AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte

Aller en bas 
+9
Grendelor
Cly
Chikoun
dale cooper
kyo
phlaurian
Alynea
Egorann
Cassiopée
13 participants
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:48

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Mise-a11

phlaurian a défié Cordelia Melicerte pour s’emparer du trophée Verlaine

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Couper11 [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte 1-45



Ils devaient écrire une poésie dont le thème était celui-ci :

- l'homme reste seul, il savait que ça finirait comme cela, l'inspiration n'est rien sans lui. Il parlera d'absence, du gouffre béant de l'existence quand on perd un petit rien minuscule, un de ces petits rien, de ces petits rien dont on ne saisit l'importance qu'après leur disparition.

Il en parlera avec des vers à-peu-près libre, impairs se retrouvant parfois, moui... ce doit être cela dont il a envie, en bannissant les rimes en fins de vers... quelque chose de manquant devra se retrouver pourtant, tandis que quelque chose d'évident manquera.



Pour voter :

Citation :
Dans tous les cas une note sur 10 vous est demandée pour que votre vote soit pris en compte.

Vous pouvez si vous vous en sentez capable et si un formulaire vous irrite, argumenter pour justifier de votre note en mettant en valeur les qualités et défauts du texte au niveau stylistique, lexique, orthographique ou en fonction de l’originalité du texte, son respect des contraintes et du thème demandé.

Mais vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-joint pour justifier de la note établie :



Je mets la note de X/10 au texte N°1
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX



Je mets la note de X/10 au texte N°2
Respect du thème : X/2
Composition, rédaction : X/4
Point de vue personnel : X/4
XXX



Texte N°1


Citation :


où est-il ce petit con ?
Il a du glisser
de la ma poche...
ou bien n'y a-t-il jamais été
j'étais pourtant certain de l'y avoir mis
de l'avoir fourré
dans un coin
mais où ça ? Où l'ai-je mise ?
c'était sans nul doute
pas bien loin
assez proche pour me laisser crever de l'envie de le trouver
de la trouver et de le garder dans nos
mains serrées
là, ou là,
où ?

À la lueur grise du réverbère
rêve Herbert, qui se noie au vinaigre

je l'ai cherché toute la nuit, la nuit noire totale,
j'avais le cerveau qui flambait, rouge
mais qui n'éclairait pas assez la rue pour le voir

Mais où est passé ce sujet ? Où est passé...
passé le temps de te réciter
te ressusciter de deux-trois vers,
Ô toi qui t'étais tue, et tuée...

hein ?

dans l'anneau que faisait la lumière
se tenait droite comme un i bleu...

la fée-foire

la nuit-noire totale et trouée de ta lumière
enveloppait mes yeux, le ciel, la lune, la douceur, le poison, la folie et l'amour
nous nous étions courbés dans ce rond étrange, territoire désolé dans la nuit, asile

j'étais toi, t'étais moi, ou quelqu'un
de plus que ce que nous sommes,
ou étions, puisque ça t'a changé...

où tu es ?

Je ne savais plus bien qui de nous était nous deux,
qui de nous-deux était nous,
ou noué.




Texte N°2



Citation :


Ses lèvres à la fenêtre
Ses si sensuelles
Lèvres sang
Ont laissé
Laissent

Peut-être une fumée sèche.

Peut-être n'est-ce que (..)

Mes pensées sous la fenêtre.

Sa peau brûle le miroir
Fiévreuse peau noire
Qui me lance
Emportée
Morte.

Peut-être ses yeux absents.

Peut-être n'est-ce que (..)

Mes cris dans la glace éteinte.

Ses mains au bas de mon dos
Badines danseuses
Sont parties
Égarées
Lasses.

Peut-être n'est-ce que moi.

Peut-être n'est-ce que (..)

Mes doigts craintifs qui effacent,
Passant encore et encore
Sur mon corps nu délaissé,
Les marques de son absence.



Dernière édition par Cassiopée le Jeu 25 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:10


Je mets la note de 7.5X/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3.5/4
Point de vue personnel : 2/4

Pas accroché.


Je mets la note de 8.5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3.5/4
Point de vue personnel : 3/4

C'est pas trop un thème que j'ai accroché, mais je préfère ce texte-ci à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alynea
Rôliste
Alynea


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 33
Localisation : Z'auriez une carte?
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:14

L'honneur de la première note à ce duel m'a été dérobé!


Je mets la note de 8/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4



Je mets la note de 8,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3,5/4


Il n'est pas simple de juger de ces textes, en fait. Le thème est respecté, de ce que j'ai pu en comprendre, et si ma préférence va au second, ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle. Bon, vivent les formulaires, on va s'en contenter.
Bravo aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alynea.deviantart.com/
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:40

édit : désolé de cette intervention malheureuse, je ne savais pas que j'étais tenu de me taire...

Spoiler:


Dernière édition par phlaurian le Sam 27 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
kyo

kyo


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Entre ici et là bas
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:55

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4
Plus surprenant, moins convenu que le second et très (trop ?) stylysé. C'est là qu'il pêche à mon goût. J'ai la sensation que la forme dilue le fond et c'est un peu déroutant. Je l'ai lu deux fois pour être bien sur d'avoir saisi le tout.



Je mets la note de 9/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 4/4
Que ce texte est prenant, puissant, captivant. J'ai plongé dedans et je n'ai décroché qu'au dernier mot du dernier vers. Tout dans le fond et la forme est justement posé. Bravo [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte 286323
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:57

Haaannn... Phlaurian il a osé contrevenir à la sacro-sainte règle de la non intervention dans un topic de votes ! châtiez-le pour son impudence ! Faut pas écrire entre les interventions des votants... c'ets pas bien [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Manga34

________________

J'ai rien compris au thème, donc j'ai mis la même note aux deux candidats, ne sachant s'ils avaient réussi ou non, comme ça pas de jaloux XD


Je mets la note de 5/10 au texte N°1

Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 2.5/4
Point de vue personnel : 1.5/4


C'est très personnel, mais j'ai vraiment pas accroché. Les contraintes étaient peut être trop imposantes pour pouvoir réaliser un texte plus "posé"





Je mets la note de 6.5/10 au texte N°2

Respect du thème : 1/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2.5/4

Là je suis déjà un peu plus convaincu, même si ça reste à peine moins occulte à mes yeux.



En fait c'ets peut être le duel en lui-même qui ne m'a pas parlé :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
phlaurian




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/01/2010

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeSam 27 Mar - 3:37

édit : encore une fois, désolé de parler au milieu des votants ! (le paragraphe qui suit concerne un parti-pris littéraire, il n'a donc presque pas sa place ici... ^^ il est d'ailleurs, si vous voulez le lire, à prendre au second degré, je ne suis pas méchant ^^)

Spoiler:


Dernière édition par phlaurian le Sam 27 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raghnarockstar.unblog.fr
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:32

Je te comprends Phlaurian. Tout du moins dans ta réaction, le reste vient ensuite.

Le sujet est intéressant, difficile.

Texte 1 : Nous arrivons après l'action. "Il" est déjà perdu. Ou plutôt elle si j'en crois "Où l'ai-je mise ?" A mon avis ce "mise" est mal accordé, étant donné qu'il se rapporte à un " l' " qui tout au long de cette "strophe" est un masculin, ou plutôt un neutre. Impersonnel. Même si au fil du texte on découvre ce féminin, il est a mon avis mal venu pour l'instant. L'ambiance du texte est plutôt bien desservie par le style, et la forme. Ce texte étant composé sans vers ni rimes, on y retrouve cependant une logique dans la construction métrique et dans la répétition des sons. Nous sommes donc à la première lecture emportés dans un univers de sons, de danse avec tes mots.

Dialogue avec toi même, tu écoutes l'écho d'un vide laissé la par un sentiment déchu, incarné dans une "fée-foire", un "toi" silencieux. Mi-nuit mi-lumière, elle se dessine par les ombres que tu laisses sur le chemin de tes mots. Une entité à part entière de toi.

La première chose qui me vient à l'esprit c'est bien sûr un sentiment amoureux que l'on ne découvre que lorsque l'autre disparait. Je ne sais pas si c'était ce qui était recherché. C'était un traitement évident du sujet, mais plutôt bien mené.


Texte 2 : Une autre approche du sujet ici, même si l'objet est le même. Nous arrivons pendant, ou plutôt avant. Le sujet ne s'est pas encore rendu compte de sa disparition, de sa séparation d'avec l'autre-lui. Un texte au vif de l'action, une action cependant lasse. Très descriptif, celui ci dit clairement ce qui ne peut-être dit. Met des gestes sur ce qui se ressent. L'absence de l'autre en lui, en tant que sentiment, incarné par le souvenir sensuels de ses gestes. Nous sommes ici moins dans le non dit, plus dans l'explicite, dans l'évidence du manque d'un souvenir encore présent.
Cependant, c'est ce qui fait défaut selon moi à ce texte. Il n'y a aucune ambiguité, aucune imagination laissée libre. Nous sommes bien dans ton corps, mais on n'y ressent que très peu la chute, qui de toutes façons est affichée par le thème. Hors ce duel elle aurait a mon avis eu plus d'impact. C'est donc avec violence et non doute qu'est traité cette disparition.





C'est d'ailleurs pourquoi je propose que le thème ne soit fournit qu'aux MC et aux participants. On donnerait ensuite le thème à la fin du duel, les votants n'étant ainsi plus influencés dans leur lecture.

Ou alors le déterminer en privée, toujours, et ne le poster qu'après les textes, en spoiler. Ceux voulant lire tout d'abord les textes pour se voir surpris ayant le choix de ne pas lire. (Vous allez me dire que je peux aussi sauter la partie sujet ? Oui mais quand je fais défiler une page mes yeux attrappent des mots au passage, donc il devient impossible de ne pas lire)


Ah, et je veux me retrouver contre le premier auteur, on dira pas qui c'est même si c'est évident par le style, donc je vote 10 pour lui, et 0 pour l'autre. Les deux se valent dans les faits, étant donné qu'ils traitent d'une manière différente le sujet, et qu'il serait difficile de les séparer autrement que par l'appréciation personnelle, qui de toutes façons tendrait vers le premier. Mais je veux peser dans la balance, ne crois pas mon doux deuxième auteur que je n'apprécie pas ton texte ; ni le premier qu'il mérite réellement un 10, ce dont tu dois te douter par auto-critique.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:07

Faut-il que je vote 10 pour le second texte et 0 pour le premier afin d'annuler le vote de Chikoun ?

Les votes ne sont pas là pour nous permettre de choisir avec qui nous souhaitons nous confronter.
Tu as toujours la possibilité d'ouvrir un simple défi sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire



Masculin Nombre de messages : 4681
Age : 33
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:32

J'ai largement expliqué ma vision de chaque texte, ce qui vaut largement plus qu'une note. Il vaut a mon avis mieux ça que de voter ne serait-ce qu'avec 0,5 d'écart sans justifier. Alors oui, mon avis va peser plus fort, mais ça rien ne m'interdit de le faire. Quel est le principe qui autorise quelqu'un a donner 2points de plus à un des deux, sans qu'aucune justification ne soit donnée autre que "je ne comprends pas" ? Et quel est le principe qui t'autoriserait à dire que mon vote ne compte pas ? Pourquoi tu ne mettrais pas 8 et 0 ? Pour que mon choix de favoriser l'auteur un, car c'est le texte que je préfère, soit respecté ? Et pourquoi tu ne respecterais tout simplement pas mon choix, d'ailleurs ?




Quand dans une élection on me propose le choix entre plusieurs listes, et qu'on me dit que je peux faire plusieurs choix, je ne mets que celle que je soutiens, les autres je les raye. 10 à 0.


Sinon, que penses-tu de ma proposition ?



PS : Je ne changerai mon vote que si l'auteur deux le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:42

Mon cher Chikoun, je t'invite à ouvrir un duel sur le trophée Voltaire contre Aillas : "Un pamphlet sur le vote inutile". Tu es mûr et nous en profiterions parfaitement en ce lieu. Nous voterions même à ce sujet !

Ici, laissons la place aux votes puisque tel est le fonctionnement des duels à mots.

Nous verrons plus tard ce qu'il advient de ton vote, mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cly

Cly


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2010

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:52

Je mets la note de 7/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4

je l'ai trouvé un peu confus à la première lecture. Je pense que je la mise en forme y est pour quelque chose


Je mets la note de 8/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

Je l'ai trouvé plus "entrainant" que le premier texte.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:03

Je mets la note de 8/10 au texte N°1

Respect du thème : 2/2

Composition, rédaction : 3/4

Point de vue personnel : 3/4

Difficile à lire, sans queue ni tête à première vue et pourtant les mots glissent sans accro. On s'y perd un peu mais ce mélange, cette folie douce reflète parfaitement le thème je trouve



Je mets la note de 6/10 au texte N°2

Respect du thème : 1.5/2

Composition, rédaction : 2.5/4

Point de vue personnel : 2/4

L'idée de l'absence est pour moi moins présente dans ce texte. Plus facile, avec une tendance lancinante pas désagréable. Finalement par rapport au premier texte, je regrette de ne pas trouver ce petit grain qui donne une touche particulière, une saveur puissante. Oui c'est ça, je le trouve plus fade même s'il est bien à mon goût.



Oui je note aussi largement, la poésie n'étant pas vraiment mon domaine. J'ai apprécié les deux textes et il m'a fallu plusieurs lectures pour me faire une idée précise de ce que j'en pensais réellement, ce qui pour moi est gage d'un bon duel Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Dounette




Féminin Nombre de messages : 4122
Date d'inscription : 22/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:45

Je mets la note de 5/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 1/4
Point de vue personnel : 2/4
Je n'ai pas apprécié la forme du poème, très pénible à lire.


Je mets la note de 7/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 2/4
J'ai aimé la douceur des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:41

Je mets la note de 7,5/10 au texte N°1
Respect du thème : 1/2
Le thème a peut-être été pris un peu trop au pied de la lettre, ce qui coupe un peu l'originalité de l'interprétation ^^ .

Composition, rédaction : 3/4
Une construction orginale emplie de poésie selon moi.

Point de vue personnel : 3,5/4
Ah, ce poème m'a bien accroché, malgré quelques passages légèrement râpeux. J'aime le côté marche inégale et saccadée qui demeure d'une certaine fluidité.



Je mets la note de 7,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1,5/2
Interprétation un peu plus originale, mais qui manque encore à mon goût de fantaisie.

Composition, rédaction : 3/4
J'étais assez peu convaincu au début du poème, mais au final, on retrouve un autre genre de saccade qui rappelle des chutes d'eau consécutives. Content Vert
Visuellement, c'est assez intéressant également.

Point de vue personnel : 3/4
Une opacité qui fait baisser légèrement mon appréciation au regard de l'intérêt du poème dans sa construction notamment (au passage, j'aime beaucoup l'anaphore "peut-être n'est-ce que").
Revenir en haut Aller en bas
Rumulus

Rumulus


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dans le Parc aux milles essences.
Date d'inscription : 24/12/2007

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:30

Je mets la note de 8/10 au texte N°1
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 3/4
Point de vue personnel : 3/4

Ma première impression c'est l'esprit saccadé du poème, l'ambiance plus réaliste de la situation, se rapprochant de la réel réaction d'une personne perdant un objet. Mais de façon poétique. L'écriture particulière utilisée, le style saccadé entre peu dans l'aspect conventionnel des poèmes qui sont habituellement plus soutenus et doux (par rapport au thème). Ce poème est hors convention, sort de l'ordinaire dû à cette écriture et c'est pour cela que je trouve très particulier ce poème. Je me fiche si j'ai accroché ou non, c'est l'impression première qui compte pour moi, l'impression immédiate.


Je mets la note de 7,5/10 au texte N°2
Respect du thème : 1.5/2
Composition, rédaction : 3.5/4
Point de vue personnel : 2.5/4

C'est avec ce genre de poème que l'on aime la langue française. Elle peu être d'une douceur fascinante, comme nous le voyons ici et d'une violence vulgaire à l'extrême. Malgré mon adoration du saccadé et des œuvres hors du commun, j'aimerais toujours les poèmes doux et fluides comparables à une brise printanière. Mais il reste que je privilégie (et c’est plutôt personnel) les œuvres qui sont hors du commun. Surtout au niveau de la stylistique et de la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas


Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 34
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:31

Je mets la note de 0/10 au texte N°1
Respect du thème : 0/2
Composition, rédaction : 0/4
Point de vue personnel : 0/4



Je mets la note de 10/10 au texte N°2
Respect du thème : 2/2
Composition, rédaction : 4/4
Point de vue personnel : 4/4

Je vais expliquer mon point de vue dans la zone adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:07

Le temps des votes a vu sa fin. Les résultats sont dans le mémo du trophée Verlaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte   [Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Trophée Verlaine - phlaurian contre Cordelia Melicerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Les Duels à Mots (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser