homme se décomposa encore un peu plus : il se jeta à terre et s’accrocha au sur-manteau de De Vaanne, se répandant en excuses et en explications inintelligibles bredouillées d’une voix rendue stridente par la peur. Saisi de dégoût, le primat arracha ses vêtements des mains du suppliant.

- Capitaine, commencez l’exécution. Et par l’Unique, bâillonnez-le, cela va déjà être assez dur de respirer cette effroyable  odeur de cochon brûlé !

Ledit capitaine fit signe à deux de ses hommes qui exécutèrent l’ordre promptement. Il se préparait à mettre le feu au bûcher quand de Vaanne lui prit la torche des mains.

- C’est à moi de le faire, dit-il en plongeant la torche dans les piles de bois.

Le feu prit rapidement et le primat dut reculer de quelques pas pour échapper à la chaleur. Sur le bûcher, le vicaire déployait des efforts voués à l’échec pour se débarrasser de son bâillon qui l’étouffait à moitié. De Vaanne regardait, fasciné, la danse des flammes qui montaient jusqu’au ciel.

- Oui. Une terre vraiment chanceuse, maintenant, murmura-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeDim 8 Aoû - 2:55

A l'extérieur des vieux bâtiments destinés aux prêtres et aux personnels du culte, Teclis accompagné de quelques uns de ses serviteurs, s'occupaient de décharger les affaires des Enfants. Ou plus précisément : les serviteurs déchargeaient de lourdes malles tandis que Teclis supervisait le tout.
Il notait scrupuleusement chaque chose.

- Ha, voilà les pièces d'armure de rechange du Primat, un domestique tirait avec peine un coffre, et le matériel de cuisine d'Exodus, deux hommes à l'air porcin portaient une grande marmite remplie à ras-bord d'ustensiles. Bien bien, quoi d'autres ? Ha... les robes du culte, trois bagages passèrent devant lui, ainsi que mon matériel de calligraphie personnel, cinq serviteurs poussaient comme des forcenés sur une armoire très lourde.

L'archiviste s'arrêta et leva le nez de son calepin, faisant peser un regard impitoyable sur les pages. S'ils s'avisaient d'abîmer ses possessions...

- Plus vite que ça, il reste la bibliothèque interdite à décharger ensuite.

Tout autour d'eux, une foule d'aéliséens intrigués se pressaient aux portes du culte. Ils n'étaient apparemment pas habitués à voir autant d'agitation. Encore moinsaccoutumés à sentir une odeur de viande grillée émaner des bâtiments ou vivaient des ascètes.
Teclis renifla l'air et tourna la tête vers les cieux. Derrière l'imposante cathédrale, la fumée âcre d'un bûcher polluait le ciel clair.

- On dirait que De Vaanne a débuté les festivités...

- Tout ça me donne faim.

Le Maître Archiviste se retourna pour voir Exodus s'avancer. L'inquisiteur était vêtu de son habituelle armure de cuir, une rapière pendant au coté. Il gratifia Teclis d'un sourire que le frêle bibliothécaire ne lui rendit pas.

- Comment peux tu penser à manger dans de pareilles occasions ? s'indigna celui-ci.

- Tu restes bien à lire et à gratter sur des parchemins tout le temps ! Tu as ta nourriture spirituelle. Laisse-moi donc être plus bassement matériel.

L'air faussement contrarié du répurgateur arracha un soupir à son confrère. Toutefois, un léger rictus se dessina sur les lèvres de Teclis lorsqu'il reprit l'inventaire des bagages. Son œil sévère oppressa un temps les serviteurs avant d'admirer plus en détail les motifs de la cathédrale de Belthil. La structure était imposante et très solide. A la manière de l'architecture habituelle du culte, elle mélangeait les attributs d'une église et d'une forteresse. Telle était la doctrine de l'Unique : si le faste n'était pas interdit, c'était avant tout une guerre que devait mener ses enfants. Un conflit millénaire contre toutes les abominations qui peuplaient le monde, du plus petit thaumaturge au plus puissant démon.
Et pour survivre aux agressions d'entités néfastes, il fallait que les saints murs soient à même de résister aux assauts physiques et mentaux les plus acharnés. L'archiviste savait qu'un tel lieu pouvait résister de nombreux jours au siège d'une armée de morts-vivants, à la furie d'une populace en colère ou à l'attaque d'une famille de griffons. La seule et unique chose qui pouvait faire vaciller sur ses fondations la cathédrale, c'était la mauvaise humeur du Primat.
Perdu sans ses pensées, l'archiviste fut ramené à la réalité par une explosion assourdissante. Craignant une attaque, il se tourna pour apercevoir la foule s'écarter d'un endroit noir. Deux de ses serviteurs étaient presque nus, des brûlures au second degré sur tout le corps.

- MAIS QUE DIABLE AVEZ-VOUS FAIT ?

Personne ne répondit. Teclis reconnut les restes éparpillés un peu partout d'une partie de son laboratoire portable dans lequel il avait entreposé, avant de partir, une fiole de son invention. Il cherchait une formule pour combiner feu grégeois et poudre noire.

Hahum... Oui bon... Ce n'est pas grave... fit-il comme si rien ne s'était produit. Reprenez vos activités, et que je ne vous y prenne plus à abîmer vos vêtements, grogna t-il à l'encontre des deux domestiques nus qui s'étaient cachés derrière un étal, vous connaissez le prix d'une seule robe ? continua le bibliothécaire en agitant un livre de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:08

Dans l'ombre, Tear observait avidement le feu qui savourait sa victime. Ce spectacle était quelque chose à ne rater pour rien au monde, les hérétiques n'étant que vermines qui ne méritaient pas de vivre sous la bienveillance ou quelque veillance que ce soit de l'Unique. Ici bas, il n'existait selon l'Enfant qu'une seule manière de vivre : servir l'Unique et ses desseins en toute circonstance.

A chaque exécution publique, son esprit, captivé par les langues de feu qui dévoraient le fauteur, se mettait à repenser à la chance qu'il avait eu. La chance d'avoir pu être recueilli par des frères alors même que ses parents l'avait abandonné dans un immonde orphelinat. Ceux-ci l'avait guidé vers le chemin de la sagesse, transformant sa vie du tout au tout. Le Primat, guidé par la volonté de son Dieu, avait pris l'enfant sous son aile. Au fur et a mesure des années, il avait grandi, gagnant la confiance d'un Primat qui voyait bientôt un homme de main en Tear, un homme de confiance qui ne pourrait être remplacé par quiconque puisque personne n'avait sa ferveur envers l'Unique.

La première exécution publique à laquelle avait assisté l'enfant fut un bûcher. Il en avait eu peur, craignant la colère du Père divin pour avoir atteint a une vie. Bien qu'elle soit criminelle, elle restait Sa création, quelque chose dont on ne pouvait pas porter préjudice. Mais dans son éternelle bonté, le Primat l'avait à nouveau guidé sur le bon chemin, lui expliquant que le rôle des Hommes de l'Unique était d'éradiquer toute trace d'hérésie. Les tentations étaient parfois trop importantes, menant les petites gens dans les mauvaises directions. Et il était de notre devoir de sauver le troupeau en éliminant la brebis galeuse.

Une fois avoir compris cela, Tear compris que le feu était le meilleur moyen d'expier les pêchers. La magie, bien qu'étant contraire aux percepts de l'Unique était nécessaire afin de combattre pour Lui. Il persuada donc le Primat de bien vouloir lui laisser apprendre la pyromancie. Le pouvoir du feu était incommensurable.


Mais malheureusement, la résistance humaine était minable si elle n'était pas guidée par Sa main. Déjà, les cris de douleurs du supplicié s'étaient éteints, laissant place à des suffoquements qui pourraient ressembler a la pire ignominie, mais était la plus douce mélodie aux oreilles de Tear.


Une explosion arracha l'Enfant de ses pensées. Etait il possible que certains hérétiques aient déjà souhaité la mort plutôt que les supplices impliqué a quiconque condamné par la Confrérie ? Non, il était trop tot. Et cela semblait bien trop près. Il fallait tout de même aller voir, au cas ou il faudrait agir, vite.

Il s'approcha de son Primat.


- Il faut que j'aille voir. Puis-je te laisser te délecter de ce spectacle sans moi ?

- Hm, répondit-il en hochant la tête.


Celui qui avait fait du tappage allait sentir le roussit.

Une légère fumée, comparée a celle s'élevant du bûcher, s'éleva de l'extérieur des bâtiments. En se pressant, il pourrait les rejoindre rapidement. Dès qu'ils fut suffisamment proche pour identifier les fauteurs de trouble, il les vit dans une tenue qui par leur seule existence était une offense a Sa grandeur. Tear fulminait déjà ; aussi proche d'un lieu de culte, on ne pouvait se trainer ainsi. Décidément, l'éducation de cette contrée égarée promettait d'être longue et éprouvante.


- Vous ! Savez-vous quelle est votre faute ?


Ils lachèrent tout ce qu'ils avaient, oubliant que les inventions de l'archiviste ne pouvait qu'être maniées avec précautions, au quel cas, les risques était bien trop grand. Mais ils savaient qu'un Enfant, quelqu'il soit, aussi gringalé qu'il puisse avoir l'air ne devait pas être pris à la légère.

Déjà, remarquant la mine coupable des suspects, il sortit lentement sa croix de son dos, goutant à la tension qui montait dans l'esprit de ses prochaines victimes. Personne n'osait le mentionner, mais cette croix par laquelle il invoquait le feu parassait a la majorité diabolique. Ce n'était rien qu'une hérésie puisque c'était un Enfant, autre que Exodus, donc il ne pouvait pas pencher de ce côté... surtout lui.


- Sauf si tu tiens a faire flamber tous les environs, interrompit Teclis sans même lever le nez des notes qu'il prenait, je pense que tu peux te dispenser de tes étincelles.

- Encore toi ?! Même sans mon action, tu finiras par faire flabmer toute création de l'Unique.


Ruminant sur sa distraction perdue, ainsi que sur le juste châtiment qui venait d'être déjoué par ce satané archiviste, Tear revint au bûcher. L'hérétique devait sûrement être dans les flammes de l'enfer a l'heure qu'il était, mais les flammes seraient d'un certain réconfort.

Les serviteurs, eux, n'eurent pas le temps de se remettre de leur émotions que l'archiviste les rappellaient déjà au travail. Ce n'est pas une vie ca !

Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Exodus (...)
Rôliste
Exodus (...)


Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise.
Date d'inscription : 15/02/2009

Personnages RP
Pseudo: Exodus
Pseudo : Louis J. Brodet (rarement)
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeDim 8 Aoû - 16:16

*Les copies et extraits suivant datent d'environ deux semaines après l'arrivée des Enfants de l'Unique dans le pays de Ter Aelis.*

Retranscription d'une missive du Primat De Vaanne à l'intention des Ministres du Culte de l'Unique.


Vos Éminences,

En ce saint jour fait par l'Unique, je vous présente mon respect et réitère mes vœux de fidélité envers vous et Son Culte. La mission que vous m'avez confié me rempli de fierté et chaque jour qu'Il nous accorde, je le passe à évangéliser cette terre lointaine qu'est Ter Aelis.
C'est un travail de longue haleine mais j'espère bien, d'ici quelques mois, avoir réussi à balayer la majorité des vénérations païennes de ces terres et de répandre la pureté de l'Unique, comme vous me l'avez demandé dans votre sagesse.
Toutefois, j'aimerais souligner à vos Éminences un point qui pourrait faciliter mon avancée dans ce domaine, ou plus simplement empêcher qu'elle ne stagne.
Il s'agit, comme peut-être vous vous en doutez, de celui à qui vous auriez confié la tâche d'en découvrir plus sur cette nouvelle terre et ainsi de préparer la venue des forces du Culte et plus particulièrement de Ses Enfants. Je parle bien évidemment du répurgateur Exodus.

Premièrement, je déplore le fait que vous n'ayez pu envoyer sur place d'autre membre de notre sainte commanderie qu'un répurgateur. Leur réputation au sein de notre saint ordre est tristement célèbre: ils sont difficilement contrôlables et prônent une détestable indépendance. Ils sont certes souvent très doués avec les armes (encore que le taux de décès de l'ordre soit assez élevé) mais leurs initiatives ont la plupart du temps des conséquences catastrophiques, sinon pire (ce qui au passage explique le taux cité précédemment).
Et mon principale problème vient du fait qu'Exodus est hélas le meilleur exemple de son ordre.

Le bilan que l'on peut donner de la première partie de sa mission est malheureusement très mitigé. Il semble avoir remplie sa mission d'observation avec soin et efficacité je dois le reconnaitre, encore que se faire engager dans les hautes instances du pays, même s'il permet de mieux cerner les dirigeants, ne me semble pas une couverture des plus idéal - il s'agit au passage d'une des nombreuses initiatives qu'il prit sans tenir compte des ordres cachetés qui lui avait été fournis. Toutefois, pour ce qui est de préparer le terrain pour l'arrivé des Enfants de l'Unique, souffrez d'apprendre que j'ai trouvé à mon arrivée la situation dans un état plus qu'inquiétant! Le prélat en fonction, qui aurait du être démis et excommuniés dès l'arrivé de notre "éclaireur", sermonnait des propos hautement hérétique, empoisonnant les pauvres âmes du Culte, bien peu nombreuses cela étant dit.
Je me suis personnellement occupé de ce déchu, mais la preuve est que Exodus n'a en aucuns cas suivis les instructions de notre sainte Église, préférant faire comme bon lui semble. Ainsi, les ordres de poursuite d'hérétiques et de démons, pourtant à sa portée, ne furent pas suivit durant toute l'attente de notre arrivée, ou bien si ils le furent, aucun rapport n'a été reçu. Encore un inconvénient à mettre sur sa paresse infâme. Mais le pire quant à son séjour en solitaire dans ce pays sont ces étranges rumeurs qui prétendraient qu'ils se soit lié d'amitiés, dans un soit-disant soucis de "couverture", avec plusieurs allanthropes. Des non-humains, rendez-vous compte! Toutefois, il semble à sa décharge que ces rumeurs ai été infondé...

Les problèmes ne se sont malheureusement pas arrêtés avec mon arrivée. S'il le répurgateur a immédiatement rejoints la nouvelle commanderie des Enfants en la citée de Bethil dès notre arrivée, il n'en reste pas moins que son comportement n'a en rien changé, la différence étant qu'il affiche son incompétence notoire en portant les habits de notre ordre la plupart du temps.
A peine est-il arrivé dans la Cathédrale dressée en Son honneur que son caractère outrancier et franc-tireur créa des émules. Plaintes concernant la disparition de nos réserves, chute inquiétante des stocks d'hosties - en particulier après les offices - et sieste sur l'un des bancs de la nef ne sont hélas que les exemples les plus légers. Car il y a pire, même si la chose est difficilement envisageable.
Son caractère indépendant semble en effet l'avoir éloigné un peu trop longtemps des sages paroles de nos prélats, et il en a découlé plusieurs interprétations libres et hautement fallacieuses de nos saints textes! Prenez par exemple cette phrase qu'il confia à une jeune recrue parmi les Frère Jurés nous accompagnant, que j'entendis alors que je passais près d'eux à ce moment précis:
"L'Unique créa le monde tel qu'il est avec ses splendeurs et ses délices pour que l'Homme en profite en son nom, reconnaissant envers Son travail. Aussi, n'hésite jamais devant une bonne table, un verre plein ou encore moins devant une belle Dame, car ils sont don du Très-Haut!"
Je vous laisse juger par vous même de la portée de ces paroles...

Toutefois, dans un soucis de justice, il faut reconnaître qu'Exodus se distingue dans le maniement des armes, faisant pour une fois honneur à son ordre (qui n'en a d'ailleurs pas souvent l'occasion). Il a terrassé de nombreux et redoutables adversaires au cours de sa carrière, et sa présence lors des quelques conflits que nous avons connu jusqu'à présent sur ses terres ont permis une victoire bien plus aisée. C'est pourquoi je l'imaginerais bien menant une expédition dans les terres corrompus, pourchassant le démon, l'allanthrope et l'hérétique au nom de l'Unique.
Et surtout loin de moi.

Car même s'il lui arrive d'être, parfois, de bonne compagnie - principalement en période d'expédition et en cas d'absence de cuisinier dans celle-ci - je le soupçonne non sans raisons d'éprouver un certains plaisir à outrepasser les voies hiérarchiques en général et à se jouer de mon autorité en particulier.
Ces faits sont d'ailleurs de notoriété publique, à mon grand désarroi.

Il m'en viendrait presque à soupçonner le fait qu'il ai été envoyé en ce pays comme un "présent" à ma personne. Peut-être est-ce de la paranoïa injustifié, auquel cas je me repend auprès de vos Éminences, mais j'aurais presque l'impression que son Excellence en charge de la répartition des troupes dans le monde de l'Unique m'en veut encore pour avoir percé au grand jour la corruption naissante de sa belle-famille - en l'occurrence ex-belle-famille. Ou bien au contraire est-ce de sa part un symbole de remerciement, auquel cas je me dois de m'excuser et de le remercier, en soulignant néanmoins qu'un triptyque pour décorer notre nouvel autel aurait très largement suffit.

En définitive, ce que je demande à vos Éminence, en toute humilité, serait de me confier à moi et à ma commanderie en Ter Aelis un autre membre de notre ordre sacré, quelqu'un de plus respectueux envers nos textes et notre hiérarchie, qui n'inciterai pas nos jeunes recrues à se prélasser plutôt que de travailler à la gloire de l'Unique et de son Culte, qui ne contrarierait pas les prélats à chaque lecture des psaumes, ne ronflerait pas pendant mes sermons, ne dilapiderait pas nos réserves, ne tenterai pas d'entrainer d'autres Enfants dans ses initiative le plus souvent désastreuses, et surtout qui arrêterai de rire à chacun de mes passages!
En bref, quelqu'un d'autre - mais si possible doué en cuisine - et ce de toute urgence.
L'évangélisation de cette contrée en serait accélérée, et mon niveau de stress diminué d'autant.

En vous remerciant de prêter attention à mes humbles doléances,

Primat De Vaanne,
Servant et Enfant de l'Unique, à charge de la région bientôt sainte de Ter Aelis.


Réponse des Ministres du Culte de l'Unique au Primat DeVaanne.

Primat DeVaanne,

Sachez, mon Enfant, que suite à votre missive nous avons réfléchi à la possible réaffectation du répurgateur Exodus.
Après concertation entre les différents Ministres et Prélats en charge des domaines de l'Unique, la réponse quasi-unanime que nous pouvons vous fournir est la suivante: nous n'en voulons pas non plus.

Courage dans votre lutte contre l'hérétique, l'allanthrope et le démon. La bénédiction de l'Unique et nos prière vous accompagnent.

***

Extrait d'un Sermon de l'Enfant Tear aux Frères Jurés lors de la célébration du soir.

* L'Adepte fait face à l'autel, récitant la prière d'illumination, avant de se retourner vers les Frères qui se tiennent en demi cercle, à genou devant l'autel. *

Mes Frères, je sais que votre bravoure est sans limite. Je connais la valeur de chacun de vous, tout comme l'Unique, car en d'innombrables occasions vous avez combattu en Son nom. Chacun d'entre vous, de ses propres mains, a mis fin à plus d'une vie impie: celle d'un hérétique, d'un allanthrope voir même d'un démon.
Le sang versé en Son nom, le votre ou le leur, ne peut être péché, car c'est là Sa justice qu'incarnent vos lames!
Mais aussi louable cette action soit-elle, la purge n'est pas la seule obligation envers l'Unique. Car il ne faut pas oublier que chaque jour qu'Il fait, nous devons lui rendre gloire à chacune de nos pensées, de nos actions, et que c'est notre vie, la manière dont nous la menons, qui font de nous Ses fils et filles aimés.

* L'Enfant descend les marches menant à l'autel et se place au centre du demi-cercle formé par les fidèles. Son visage se fait plus dur, tout comme le ton de sa voix. *

N'oubliez pas: la gloire de l'Unique est sans limite, et notre vie lui est entièrement dévouée! Jamais nous ne devons cesser de lui rendre hommage par nos actes, jamais nous ne devons nous contenter de ce qui fût fait en Son nom mais toujours nous soucier de continuer à incarner sa puissance en ce monde.
Ceux qui se complaisent dans la facilité, ceux qui se contentent de ce qui fût accomplit et se reposent sur le passé pour assurer la propagation de notre Culte, eux sont aussi dangereux pour notre œuvre que les ennemis que nous combattons.

Aussi mes Frères, prenez garde. N'éprouvez que du mépris pour les feignants et les laxistes. Ceux qui se croient au dessus des Lois dictés par nos textes les plus sacrées en raison de leurs actes passés, qu'ils soient pourchassés aussi sûrement que l'hérétique, brûlés dans le même feu que l'allanthrope et bannis de ce monde, tel un démon!

Quiconque s'autorise à relire pour lui les saints écrits et à les interpréter comme cela l'arrange démontre un irrespect total pour la parole de l'Unique. C'est fouler du pied le fondement même de notre Culte et ce qui lui a permis de s'affirmer en nos âmes et en notre cœur. C'est renier la parole et par la même la suprématie de l'Unique! Et quel est le supplice envers le traitre, envers celui qui renie l'Unique et par la même occasion l'Humanité? Quel est-il?

La mort.


Quelle est-elle, la seule absolution accordée à celui qui trahit sa race et renie son créateur ?

LA MORT!

Aussi je vous le dit: dénigrez celui qui oublie, méprisez-le pour son irrespect, haïssez-le pour sa trahison et purgez nos rangs de ceux qui Lui tourne le dos.
Maintenant, lavons nos cœurs de ces passions futiles que nous combattons, et présentons Lui nos âmes, exemptes de toute souillures, grâce au partage du fruit de l'Humanité.

* Le disciple du Primat se retourne et monte les quelques marches en direction de l'autel. Il ouvre alors le tabernacle et reste figé quelque instant avant de se retourner, une coupe vide entre les mains.*

Mes Frères... Quelqu'un aurait-il l'obligeance de me dire ce qu'il est advenu des hosties que j'avais placé là avant le début de l'Office?

***

Extrait des Archives Audio Privées de l'Enfant Teclis, Premier Archiviste des Enfants de l'Unique et Conseiller du Primat De Vaanne en Ter Aelis.


+ Archives personnelles: Enregistrements 1 à 5 +
→ Enregistrement n°3: Enfant de l'Unique, Exodus...

[+] Début de l'enregistrement...

Par quoi commencer? Que peut être la première chose à dire sur le répurgateur et Enfant Exodus? Même moi, je ne sais comment procéder. Peut-être est-ce là la solution: préciser avant toute chose que le sujet Exodus n'est classable dans aucune des catégories déjà recensées de stéréotype présent dans notre ordre. En fait, on peut même dire qu'il est inclassable dans quelque catégorie que ce soit, point à la ligne. A par peut-être dans les classements culinaires, où il décroche alors les plus belles places, mais là n'est pas le sujet.

Précisions utile: ce n'est certainement pas par son physique qu'il se distingue. Ce dernier est navrant de banalité. Un pur produit des Terres du Nord de notre pays d'origine, comme en produisent chaque année les charmantes habitantes. L'Unique les bénisse, elle et leurs accueillantes coutumes! Mais je m'égare. Pour résumer, disons qu'il dispose d'une taille satisfaisante, sans pour autant atteindre celle de notre bien aimé Primat, de cheveux châtains coupés cours, d'un visage amicale au premier abord, lequel arbore une barbe fine de la même couleur que les cheveux, plus ou moins bien taillée en fonction des jours. Il est musclé mais son penchant pour la gourmandise fais ressortir une certaine... épaisseur autour de son anatomie, dirons nous pour ne froisser personne. Ajoutons enfin à cela qu'il ne se sépare que si rarement de son chapeau que celui-ci pourrait être considéré comme un organe mobile. Mais c'est bien là la seule particularité qu'on puisse lui accordé. Je préfère donc conclure ainsi: anatomiquement parlant, Exodus fait partit de ce que les scientifiques et moi-même appelons "les cas sans-intérêts".

Mais quelle est donc la raison de cette enregistrement, me demanderai un auditeur curieux - encore que je me demande bien qui, à part moi, pourrais avoir accès à mes fichiers: ils ne sont pas catalogués "privés" pour rien! Donc, sa particularité? En dehors, bien-sûr, de son célèbre talent pour énerver notre Primat, talent sur lequel je ne m'étendrais pas dans cet enregistrement: il suffit en effet de tendre l'oreille en direction des quartiers du Primat pour avoir un exposé plus que complet sur ce don, car à ce niveaux là on parle bien de don de l'Unique en personne (ou une preuve d'hérésie terminale, c'est selon la personne). Remarque: dans un soucis d'honnêteté et de rigueur, je pourrais aussi souligner ses interprétations très personnels des passages du Fides, ou encore son rôle dans la fonte quasi polaire de nos réserves. Toutefois, n'étant ni prélat en charge de Sa parole sur ces terres ni préposé aux cuisines, mais bien humble savant au service de Sa gloire, je n'y porte qu'un intérêt limité (encore que sa capacité à ingurgiter tout ou presque ce qui passe à porté de sa bouche et ce sans limite m'occupe parfois l'esprit, les jours où je suis désœuvré).

Non, ce qui le rend aussi intéressant pour moi, non pas dans le sens personnel mais bien dans celui qui me donne envie de ressortir mes instrument de vivisection, c'est la manière dont se manifeste sa Foi. Car il n'y a là aucun doute possible: malgré le manque de respect flagrant qu'il présente envers la hiérarchie du Culte et certains canons qui y sont liés, Exodus est un croyant en l'Unique convaincu, à défaut d'être convaincant. Certes, il pourrait s'agir d'une évidence pour un Enfant de l'Unique, mais certaines mauvaises langues rendent cette affirmation nécessaire.
Revenons à la manifestation de sa Foi.
- Premièrement, elle apparaît sous ce qu'il nomme des "Prières". Leur nombre exacte est inconnu, mais leurs effets sont généralement plus que mesurable, surtout pour ceux qui en sont la cible. Car il faut bien l'avouer, elles ne lui servent qu'en période de conflit, au plus fort de la bataille. Il est donc tout à fait inutile d'espérer voir Exodus accomplir un début de miracle en temps de paix, hormis celui de vider une cuisine en moins de temps qu'il n'en faudrait à un paysan affamé sujet à la famine.
- Deuxièmement, et c'est là le plus troublant: il est le seul catalyseur à ses Prières. Elles ne se manifestent pas par le biais d'objets consacrés, comme chez d'autres Enfants. Jusque là, rien de spéciale: nombre de Ses serviteurs usent de pouvoirs qu'Il leur a donné à leur naissance: Maitrise de la Magie, capacités psychiques et j'en passe. Mais lui non. Il a été révélé négatif à tous nos tests les plus rigoureux en matière de détections de pouvoirs psy ou magiques. De même pour les autres tentatives de détections de mutations cérébrales. Il est affreusement normal, horriblement humain. Ses prières ne sont pas perturbés par les objets ou sorts anti-psy, ni par les reliques, exceptés les plus puissantes. Et personne d'autre que lui ne peu les utiliser, malgré les nombreux test effectué en sa présence et avec son aide.

La seule conclusion envisageable est qu'il s'agit réellement de ce que nous autres scientifiques appelons "miracles réguliers à actions localisés et propres à la personnes", aussi connu sous le nom de "Effets étranges de causes indéterminés mais forts utiles, on va les garder".

… Fin de l'enregistrement [+]

+ Dossiers parents: +
→ Enregistrement n° 3-01 : Listes des Prières de combats officiellement recensées
→ Enregistrement n° 3-05 : Ordre des répurgateurs et matériel couramment employé.
→ Enregistrement n° 3-12 : Application des miracles via l'équipement.
→ Enregistrement n° 3-13 : De la corrélation entre laxisme et hérésie.
→ Enregistrement n° 3-18 : De l'usage du gingembre sanctifié.
→ Enregistrement n° 3-25 : L'estomac et les trous noir, une connexion?

***


Dernière édition par Exodus (...) le Mar 17 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharah'In
Rédactrice en chef
Sharah'In


Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 03/08/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:11

Dans sa cellule, car c'était ainsi que se nommait la petite chambre dans laquelle elle vivait, Sharah'In était assise dans l'encadrement de sa fenêtre. Anamorphose, sa fidèle guitare, à la main, elle contemplait le ciel, pensive. Comment était-elle arrivée là ? Par quel "miracle" ?

Au début, tout ne tenait qu'à un fil. Sa vie était quelque peu débauchée, elle ne savait quasiment jamais de quoi serait fait le lendemain. Et pourtant, elle continuait à enchanter les gens avec sa musique, à les faire voyager sur les rives du rêves, mais aussi, trop souvent, de celui du cauchemar. C'était cette tendance à faire voir ce que l'on souhaite cacher dans les recoins de son esprit qui avait valu à Sharah de se faire littéralement virer de chez elle. De là où elle venait, l'art de la musique pouvait s'avérer dangereux pour qui avait le don. Et généralement, ce don n'était présent que chez les Elfes et autres races à l'ouie développé. Or elle était humaine. Ce qui la mettait à la fois en position de force et de faiblesse. Tout dépendait du point de vue.

Elle était la seule exception de l'Académie de Musique, mais aussi la seule de toute l'histoire de l'Académie à s'en être fait virer à coup de pieds. Tout cela parce que, lors d'un examen, elle avait montré à son professeur quelques souvenirs qu'il aurait préféré oublier. En plus d'une longue série de voyage interdits, et autres délits qui, mit bout à bout, faisait d'elle à la fois une surdouée et une psychopathe. Après tout, il pouvait s'avérer dangereux de faire revivre au directeur la mort de son épouse bien aimée... Mais qu'est-ce qu'elle y pouvait, elle, si le thème de l'examen était "souvenir" ?

Depuis, elle avait délaissé la mémoire pour voguer sur les rives de l'imagination. Elle trouvait très intéressant de faire jouer l'imagination de quelqu'un jusqu'à des limites ignorées. Elle-même pratiquait depuis longtemps cette méditation musicale qui pouvait l'emmener si loin... C'était agréable, comme de se délasser après une journée de labeur particulièrement difficile.

Elle s'était ainsi créer tout un monde dont les portes étaient ouvertes à tous ceux qui aurait le bonheur ou le malheur d'écouter ses notes.

Quelques divers problèmes plus tard, notamment avec la communauté Elfique, qui l'avait allégrement poursuivit et diffamé, elle s'était retrouvée dans un autre pays, Ter Aelis, en quête d'une vie qui serait plus agréable qu'une vie de fuite.

Le début avait été difficile. Tout le monde semblait se connaitre, ou appartenir à une communauté précise. Et Sharah ne se sentait pas vraiment à sa place au milieu de toute cette faune aussi hétéroclite.

Et puis elle avait eu "l'Illumination". Le bâtiment ne payait pas de mine, mais il était grand et massif. Il en imposait, d'une certaine façon. Sobre. Elle était rentrée. Et était tombée en plein pendant une messe. Par curiosité, elle était restée, avait pas mal accroché. Et puis, tout le monde semblait avoir une place dans cette société. Il lui en fallait bien une.

A la fin, elle était allée voir celui qui se faisait appelé le "Primat". De Vaanne.

Depuis, elle était l'une des Enfants de l'Unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bcoudiere.wordpress.com/
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:23

Le texte suivant est issue du seul et unique ouvrage des Enfants de l'Unique que Teclis n'est jamais parvenue à intégrer à sa bibliothèque. Cet ouvrage est un carnet à la couverture rouge comme le sang orné de nombreuses dorures aux formes baroques, servant à renforcer la rigidité du carnet. Le symbole de l'Unique a pu être parfaitement identifié par le Primat sur la couverture, aucun doute ne plane sur le fait que cet ouvrage est un original.
Laylay semble être en possession de ce carnet depuis toujours, au plus grand désespoir de Teclis. Laylay est incapable d'expliquer depuis quand et comment il a eu cet ouvrage, au plus loin qu'il s'en souvienne il a toujours écrit dedans ses pensées, ses souvenirs et ses émotions et aussi parfois des choses qu'il a mis bien du temps avant de comprendre, Mais ceci est une autre histoire ...


.PP.

Page 843 Ligne 27.

Cela fait aujourd'hui une semaine que je suis arrivé chez les enfants de l'Unique. La plupart, bien que méfiants semble m'avoir adopté dès le tout premier jour.
Le primat semble déceler en moi un potentiel intéressant, il a tenu à ce que je lui explique la relation que j'entretiens avec vous et a également désiré assister à mes séances d'entrainement, curieux de découvrir quels avantages je pourrais lui apporter lorsque l'hérétique viendras nous défier.
Le répurgateur semble plus être un bon vivant qu'un combattant de l'hérésie, je le trouve bien plus souvent à manger ou dormir plutôt qu'à prier ou s'entrainer, je me demande bien pourquoi le primat s'en-tête à le conserver dans nos rangs, mais bon il parait que lui aussi je lui dois service et dévouement ...
L'archiviste est un curieux savant, toujours à trainer dans mes pattes comme un rat pour tenter de me subtiliser ou bien de lire ce qui se trouve dans ce carnet, j'ai beau lui dire qu'il est sacré et que s'il venait à disparaitre je le pendrais par les tripes au clocher de la cathédrale, je crois qu'il n'en démordra jamais.
Surement pense-t-il être protégé par Tear, ce grand gaillard pyromane. Je n'ai aucune confiance en lui, il se sert de vous comme prétexte pour tuer, c'est intolérable. Moi je tue sur vos ordres c'est totalement différent. C'est un psychopathe pyromane ... mais au moins son engouement et son dévouement pour vous sont indéniable.
Et pour finir la musicienne ... quelle drôle d'enfant, un enfant qui entrave vos préceptes même, une magicienne. Je ne comprends guère comment vous pouvez laisser ce crime de lèse-majesté impuni, mais vous avez vos raisons irréfutablement valables j'en suis par avance convaincu. Sans compter que je n'ai jamais fait vœux de chasteté, je ne vous reprocherais pas d'avoir souhaité placer une femme parmi les enfants.

Béni soit l'Unique, notre père et notre rédempteur.

.PP.

Page 845 Ligne 6.

Le mal est partout, je ne vous remercierais jamais assez de m'ouvrir les yeux sur celui-ci, le combattre est mon honneur et l'exterminer est ma raison de vivre. Il y'a tant d'hérétique en Aelis, je ne sais guère ce que je deviendrais sans votre aide divine, j'ai beau m'entraîner un peu plus dur chaque jour je sent bien votre puissance porter mes jambes et appuyer mes coups a chacun des mes combats. Cette cathédrale semble agir comme un canalisateur, chaque jour que j'y passe me donne l'impression de me rapprocher un peu plus de vous. Cela inspire bon nombre d'expériences à l'Archiviste, puisse les autres Enfants le tenir à bonne distance de moi le plus longtemps possible.

Béni soit l'Unique, notre père et notre protecteur.

.PP.

Page 845 Ligne 59.

Aujourd'hui je suis mort, du moins c'est ce que semblaient penser les Enfants en me retrouvant baignant dans le sang. Après avoir atteint et châtié la cible que vous m'aviez indiqué je suis tombé dans un guet-apens.
Un homme qui était sur place a été interrogé par le Primat et Tear, il leur a raconté m'avoir vu entrer dans une sorte de transe combattre comme 100 hommes pendant des heures mes assaillants avant de finir par m'évanouir soudainement. Ma chair aurait ensuite était transpercée par des lances et des épées. Je n'en ai pas le moindre souvenir et mon corps n'en porte pas la moindre trace, la douleur est pourtant bien présente. Je ne sais que penser, peut être cet homme est-il un menteur, ou bien peut-être avez-vous accompli un miracle, ou même bien plus encore ... Cette journée m'aura en tout cas permis de comprendre que les Enfants sont des amis fidèles sur qui l'on peut compter malgré leurs extravagances ...

Béni soit l'Unique, notre père et notre libérateur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Empty
MessageSujet: Re: [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique   [Unique][synode] Les Enfants de l'Unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unique][synode] Les Enfants de l'Unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de l'Unique
» Les cris des Enfants
» [Unique]Eclipse Lunaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Echoriath, Capitale Rôliste :: Accueil rôliste :: Bibliothèque rôliste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser