AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Overdead - untitled

Aller en bas 
+5
Layz
Mido
Smirt
Rodram
overdead
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:57

Salut.J'ai un gros problème Overdead - untitled 809596 !

Dans le cadre du receuil, je suis amener a illustrer un texte (mais je vous dirait pas lequel, un peu de suspens !)
Le but est de montrer un homme, en petit devant une énorme ville pour montrer que la ville aspire tout le monde, que lui est tout seul ... la ville l'écrase ... voilà l'ambiance souhaité.

Mais là, gros problème, voilà ce que j'ai réussi a faire pour le moment :

Overdead - untitled Imager10

L'image est trop sale elle ne retranscrit vraiment pas ce que je voulais.
C'est in-envisageable que je propose une telle image pour le recueil. J'ai vraiment besoin de conseil pour mieux retranscrire l'ambiance, avoir une image plus propre ...

PS : un petit détail sur le personnage pour que vous vous rendiez compte des dégâts.

Overdead - untitled Grospl10


Revenir en haut Aller en bas
Rodram




Masculin Nombre de messages : 5651
Date d'inscription : 22/11/2007

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:08

Sale ?
Hm.

Alors, déjà, tente de virer les flous directionnels, ces traces noires, qui doivent être là pour donner de la hauteur.
A la place, dupliques le ou les calques de tes immeubles, mets-leur un Ctrl-T dans les dents, déforme-les vers le haut, et, en appuyant sur Alt (je crois, à l'aide, c'est comment sur un PC ?), donne de la perspective, comme ça :
Overdead - untitled Image_22
(en pire et en mieux fait, hein)

N'hésites pas à jouer sur une contre-plongée, vu au grand angle - avec déformation à la "fish-eye" donc.
Le filtre sphérisation peut t'aider également.
Et si les immeubles étaient blanc immaculés, hm ?
Heureux Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:49

C'est les Deux Tours? lol

Je la trouve pas sale assez ton image. La ville est trop simple, elle manque de détails pour ressembler vraiment à une ville qui vit et grossit. Elle est trop petite dans l'image aussi, elle pourrait aller jusque tout en haut, ou au moins jusqu'au milieu de ton espace de texte (si tu y mets moins de contrastes, en restant sombre, elle va pas trop déranger à la lecture).
Et le personnage semble trop costaud et musculeux pour être vraiment désemparé en face d'elle à mon avis. Torse nu il me fait penser à Jet Lee. Les bras ne sont pas facilement lisibles non plus, pas assez réalistes. Tu y gagnerais à utiliser un stock de mec (cherches sur DA des stocks libres dans la section Ressources et Stocks images, ou sur un des sites que j'ai balancé dans le topic du recueil) pour faire plutôt un matte painting.
Si tu trouves aussi des stocks de villes tu peux construire une ville plus bordélique et grouillante avec plusieurs photos de villes que tu arranges et que tu dupliques en t'aidant de ta base 3D pour garder la forme que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:56

Ok, je vais essayer tout ce que vous avez dit demain et je vous poste le résultat mercredi.
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:44

Me revoilà !

J'ai entièrement repris la ville à partir de ma base 3D en utilisant des images libres de droits comme suggéré par Smirt et voilà ce que ça donne (je vais surement revoir les couleurs, les contraste ...)

Overdead - untitled Ville10

J'attends vos réaction avec impatience !

Ps : je viens de voir qu'il y avait un problème de perspective en haut a gauche de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido


Masculin Nombre de messages : 2373
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2007

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:03

Il faudrait la composition entière. Parce que là je pense que tu vas te trouver confronté à un problème : Figuratif ou réel. Parce que ta ville semble fictive, tout en étant bien réelle de par les immeubles. Au dela du problème de perspective et du bas de l'image (Qu'as-tu voulu faire ? C'est brouillon, on ne discerne pas bien), je pense qu'il faut que tu te fixes. Quel rendu veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:57

J'avoue que j'avais pas réfléchie au problème de fictif/réel et que j'avais pas fait attention aux contradictions entre les différents éléments. Finalement je pense que je vais me réorienté vers quelque chose de plus réel tout en gardant une idée de moderne, c'est pas une ville comme les autre en quelque sorte, cela correspondra mieux au texte je pense (je vais voir avec l'auteur du pour savoir ce qu'il préfère et ce qu'il voyait).

En ce qui concerne le bas de l'image, j'avoue que j'avais pas fait attention non plus. Je voudrait donner l'impression que la ville continue de s'agrandir et de s'étaler très vite, mais je sais pas trop comment mis prendre, des immeuble en construction ?
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:31

Voilà, j'ai refait la quasi-totalité de l'image dans l'optique de faire un ville plus réelle et industrielle.
Overdead - untitled 738420

Overdead - untitled Ville310

PS : oups, j'ai encore pas fait attention au devant de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:53

Peut-être mettre des constructions au pied de la ville, dans la partie de devant. Avec de l'herbe tout devant et derrière des chantiers qui commencent.
Je me demande si les répétitions en opacité des réduites des nuages ne sont pas de trop, ça enlève un peu de matérialité au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:23

Juste deux petites choses a retoucher (ou non suivant si c'est voulu)

il y'a beaucoup de grain en haut a gauche de ton image, ca risque de sortir un peu sale au niveau de l'impression.
On voit des reste d'arbres à travers certains bâtiments ce qui contraste un peu trop avec l'effet industriel souhaitait.

c'est très bien partit en tout cas, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:58

Pas trop de changement parce que j'ai eu un peu de mal a trouver les stocks.
Au niveau ville, ca me semble plutôt bien, je commence à cherche un stock pour l'homme qui marche mais c'est pas simple (je viens de regarder 29 page de la catégorie "men" d'un site de photos libre de droit Overdead - untitled 809596 )

Overdead - untitled Ville410

Je poste parce que j'ai l'impression que l'ajout des bâtiments rapproche la ville du premier plan ce qui va être problèmematique car le mec aura l'air de mesurer plus de 3 mètres Overdead - untitled 809596
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:19

Le pied de la ville plus fourni est mieux comme ça. Par contre la grue est trop grande, elle donne l'impression que la ville est miniature. Faut que tu la rétrécisses dramatiquement, et limite mets-en plusieurs par-ci par-là pour mettre en valeur l'idée de construction constante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:28

En l'absence de connexion internet une bonne partie du week-end, j'ai pas put faire grand chose, J'ai juste repris l'idée des grues :

Overdead - untitled Ville510

Je continu mes recherches d'images pour l'homme mais en ce qui concerne la ville je pense que c'est bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane


Féminin Nombre de messages : 3124
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:34

C'est carrément mieux !

Seuls petits bémols à mes yeux :

- Les grues, on voit que c'est une duppli.
- Le bas du nuage à gauche fait 'collé', je ne sais pas. Le haut aussi d'ailleurs, mais moins quand même.

Sinon, félicitations ! Excellente progression (;
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:01

Overdead - untitled Ville610

Better ?
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:14

J'ai enfin trouvé le mec qui me fallait, le seul problème c'est son attitude un peu keep cool avec ses lunette. Je vais modifié un peu l'image pour changer ça, sinon le rendu me convient plutôt bien même si on voudrait toujours faire mieux ^^.

Overdead - untitled Hommev10
.......................................
Overdead - untitled Villef10
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:32

Mon WIP ne déchaine pas les commentaires. Mais je continu (je vais pas m'arrêter maintenant ^^)

Bon, j'ai pas réussi a changé l'expression du personnage donc ca va rester comme ça, c'est pas choquant, j'ai un peu touché aux couleurs mais ca pourrais encore changer.

Sinon, premier essai de typo que j'aime plutôt bien.
Overdead - untitled 809596

Overdead - untitled Hd210
Revenir en haut Aller en bas
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 31
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 10/06/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:51

Je trouve le personnage pas vraiment en accord avec les couleurs de la ville. Personnellement je l'aurais mis plus dans les couleurs des batiments pour ajouter du poids a ta typo.

Je la trouve très bien d'ailleurs. Ca fait titre de livre, je trouve ^^
Par contre, j'arrive ni a lire, ni a comprendre la typo blanche derrière "L'homme dépassé". D'ailleurs la typo principale a ses accents de la deuxieme ligne qui chevauchent la premiere ligne. Ca peut faire tache, je pense. A la limite, vu que c'est des majuscules, tu peux faire abstraction des accents, peut être ?
Sinon, pour ta quote, t'as la guillemet de fin qui est en troisieme ligne, c'est normal ? Si oui, je ne comprends pas la cohérence avec la premiere qui est positionnée normalement. Et je ne sais pas si c'est une quote made by you, ou pas, mais le "toujours occupés" fait lourd, je trouve. tu as trois adjectifs qui qualidient différemment avec un seul mot, mais tu as le toujours qui vient couper le tout.

"Les habitants sont a l'image de la ville.
Gris et occupés. Lourds et pesants."


Je le vois mieux comme ca, si ce n'est pas une vrai quote. Apres, des littéraires serton plus a même de proposer des améliorations que moi.

Derniere petite chose :
Le nuage de gauche. je le trouve très blanc et gênant. Trop de contraste, pas assez d'incrustation. Ca passe beaucoup mieux du côté droit. J'sais pas si tu peux faire en sorte de le changer ? ( a moins que ce ne soit que moi qui déraille : P)

Voili voilou. Mea culpa de pas avoir commenté avant.
Ajout: Apres, sachant mon éternelle puissance dans le domaine de la typo, je ne suis pas sur que mon commentaire soit très percutant. Mais je fais toujours par ressenti. Alors je dis, et tu fais le tri. (a toi le sale boulot Très Heureux)
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
Pastries

Pastries


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 33
Date d'inscription : 25/06/2008

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 13 Juin - 0:12

Il me semble que ce que tu voulais à la base, c'était un personnage écrasé par la ville. Ta première tentative, même si anatomiquement douteuse, donnait bien cette impression. Je ne la retrouve aucunement ici, il ne m'a pas du tout l'air gêné, au contraire, il a l'air à l'aise. Je pense que tu as pris une mauvaise voie avec ce perso.

Pour la typo, je trouve la phrase trop blanche par rapport au reste de l'image, mais peut-être est-ce choisi ainsi. La typo "L'homme dépassé" retournée derrière la principale me paraît inutile. Par contre la silhouette ne m'a pas l'air trop mal.
Je ne suis pas d'accord avec TeaR sur la suppression des accents, puisqu'on pourrait confondre dépassé avec dépasse, ce qui n'a plus le même sens du tout, mais il faut effectivement que tu t'en occupes, en rabaissant la deuxième ligne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 13 Juin - 1:02

Tear : La typo blanche dans le fond n'est en fait que le miroir de la principale, c'était juste pour apporter un peu de consistance a reste mais si elle porte a confusion, autant l'enlevé.
En effet, j'avais pas vu que les accent dépassé, je vais les écarter, de même pour les guillemets.
En ce qui concerne la citation, c'est une citation du texte illustré que je trouver assez représentative du texte, je ne peut donc pas la modifier. J'essaierais de voir si une ne convient pas mieux, mais j'aimais bien celle là.

Pastries : En effet, j'avais complètement oublié cet aspect de l'image, je vais essayer de me recentrer la dessus. J'utiliserais peut-être un autre personnage que celui-là. Je vais supprimer le miroir pour éviter surplus et incompréhension et je rabaisserais la deuxième pour la lecture des accents.

Merci beaucoup pour les commentaire, qui permettent de mettre le doigt sur des erreur oublié, pas vu ou des mauvais choix.
Je change tout ce qui est prévu demain et je vous montre ce que ça donne.
Overdead - untitled 809596
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:55

Mieux ?
Overdead - untitled 809596

Overdead - untitled Hd310
Revenir en haut Aller en bas
Daysukz

Daysukz


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2008

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:12

Je trouve l'ensemble assez réussi. L'idée est chouette mais pas achevée je trouve. Je dirais que la progression du bas vers le haut (du terrain vierge vers une ville dense) n'est pas assez accentuée. Je pense que ça vient peut-être de l'uniformité niveau couleurs. Peut-être qu'il faudrait partir d'un truc coloré et joyeux dans le bas pour arriver à un truc plutôt gris et déprimant vers le haut. La typo passe pas mal mais pourrait être plus travaillée pour moins donner l'effet d'être juste posée.

Une dernière observation : je pense qu'il ne faut pas avoir peur de mettre certains bâtiments plus en évidence (plus opaque ou plus différencié niveau couleur ou saturation) pour pouvoir donner des points de repère dans le bordel de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeDim 13 Juin - 20:45

Je vais essayer d'ajouter quelques bâtiments sur le devant de la ville mais ca risque de poser des problème de perspective et d'échelle. Je vais continuer de bosser un peu la typo même si je voix quoi faire de plus.
En ce qui concerne la mise en avant de bâtiment, je suis pas tout a fait d'accord. En ajoutant des points de repère dans al ville, cela contribuerais a la rendre plus organisé hors, c'est l'effet inverse qui est souhaite. Le regard doit d'abord ce perdre dans la ville pour enfin atterrir sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:24

Mes excuses en venant te le dire aussi tard, mais le texte n'est pas nécessaire. Encore désolé.

En ce qui concerne l'image, tu pourrais te servir des ombres de la ville pour aiguiller le regard vers le personnage et amener une transition entre la ville et le sol, qui manque encore un peu. Une zone sombre nette. Le personnage s'en sort bien sinon.
à mon avis il manque de la netteté ou des éléments discrets sur l'avant-plan, tout en bas. Des déchêts, peut-être, des petits éléments discrets, pas pour attirer l'attention mais pour montrer que la pelouse est plus proche de nous. Elle a une couleur peut-être trop unie et une netteté unie qui l'aplatit, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
overdead




Masculin Nombre de messages : 971
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:11

Je suis pas convaincus par les débris au premier plan, vous en pensez quoi ?

Overdead - untitled Hd1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overdead - untitled Empty
MessageSujet: Re: Overdead - untitled   Overdead - untitled Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdead - untitled
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» untitled : une aventure insignifiante de Lady Deadpool
» Kit Daath [ Overdead +1]
» Overdead [Exercice 9 : A big & dark one]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser