AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egorann

Egorann


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 26
Date d'inscription : 07/02/2008

[Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur? Empty
MessageSujet: [Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur?   [Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur? Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:14

J'ai froid. Mais pas partout. Ma main droite est gelée, mon bras gauche me paraît brulant. Mon nez est froid, mon ventre bouillonne de chaleur et j'ai froid au coeur, aussi.


D'ailleurs, les coeurs, ça m'est presque devenue une mode. Dès que tout ne baigne pas, j'écoute des musiques tristes et je me lamente sur mon sort en enfonçant les touches de mon clavier. ET, aussi, je précise que mon coeur est de pierre et que je suis jeune, qu'il faut me pardonner... Marre.


La jeunesse d'en ce moment... Ah, c'est pitoyable! Elle se dispute pour un rien, chipote quand un détail n'est pas lcelui qu'elle désire et remets en place la mèche-qu'il-faut-qu'elle-soit-là. Et le pire, c'est que bien que je méprise cette jeunesse pitoyable qui fait de grands gestes en pleurant à moitié, eh bien, j'en fais partie.


Mais au final, je fais partie de quoi? De mon collège. De ma famille. De ce forum. Mais après? Moi, ce que j'aimerais, c'est être aimée de ce quelqu'un que j'aime. Manque de bol! Il est déjà pris. C'est bête pour ma pomme.


En parlant de pomme, ma nièce est adorable. Elle me lançe des regard malicieux avant de faire une bêtise qu'elle fait en souriant de toutes ses dents. Trop mignon!


Vous, vous qui avez lu mon texte, vous avec sûrement cherché un fil conducteur que vous n'avez pas trouvé. En fait, l'intérieur de ma tête, c'est la même chose. Un capharnaüm.



Et ça y est, mon corps à la même consistance et la même température que l'air épais qui m'entoure. Froid. Cotonneux. Tout est comme ça, sauf mes alrmes: mais pourquoi elles n'imbibent pas le coton de mon corps?


Je me demande si ce n'est pas une espèce de mort à coup de baisers de l'autre imbécile, ce qui m'arrive. Non... J'oubliais le reste...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 35
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

[Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur? Empty
MessageSujet: Re: [Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur?   [Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur? Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:01

Il y a certaines bonnes choses et d'autres moins bonnes. Effectivement là tu nous exprimes ce qui te vient tout de suite à l'esprit, mais petit à petit en allant plus loin dans le texte tu arrives à connecter un peu les pensées avec des associations d'idées. Peut être te vides tu trop, je comprend l'effet de la catharsis, mais ce qui serait bien 'est qu'à partir de ces pensées là tu arrives à plus général, à te détacher plus pour faire écho aux autres. Des fois l'oral fait un peu tâche par rapport à d'autres phrases plus écrites.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pensées] Trouverez-vous un éventuel fil conducteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quietus [ Pensees ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser