AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 de l'Art de l'Identification ...

Aller en bas 
+15
Drystan
Nylrem
le bzh
Aillas
Grendelor
Teclis
Scarlet Hurricane
Cassiopée
Dounette
Green Partizan
Astriel
Haven
Syllas
Arhain'sen
Rodram
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

POUR UNE IDENTIFICATION PAR :
USERBAR
de l'Art de l'Identification ... Vote_lcap34%de l'Art de l'Identification ... Vote_rcap
 34% [ 11 ]
RANG
de l'Art de l'Identification ... Vote_lcap66%de l'Art de l'Identification ... Vote_rcap
 66% [ 21 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:40

Toujours dans un souci de clarté et de préoccupation démocratique,
Je vous soumets ici un choix léger, pas torturé, sympathique, mais qui a de l'importance :


Afin de pouvoir identifier clairement chacun de vous, dans leurs attributions,
il va bientôt être crée un système d'identification succint que vous pourrez arborer selon que vous serez "Elève Littéraire" ou "Eleve Littéraire/élève GFX" ou "Eleve GFX/Artisencre/Gardien/Maître de Jeu" (exemples donnés au pif de moi).

Cela non pas dans un but de flattage d'ego, ou de valorisation de soi, mais UNIQUEMENT pour que tout un chacun connaisse le rôle de l'autre sur Ter Aelis. C'est donc de l'information avant tout.

La "signalisation" sera donc conforme aux codes couleurs déjà en place.

Cependant !
Un choix cornélien s'offre : Préferez vous arborer cela sous forme de :
- Userbar : Petite, discrète, très informative, mais qui prend de la place sur la signature malgré tout.
- Rang : Minimal, succint et synthétique, qui ne prend pas de place sous votre pseudo, mais qui sera un tantinet moins "décodable" pour un nouvel habitant.

Merci de signifier votre choix ci-dessous, et de le clarifier si possible ci-après.
Merci de votre participation.


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Arhain'sen
Rôliste
Arhain'sen


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:45

hum choix crucial d'une seconde... et j'ai voté pour les rangs.


Parce que je ne veux pas qu'on touche à ma signature =)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:59

J'avais déjà proposé ça depuis la nuit des longs couteaux. C'est bien de changer cela en faits (façon de parler allemande), ça servira, tant que ça ne devienne pas trop clinquant bien entendu.

Je vote pour les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:00

A voté pour les rangs, le système est partout ailleurs présent, donc pas de dépaysement pour le nouvel arrivant. Et plus je trouve ça plus esthétique que deux sign's.
Revenir en haut Aller en bas
Haven
Journaliste
Haven


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:01

J'ai envie d'être chiant Heureux

Ne pourrions nous pas avoir un exemple de ce que donne la Userbar? Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:03

Les rangs sont sans doute les plus facile à mettre en place et s'avèrent efficace. Et mêm esi je suis fan des userbars, je voterais pour les rangs. ^^ Plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:07

Bien que je ne sois pas concerné (pour le moment), je suis favorable aux rangs Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:14

J'ai voté pour les usersbares...

Mettre ça dans les rangs gache une certaines potentialité. Dans les rangs, on met un complément d'information. Par exemple, Dyraa a la couleur gardienne. Oui mais lequel? On regarde son rang : on sait que c'est celui des jeux.
Et pour les journalistes. Ils n'ont pas de rangs spéciaux, juste un grade. de même pour le bibliothécaire.

Imaginez à quoi va ressembler Ter Aelis avec des rangs de ce genre la : "Titulaire de Ter Aelis & Mentor au collège graphique & Eleve de l'académie de littérature". (ex simple : Mido)
Si vous voulez rigoler, on peu faire DarkFire aussi, ou Génésis, les exemples ne manquent pas.


Résumé: je suis totalement contre les rangs. C'est juste techniquement impossible que ca ne rende pas affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:17

Dou ..
Si je propose une solution "Rang" c'est que la solution peut être enviseagable, même esthétiquement.
Ce sera plus simpliste, moins compréhensible, mais faisable.
Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:22

Doudou, n'oublie pas qu'on peut également faire des abbréviation Heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:22

As tu pensé aux logos plumes et pinceaux des deux sections commandes? Cela ne va pas surcharger ton système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:25

Les userbars cay moche et ça prends d'la place =°

J'ai donc voté rang =)


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:27

D'un autre côté, ne pourrait-on pas essayer les deux, en guise de "test", pendant une semaine, ou je ne sais quel période, pour ensuite choisir celui qui parait le mieux ?

@Elio : on dit j'aime pas, pas c'est moche petit chenapan :O
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:57

Choqué Astri !
Tu veux ma mort ?

Me taper les userbars ET les rangs, cela sur un certain nombre de membres, juste pour test ????
Heu ... Vite ... des sels ...


Mais puisque je ne peux y couper ...
Je vous proposerai d'ici ce soir, un essai de chaque sur un membre survitaminé de fonctions : Darkfire.
Les indécis ou les catégoriques, vous pourrez voir à 90% ce à quoi ça va ressembler.
Je tiendrai compte du sondage ET de la discussion dans la décision finale, histoire de ne pas léser d'éventuels changeurs d'avis ...
ébé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Syllas

Syllas


Nombre de messages : 529
Localisation : Aux premières loges de la Révolution Militaire
Date d'inscription : 13/12/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:59

Citation :
As tu pensé aux logos plumes et pinceaux des deux sections commandes? Cela ne va pas surcharger ton système?


Pour le moment le système de plumes n'est pas activé pour l'officine des mécènes, faute de d'artisencre ayant effectué suffisamment de commandes...donc dans l'immediat, le problème ne se pose pas.

Quand au test...pour les rangs, ça n'est pas trop difficile, mais pour les userbars ça fait beaucoup de travail éventuellement pour rien!

Edit: Tir croisé ramrod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:00

Oh Ramrodounet! Motive toi un peu, t'es pas un super graphiste pour rien nanméoh'!
...M'enfin bonne chance quand même, yen a un paquet :heart:

Esperons que le test soit concluant =)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:05

Ah ! Merci Ramrod car je n'avais vraiment aucune idée de la différence d'un rang avec une userbar.
Un exemple est donc le bienvenu afin de parfaire ma culture informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:36

Moi j'aurais dit userbar, mais c'est clair que des gens comme Mido, DarkFire ou même moi [ ] nous nous retrouverions avec 50 trucs quoi =D

'fin j'attends de voir ce que ça donnerait (:
Revenir en haut Aller en bas
Teclis
Rôliste



Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:59

Userbars aussi. Les rangs, j'aime pas trop... Je trouve pas ça très esthétique, et puis, c'est galère à décoder.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Rôliste
Astriel


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 35
Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:51

Ramrod a écrit:
Choqué Astri !
Tu veux ma mort ?

Me taper les userbars ET les rangs, cela sur un certain nombre de membres, juste pour test ????
Heu ... Vite ... des sels ...


Mais puisque je ne peux y couper ...
Je vous proposerai d'ici ce soir, un essai de chaque sur un membre survitaminé de fonctions : Darkfire.
Les indécis ou les catégoriques, vous pourrez voir à 90% ce à quoi ça va ressembler.
Je tiendrai compte du sondage ET de la discussion dans la décision finale, histoire de ne pas léser d'éventuels changeurs d'avis ...
ébé ...

Une meilleure idée ? xD
Et puis, tu vois, certaines personnes comme Cassiopée ne savent pas exactement la différence entre les deux. Mais oui voilà, ça donnera un aperçu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:07

Personnellement j'ai voté rang, ici je pense que beaucoup de personne est attaché à sa signanture, et l'arrivée d'userbar pourrait priver quelques uns de leur précieuse signature ^^'
Et puis aussi dans un soucis d'esthétique, même si c'est plus joli, l'userbar risquerait d'encombrer quelque peu le profil...
Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:26

Aloooooooooors ...

Le choix ne se pose quasiment plus, entre Rang et UserBar.
Pourquoi ?

Chaque Rang, même spécial, doit obligatoirement comporter un nom. En plus d'une image.
Ainsi, si l'on crée un Rang pour définir (par exemple) ce qu'est Darkfire (c.a.d. Artisencre/Maître de Jeux/Eleve RP/Eleve GFX), on DOIT lui donner un nom.
Lequel ?
- On simplifie, on garde juste "Artisencre" ? Avec des ti points à la fin ? "Artisencre ..."
Soit.
Mais si Slider (par exemple encore) devient Artisencre/Eleve GFX ...
Quel nom lui donne-t-on ?

Ne me dites pas de mettre tout le baratin dans le nom du rang, c'est IMMONDE et ça prends 2 lignes la plupart du temps. Non.

On ne peut pas attribuer de rang sans un nom affiché. Impossible techniquement.
Dernière solution, appeller tous ces rangs par un truc minmal au possible ...
"."

Pour tous. Comme ça, 1 pixel, ça se remarque pas.
Hm ...
Et quand on a 30 combinaisons différentes tous membres cumulés ? Comment fait-on ?
Vous pensez à la santé mentale de vos âmes damnées, qui vont pour chaque membre ayant un rang, se taper TOUTES les combinaisons (qui s'appelleront donc toutes ".") une par une avant de trouver la bonne ? Et ça à l'aveuglette ...

Bon alors ...
Je vous propose la solution UserBar, accomodée à la sauce Rang. Je m'explique ^^.
Vala la bête ...

de l'Art de l'Identification ... Darkfire3si5

Ici, on peut décoder "Artisencre - Maître de Jeux - Elève RP - Elève GFX".
Le bloc signature pouvant aller jusqu'à 500 caractères, cela laisse la place pour une seconde image en plus de votre signature habituelle. C'est assez neutre pour passer avec tout. On peut la caler centré, à gauche, à droite, on fait ce qu'on veut avec.

Je n'ai volontairement pas mis de légendes à ces icônes. C'est un parti pris.
La compréhension immédiate est certes plus longue, mais à la longue ...? Je parierai dessus.
Et puis les légendes, pour qu'elles soient lisibles, empatent notablement l'Userbar.

C'est discret, ça renseigne (pour peu que la Table d'Orientation -qui arrive juste après ça- renseigne de manière évidente et claire sur TOUS ces logos, à la manière d'un guide ou de pense-bête), c'est assez joli et suffisamment neutre pour ne pas gâcher la superbe œuvre d'Art qui accompagne vos posts.
Pour preuve, je me suis collé un profil "Darkfiresque" dans ma signature.
Alors ?

suis sûr que ça va pulluler d'avis d'ici demain ... lol.

[EDIT] Pour Cassiopée : La différence notable avec un rang, aurait été que ces informations-là (les logos) se seraient retrouvés, nettement diminués, juste sous le titre ou le pseudo qui accompagne chacun des posts. Pour moi, donc, cela serait apparu juste sous "Ame damnée".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:32

Moi je la trouve très bien cette userbar sauce rangs^^

Simple et efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:51

C'est très joli et j'ai tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:53

Ca c'est mon binôme :heart:

Impec pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'Art de l'Identification ... Empty
MessageSujet: Re: de l'Art de l'Identification ...   de l'Art de l'Identification ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'Art de l'Identification ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Archives de Galvorn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser