AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Fin d'une Rose.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Fondateur

Le Fondateur


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette.
Date d'inscription : 23/12/2007

La Fin d'une Rose. Empty
MessageSujet: La Fin d'une Rose.   La Fin d'une Rose. Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:36

Sujet de commentaires sur le texte d' Astriel et de Silissia: La Fin d'une Rose.

Je n' ai pas lu Le Secret d' une Vie, mais le fait de créer une histoire antérieure à celle-çi est intéressante. Je vous conseille néanmoins de relire votre autre oeuvre et de noter (He oui, noter), tous les événements historiques cités dans le précedent. Il ne faut pas que vous ne différiez pas de l' historique de votre texte suivant et je conçois que cela peut être dur.
Je vous souhaite donc un bon courage.

Alors, déjà, l' habituel et implacable "Attention aux fautes". Elles sont assez nombreuses, sans être envahissantes tout de même.
Je prendrais déjà le 1er paragraphe:
Citation :
Le ciel d'habitude sombre brillait d'un éclat étrange, les étoiles scintillaient au dessus du palais encore récemment en deuil. L'empereur venait demourir, (pause obligatoire) laissant derrière lui une immense douleur, son peuple demeurait silencieux depuis quelques jours et ses proches ne se montraient que sous des traits sombres et fermés phrase un peu longue. Essayer de scinder douleur/Son peuple. Une douce brise parcourut le jardin, secouant délicatement les feuilles des arbres encore jeunes.
De plus, n' hésitez pas à user de plus de virgules et points. Pour savoir où les placer, lisez à haute voix votre texte. Vous devez écrire un texte comme vous le prononceriez.
Enfin, pour le niveau qualité, essayez de trouver des couleurs de dialogues plus harmonieuses et/ou lisibles. Sinon, utilisez le gras et l' italique.

Sinon, l' histoire est intéressante. Bien ficelée, elle débute bien. Essayez de gérer le rythme de votre narration, que je trouve parfois trop rapide. Mais c' est du très bon boulot.
Continuez comme ça. Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

La Fin d'une Rose. Empty
MessageSujet: Re: La Fin d'une Rose.   La Fin d'une Rose. Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:10

Ah merchi ^^

Pour répondre à tes suggestions, je commence donc par le début.

l'hsitorique, disons que j'en ait un sous la main, succint, et ce pour meileur et surtout le pire. Pour le reste, il est, en partie, dans les méandres de mes méninges, à l'abris d'un effacement (du moins je l'espère). Il faudra que je trouve le temsp de réellement m'y mettre c'est certain. Vu que je ne m'arrêterais pas à cette seconde partie de l'existence d'Astriel. D'auters sont d'ailleurs en cours, en attente. Mes j'en ait bien conscience. ^^

Ah oui les fautes (grmbl...) j'avoue que je n'ai pas corrigé ce premier jet, encore moins le début, puisque je ne l'ai pas relu, ma combine non plus. Manque de temps et d'envie, corrigé n'est pas la partie la plus enthousiamante diront nous. J'établirais une correction de cette partie avant de poster la suite néanmoins.

Ah oui lesphrases longues, excuses ce pécher meugnon (ou pas) ^^
C'est comme uen marque de fabrique xD (je prend note quand même ne t'inquiète pas)

Pour le reste, et bien je penses que nous utilisons un balisage corecte, certes je vais tenter de trouver une autre couleurque le "darkfire" pour épargnier vos pauvres petits noeils.

Pour le rythme du début en fin, trop rapide ? Je ne trouve pas, il en a été décidé ainsi, pour s'attardé plus tard sur des choses plus importantes. ^^

merci bien mon pti fondator


EDITE : vala c'est fait

Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

La Fin d'une Rose. Empty
MessageSujet: Re: La Fin d'une Rose.   La Fin d'une Rose. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:10

Haha, intéressant! On va finir par tout savoir de toi mon petit chat^^

On reconnait bien ta patte et c'est avec plaisir qu'on lit cette histoire qui se déroule sans anicroche. A quand la suite? Tu me connais je veux toujours la suite Tire la Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Contenu sponsorisé





La Fin d'une Rose. Empty
MessageSujet: Re: La Fin d'une Rose.   La Fin d'une Rose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin d'une Rose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fin d'une Rose
» La rose et l'enfant
» Rose des Neiges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser