AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j'envisage un défi sage pour vous dévisager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:18

Ainsi une nouvelle page se tourne, paf ! Plus de trophée pour personne, un trophée pour Cordelia... Celle-ci sera ravie, j'en suis sûr, de savoir que d'autres n'attendaient que cela pour s'amuser un peu. Je monte donc, Cordelia, à la tribune pour vous soûler un peu de mes alcools superbes, et je commence une harangue qui durera longtemps. Ceci n'est pas très beau, ni très doux, c'est plus vif qu'intelligent, mais j'aime trop l'invention et l'effet de surprise pour qu'une occasion pareille m'échappe...

Voilà, orateur éveillé à l'odeur d'un gibier inattendu, voyant la proie et louvoyant pour l'atteindre, je commence, au milieu de ce second paragraphe, à me demander ce que je pourrai bien trouver comme idée de défi.

Suivez avec moi l'errance d'un petit bout de ma pensée, qui, perdue dans le monstrueux bazar de mon esprit que la folie gangrène, mangera ses compères pour survivre et produire enfin un énoncé cohérent :

- la pensée naît nue, elle ne sait pas qu'elle est et ni à quoi elle sert, mais elle sait son origine, poësie.

- la pensée s'élance et sent le sentiment, l'homme est là pour elle, elle veut comprendre cet amour qu'il a à dire n'importe quoi, le danger d'un défi, elle, elle s'en fiche. Pour l'instant.

- la pensée découvre les cadavres de ses antécédents, le cerveau du poëte est rempli de ses prédecesseurs, des tas de mots, squelettes d'existentiel, fantômes d'emphase...

- la pensée s'insurge, elle ne veut pas mourir, et elle affronte quelques instants le regard du fou qui doit lui servir de géniteur, elle réalise que lui-même est mort quelque fois avant que de la connaître, egovore.

- la pensée se pèse, se soulève, s'observe, se boit, elle commence à tâter de son inexpérience. Le poëte lui dit que ce n'est pas très grave, lui-même n'a jamais rien su. Elle veut voir le monde.

- l'homme la lache dans ce monde.


____



(un temps passe, elle ne reviendra pas)


_____



- l'homme reste seul, il savait que ça finirait comme cela, l'inspiration n'est rien sans lui. Il parlera d'absence, du gouffre béant de l'existence quand on perd un petit rien minuscule, un de ces petits rien, de ces petits rien dont on ne saisit l'importance qu'après leur disparition.

Il en parlera avec des vers à-peu-près libre, impairs se retrouvant parfois, moui... ce doit être cela dont il a envie, en bannissant les rimes en fins de vers... quelque chose de manquant devra se retrouver pourtant, tandis que quelque chose d'évident manquera. C'est assez vague pour être clair, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:51

Défi relevé ! Un délai pour rendre ces balbutiements ?
Revenir en haut Aller en bas
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:08

Si je te demandais de le rendre demain... ? Non, je ne le ferai pas, parce que si ça se trouve je n'en dormirai pas. Alors mettons que je pense juste que prendre du temps n'est pas bien loin d'en perdre... nous essaierons de nous accorder sur une période vraisemblablement brève ; énergique et motivée comme tu l'es j'ose espérer qu'un maximum de deux semaines ne te choquera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:22

Je serais bien capable de le rendre demain, tiens ! Je m'y attelle tout de suite, d'ailleurs. Yop !
Revenir en haut Aller en bas
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:52

c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:17

Texte envoyé à Cassiopée ! Le sort en est jeté !
Revenir en haut Aller en bas
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:52

de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 24 Mar - 3:53

Ce soir ? A cette heure je n'ai pas le courage... j'envisage un défi sage pour vous dévisager 600435
Revenir en haut Aller en bas
Freuzne

Freuzne


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2008

Personnages RP
Pseudo: Freuzne
Pseudo : Linae
Pseudo : Stea

j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:55

C'est que les lecteurs attendent ! j'envisage un défi sage pour vous dévisager 286323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'envisage un défi sage pour vous dévisager Empty
MessageSujet: Re: j'envisage un défi sage pour vous dévisager   j'envisage un défi sage pour vous dévisager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'envisage un défi sage pour vous dévisager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saint Valentin Pour Vous...
» Kit pour un autre forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser