AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Le Voleur

Aller en bas 
+2
Grendelor
Cordelia Melicerte
6 participants
AuteurMessage
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:16

Bon, je me tente à un récit long. Dans les faits, cela sera plutôt une nouvelle qu'un roman, mais je me vois mal vous balancer d'un coup la nouvelle en entier. Voici donc le texte. Il est encore en chantier, donc toute remarque est bonne à prendre. La suite ne devrait pas trop tarder. Et pour ceux qui diront que je traite toujours des mêmes thèmes... ben... vous aurez raison ! [Commentaires] Le Voleur 726972

Bonne lecture ! [Commentaires] Le Voleur 199849
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:53

Je tente de te faire une analyse dans la semaine, mais tu me connais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:05

Merci ! =) Sachant que c'est juste le début d'une nouvelle, donc il manque en gros la partie la plus importante d'une nouvelle : la chute. C'est pourquoi je ne posterai rien de plus tant que je ne l'aurai pas terminée. L'idée pour le moment est juste de voir si le début vous accroche, savoir si je suis bien partie, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Rôliste
Grendelor


Féminin Nombre de messages : 3940
Age : 44
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 25/12/2007

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:44

Citation :


Citation :
Mes ongles ont raclé sa chair, terrorisés à l'idée de devoir quitter cet havre chantant.
Ce

Citation :
Je le savais au Elles sont à moi maintenant.
Tu as eu un bug là, à toi de remettre comme il le faut.



Cordelia ou la décomposition du corps Heureux
Comme toujours, ce que j’aime chez toi c’est ton écriture douce, les mots coulent, s’enroulent lentement. C’est donc un plaisir de lire.
Par contre, il reste que cette histoire est étrange et que, pour le moment, j’ai du mal à tout comprendre. Cet être, voleur, a qui il « manque » des morceaux de corps qui pourtant sont déjà là. Car si ce n’était le cas, il ne verrait pas et il ne pourrait manger donc survivre. De plus je pense qu’un enfant sans yeux et sans bouche attirerait bien des regards et des commentaires. A moins que ce ne soit habituel dans le monde que tu décris, mais ce n’est pas l’impression qui en ressort. Le seul petit passage où tu l’évoques est trop court pour se rendre bien compte de la situation. Alors j’aimerais savoir/comprendre : qu’est-il vraiment ?
Finalement, ce commentaire est assez court, mais ton début aussi. Tu peux nous emmener loin avec cette histoire mais veille à ne pas nous perdre en route, à nous laisser avec trop d’interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsoufflededetente.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:10

Merci Grend' d'avoir pris le temps de lire et de commenter ! Heureux Orange Je vais essayer de faire un petit passage explicatif... mais je dois avouer que je ne saurais pas trop moi-même expliquer l'existence de ce personnage. Enfin... je trouverai bien ! ^^ Je vais corriger ces deux coquilles.

Encore merci ! Heureux Mauve
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:53

J'ai beaucoup aimé ce ton très ambigu oscillant joyeusement entre l'innocence de l'enfance et la manipulation de l'autre par les moyens détournés.

C'est très poétique et ce n'est pas sans me rappeler les Innamorati de Snyder. En tout cas c'est un belle vision du rapport à l'autre et de la construction de soi par le conflit et l'appropriation.

C'est beau l'ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan


Nombre de messages : 3951
Localisation : Ici, c'est Saint-Denis.
Date d'inscription : 25/11/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:46

Ce texte est dérangeant, de par la personnalité effrayante du personnage, effet doublé par le fait que cette personnalité soit incarnée dans une enfant.
C'est assez fluide du côté de la lecture, c'est appréciable. Ceci dit, fait attention, je crois que tu n'as pas corrigé les erreurs pointées par Gren. ^^

Je me demande bien où peut mener la suite. Content Vert
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:47

Non, en effet, je n'ai rien corrigé encore. J'attends d'avoir un peu plus de temps, pour me pencher sur la suite et corriger au passage. En tout cas, je suis contente de voir que ce texte est un minimum accrocheur ! Je vais essayer de ne pas vous décevoir pour la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte


Féminin Nombre de messages : 2068
Age : 34
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:59

Double post, certes, mais nécessaire pour signaler que cette nouvelle est finie. Je conseille à ceux qui avaient lu le début de tout relire car j'ai modifié certaines choses.

Je suis curieuse de lire vos commentaires ! Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
Sanz
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Sanz


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnages RP
Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I)
Pseudo : Sanz
Pseudo : Anwen

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:09

Quand je lis, puis relis quelque passage, j'imagine rêveusement que c'est le synopsis détail du futur roman de Mademoiselle Cordelia. Un roman sur le corps, la possession, un roman fantastic et en même juste humain. Il y a beaucoup d'aspects qui peuvent être étoffées, une écriture qui peut ralentie, détournée pour venir par d'étranges et longs chemins à ce même résultat de recréation. De cette genèse accessible à l'homme dans le goût d'une idée du beau ; pure et parfaite ; pure et complémentaire.

Il y a là des enjeux qui mériteraient qu'on en fasse une base pour une oeuvre plus exigente et plus ample.

En dépit de ça, j'ai aimé et il est bon de reprendre un vieux texte pour le remettre à jour et lui donner de nouvelles ailes.

Encore a exploiter et a magnifier je dirai =)
Revenir en haut Aller en bas
Cocoon
Rôliste
Cocoon


Masculin Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Dans 14 plans stellaires en simultané
Date d'inscription : 26/12/2010

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:02

A mon tour, (chose promise, chose due). J'ai beaucoup aimé ce texte car ton écriture est agréable à lire. C'est tout miel, tout doux, et ça donne presque le sourire.

Presque ? Oui presque car un passage me reste un peu dans la gorge. Le passage de Théo. Lire une description d'une enfant de crèche qui tente des approches physiques avec un gamin, le fait de le "faire attendre", d'être insistant dans les caresse... En tant que détenteur du BAFA, je t'avoue, j'ai franchement été mal à l'aise sur ce passage. Cela dit, en rien ça ne change la qualité du texte.

Je m'explique, le développement de la pensée, de la construction était très bien mené, le parallèle avec la construction de l'adolescent (la crise donc), j'ai beaucoup apprécié ce passage car au final ça rajoute une vraie cohérence au texte. Le coup de la première fois avec des jumeaux, étrangement, je m'y attendais ^^

Par contre, chose qui m'a gêné, c'est comme il a été dit plus haut, le "comment" de l'existence d'un enfant qui convoite des yeux qu'il ne pourrait pas voir... ça m'a assez gêné. Pareil pour la bouche, comment téter un sein sans avoir de bouche ? (les plus tordus diront "par les narines"... mais je passe dessus).

Je me doute que c'est plus une image, mais c'est vrai que ça fait se poser des questions dans la lecture.

Cependant, comme je l'ai souligné, on en retire un sentiment de douceur, de cohérence. L'aspect ambigu de la personnalité de l'enfant est dérangeant à mes yeux mais c'est ce qui en fait son sel. Imaginer un bambin calculer des plans tordus de manipulation, c'est un sujet intéressant.

La fin par contre, je ne m'étonne pas, montre le sang noir du bisexué, signe de sa corruption (d'âme j'imagine). Mais il y aurait peut être eut moyen de développer un peu plus plutôt que de trancher du statut "complet" au statut "décomposition". La transition était un poil trop rapide, mais au final, j'aime bien l'ensemble.

Donc je dis "clap clap" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Le Voleur Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Le Voleur   [Commentaires] Le Voleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Le Voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacrifice [Commentaires]
» T&TRA 1 - commentaires.
» Cul de Sac [Commentaires]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Tomes Longs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser